- Citation :
- The Knights who say Kneel ! 1.1
House Baratheon
Knights of the Hollow Hill
Packs: From Core Set (3) to City of Secrets
Plots
1x Exchange of Information (The Shadow City)
1x Fallen from Favor (Wolves of the North)
2x Forced March (Sands of Dorne)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
Characters
3x Asshai Priestess (For Family Honor)
1x Citadel Archivist (Kings of the Isles)
3x Fickle Bannerman (All Men Are Fools)
3x Fiery Followers (Core Set)
1x Maester Cressen (Core Set)
3x Melisandre (Core Set)
1x Moon Boy (The King's Peace)
3x R'hllor Infiltrator (At the Gates)
3x Selyse Baratheon (Favor of the Old Gods)
3x Shadow Priestess (The Shadow City)
2x Vanguard Lancer (Core Set)
Locations
3x Blackwater Bay (Streets of King's Landing)
2x Chamber of the Painted Table (Core Set)
3x Dragonstone Port (Core Set)
3x Northern Encampment (Oberyn's Revenge)
1x Spears of the Merling King (The Fall of Astapor)
2x The Iron Throne (Core Set)
3x The Red Keep (Core Set)
Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Traitor to the Crown (The Archmaester's Key)
Events
3x Consolidation of Power (Core Set)
3x Even Handed Justice (Wolves of the North)
3x In the Name of Your King! (The Road to Winterfell)
2x Sacrificed to the Red God (The Faith Militant)
2x Seen In Flames (Core Set)
https://thronesdb.com/decklist/view/12760/the-knights-who-say-kneel-2.0
Voilà un deck que je teste depuis une grosse semaine environ. S'il ne m'a pas réussi ce soir contre Fufurax, il m'a valu quelques bons moments sur ironthrone.
Je voulais absolument tester l'agenda KotHH, c'est chose faite. Pour moi cet agenda est un vrai agenda de contrôle je voulais voir ce que ça donne en incli. Le deck est très très dépendant de blackwater bay ou du red keep. Tellement que j'envisage de rentrer un building season pour aller tuto.
Quand c'est en place (draw + incli) la machine est dure a stopper. Mais les démarrages sont parfois compliqués quand la draw se cache dans le deck (dans la game contre fufurax je touche mon 1er red keep au T7). Pour moi KotHH a absolument besoin d'une draw intensive pour rattraper le retard.
La plotline pourrait etre plus percutante, j'entends déjà les sirènes qui me demandent ou est mon unexpected delay. Mais niveau init, les 2 forced march se posent.
Dans les trucs cools que j'ai réussi à faire :
- manquer de perdre une partie à la meule (3 cartes dans le deck) avant de draw l'archivist et de le sacrifier aux dieux rouges, pour re-shuffle, et faire repartir le moteur de draw comme en 40. Dans cette partie je piochais en moyenne 8 à 9 cartes par tour en plus de la draw régulière.
- recruter selyse T3-t4-t5 VS un SOB (priceless)
- dans une version précédente, je jouais first snow ... j'ai donc posé sur un même 3 infiltrators, je les ai trigger et tour d'après 1st snow... Le mec était vert.
Après ça reste fragile contre beaucoup de chose. Comme dirait Achab, ya des angles morts :
- Stark est un trop gros morceau : entre les ladys qui esquivent selyse, le stand (robb / wyman / northern armory etc..), skagos pour gerer les attachements, bran pour cancel les events.... Le matchup me semble ingagnable
- vince ou begging bros peuvent ruiner selyse à eux tout seul sans avoir autre chose à faire que d'être là
- le deck full jump sont compliqués à gérer aussi (shadows ou ambush, mais on voit surtout des shadows en ce moment), il faut avoir quelques arguments sous le coude pour y arriver.
Bref ya des angles morts
mais c'est pas forcément autoloose pour autant je trouve.
Dans les ameliorations que j'envisage / reflechis :
- support of the people / devan (pas sur pour ce dernier car très cher pour aller chercher ce qui est nécessaire)
- building seasons (pour aller tuto la draw)
- j'aimerais bien un 2ème citadel archivist
- remplacer exchange par counting. dans beaucoup de cas exchange suffit mais parfois, parfois, on aimerait que l'adversaire n'ait pas le choix et pouvoir prendre directement ce que le deck nous donne. Je suis encore en pourparlers avec moi même sur cet arbitrage là.