Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en TYRELL Chevaliers du Royaume !
Khryss a remporté le premier Prime de Paris en Garde de Nuit Bannière du Loup ,
Et Argento le second en Garde de Nuit Rois de l'été !
Dans un duel fratricide , Khryss a remporté la grande finale et a été sacré Main du Roi 2020 !
Prochain combat au second Prime de LYON !

Remerciements

AuteurMessage
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon

Remerciements Empty
MessageSujet: Remerciements   Remerciements EmptyLun 17 Juin 2019 - 12:47

J'ouvre un petit topic de remerciements.
Dire que c'était au top serait bien en dessous de la vérité : c'était vraiment idéal !  drunken

Un gros gros gros merci à tous les orgas, Oberyn en tête, sa famille, et le meta d'Amiens (j'ai peur d'oublier des noms).
Je tiens vraiment à saluer le travail abattu pour que cet évènement se déroule dans de parfaites conditions : salle pour nous, dortoir sur site, repas de qualité, bière, lots en nombre, de beaux lots en plus pour les tops, side event...
Ces conditions idéales ne pouvaient qu'amener la belle ambiance qu'il y a eu.

Personnellement, je continue de surkiffer la mêlée. Même si je ne suis pas en table finale, je pense que je ferais un report, pas tant pour parler du deck en soit, mais surtout pour mettre la mêlée en avant. Faites des reports en nombre !!!
Non, ça n'est pas une bataille rangée de gros thons. Non, ça ne fait pas que rusher.
Sur les cinq tables que j'ai pu faire, toutes ont fini à la time et une seule a fini à 15 pou.
Les différents decks rencontrés étaient variés et avaient tous de nombreux tricks bien pensés. Les parties étaient vraiment tendues jusqu'au bout, et c'était le cas sur la trèèès grande majorité de toutes les tables.

Encore un gros bravo à l'orga, c'est énorme !  cheers
Et encore bravo à Tyrion pour la victoire finale ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 17 Juin 2019 - 13:24

Ah bah quand même, j'me demandais ce que t'attendais pour ouvrir le topic 16

C'ETAIT OUF !

Pareillement, tout était parfait (sauf le lit, parce que c'est tout de suite moins sympa quand on oublie duvet + oreiller 16). M'enfin, j'ai trouvé la solution => ne quasiment pas dormir du week-end.
J'aurais pu faire comme Porco cela dit, à la verticale sur la chaise mais j'ai préféré secret Hitler.

Un énorme merci aux orgas, Oberyn, sa femme (surtout elle, qui m'a préparé une tartiflette sans oignon que je vous recommande !), Tyrion, Walker et tous ceux qui ont, de près ou de loin, rendu ce week-end possible.

Comme à chaque fois, la communauté se veut géniale et le lot de rencontre de personnes extra est toujours le même, alors pour les remerciements spéciaux, je citerai :
- Mad', colocataire de voiture avec qui j'ai passé des moments qu'il n'est pas permis de raconter ici, ainsi que 2 tables de mêlée complètement barges.
- Meilhen, pour cette partie de mêlée qui, comme celle de l'année dernière avec astro, restera dans les annales de mes plus drôles.
- Le méta lyonnais, que j'ai découvert pour la plupart lors de secret Hitler et grâce à la partie de trône de fer jeu de plateau (les Tyrell vaincront !).
- Mes compagnons de chambre qui ont encore eu à me subir : désolé les gars !
- Et tout le monde en fait parce que c'était parfait, de bout en bout, bande de nazes !

Merci et bravo à tous (en particulier à Tyrion et aux finalistes, énorme les gars, sauf Thegars) !
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:33

Je ne fais pas dans l'originalité.

Un gros merci aux orgas et aux personnes dans l'ombre qui ont fait un boulot exceptionnel pour que ce week-end soit juste génial.

Merci à l'ensemble de mes adversaires, qui m'ont permis de faire 4 parties vraiment très différentes les unes des autres.

Bravo à tous les participants!

Petite dédicace spéciale à Mad' qui a juste pleuré en apprenant ce que je jouais, qui a passé tous les inter-rondes à râler après mon deck et qui, sur la dernière ronde, a failli nous la mettre à l'envers avec le seul plot hiver qu'il jouais. Bravo! Et merci à Keuch et à Yopyop de l'avoir stoppé avec un beau move! #Robert&Shôren!
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:21

Merci à vous pour l'ouverture de ce post et vos remerciements!

+1 avec Erg pour les compte-rendu, je pense que j'en ferai un aussi. Je suis au taf mais ce soir j'ouvre un post "classement et compte-rendu" afin de centraliser les résultats, les CR et votre analyse du méta de mêlée.

Je remercie encore une fois toute l'équipe organisatrice. Comme d'hab vous avez assuré!

Merci à Asmodée pour les lots.

Et MERCI A VOUS D'AVOIR FAIT LE DEPLACEMENT ET DE FAIRE PARTIE DE CETTE COMMUNAUTE!
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:48

Merci les coupain !
Ca m'a fait extrêment plaisir de revoir vos trognes.
En plus, j'ai pu constater que la rumeur se confirme. Gabryel et Cyrano sont en couple. Et ça, ça n'a pas de prix ! <3 <3 <3

Lord
Gabryel

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:49

Putain mais rien ne reste secret ici...
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:52

En même temps regarde les avatars GBB, ce qui sied le mieux à Cyrano, ça reste une plume de qualitay

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Timmy
Roi
Timmy

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 17 Juin 2019 - 18:49

Je ne peux que me joindre à l'ensemble des remerciements.

Franchement, vous avez assuré grave tout au long du week-end. En plaçant la barre encore plus haut avec les défis pendant les rondes pour la fete des moissons.

Gros bravo à Oberyn, Aurore, Walker, Tyrion et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'orga de ce CF qui restera pour moi un incontournable.

J'en repars avec des souvenirs de parties incroyables (les deals foireux de liforre, les punchline de guet, le babygamelle Smile ).

J'essairais de poster ma liste mise à jour avec un CR car malgré des erreurs de pilotage et le fait qu'elle m'ait chié dans les bottes en top16, j'en suis assez satisfait.
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:14

Achab a écrit:
En même temps regarde les avatars GBB, ce qui sied le mieux à Cyrano, ça reste une plume de qualitay
Putain mais trop ! X)

Disciple du Dieu Multiface
Archtilt

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:23

Merci pour ce tournois qui pour le moment est le meilleur que j'ai fais dans ma très courte carrière dans le jeu.

Merci beaucoup à Oberyn, Aurore, Walker et Tyrion pour l'orga et ceux que j'oublis malheureusement.

Merci à mes camarades de tablé pour toutes ces parties tendu et agréable (mais celle avec QT, c'est dire!).

Big up à mes camarades Lyonnais, Mad', Khryss et Erg, qui ont représenté bien mieux que moi le méta lyonnais.

Big up à Jacen qui à eu le talent incroyable de faire passer une table de mêlée de "Putain les gars on peut tous gagner" à "OK, je tente une deuxième place 5 points" grâce à son Coldhands!

Enfin, merci à tous! J'ai bien discuté avec vous (et débattu à Secret Hitler) et ça ma permis de vous connaitre,ce qui est top!

Dans peu de temps j'espère, on pourra vous communiquer les dates du CF de Joute (fin Septembre ou mi-Octobre pour les périodes), en attendant, on a du pain sur la planche pour arriver à la cheville de ce CF!

Ambassadeur de la chèvre

Président de l'association Rhône de Fer
jacen
Aubergiste de la Rue Belette
jacen

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 17 Juin 2019 - 23:00

je me rajoute à tous le monde pour remercier l'orga qui était au poil.
ainsi que tous mes adversaires pour ces parties épiques.

je n'ai que ces mot à dire: "I'll be back".
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyMar 18 Juin 2019 - 11:56

Un grand merci aux orgas et à mes adversaires pour ce weekend de folie Smile

Mention spéciale à Djokovic aka "l'éternel libéral" pour ces parties mémorables de secret hitler Very Happy

Quant aux rumeurs sur ma relation avec Gabryel, je tiens à préciser qu'elles sont infondées. Cela dit, j'apprécie tout de même sa plume Rolling Eyes
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyMar 18 Juin 2019 - 13:33

Oui, pauvre Djoko. Ce jeu lui a retourné le cerveau. En tout cas, il y a mis tout son coeur.

Aubergiste de la Rue Belette
Djokovic

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:08

Un grand merci aux orgas pour ce super week-end en votre compagnie, comme je l'ai dit à Oberyn, je ne pensais pas autant m'éclater à jouer en mêlée.
Et ces parties de secret Hitler, j'en garderais des souvenirs tellement elles étaient toutes mémorables, entre celle où je me fais avoir complètement et je passe le titre de chancelier à Khryss qui était Hitler, et mes 2 découvertes de fascistes (n'est-ce pas Qt et Cyrano ^^), c'était pas chose facile de se faire croire par les autres. #jesuislibéral.
Bravo à GetBack pour son titre de meilleur joueur de secret Hitler, tu as bien caché ton jeu sur certaines parties.
Merci aux joueurs d'être venus, c'est toujours un plaisir de venir jouer à Conty, de voir les habituels joueurs parisiens, les lyonnais (Erg content de t'avoir revus, Archtilt, Khryss et Mad' ravi d'avoir fait votre connaissance)
Jacen, bravo pour ta première place en rondes et surtout pour ce cold hand sorti de nulle part en ronde 2 avec Qt et Aléa, c'était vraiment magique!
Et enfin, bravo au champion de France Tyrion, tu la mérites largement ta victoire vu ton parcours. Cette demi-finale avec Guet et Khryss restera dans nos mémoires!
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:14

Un grand merci aux orgas pour ce CF de mêlée de qualitay!

C'était vraiment extra: les tables de mêlée, les soirées jeux, le logement sur place, bref que du bon!

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptySam 22 Juin 2019 - 12:11

Je découvre avec effroi qu'il n'y a pas de Championnat de France de Mêlée ce WE...  Sad Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ?

Les souvenirs de ce formidable WE sont encore bien là. Et donc merci à Oberyn et à toute l'équipe d'orga de nous avoir offert ces merveilleux moments !

Des conditions parfaites pour passer le WE à jouer entre copains : la salle pour jouer, boire des bières et manger, les dortoirs juste à coté, le parking rien que pour nous, avec toutes nos voitures en vrac qui ne dérangent personne parce qu'on est entre nous (c'était peut-être un peu too much de privatiser entièrement le village mais au moins on était peinard...).

Des copains parfaits pour passer le WE à jouer entre conditions : toujours un super plaisir de retrouver les joueurs des autres villes sur ces gros tournois, plaisir aussi de rencontrer des nouveaux joueurs (en particulier les locaux) et de voir que cette communauté est décidément fantastique.

Bref, que des bons moments pendant tout le WE, avec de la mêlée, des chasseurs de vampire qui se plantent des pieux dans le coeur entre eux, des capitalistes qui votent pour des fachos, des gens qui dealent, des gens qui breakdealent, des jeux où je comprends rien et où je perds tout de suite, et des rigolades tout le temps, avec tout le monde.

Donc bravo encore à toute l'organisation pour ce chef d'oeuvre (on m'en avait dit du bien, beaucoup de bien, de ce CF de mêlée, et j'ai eu la chance de voir par moi-même). Bravo à tous les participants d'avoir fait partie de ce joli décor.

Respect à Walker, qui en plus de faire des miracles avec son PC, fait des miracles en s'asseyant simplement à une table. On notera le calme olympien dans lequel s'est déroulé notre demi-finale, et quand on voit le casting, ça prouve bien que Walker a des super pouvoirs...

Merci à Gabryel pour la virée en amoureux du vendredi soir, et pour les parties en amoureux (mais on n'était pas tous seuls Sad) pendant le WE.

Merci aux copains Lyonnais pour le WE. Immense plaisir de vous retrouver à l'autre bout de la France, et quelle bon moment sur la route du retour, qui est passée très vite, malgré les bornes.

Merci aux autres copains lyonnais restés à Lyon pour les parties d'entrainement, et pour les messages et les encouragements pendant le WE, ça nous a fait vachement plaisir !

Bravo au champion ! Tyrion, fils de Tywin ! Quel bel homme ! Quel beau champion !

Des bises à Benjen, dont le deck de rabat-joie (nan mais vraiment) contraste follement avec sa bonne humeur permanente (sauf quand on parle de ligues online, visiblement y a des sujets sensibles...). Désolé de t'avoir bourré sur la fin de partie : un peu de culpabilité en voyant le classement des rondes...  Embarassed

Bref merci à tous, pour tout, ne changez rien !

Et à l'année prochaine !
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:45

Mad' a écrit:
Des bises à Benjen, dont le deck de rabat-joie (nan mais vraiment) contraste follement avec sa bonne humeur permanente (sauf quand on parle de ligues online, visiblement y a des sujets sensibles...). Désolé de t'avoir bourré sur la fin de partie : un peu de culpabilité en voyant le classement des rondes...  Embarassed
Pas de soucis, l'ami! Wink Cela fait complètement parti du jeu. Le fait de ne pas connaître les classements intermédiaires permet clairement de jouer plus librement. C'est aussi ça, le CF de mêlée.
Et puis, j'échoue à 14pts sur le dernier tour. Si je n'avais pas oublié d'activer 2 fois ma rue des soeurs (T2 et T4), j'aurions gagné la partie. Et j'aurions été qualifié pour les tops! Rolling Eyes

Et mon deck n'est pas un deck de rabat-joie!! Il a permis à chaque ronde (hormis la première) de faire 5 tours à chaque partie. Et ça, c'est cool! cheers
Hyoux
Ecuyer
Hyoux

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 24 Juin 2019 - 14:12

A mon tour de diffuser un peu d'amour.

J'avais presque peur que l'on sur-vende les désormais mythique week-end à Conty à ceux qui n'avaient pas encore eu le bonheur de venir à un CF de SH. En voyant les réactions ci-dessus je me dis que non : malgré les spoilers, Conty est à la hauteur de sa réputation.

Oberyn, Aurore, Tyrion, Walker, et tous ceux qui ont participé à l'orga : ce ne sont pas des remerciements de politesse. Vous faites un taf de malade pour mettre à notre disposition un accueil incomparable. MERCI !

Pensée particulière pour la soirée TDF jeu de plateau que j'ai adoré. J'ai été bluffé par le talent de Kryss pour initier les nouveaux joueurs. "Si personne ne m’interromps, j'en ai pour 30 minutes à expliquer les règles de base. Maintenant tout le monde s'assied. Les questions, vous les gardez pour la fin..." J'espère avoir bientôt l'occasion de remettre ça !

Si je devais arrêter de jouer, il est fort probable que je me ferais prêter des cartes pour revenir juste un week-end par an !
Contenu sponsorisé

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Empty

Remerciements
Page 1 sur 1