Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en TYRELL Chevaliers du Royaume !
Khryss a remporté le premier Prime de Paris en Garde de Nuit Bannière du Loup ,
Et Argento le second en Garde de Nuit Rois de l'été !
Dans un duel fratricide , Khryss a remporté la grande finale et a été sacré Main du Roi 2020 !
Prochain combat au second Prime de LYON samedi en ligne!

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:08

Alors je vous arrête tout de suite c'est Bound FOR the Wall. Commencez pas à déformer le nom des cartes. (Mais sinon Bound c'est bien débile, on est d'accord, mais y a moyen de jouer et de gagner quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:47

study

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 18:42

C'est Bound, James Bound.
#jesors →

« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 18:53

Pour info c'est pas sur starry sept que le sparrow déplace les pou mais sur la gate tyrell qui se tuto à at the gate et qui est moins fragile car limité
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 18:59

Je n'avais jamais fait attention que les Tyrell sont les seuls à avoir une Gate qui a un double trait : King's landing ET The Seven.
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:12

Qt, The Soulless Man a écrit:
Pour info c'est pas sur starry sept que le sparrow déplace les pou mais sur la gate tyrell qui se tuto à at the gate et qui est moins fragile car limité

Pour le coup contre GJ c'est quasi la même, voire pire avec nightflyer.
Starry sept t'as quand même l'avantage de pouvoir le doublonner.
L'idéal étant de toute façon d'avoir un maximum de carte seven pour disperser les points...

Après que ça soit très fort, ça me gène pas, mais c'est vraiment ARCHI cancer, y a absolument aucune interaction et les contres sont assez spécifiques.
Et le pire que ça demande très peu de slots dans un deck tyrell KoSh (2-3 starry sept et 3 sparrows, tout le reste de la synergie sont des trucs que tu joues en tyrell shadow de toute façon, Uguile, castle guard etc) c'est archi stable car TRÈS facile à mettre en place (shadow of the rose, c'est pas du tout une carte bien craquée ça aussi).
Du coup tu peux aussi jouer tout le pool shadow/contrôle bien fort à côté et ça rend le truc vraiment infâme. Personnellement j'ai toujours été assez friant des matchups contrôle mais là... juste non quoi, ça rend le matchup inintéressant quelque soit ce que tu joues.
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 23:44

Uguile c'est quand même atroce comme carte, ya un sacré blème niveau design. Les sparrows en soit me gènent pas, mais c'est uguile qui est horrible. Moi j'veux bien qu'on me dise qu'exposed duplicity c'est de la merde, mais tant qu'il y aura uguile dans le meta, le plot risque d'être joué et pas qu'un peu.

En soit les sparrows s'ils étaient one-shot, ça me gènerait franchement pas. Mais Uguile rend le tout vraiment très très con. Et c'est la même chose pour Queens retinue soit dit en passant.

Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 23:49

Après, y en aura forcément qui auront une race et qui joueront tyrell KoS sans jouer ces merdes infâmes (en tout cas sans jouer les sparrow)
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 23:51

Guile aurait dû imposer des gagner le défi pour retourner la carte dans l'ombre, déjà ça aurait été moins idiot. ..
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 23:54

Ok. Vous m'avez convaincu, je vais cramer toutes mes cartes Tyrell afin d'expier mes péchés d'ici le CF.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 0:21

Tu peux traverser le CF à poil pendant qu'on gueule shame si tu préfères, on n'est pas des monstres

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 0:35

Si tu as prévu de jouer tyrell shadow tu aurais bien tort de te priver de ce module en tout cas Panda.

Faut pas faire de ce type de commentaires une attaque contre le joueur, c'est la conception de la carte, ou de la combinaison de cartes qui est cata.
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 0:40

Oui enfin les tyrell shadow ont le droit de se dire aussi que gagner avec ça, c'est juste de la boue.

Donc à moins de privilégier la compétition jusqu'à la mort au plaisir, je vois pas ce qui peut inciter les gens à jouer ça. C'est aussi merdique que les decks combo, pardon.
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 0:50

Argento a écrit:
Si tu as prévu de jouer tyrell shadow tu aurais bien tort de te priver de ce module en tout cas Panda.

Faut pas faire de ce type de commentaires une attaque contre le joueur,  c'est la conception de la carte, ou de la combinaison de cartes qui est cata.

C'est gentil mon bon. Mais je te rassures, je ne l'ai pas pris personnellement Wink

Ceci dit quand je vois des joueurs Stark, GJ ou Targ se plaindre ça me fait doucement sourire. Doucement hein, faut pas déconner non plus.
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 8:55

Gabryel a écrit:
Oui enfin les tyrell shadow ont le droit de se dire aussi que gagner avec ça, c'est juste de la boue.

Donc à moins de privilégier la compétition jusqu'à la mort au plaisir, je vois pas ce qui peut inciter les gens à jouer ça. C'est aussi merdique que les decks combo, pardon.

Non mais la palme quoi, je me demandais t’allait mettre combien de temps à grimper dans le train de la whine comme à l’époque du SoB Rolling Eyes.

Et après y’a pas de psychodrame Rolling Eyes.
Heureusement qu’on est une super commu, bienveillante et ouverte à tous sans jugement.

Des fois vous me dégoûtez quelque chose de mignon.
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 10:10

Hey les copines. On va éviter les exagérations hein...

Quand on parle des cartes, mais aussi quand on parle des copains.

Coeur sur vous.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 10:52

+1

Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 11:28

Bon je voudrais pas que les gens se fâchent pour une carte donc si vraiment ça peut pacifier les choses, on peut proposer aux orgas du CF, juste pour se tournoi de remplacer Meera par Uguile dans la RL... Si jamais ça peut permettre à tout le monde de retrouver le sourire pourquoi s'en priver? Rolling Eyes
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 11:31

Bon alors, déjà, effectivement, les messages étaient un poil agressif, j'en suis désolé (je mets ça sur le compte de la fatigue, entre autres).

Du coup, pardonne moi Flying (et potentiellement d'autres) si tu as crû à un jugement d'homme à homme, ça n'était aucunement le cas.

Il y a tout du monde quelque chose de gênant, c'est que l'on parle toujours des cartes et qu'on excuse toujours ceux qui les jouent. Je trouve ça trop facile, ça veut dire qu'il y a consensus sur le fait que des cartes/combo de cartes sont débiles mais que l'on fait comme si au final, on s'en foutait.

On est les premiers à critiquer les américains qui jouent les decks forts et sans originalité, là ça dérange personne de dire du mal d'eux. Pareil pour le national italien notamment. Et encore pareil pour les "gros" joueurs qui ne font en fait que jouer les maisons fortes du moment. Mais ici, faut surtout rien dire. C'est chiant, parce qu'en soit, je vais pas aller dire qu'untel ou un autre est un gros naze de jouer telle carte.

Par contre, j'ai quand même le droit de dire que si un joueur décide de jouer un deck combo ou sans interaction aucune avec mon deck, alors il prend la facilité et ne m'intéresse absolument pas en tant que joueur. Ça veut pas dire que je vais lui cracher à la gueule, mais juste que j'ai du mal avec sa façon de voir le jeu et la manière de jouer. On a le droit quand même ou pas ?

Il y a l'homme, il y a le joueur et il y a le deck. Je respecte et respecterai toujours l'homme, je me permettrai toujours d'être critique envers le joueur et je cracherai toujours mon venin sur les decks, ça ne changera pas.

Et si Laplante a un problème avec ça, c'est tant pis. Tant qu'on se respecte en dehors du jeu, c'est le principal Smile
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 11:56

Gabryel a écrit:
Par contre, j'ai quand même le droit de dire que si un joueur décide de jouer un deck combo ou sans interaction aucune avec mon deck, alors il prend la facilité et ne m'intéresse absolument pas en tant que joueur. Ça veut pas dire que je vais lui cracher à la gueule, mais juste que j'ai du mal avec sa façon de voir le jeu et la manière de jouer. On a le droit quand même ou pas ?

Avec les decks combo, il faut prendre en compte le plaisir de deckbuilding du machin. Quand tu trouves une combo que personne n'a vue, que tu passes des dizaines d'heures à le peaufiner en secret et que tu le sors enfin dans un tournoi, c'est jouissif, en tout cas pour certains d'entre nous, dont je fait partie.

En l'occurrence c'est à peine une combo... Ensuite tout le monde l'a vu, y'a aucun mérite. Et pour finir ça rentre en à peine quelques cartes dans un archétype déjà bien fort actuellement. Donc je suis assez d'accord pour dire que ça n'apporte pas grand-chose en terme de plaisir ludique, y compris à celui qui le joue. Reste le plaisir de la victoire, mais sans vraiment avoir joué avec son adversaire...

Quoiqu'il arrive je continue de penser qu'il faut s'adapter, que c'est pas si dur d'autant que les contres à cette "combo" marchent contre de nombreux autres archétypes fort du moment. Il faut savoir choisir son deck en fonction de ce qui gagne dans le méta aussi...

Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 12:40

Pas de soucis Gab'. Je n'ai rien pris personnellement. Juste je trouve quelques réactions un brin exagérés mais on ne va pas en faire un fromage. On est tous copains et copines. Wink
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 15:10

Outre le fait que je trouve ça bien immature en plus d’etre un comportement fort peu sympathique et bienveillant, call out les joueurs parce qu’ils jouent des cartes que tu considères mal désignés au lieu d’apprendre à jouer contre (parce que spoiler, contrairement à tout ce que vous pouvez bien baver, y’a des contres a tout ça, et plutôt efficaces qui plus est qui ne sacrifie pas les builds vu que ça répond à d’autres problématiques du méta), ca me semble un peu pathétique.

Git gud you scrub, go train au lieu de cracher aux visages plus ou moins exprès des autres membres de votre commu.
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 15:20

J'aime comment tu es capable de relancer le débat (tu faisais pareil avec Benji, espères-tu que je réponde comme lui afin de te permettre de te poser en chevalier blanc ?)

Ce que je fais, c'est simplement avoir un avis sur la façon de jouer et de builder. Je pensais que ça pouvait paraître normal dans un jeu de cartes mais apparemment non.

Du coup, je te dégoûte, je suis pathétique, je suis immature, et je crache sur les gens de la communauté (j'avoue, c'est tout moi tout ça). Ca va ? T'as autre chose en stock ? (Mais que font les modos ?! Oh wait...)
Laplante
Laplante

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 16:06

Je le fais ou pas les citations sur le fait que les gens aient ou non une race suivant ce qu’ils jouent ?

Tu réponds une énième fois et surtout il faut pas te répondre sinon c’est moi qui relance le débat Rolling Eyes ?

Arrête ton char Bénur, tu te posera sur pas en victime sur ce coup là.

Tout comparatif avec Benji me semble déplacé et inopportun, mais on a bien compris ce qu’en tu pensais de mon avis.

Au passage si je dis que tous les mecs qui jouent ou build d’une certaine façon non pas et pas de race et gâche le plaisir de tout le monde, j’appelle pas ça que « donner un avis », j’appelle ça émettre un jugement en en ayant bien rien à taper de ce que ca peut faire aux personnes qui le reçoivent.

Et que ça te plaise ou non, c’est un jeu compétitif, avec des tournois où il doit y avoir un gagnant, reprocher aux gens qui cherchent à gagner de chercher à gagner est quelque chose d’un peu incohérent.
S’en prendre carrément à eux sur l’espace de discussion collective me paraît immature et pathétique (le comportement, pas les personnes, merci de ne pas non plus mettre des paroles que je n’ai pas prononcé dans ma bouche).
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 16:17

Laplante a écrit:

Au passage si je dis que tous les mecs qui jouent ou build d’une certaine façon non pas et pas de race et gâche le plaisir de tout le monde, j’appelle pas ça que « donner un avis », j’appelle ça émettre un jugement en en ayant bien rien à taper de ce que ca peut faire aux personnes qui le reçoivent.

D'où mon message ce matin pour dire que j'étais désolé de l'agressivité d'hier, en particulier à Panda (et on aurait juste dû en rester là, avant ta nouvelle intervention pleinement conciliatrice et mesurée). Mais d'accord, je comprends mieux pourquoi tu fais une fixation, t'as juste bien fait attention de ne lire que ce qui allait dans le sens de ta propre agressivité, pas de souci.

Oui, je te réponds puisque tu balances des saloperies. Evidemment que je réponds, tu crois quoi ? Que le pathétique ne dirait rien ? (le comportement pathétique appartenant à une personne, c'est exactement pareil niveau insulte/violence, fais pas celui qui veut jouer sur les mots pour s'exonérer de toute malveillance).

Et pour répondre sur le fond du sujet : oui, on est dans un jeu compétitif. Les joueurs ont le droit de jouer n'importe quelle carte, évidemment. Mais par contre, c'est mon droit de dire que j'aimerais que ces cartes ne soient pas jouées parce que de l'aveu général, ce sont des cartes merdiques et qui ne vont pas dans le sens d'un jeu en 1vs1. C'est pas moi spécifiquement qui les trouve mal designées hein.

Maintenant, si tu veux répondre à nouveau, vas-y, j'ai toute la journée. Mais ça serait dommage vu que c'était réglé ce matin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 7 Empty

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant