Ronde 1 :Guet – Djokovic – LiforreTrois Barath pour ma première table. Je me dis que ça va puer le King in the North. Je ne voulais clairement pas rencontrer ce plot. L’histoire dira que j’aurais vu ce plot à chacune de mes tables. C’est beaucoup plus joué que ce que je pensais…
Clairement, ma plus mauvaise partie du CF. Je mulligan, c’est pas mieux. Je suis déjà acculé fin T1, mais là, c’est clairement involontaire car j’ai une main de merde. Je décide quand même de suivre l’idée du deck et de VM T2 car il y a déjà du renom sur la table, deux rois avec deux gros Robert, de l’incli, du redressement, en veux-tu, en voilà… Du coup, en hégé, T1, je balance un Mutiny sur ma Sansa inclinée pour péter le doublon de Justin Masey de Liforre, le seul doublon à ce moment-là de la game sur tout le board.
Ça fait tiquer mes camarades. Je me souviens de Guet qui dit «
Non, mais c’est chaud là, tu vas pas Valar ! » et Liforre qui me dit «
Mais mec, si tu Valar, t’as perdu ». Je réponds que dans tous les cas, j’avais déjà perdu, que VM T2 permettra d’accélérer les décisions de chacun car aucun board, ce qui me permettra d’espérer un T4 voir un T5 pour remonter la game. Suite au Mutiny, Guet et Djoko s’échangent chacun deux Rhlorr Infiltrator pour gagner chacun 2 Pou, je suis clairement pas bien.
Guet l’emportera à la time avec 14 Pou. Je finirais finalement 2ème avec 11 Pou. Je prends l’init sur le dernier tour avec le 5-8-2 et me met dernier joueur. Tout le monde s’échange des amabilités avant que je ne joue, ce qui m’épargne. Je peux donc prendre quelques Pou, à droite, à gauche + le Mur, et passe de 4 à 11 pouvoir. J’ai l’impression de revenir d’entre les morts dans cette game où je ne méritais pas grand-chose. Finalement, le VM T2 aura sans doute été la meilleure décision de cette partie.
5 points pour moi
Ronde 2 : Archtilt – Oberyn – PtitpiqueMême si j’adore Archtilt, un lyonnais à table, ça m’emmerde clairement, car il connaît mon deck. En plus, je sais qu’il joue 3 Nightmares le bougre. Je vois Ptitpique en Tyrell-Lotc et me dis que ça va rusher. Le Starry Sept du setup de Oberyn ne me rassure clairement pas non plus pour mon Veteran Builder car je ne trouve pas Karhold.
Je setup le Mur qui me fera plein de points dans la game : 6.
Oberyn finit le premier tour à 7 Pou, ça monte vite.
Fin T1, je me dis que Archilt va se douter que je vais reset et va essayer d’en tirer profit d’une manière ou d’une autre. Je décide donc, en phase d’hégé, d’annoncer que je vais VM pour que chacun en soit bien conscient pour éviter que Archtilt ne se mette à caracoler seul en tête. Oberyn a zéro lieu d’éco à ce moment-là de la game, j’ai peur que ça déséquilibre la table car j’ai besoin d’une égalité des forces pour pas qu’on focus sur ma gueule. Le VM annoncé est aussi pour qu’il puisse jouer un plot d’éco pour reprendre le board.
Le Mur au setup, suivit d’un VM T2, ça surprend Oberyn comme ligne de jeu

. Ptitpique a l’habitude car on avait déjà joué une mêlée au CF de joute. Je crois qu’il s’en doutait un peu.
Reste une Margaery core set chez Ptitpique et un Justin Masey chez Oberyn. Ptitpique prend l’init avec Snow Under je crois. Archtilt a balancé Retaliation.
Ptitpique me mettra premier joueur.
Cool ! Je prends le titre de Grand Argentier. Deal avec le dernier joueur, Archtilt, que je Ramsey Snow et qu’il ne m’attaque pas ce tour-là (claim de 2 chez lui !), ce qu’il accepte. Shadow Tower Mason suivi de Ramsey Snow rase définitivement le board de tout le monde. La menace de la claim de 2 de Archtilt fera que Ptitpique et Oberyn seront focus chez lui pour lui faire coucher son board. Je termine donc le tour avec le Mur redressé ! Je zigzague entre les gouttes.
A noter que Ptitpique me fera des sueurs froides en réussissant à activer Lotc avec juste deux persos qui s’amusent à faire le yoyo entre sa main et son deck : joli !
Dernier tour.
Doran’s Game de Archtilt qui le fait monter à 14 Pou. Ouf… Bon, maintenant, on te bourre mon grand !
Ptitpique est dernier joueur, et, en m’attaquant dans son dernier défi, me fait Kingmaker. Soit je défends, Oberyn prendra donc l’hégé et partagera la première place avec moi. Soit, je n’oppose pas, je prendrais l’hégé et Ptitpique partagera la première place avec moi. Dans tous les cas, je finirais premier ex-aequo. Je n’ai pas aimé cette situation de décision arbitraire. Je prends la décision de dire à Ptitpique :
« Tu m’attaques, je me défends, ça me semble être la meilleure logique de jeu. ».
Premier ex-aequo avec Oberyn. Encore désolé Ptitpique…
Je suis un peu salé car je pensais bien l’avoir gagnée celle-là. Comme tout le monde j'imagine

. Jolie partie !
Je passe à 15 points.
Ronde 3 : Timmy et QtUne table de 3. Ça me va, on a aussi 1h30, j’aurais plus de temps pour mettre en place mon jeu. Timmy me bloque sacrément en mettant en jeu Arya, donc doublonnée, Septa Mordane doublonnée et Ser Dontos Hollard doublonné. Trop de doublons ! Tous deux crachent deux beaux boards. Fin T1, en hégé : Je remonte Arry en main pour piocher, je sacrifie un Veteran Builder, je remonte un Corbeau pour piocher, je Mutiny un Vindictive Ranger pour péter un doublon de Timmy. J’ai plus de board. Ah, si, Last-Giants + Varys. Envoyé au Mur T2.
Insuffisant, QT joue une deuxième fois Late Summer Feast et recrache. Après avoir fait disparaître Renly, me voilà maintenant avec Randyll. Timmy joue Karhold, j’approuve. Je monte lentement. QT se méfie et annonce à Timmy «
Non, mais, tu sais qu’il va gagner avec ses merdes » 
.
Timmy est sacrément bloquant avec l’agenda The Faith Militant.
Finalement, dernier tour. Timmy a joué et bute à 11 Pou. QT a joué et bute à 12 Pou. J’ai 11 Pou quand il ne me reste qu’un seul défi : pouvoir avec claim de 2.
Si je le passe chez Timmy, il l’oppose, mais je ne finirais qu’à 12 car il a joué Calm Over Westeros : QT prendra l’hégé quoi qu’il arrive, donc gagnera la table en passant à 13. Mauvais calcul.
Je me dirige donc vers QT. Je fufu Randyll, il ne peut opposer qu’avec le Chevalier des Fleurs. J’attaque à 4 de Force, toute ma patate.
Soit il n’a pas d’event pour booster la force du Chevalier, il descendra à 10 Pou et je passe à 12, donc je win.
Soit il a un event dans sa main, et je finis à 11, 2ème égalité avec Timmy.
QT active son Scheming Septon, topdeck The Bounty of Highgarden, joue l’event, boost la force du Chevalier des Fleurs, oppose, win le défi et win la table.
Je suis désespoir.
Au lieu de marquer 15 points, je partage la place avec Timmy et marque 3 points. Ce delta ! Mon dieu…
Je suis vraiment désespoir à ce moment-là. J’avais clairement bien suivi le plan de jeu et topé les cartes qu’il me fallait. Insuffisant.
Je passe à 18 points. J’ai carrément le spleen. Je maugrée ces deux dernières parties où j’aurais pu win. Je sais que c’est le cas de beaucoup de tables, que de nombreux joueurs doivent être dans ma situation. Mais je voulais tellement mettre le multi-reset en avant. Pas le choix, faut gagner la dernière table, mais je suis super pessimiste et dans une mauvaise moon.
Ronde 4 : GetBackBaby – Jacen – KhudzlinJacen arrive en ayant gagné ses trois premières tables. Super.
Je suis encore complétement en dedans, et fais des missplays à la pelle. Genre, attaquer Jacen alors que je le soutiens. Ce bordel…Désolé à mes camarades de table.
Je pioche comme un sale T1 en faisant trois fois Arry. Je suis complètement défaitiste et ne me souviens même plus trop de la game. Je me rappelle Frozen Solid sur la Sea Bitch de GetBack sans rien dealer du tout, beaucoup trop dangereux.
Sinon Khudz monte comme un sale avec trois Pou sur Arya et Jacen aussi en défendant les défis à coup de « Off to Gulltown » et de Thoren Smallwood. Joli ! Je ne reset rien de la partie, mon board est pas trop mal.
T3, GetBack : Valar Morghulis. Je ne l’ai pas vu venir. A ce moment-là de la game, je remets mes idées à l’endroit, car j’approuve ce moove. Un reset et ce n’est pas moi qui le fait !
Depuis le T2, j’avais décidé de garder mon Ward bien au chaud. Le plan de jeu étant de le foutre sur la Arya de Khudz, mais pas tout de suite car j’allais prendre l’aggro. J’ai même peur de prendre l’aggro sur le simple fait que je puisse Ward Arya. J’ai besoin qu’on me laisse prendre mes Pou du Mur tranquille tout en ne constituant pas une menace. Du coup, j'ai joué ma Arya pour rassurer tout le monde.
Dernier tour, je suis en tête, 13 Pou. You Win or You Die chez Jacen, Khudz et GetBack. J’envoie au Mur ma Arya. Attends sagement mon tour de recrutement et Ward la Arya de Khudz. Victoire.
33 points ce qui m’amène à la 6ème place des rondes. Pfiou !
Top 16 : Keuch – QT et GetBackJe suis ultra pessimiste. Sur le papier, Keuch va grabber à l’hégémonie, va monter plus vite qu’un simple Mur et va jouer The King in the North.
QT connaît mon deck, va rusher comme un sale, va Bodyguard en étant en Qohor et joue The King in the North.
GetBack joue SeaBitch.
Have fun.
Je décide donc de ne jamais poser le Mur et de jouer sans.
Je bourre QT plusieurs fois et breakdeal un sans opp qu’il devait venir faire chez moi. Je sais qu’il peut tellement monter vite qu’il ne faut rien lui laisser.
Phase d’hégé de l’avant dernier tour, je deal avec GetBack. On ne peut pas gagner, ni lui, ni moi, trop de renoms en face. Keuch a le gros Robert, il ne faut pas qu’il joue The King in the North au prochain tour. Je Mutiny pour péter le Bodyguard de Randyll et GetBack doit VM. Ça passe et ça nous remet bien. Keuch jouera the King in the North même s’il n’y a plus aucun roi pour bloquer nos lieux avec GetBack. QT joue Calm Over Westeros.
Je suis le seul à prise de 2 avec le 5-8-2. Keuch est en tête à ce moment-là, mais prend le titre de redirection.
QT, après le VM, ne semble plus pouvoir l’emporter. Premier joueur, il viendra me bourrer, sans faire péter la redirection de Keuch.
« Il fallait pas breakdeal ! » 
.
Keuch me bourre en Pou aussi. J’essaie de le bourrer en Pou en retour. Redirection évidemment.
Keuch win la table avec 14 Pou. QT et moi, 11. GetBack, 10.
Serré, mais insuffisant. Bien joué Keuch ! Je garde, du reste, un très bon souvenir de cette table où la bonne ambiance a régnée. J’ai bien rigolé. Surtout sur le tour de King in the North. Je bloquais, à chaque fois, je disais :
«
Ne fais pas ça, il va activer son truc ». « Il peut pas, King in the North ! »Après trois-quatre fois, j’ai bien imprimé. Puis, trois-quatre fois, GetBack a dit :
« Ah mais, il va activer son truc là ! », « Il peut pas, King in the North ! ».
Cette carte m’aura fait les fesses à chaque table. J’ai brûlé mes exemplaires en rentrant chez moi.