Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 The Free Folk + Master of Whispers

Aller en bas 
+4
Trajan
Khudzlin, Rules Bison
ErgMachaon
Ptitpique
8 participants
AuteurMessage
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

The Free Folk + Master of Whispers Empty
MessageSujet: The Free Folk + Master of Whispers   The Free Folk + Master of Whispers EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:18

Voilà les 2 cartes en question :

The Free Folk + Master of Whispers GT34_79

The Free Folk
Neutral.
Agenda.

Your plot deck and draw deck can only include neutral cards.

Reaction: After claim is applied for a challenge in which you control
an attacking Wildling character, kneel your faction card to apply the
claim of another challenge type.



The Free Folk + Master of Whispers GT01_206

Master of Whispers
Neutral.
Title.

Supported by Master of Ships

Supports: Hand of the King

Rivals: Master of Laws, Master of Coin

You may resolve your The Free Folk + Master of Whispers 4007807736 claim against any number of opponents of your choice.

+1 STR The Free Folk + Master of Whispers 4007807736


Après avoir la claim The Free Folk + Master of Whispers 4007807736 chez tout le monde, puis-je faire avec l'agenda la claim de mon choix chez tout le monde ?

Si oui, j'aurai vraiment du y aller en Free Folk
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

The Free Folk + Master of Whispers Empty
MessageSujet: Re: The Free Folk + Master of Whispers   The Free Folk + Master of Whispers EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:33

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais tu es un sacré coquin Ptitpique.
Je ne sais pas si c'est valable, mais bien pensé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The Free Folk + Master of Whispers Empty
MessageSujet: Re: The Free Folk + Master of Whispers   The Free Folk + Master of Whispers EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:46

Non, le titre ne modifie que les prises The Free Folk + Master of Whispers 3482229429 (pas les prises appliquées pendant les défis d'The Free Folk + Master of Whispers 3482229429). Et je doute que tu puisses appliquer une prise The Free Folk + Master of Whispers 3482229429 à tout le monde si tu la fais avec Free Folk pendant un autre défi.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

The Free Folk + Master of Whispers Empty
MessageSujet: Re: The Free Folk + Master of Whispers   The Free Folk + Master of Whispers EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:02

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
 Et je doute que tu puisses appliquer une prise The Free Folk + Master of Whispers 3482229429 à tout le monde si tu la fais avec Free Folk pendant un autre défi.

Question bête, mais pourquoi pas ?

Cela parle des prises d'intrigue, pas uniquement des prises d'intrigue liées à un défi d'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

The Free Folk + Master of Whispers Empty
MessageSujet: Re: The Free Folk + Master of Whispers   The Free Folk + Master of Whispers EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:08

Je suis plutôt de l'avis de trajan ici.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Free Folk + Master of Whispers Empty
MessageSujet: Re: The Free Folk + Master of Whispers   The Free Folk + Master of Whispers EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:39

Je suis surpris aussi que ça passe pas en faisant un pou ou militaire en défi de base.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The Free Folk + Master of Whispers Empty
MessageSujet: Re: The Free Folk + Master of Whispers   The Free Folk + Master of Whispers EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:47

À cause de ce passage de la FAQ (qui n'empêche pas de modifier la valeur de prise) :

Citation :
This challenge is in addition to the claim of the challenge you won, not a replacement. Effects that modify claim for a challenge (e.g. Trial By Combat, Vengeance for Elia) cannot be used on a Free Folk trigger.

Mais je ne suis pas complètement certain.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Free Folk + Master of Whispers Empty
MessageSujet: Re: The Free Folk + Master of Whispers   The Free Folk + Master of Whispers EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:17

Citation :
Effects that modify claim for a challenge (e.g. Trial By Combat, Vengeance for Elia) cannot be used on a Free Folk trigger.

Justement, ça ne remplace rien, ça ajoute une claim Freefolk.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The Free Folk + Master of Whispers Empty
MessageSujet: Re: The Free Folk + Master of Whispers   The Free Folk + Master of Whispers EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:33

Achab a écrit:
Citation :
Effects that modify claim for a challenge (e.g. Trial By Combat, Vengeance for Elia) cannot be used on a Free Folk trigger.

Justement, ça ne remplace rien, ça ajoute une claim Freefolk.

Ça dit que tu ne peux pas jouer Vengeance ou Trial pour modifier la prise ajoutée par Free Folk. Tu peux toujours modifier la prise initiale et ajouter une autre prise avec Free Folk après.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

The Free Folk + Master of Whispers Empty
MessageSujet: Re: The Free Folk + Master of Whispers   The Free Folk + Master of Whispers EmptyMer 19 Juin 2019 - 12:36

Là où Khudz a raison c'est que la prise bonus ne peut pas être modifiée. La question est: est-ce que le titre modifie la prise ?

Les effets cités sont tous des effets de remplacement (avec instead et tout le tralala). Ce n'est pas le cas du titre... Pour moi le titre ne modifie pas la prise, mais permet de l'appliquer à plusieurs joueurs. Mais c'est une interprétation personnelle, et ça vaudrait le coup de demander en haut lieu, histoire d'être sûrs.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The Free Folk + Master of Whispers Empty
MessageSujet: Re: The Free Folk + Master of Whispers   The Free Folk + Master of Whispers EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:47

Ouais, ça vaut carrément le coup de demander à FFG. Ça peut tout à fait relever du même raisonnement que les modifications de la valeur de prise.
Revenir en haut Aller en bas
Trouveur
Poissonier de la Baie de la Néra
Trouveur


Messages : 53
Age : 43

The Free Folk + Master of Whispers Empty
MessageSujet: Re: The Free Folk + Master of Whispers   The Free Folk + Master of Whispers EmptyDim 15 Mar 2020 - 8:11

Bonjour,

y a-t-il eu une réponse officielle sur ce sujet svp ?

J'ai juste trouvé cette réponse sur le forum FFG :

'The reasoning for this would be that the rules for applying claim are all worded in terms of winning/losing the challenge. So unless a card effect specifically tells you to apply to someone other than the loser of the challenge, the claim is limited to the loser of the challenge. So, there are two possible situations:

1) You have the title and the Free Folk agenda. You win a qualifying intrigue challenge and apply claim - to as many players as you want because of the title's specific instructions. You then trigger the Reaction on the agenda to apply military or power claim. However, it will only be applied to the losing player because the title doesn't extend to power or military claim.

2) You have the title and the Free Folk agenda. You win a qualifying military or power challenge and apply claim - to just the losing player, of course. You then triggers the Reaction on the agenda to apply intrigue claim. Since you are now applying and resolving intrigue claim, the title's ability would kick in and could thus have the intrigue claim resolve against as many players as you like.'

https://community.fantasyflightgames.com/topic/285913-the-free-folk-and-master-of-whispers/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Free Folk + Master of Whispers Empty
MessageSujet: Re: The Free Folk + Master of Whispers   The Free Folk + Master of Whispers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Free Folk + Master of Whispers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The free folk - Vengence for Elia
» Winterfell Kennel Master - fonctionnement
» Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)
» Whispers Campaign VS Shadow Tower Mason ?
» "The Master no Mestre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: