| [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) | |
|
+7kysed Jaelen Fenrir Diana Ser_Racoon wulfen Eldrad 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eldrad Mendiant de Culpucier
| Sujet: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Lun 28 Fév 2011 - 15:43 | |
| Bonjour à tous, Je viens ici vous présenter un deck que je suis en train d'essayer de monter ! Après avoir tester les sous différents angles, je dois avouer vraiment adorer cette maison. J'ai testé et monté différents deck (Bolton, Siège de Winterfell plutôt agressif, loup garou, ...). Certains on été plutôt éfficaces, d'autre moins. Mais ceci m'a permis de voir différentes mécanique Stark. Une mécanique qui m'a toujours tenté c'est la défense à l'aide de la Maison Tully et c'est le deck que je vais vous présenter ici. Il n'a pas encore été testé, ce serra le cas ce weekend. Voici donc : Agenda (1)The Siege of Winterfell (LoW) x1 Character (33)Catelyn Stark (LoW) x3 Edmure's Host (LoW) x2 Guard at Riverrun (LoW) x3 House Tully Recruiter (Core) x3 Knight of the Red Fork (LoW) x2 Knight of the Tumblestone (Core) x3 Maester Vyman (TWoW) x1 Riverrun Messenger (LoW) x2 Ser Edmure Tully (LoW) x1 The Blackfish (LoW) x3 Robb Stark (LoW) x3 Bran Stark (LoW) x1 Ser Jorah Mormont (PotS) x2 Bolton Refugee (RoW) x2 Hodor (Core) x2 Location (15)Riverrun (LoW) x2 Frozen Outpost (LoW) x2 Northern Fiefdoms (Core) x3 Narrow Sea (LoW) x3 Great Keep (LoW) x3 Lord Eddard's Chambers (Core) x1 Bear Island (AE) x1 Event (12)Bound by Duty (CoS) x3 Endless Endurance (LoW) x2 To Be a Wolf (SB) x3 Routing the Charge (LoW) x2 Lethal Counterattack (Core) x2 Attachment (5)Frozen Solid (LoW) x3 Icy Catapult (TWot5K) x2 Plot (7)Building Season (Core) x1 Fury of the Wolf (AE) x1 Counting Favors (Core) x1 Feast or Famine (KotStorm) x1 Family, Duty, Honor (LoW) x1 Mutual Blackmail (Core) x1 Retaliation! (ASoSilence) x1 - Au niveau des persos, du classique en Tully Défense je pense, quelques personnages pour tenter de défendre les attaques furtives. - Au niveau des lieux, la base pour faire peur "Riverrun", Frozen outpost parce que c'est fort et Bear Island car j'ai toujours voulu le jouer ... Mais je me demande si cette carte va rester. - Au niveau des évènements, Bound by duty parce que c'est fort en défense, Endless Endurance ... Parceque je ne vois pas un deck Stark sans cette carte, To be a Wolf, parceque la mécanique qui permet de redresser c'est fort en défense et qu'un tuteur c'est toujours fort ! Routing the Charge et Lethal Counterattack parce que j'aime ces 2 cartes dans l'idées d'être fourbe en défense. - Au niveau des attachements, Frozen Solid parceque c'est fort, et Icy Catapult parce que ca peut aider ! - Les complots à présent : Building Season pour allez chercher Riverrun ou un autre lieu interessant (Frozen outpost, Bear Island) et faire du Deal ! Fury of the Wolf pour les To Be et parceque ce complot est fort. Counting Favors car piocher c'est bien et que le deal c'est bien ! Feast or Famine parceque on peut avoir besoin d'or et qu'après tout on est là pour défendre ! Family, Duty, Honor ... Bah on est tully quoi ! Mutual Blackmail pour empêcher un grand malade des défis de venir me déboiter la main que j'ai pas envie de perdre. Et enfin, Retaliation parce que j'aime ce complot ! J'aurais donc voulu vos avis et conseils sur cette base, même si il y a déjà quelques version de deck Tully posté sur le forum. Merci d'avance. | |
|
| |
wulfen Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Lun 28 Fév 2011 - 17:15 | |
| Salut!
Tully défense en mélée c'est osé car il y aura trois (ou 2) adversaires quand même.
Je mettrais un troisième avant poste des glaces car c'est vraiment la base de la défense.
routing the charge c'est super pour affaiblir en joute, en mélée tu risque d'être suffisament occupé à défendre pour killer donc je mettrais au moins une endurance supplémentaire.
En tout cas bonne chance et fais nous le report des test
| |
|
| |
Ser_Racoon Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Lun 28 Fév 2011 - 17:19 | |
| T'as raison > all ;p Catelyn tu peux en mettre que deux, trois c'est pas vraiment utile. Je te conseille d'ajouter 2 ou 3 broussaille, 1 vent gris (en plus t'as robb...), et 3 louveteau qui vont bien avec ce deck + menace du nord éventuellement mais dans ce cas faut virer les recruteurs (qui sont pas super de toute façon). Des douves gelée aussi ça peut être utile, voir fatal fasse à un fraternité qui compte sur Dondarion pour attaquer en militaire, à la place des donjons (t'as déjà assez de lieu qui réduisent les couts ou donne de l'or). J'ai testé le Tully comme ça avec des loups, mais en joute par contre, c'est pas mal. Mais en mêlée, ça risque d'être dur... | |
|
| |
Diana Lord
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mar 1 Mar 2011 - 12:00 | |
| Alors moi je n'ajouterais a rien a ce qu'on dit mes camarades, par contre, est ce que l'agenda est indispensable?
Sinon, rentre Winterfell et mets un traite en agenda, histoire de faire mal au crane de tes adversaires... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mer 2 Mar 2011 - 9:05 | |
| Merci pour vos conseils, j'aime particulièrement l'idée du module avec Broussaille ! Par contre, je bloque sur l'idée de l'agenda Traité ?! C'est juste pour faire diversion ? Ou il y aurait moyen d'intégrer quelques chose d'intéressant d'une autre maison (je les connais mal) ? Mon problème maintenant c'est que je monte a 70 cartes et plus ! faut trier donc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mer 2 Mar 2011 - 10:57 | |
| intégrer des traité ca peut être redoutable mais aussi a double tranchant. Par contre c'est très fortement déconseillé en mélée cela signifiant que tout les autres gagnent a 10 pouvoir sauf toi Par contre oui ca doit être rigolo de les voir se battre entre eux (te laissant tranquille vu ton "retard") | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mer 2 Mar 2011 - 11:05 | |
| Haha, j'aime le côté rigolo d'intégrer un Traité juste pour les obliger à se taper entre eux en me laissant tranquille !! Mais bon 10 pouvoirs ... ca va très très vite ! Et ca me parrait vraiment dangereux en mêlée Mmmhhh En regardant un peu je pense rajouter "Bringers of Law"x2 clairement dans un deck défense ça me parait presque indispensable ! Ça évolue ça évolue !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mer 2 Mar 2011 - 11:36 | |
| Un peu de flood désolé :
Voici après modifs la nouvelle version :
Character (32) Catelyn Stark (LoW) x2 Edmure's Host (LoW) x2 Guard at Riverrun (LoW) x3 Knight of the Red Fork (LoW) x2 Knight of the Tumblestone (Core) x2 Riverrun Messenger (LoW) x2 Ser Edmure Tully (LoW) x1 The Blackfish (LoW) x3 Robb Stark (LoW) x3 Bran Stark (LoW) x1 Ser Jorah Mormont (PotS) x2 Bolton Refugee (RoW) x2 Hodor (Core) x2 Direwolf Pup (Core) x3 Bringers of Law (AE) x2
Location (16) Riverrun (LoW) x2 Frozen Outpost (LoW) x3 Northern Fiefdoms (Core) x3 Narrow Sea (LoW) x3 Lord Eddard's Chambers (Core) x1 Winterfell (LoW) x2 Frozen Moat (BtW) x2
Event (9) Bound by Duty (CoS) x3 Endless Endurance (LoW) x3 To Be a Wolf (SB) x3
Attachment (9) Frozen Solid (LoW) x3 Shaggydog (LoW) x3 Grey Wind (LoW) x1 Icy Catapult (TWot5K) x2
Plot (7) Building Season (Core) x1 Fury of the Wolf (AE) x1 Counting Favors (Core) x1 Feast or Famine (KotStorm) x1 Family, Duty, Honor (LoW) x1 Mutual Blackmail (Core) x1 Threat from the North (PotS) x1
Bon 66 cartes, pour bien faire il faudrait encore en supprimer quelques une ! Je pense notamment à Robb Stark et The Blackfish en x2 peut être ! Mais ça me semble 2 cartes must have sur table !! Je pourrais jouer saison de recrutement ... Qui remplacerait par exemple Threat from the North(mais j'aime bien la combo avec Broussaille) ou Feast or Famine (Mais j'aime bien l'idée d'avoir 6 or en cas de besoin même vs Blocus) ! Grrrmbl ! Vivement ce weekend pour tester tout ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mer 2 Mar 2011 - 14:04 | |
| 10 pouvoirs ça va très vite en effet, m'est avis que c'est un peu offrir la victoire tour 1 à un Baratheon rush, tes adversaires vont plutôt foncer au lieu d'essayer de temporiser... ton but là ça sera plutôt de ralentir le jeu.
N'enlève surtout pas Threat from the North, c'est le plot qui va faire le plus peur à tes adversaires, avec Brousaille et autres loups que tu peux même utiliser dans un défi auquel tu ne participes pas.. Testé et approuvé^^
Le Blackfish c'est le meilleure Tullly, en x3 c'est parfait. Mettre moins de Robb à la rigueur mais ça me parrait pas la meilleure solution... À ta place j'enlèverais les catapultes, un Jorah, un Hodor, et les deux Winterfell (trop cher).
Dernière édition par Mr_Racoon le Mer 2 Mar 2011 - 14:22, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mer 2 Mar 2011 - 14:12 | |
| ne touche pas au persos... En fait lieux + event + attachement = 34 c'est trop Donc 6 cartes a virer la dedans. 9 event c'est équilibré 9 attachement c'est trop, j'en virerais 3 genre, les 2 icy et un frozen ou les 3 frozen (tant pis pour la gestion lieux/attachement, on peut pas tout faire)
reste trois lieux a virer. Sans hesiter winterfell (trop cher) (limite mieux vaut les chenils qui te permette d'aller chercher du loup garou). Après les appartement de lord eddar (faut vraiment qu'il sorte au stup, sinon c'est pas plus utile que ça) ou les douves gelée...
edit griller sur winterfell par raccon
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mer 2 Mar 2011 - 14:16 | |
| Amha douves gelées vaut mieux les garder, elle a bien sa place dans le deck et ça gère Beric en plus... | |
|
| |
Diana Lord
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mer 2 Mar 2011 - 14:56 | |
| pour traité, le seul objectif c'est de talker tout le monde avec "rusher vous entre vous moi j'attend..." et je me demande si un martell bizarre (je perds jamais) couplé au Tully??? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mer 2 Mar 2011 - 14:59 | |
| Dans ce cas faut jouer martell traité avec le nord pour bénéficier de sable brulant... possible, mais chaud chaud chaud en mélée | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mer 2 Mar 2011 - 15:30 | |
| | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mer 2 Mar 2011 - 18:34 | |
| D'ailleurs je cite Fen qui m'a dit hier: - Citation :
- Jorah est le meilleur perso du jeu, après Vieille Nan.
| |
|
| |
kysed Lord
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mer 2 Mar 2011 - 20:40 | |
| - Citation :
- On touche JAMAIS à Jorah et Hodor.
ben c'est vrai que là bon il à pas tort le Fen | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Mer 2 Mar 2011 - 23:41 | |
| - Fenrir a écrit:
- Mr_Racoon a écrit:
- À ta place j'enlèverais les catapultes, un Jorah, un Hodor, et les deux Winterfell (trop cher).
Promis, un jour j'aurais le courage de me crever les yeux plutôt que de lire ça On touche JAMAIS à Jorah et Hodor. C'est comme Vieille Nan - - c'est l'ossature de tout deck Ça serait con d'aller te crever les yeux alors que changer de lunettes suffirait. J'ai pas dit de les virer complétement mais d'enlever le doublon. UN Hodor et UN Jorah, il en joue 2 de chaque. Et note qu'il joue même pas vieille Nan, le mécréant. Et enfin que là il cherche à faire un deck Tully défensif à la base.. j'essaye de le conseiller comme je peux d'après ma courte expérience durant laquelle j'ai testé un deck Tully défensif qui m'a bien plu à jouer même si c'est pas le deck R'hllorlike qui rox du dragon tricéphale avec tout les meilleurs persos du jeu x3. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Jeu 3 Mar 2011 - 9:38 | |
| Bon suite à tous ces conseils J'arrive à quelques chose de jouable tout doucement je pense ! Maintenant ... Clairement Vieille Nan je l'aime bien ! Elle fait les gâteaux, le café, tout ça tout ça, mais as-t'elle un intérêt ici ? ... En fait elle a toujours un intérêt !! Bon j'ai compris ! Bienvenue Nany !! Bon 63 cartes relativement équilibré, ca me semble pas mal ! Character (31)Catelyn Stark (LoW) x2 Edmure's Host (LoW) x2 Guard at Riverrun (LoW) x3 Knight of the Red Fork (LoW) x2 Knight of the Tumblestone (Core) x2 Riverrun Messenger (LoW) x2 Ser Edmure Tully (LoW) x1 The Blackfish (LoW) x3 Robb Stark (LoW) x3 Bran Stark (LoW) x1 Ser Jorah Mormont (PotS) x1 Bolton Refugee (RoW) x2 Hodor (Core) x1 Direwolf Pup (Core) x3 Bringers of Law (AE) x2 Old Nan (BoRF) x1 Location (16)Riverrun (LoW) x2 Frozen Outpost (LoW) x3 Northern Fiefdoms (Core) x3 Narrow Sea (LoW) x3 Lord Eddard's Chambers (Core) x1 Winterfell (LoW) x2 Frozen Moat (BtW) x2 Event (9)Bound by Duty (CoS) x3 Endless Endurance (LoW) x3 To Be a Wolf (SB) x3 Attachment (7)Frozen Solid (LoW) x3 Shaggydog (LoW) x3 Grey Wind (LoW) x1 Plot (7)Building Season (Core) x1 Fury of the Wolf (AE) x1 Counting Favors (Core) x1 Feast or Famine (KotStorm) x1 Family, Duty, Honor (LoW) x1 Mutual Blackmail (Core) x1 Threat from the North (PotS) x1 Bon ... Je pense que ce serra ma liste pour demain ! Sauf idée lumineuse ce soir (ce dont je doute !!). Je vous ferais un retour de tout ça dès que ça aura été testé ! J'ai juste un doute concernant l'agenda, mon idée de mettre Le siège de Winterfell à la base était de gagner encore plus de pouvoir en cas de défense rouge gagnée, mais là j'ai un doute, si on gagne un défi rouge en défense, on gagne bien 2 pouvoirs avec cet agenda ?! Ou j'ai mal compris ?! Le seul défaut pour moi serait de ne pas gagner de point en non op en cas d'attaque ou ... Mouais je pense pas avoir beaucoup l'occasion d'attaquer en et avec un deck orienté défense ! Qu'en pensez-vous ?! | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
kysed Lord
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Jeu 3 Mar 2011 - 13:41 | |
| - Citation :
- UN Hodor et UN Jorah
Pas bien de plussoyé sans lire complètement tout les posts, , toutes mes confuses si c'est pas le deck R'hllorlike qui rox du dragon tricéphale avec tout les meilleurs persos du jeu x3 Belle plume, Ps (ces posts ont pour seuls et uniques but de flooder, vu que j'y connais rien en mêlée et que je peux pas trop donner mon avis ou des conseils sur le deck ). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Jeu 3 Mar 2011 - 13:48 | |
| Oui avec le siège de Winterfell tu prends bien 2 pouvoirs lorsque tu gagnes un défi militaire en défense. En gagnant un défi de pouvoir sans op tu ne prendras pas de pouvoir de non op mais par contre tu voleras toujours un ou deux pouvoirs à l'adversaire (selon le claim de ton complot) ce qui reste toujours très intéressant.
Fenrir, l'intérêt des loups garous tu l'as donné toi même, c'est les petits malus qui permettent de remporter le défi en défense. Et puis avec vent gris y a aussi la possibilité de tuer un perso adverse, soit de 2 FOR, soit un perso attaquant dont la FOR est réduite par Brousaille ou un autre loup... et dans ce cas ce qui est pas mal c'est que tu peux même l'utiliser pour un défi entre deux adversaire, si y en a un qui prend trop de pouvoir sur un de ses persos hop tu lui baisse sa FOR à 2 et tu le tue... une douve gelée en plus et bye Beric (même si là le nouvel attachement rend ça moins simple). C'est pour ça que j'aime bien les loups en mêlée. | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Jeu 3 Mar 2011 - 14:13 | |
| Et c'est de plus en plus vrai avec les thématiques sur les traits. Mardi j'ai montré à Bronu devant un Mog et un Ticondrihus ébahi comment Vieille nan pouvait faire de la gestion d'attachement pour que l'intendant du roc puisse faire son office. Tiens, t'es plus asshaï, vire moi cette améthyste noire que j'incline ton seul perso | |
|
| |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Jeu 3 Mar 2011 - 14:18 | |
| Autant virer les chevaliers de la rufurque parce que vu le nombre de lieux/attachement/persos non tully que tu joue tu les posera qu au set-up. J en profiterai pour mettre un 3e messager, l Int c est pas du luxe.
Je suis pas convaincu de l interet de feast or famine, j aurai dis pourquoi pas tour 1 si tu devais pas activer ton To be, D autant que tu ne joue pas Contre-attaque/Prenez les par surprise qui sont pour moi deux complots essentiels en melee
Cote lieux je pense que deux avant postes des glaces seront largement suffisants, je virerai Winterfell parce que ca coute trop cher et c pas froncierement utile
Pour finir il me semble qu il manque les 3 cartes essentielles a tout jeu de multi : Pour l exemple / Revendication legitime/ Requete officielle | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) Jeu 3 Mar 2011 - 14:38 | |
| Revendication légitime ça marche avec le siège de Winterfell? oO | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) | |