Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en Tyrell Chevaliers du Royaume !
Khryss a remporté le premier Prime de Paris en Garde de Nuit Bannière du Loup ,
Et Argento le second en Garde de Nuit Rois de l'été !
Dans un duel fratricide , Khryss a remporté la grande finale et a été sacré Main du Roi 2020 !
Et Deilan est demeuré invaincu avec son Tyrell Chevaliers lors du second Prime de Lyon !
-25%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement PS Plus de 12 mois
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

Blackwater Bay 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Blackwater Bay 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptySam 13 Juil - 12:48

tu joues pas Vince ???!!

Khudz vs JC Wamma ronde 2 !!

Martell faction la plus représentée , jolie surprise !

https://thejoustingpavilion.com/tournaments/6838/stats
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptySam 13 Juil - 13:14

2 Targ ça me surprend aussi pas mal !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptySam 13 Juil - 13:17

Les gens en auraient-ils marre des GJ ? Les Starks sont toujours là en revanche.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptySam 13 Juil - 19:43

4 stark et 2 greyjoy dans le top 8 , le ratio habituel de chaque tournoi majeur depuis plusieurs mois ...

Le terme " les restes du monde" pour les autres factions n'a jamais été aussi juste. cyclops

Khudz termine à 3-3 hélas .
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptySam 13 Juil - 19:58

Argento a écrit:
4 stark et 2 greyjoy dans le top 8 , le ratio habituel de chaque tournoi majeur depuis plusieurs mois ...

Le terme " les restes du monde" pour les autres factions n'a jamais été aussi juste. cyclops

Hé bé ça n'incite vraiment pas à la motivation à continuer dans ce jeu. :/
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptySam 13 Juil - 20:40

A noter que le 1er des rondes (Ben Royles) a dropé ou a été disqualifié...
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptySam 13 Juil - 21:43

Flying Panda a écrit:
Argento a écrit:

Hé bé ça n'incite vraiment pas à la motivation à continuer dans ce jeu. :/
Mouais. Faut nuancer aussi un peu et voir la diversité des decks: je note beaucoup d'agendas différents.

Et en parlant du top8, je lis à l'heure actuelle :
1 stark
2 NW
2 Martell
3 greyjoy

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptySam 13 Juil - 23:19

je parlais à la sortie des rondes , mais c'est finalement un top 16 qui a été retenu .

Un NW dans le top 4 , c 'est cool !
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 10:58

Victoire donc de Sam Pigben en Nw Builder \o/ !

On va attaquer la melee, et comme a l'habitude de BwB, le 1st ed Highlander Draft !

Achab
Achab

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 11:01

Victoire d'un NW été, bises aux chouineuses défaitistes Wink

Oui je me demande aussi ce qu'est devenu le premier des rondes ?

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 12:54

Je suis sûr qu'il y a un tas de decks pas encore exploités capables de battre Stark et GJ débiles... (Sauf peut-être le GJ Drowned God qui lui est vraiment débile...)
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 23:39

C'est qui est débile en GJ DG c'est Martell Wink

Vince
Vince

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 13:13

Alors Smile

Citation :
A noter que le 1er des rondes (Ben Royles) a dropé ou a été disqualifié...
Ben a top les rondes, mais a du partir pour s'occuper de sa famille comme il l'avait prévu au début de la journéé, c'est de se qualifier en top qu'il n'avait pas prévu. Pour ceux qui s'en souviennent, il s'agit du Ben qui était venu l'an dernier avec Alex et moi. Pas Ben Allen, qui jouait Lanni, mais Ben Royles, qui jouait Martell-Wolf.

Citation :
Ce qui est débile en GJ DG c'est Martell
Oui, 100% oui. Certaines cartes devraient être loyales. A noter que ce ne sont pas les decks GJ avec le DGF qui perf. Qui eut cru que le problème c'était pas lui ?
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 14:04

C'est quoi sa restreinte au gj sun dieux noyés ?
Vince
Vince

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 15:48

Ah, ça oui. Le moins que l'on puisse dire, c'est que oui DGF est la restreinte de choix en DG (encore heureux). Sinon il me semble que les deux demi-finalistes jouaient Iron Mines (le finaliste sur).

Parce que oui, et je vais en profiter pour gonfler le trait, depuis 6 mois que je le clame : le problème du GJ pété ce n'est PAS le DGF.

C'est ces p****** de 6+ cost qui restent sur la table aidés pas des doublons setupables et pas cancelables et les mécas de la maison. Ca me fait mal d'entendre dire que le DGF est pété et que c'est lui qui change tout quand en ouvrant les yeux sur les perfs GJ on se rend compte que c'est Victarion et ses bateaux, Asha, Euron, Balon et leur smalla de carte de gros-thons-enablement (Maiden's Bane et autres) qui font gagner les games.

Mon avis donc : le DGF est restreint parce que certains joueurs frustrés ont pu sussurer aux oreilles des designers que le problème c'était lui - basé sur leur frustration de voir un pinpin 2de force bicone revenir en butant un de ses copains. Alors que le problème de la maison (et du jeu) est ailleurs.

Bref... #FreeDGF#JeSuisVince
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 16:32

Vince a écrit:
#JeSuisVince

Laughing

écoute , je pensais perso que les Greyjoy joueraient Sea of blood ou Mine en restreinte , et j'ai découvert avec pas mal de surprise que la plupart ont gardé " vince" .
ça veut dire pas mal de choses sans doute même si je comprends tes arguments.
Vince est décisif en miroir , pour cancel euron-silence t1  , pour cancel robb , pour cancel meera, drogon ,aegon, varys , les effets de sorties d'ombre cools... ça pèse hyper lourd dans le meta actuel .

Après je te rejoins , et on en a déjà parlé , le problème est ailleurs : la valeur moyenne des cartes greyjoy est complètement ouf et leurs thons absolument gamebreaker : le nouvel euron , asha et vic à 7 font peut être partie désormais du top 5 des meilleurs persos du jeu ( avec Robb et Manderly ?)  , ça fait beaucoup trop pour une seule faction.

Mais , et je le répète aussi , le problème est que ces persos ont tous des variantes très fortes aussi , ça complique les choses en terme de restriction.
Alors on a tapé sur le périphérique pour affaiblir : agenda 80% greyjoy ,la liaison raiders of pyke-pinch, mine de fer et vince.

Après si on se base sur les résultats sur jousting , les dépressions engendrées sur ironthrone par le dévastateur new euron t1 = ragequit , les lignes vont bouger : euron va prendre un shoot , ça me semble écrit .

Et je pense qu'il faudrait aussi cartonner asha ou vic pour mettre la faction à peu près à niveau .

Mais si on va jusqu'à là , faut s'occuper des Stark et là je vois qu'une chose : restreindre Robb Stark CS .  

Je rêve de ce monde là ! Very Happy
Vince
Vince

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 16:34

Perso pour les Starks > restreindre Skagos. Hop, tu remets d'un coup les Starks dans le peloton. Pas besoin d'aller beaucoup plus loin :p.
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 16:49

À Strasbourg on discute pas mal de ce qui est bien OP chez Stark/GJ/at the gates et comment essayer de résoudre ça...
On se demande au final si une des façons les plus simple et qui changerait pas mal de choses ne serait pas plutôt de restreindre Great Hall. C’est cette carte finalement qui accélère tout surtout depuis l’arrivée du plot débile...
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 16:54

Deilan a écrit:
(...)
J'espère qu'ils ont bien testé ce euron par contre. Ce serait dommage qu'ils fassent comme pour Mace/Hightower et que euron finisse en restreinte avec le silence. 16

En tous cas aussi fort que soit celui du coreset, je trouve qu'il dépasse pratiquement l'autre. Le tuto in play de ce lieu est juste stable, trop fort et revoit la courbe d'éco un poil à la baisse. (...)
L'autre euron est très bon, mais sa réaction restera toujours random.

Achab a écrit:

C'est un peu extrême, parce que la réaction d'Euron7 c'est vraiment pas si random que ça dans une faction où t'as vraiment moyen de "placer" un lieu dans la défausse adverse, surtout qu'avec la prolifération de warship t'as plus besoin de sans opp pour te débarasser d'un lieu. Euron trouvera bien en étant tricone un défi à gagner, raiding the bay of ice, puis "oh lol regarde ce que je viens de piller".

de-mil a écrit:
Puis bon, si t’as le silence dans ta main de setup et que tu pioches (le nouvel) Euron que T3, il est quand même nettement moins efficace.

Je retourne sur le topic de la deluxe et je retrouve ça. Punaise le bon vieux temps du Euron CS me manque.
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 23:30

+1000 à Toupi ! 

Great Hall ça me semblerait un très bon moyen de calmer stark et greyjoy dans leur suprématie et de donner des chances à diversifier le méta avec des decks moins basé sur des gros perso !

Gérer un gros thon GJ c'est possible, trois non !
Les reset feront plus mal qu'avant parce que des fois valar doharis ça sert à rien, j'ai fais pas mal de partie tu te retrouve face à 3 great hall T2 (Varys Ridle et At The gates...)
Mog
Mog

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 23:36

Restreindre Great Hall et vous tuez les seuls decks Lanni encore valables. Donc non merci. Very Happy

Et un Stark qui chope pas ses Great Hall, il peut quand même te mettre piquette, avec Arya, Summer, Bran, Meera, Dacey, Alysane, Sansa...

Lannister Amer
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 23:13

Sur une restriction de Great Hall, clairement, à mon avis, ce sera pas Stark que ça va géner le plus.

Après  "at the gates", c'était pas l'idée du siècle non plus comme carte en terme de design .

Sinon quitte à taper dans les neutres, Return to the fields ce serait pas absurde non plus (et ça redonnerait de l'air à ceux qui jouent des reset)

Pour les starks, je suis assez d'accord avec Vince, c'est skagos qu'il faudrait taper.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blackwater Bay 2019   Blackwater Bay 2019 - Page 2 Empty

Blackwater Bay 2019
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2