Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en TYRELL Chevaliers du Royaume !
Et bientôt les Prime de Paris les 29 août et 12 septembre !
Le Deal du moment : -55%
Maillot de football FC Barcelona 2019/20 Vapor Match
Voir le deal
63 €

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 16:11

Vieille Nan + Ygritte ça piquait en recrutement. Ici faut gagner un défi, C est déjà plus conditionnel. Et la prise de contrôle est temporaire. Gérer des persos en gagnant des defis avec des thons, le Targ savait déjà faire avec Mirri. Qui est de moins en moins jouée ce me semble. Pour ne pas dire plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 17:45

Mirri doit attaquer seule, mirri ne vole pas le perso et ses pouvoirs, mirri ne redresse pas le perso en question... encore une fois la combo me semble très très très solide... ça sent l'errata sur l'attachement (perso que l'on contrôle uniquement)... la modif de trait c'est le mal de toute façon, jusque là ça avait été soft mais celui là me semble insane.
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:06

Je pense pas que ça soit si ouf que ça.
Tu peux pas comparer ça avec old nan + ygrit qui n'avait vraiment aucune condition, était très difficile à contrer, ou à blank, etc. Là il faut gagner un défi, avec Daario, l'adversaire a vraiment beaucoup plus de solutions pour empêcher le truc, ça dure que jusqu'à la fin de la phase (donc juste beaucoup moins facile à tuer/sacrifier), etc

Bref on est trèèès loin de la brokenitude de certaines combos V1, et même si ce sera un peu joué, ça m'étonnerai que ça ait un impact si important sur le méta (genre ça devient LA synergie pétée en mode culpu/SS style et y a plus que les targs' qui jouent gros thon ou le nouvel agenda avec Daario... mouais...)

PS : ha et la combo ne redresse pas le perso en question hein, c'est marqué que ça le redresse si il est attaquant (et que tu gagnes). Mais si t’arrive à trouver un moyen de stabiliser des gains de défis en défense avec Daario, en surprise (ou jump surprise de l'attachement) parce que je doute que tout tes adversaires ne soient des manchots (remarque, sur paris... Very Happy), dis le nous hein Wink
Ou bien le perso n'a pas l'icone du défi que fait Daario, et fait les 2 autres défis derrière...
Ça fait beaucoup de si, non ? Very Happy
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:50

Daario redresse le perso Wink
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:26

Ouais ok my bad my bad.

Ça reste quand même très moyen en fait, les arguments que je sort au premier paragraphe sont toujours d'actualité Razz
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:45

Qt, The Soulless Man a écrit:
Daario redresse le perso Wink

Moi je suis comme toi QT, sa me semble broken af. Mais comme je joue Targ par les temps qui cours, je suis un homme heureux.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:53

En fait je vois pas trop le rapport avec TPtwP à part le mot personnage ? La combo est juste insane contre tout, sauf les decks sans persos...

On note que l'attachement n'étant même pas terminal, si on rajoute à cela une méca de sacrifice ça peut devenir festival assez rapidement Very Happy
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:55

Martell de poitiers a écrit:
En fait je vois pas trop le rapport avec TPtwP à part le mot personnage ? La combo est juste insane contre tout, sauf les decks sans persos...

On note que l'attachement n'étant même pas terminal, si on rajoute à cela une méca de sacrifice ça peut devenir festival assez rapidement Very Happy

C'est juste que l'agenda est basé sur un personnage, qu'il sera possible de voler à tous les tours. En plus ce personnage est le seul pouvant accumuler des pouvoirs, donc le voler pourra te donner la victoire.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 23:14

Certes, mais de manière générale, la plupart des decks actuellement dans le méta ont déjà besoin de leurs gros personnages. En plus, j'ai tendance à penser que les futurs decks TPtwP, ne pouvant pas accumuler de points sur leurs autres personnages, auront surtout tendance à faire des points sur leur maison, donc ne seront pas plus vulnérables à ça que Stark Wyman (qui a sa propre autodestruction intégrée après le vol)/Eddard (qui en plus donne des vrais pous à mes gens), ou GJ avec n'importe quel thon, pour ne parler que des decks réputés les plus forts du méta actuel, qui aura certes peut-être changé d'ici trois chapitres.
Saitake
Ser Chevalier
Saitake

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 16:38

Moi je dis un bon deck à base de wyman daario et l'attachement, et on en parle plus Very Happy
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 8:09

De source sure (plein de visuels de spoils dispo sur Facebook des 2 derniers chapitres):

Expose Duplicity
Plot
Scheme
4-5-1 Réserve 6
When revealed: Discard each card in shadows.
Plot deck limit: 1

Ce plot va faire énormément de bien au meta!
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 8:15

Ah là ça cause. Ça va obliger à de vrais choix de méta dans les plotlines

Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 8:53

On en parlait hier qu'il faudrait un truc comme ça
@Deilan : Moi qui te disait qu'un plot qui discard tout sauf 2 cartes ça serait déjà trop fort, au moins là pas de demi mesure:D

Plus qu'à espérer ce chapitre au CF pour que shadow ça soit pas juste trop débile...
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 9:52

J'aurai préféré un plot moins radical mais plus souple.
Là t'as un bon plot contre les decks shadow et un truc totalement inutile contre les autres.

Par contre ça redonne de l'intérêt à castamere et ça c'est bien!
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 9:55

Oui le fait qu'il soit scheme le rend pas bancal dans un castamere.
En tout cas si ça sort avant le TM, le meta (Hors GJ...) sera peut être varié Wink
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:02

Mon Lanni Castamere est prêt

Lannister Amer
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:07

Mais toi, t'es prêt?
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:27

Moi je pense à mon deck avec Clever Feint, Tyrion Shadow et Tunnel of the red keep que je dois démonter.  Sad

Ce plot tue l'ombre Lannister. (Oui je chouine encore)

Lannister Amer
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:36

Toupi a écrit:

En tout cas si ça sort avant le TM, le meta (Hors GJ...) sera peut être varié Wink
bah quand même, je pense qu'il sera sorti avant le TM en effet Razz

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:39

En même temps, on va pas se mentir, même si j'adore mon Lanni Shadow, ce nouvel agenda est débile, avec l'agenda Assault il y avait un drawback et une restriction de build dans la famille qui rendait le build intéressant, KoS n'a juste aucun désavantage...
Après si ta mauvaise foi légendaire prétend le contraire, c'est bien, t'es fidèle à toi même:p
Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:42

Lol tous les spoils ont été supprimés de la page FB...

En tout cas il y a du lourd concernant les plots City (dont 1 reset et un nouveau à claim de 2)
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 11:32

Y a surtout deux nouveaux agendas qui vont arriver.

Un Kingsguard qui peut tout de suite être très costaud. Et un basé sur les attachements, avec lequel Toom va faire des Chocapics...
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 11:34

Beren Miriel a écrit:

En tout cas il y a du lourd concernant les plots City (dont 1 reset et un nouveau à claim de 2)
bounce c'est surtout ça que j'attends

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 11:42

Berk la plotline cité, ça devrait être bannie:o
AtG et Great Hall en restreint, ça serait une bonne nouvelle pour le CF!
Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:44

De mémoire les 2 plots City que j'ai vus disaient en gros :

- 2-2-2 (2 de réserve) : augmentez le revenu et l'initiative de X. X étant le nb de plots City dans votre used pile.

- 3-1-1 : A la fin de la phase de défi, si vous avez au moins 3 plots City dans votre used pile, défaussez tous les personnages en jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 2 Empty

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant