Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ragfang
Mendiant de Culpucier
Ragfang


Messages : 7

recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs Empty
MessageSujet: recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs   recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:16

Bonjour à tous.

Cela fait quelques temps (année) que je n'ai pas touché au jeu et voyant mes boites prendre la poussière j'aurais voulu remettre ce jeu au menu de mes soirées ludiques avec mon groupe d'ami. Le problème s'est qu'ils ne souhaitent pas investir et que je ne possède pas assez de cartes pour faire assez de decks "fort" pour pas qu'il y est un déséquilibre dans les froces. L'idée était de pouvoir recycler mes cartes pour en faire profiter tout le monde. j'avais 2 idées. La 1ère étant la plus simple, qui consiste à créer un deck par famille, une sorte de starter qui ressemble à ce que FFG propose mais avec les cartes à dispo. Le problème s'est que je ne suis pas assez "expérimenté" dans le jeux pour trouver un bon equilibre et s'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide afin de pouvoir constituer des decks de demarrage sympa et équilibrer avec mes cartes à dispo sachant que je dispose de 3 boites de base, des six 1er pack d'extension et de la boite lannister. Quel pack feriez vous?

Ma 2ème idée serait de faire comme j'ai fait pour recycler mes cartes magic en faisant un Wagic. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de regrouper l'ensemble de ses cartes pour faire un pack commun. Le jeu ici s'y prete moins, en tout cas en terme de fluff et encore que ça pourrait representer les alliances qui se font et se défont Smile Que pensez vous de l'idée? jouable? connaissez vous des modes de jeux alternatifs avec les cartes de ce type?

merci à tous
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs Empty
MessageSujet: Re: recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs   recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:40

Il y a plus de 100 pages de decks avec tes restrictions sur thronesdb.com.
En tout cas avec ce que tu as, il y a moyen de faire des decks sympas.
A voir quelles sont les familles à mettre en avant (à cette époque les Lannister c'était très fort).
Revenir en haut Aller en bas
Ragfang
Mendiant de Culpucier
Ragfang


Messages : 7

recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs Empty
MessageSujet: Re: recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs   recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:18

Ah je ne savais pas qu'on pouvait filtrer sur tronesdb je vais essayer dans ce cas. L'idée est de faire qsch d'assez homogène, javoue que les lanni sont une (la) des factions les plus fortes dans les cartes que je possède.
Que penses tu de l'idée du wagic, faisable? Avec un plot commun aleatoire ca pourrait etre fun (mais pas du tout opti j'en convient)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs Empty
MessageSujet: Re: recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs   recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs EmptySam 15 Juin 2019 - 0:39

Pour ton Wagic, je dirais qu'il faut mettre essentiellement Lannister, puis après tu peux mettre des cartes neutres, voir des cartes d'autres factions qui ne sont pas loyales (mais pas de toutes les factions, sinon, ça va être carnaval).

D'ailleurs il existe (ou existait) un mode "Guerre civile".
Avec une seule maison. Les cartes en x5, les personnages uniques en x1.
2 joueurs : 100 cartes (50 par joueur)
3 joueurs : 120 cartes (40 par joueur)
4 joueurs : 140 cartes (35 par joueur)
5 joueurs : 160 cartes (32 par joueur)
6 joueurs : 180 cartes (30 par joueur)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs Empty
MessageSujet: Re: recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs   recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs EmptySam 15 Juin 2019 - 7:48

Une autre option non évoquée, mais qui demande un peu plus de connaissance du jeu c'est de te faire une boite de draft. Du coup si tu fourni des lieux d'éco de base à part à volonté les gens vont pouvoir drafter plus certaines familles que d'autres, sachant que drafter est toujours intéressant en soi.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs Empty
MessageSujet: Re: recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs   recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage Cartes AGOT2 pour découverte new joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] Quelques cartes pour vous joueurs de TDF!!!
» Shuffle. Cut. Draw. Deck builder pour Agot2
» [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
» Nouvelles cartes de joueurs
» bonjour les joueurs de cartes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: