Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Validité tournoi

Aller en bas 
+3
Argento
Mad'
SkorpSoleil
7 participants
AuteurMessage
SkorpSoleil
Mendiant de Culpucier
SkorpSoleil


Messages : 5

Validité tournoi Empty
MessageSujet: Validité tournoi   Validité tournoi EmptyLun 5 Aoû 2019 - 23:38

Bonjour à tous,

ayant souvenance de tournois (sur d'autres jeux de cartes) où la question était traitée avec beaucoup de sérieux mais surtout de sévérité, j'aurais une question plutôt importante : Skorp et moi-même avons eu la surprise de constater qu'au sein de boites achetées neuves, certaines tranches de cartes n'ont pas exactement la même largeur. Le défaut est-il connu de la communauté ? Avec recherche sur le forum nous n'avons rien trouvé mais nous avons pu mal rechercher. Si le défaut est connu (pour nous il semble concerner plus particulièrement certaines boites deluxe), pouvons-nous nous présenter à des évènements avec ces cartes dont le défaut est dû à l'impression/fabrication et non pas issu d'une quelconque manipulation ?

Le défaut est perceptible à la main sur la tranche sans protège cartes, mais imperceptible avec. Nous envisageons de faire le CF, mais ne voulons pas évidemment pas créer un drame à cause de cette question !

Bien à vous, Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Validité tournoi Empty
MessageSujet: Re: Validité tournoi   Validité tournoi EmptyMar 6 Aoû 2019 - 0:01

Salut !

Les protège cartes à dos opaque sont obligatoires lors des gros tournois.

Voilà qui devrait régler le problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Validité tournoi Empty
MessageSujet: Re: Validité tournoi   Validité tournoi EmptyMar 6 Aoû 2019 - 0:02

Perso j'avais jamais fait gaffe !
En tout cas, aucun problème pour participer au CF avec ces cartes.
Et l'utilisation de protège cartes non transparents est en effet preconisé pour les tournois quoi qu'il en soit.

Cool que vous veniez au CF en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
SkorpSoleil
Mendiant de Culpucier
SkorpSoleil


Messages : 5

Validité tournoi Empty
MessageSujet: Re: Validité tournoi   Validité tournoi EmptyMar 6 Aoû 2019 - 1:49

Super ! Nous avions juste peur qu'un adversaire tatillon puisse nous causer du tort avec cela, mais avec les protèges cartes le problème est de toute façon réglé effectivement. Dommage en tout cas pour la qualité inégale, m'enfin y'a plus grave.

Merci à vous,
Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Validité tournoi Empty
MessageSujet: Re: Validité tournoi   Validité tournoi EmptyMar 6 Aoû 2019 - 9:07

Ah oui, tiens, c'est rigolo, je m'en suis rendu compte il y a tout juste un mois, quand je rangeais mes cartes Barath et que j'avais en main des cartes de la deluxe qui juraient avec les autres.
La taille n'est effectivement pas la même. Dommageable car c'est assez prononcé.
Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure.

Perso, si quelqu'un t'embête avec ça pendant le CF Skorpsoleil, tu m'appelles histoire que je me marre un bon coup. 16  16
De toute façon, ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Validité tournoi Empty
MessageSujet: Re: Validité tournoi   Validité tournoi EmptyMar 6 Aoû 2019 - 10:53

Challenge Accepted! Very Happy

_________________
Validité tournoi Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Validité tournoi Empty
MessageSujet: Re: Validité tournoi   Validité tournoi EmptyMar 6 Aoû 2019 - 11:01

ErgMachaon a écrit:

Perso, si quelqu'un t'embête avec ça pendant le CF Skorpsoleil, tu m'appelles histoire que je me marre un bon coup. 16  16
De toute façon, ça n'arrivera pas.

Fais gaffe, à Lyon on DQ pour les pochettes. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Validité tournoi Empty
MessageSujet: Re: Validité tournoi   Validité tournoi EmptyMar 6 Aoû 2019 - 11:24

Ah mais, j'ai pas dit que je résoudrais le problème hein !
J'ai juste dit que je viendrais glousser comme une pintade à côté de la table, en mode spectateur.

Si en plus c'est Mog qui proteste, je concède ma partie en cours pour venir voir le bordel.
Passer 20-25 min pour perdre contre un GJ random agenda, ou venir voir ce drama, le choix est vite fait ! 16 16

Sinon, tu prends une lime à ongle et tu rognes tes cartes pour qu'elles aient la même dimension. Mais, attention, comme le dit Deilan, à Lyon, on est titilleux, doublé de professionnels de la mesure. Si c'est pas decker, c'est DQ.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Validité tournoi Empty
MessageSujet: Re: Validité tournoi   Validité tournoi EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:45

C'est déjà à Lyon que Zargoulag a failli se faire pendre haut et court pour une histoire de pochette en plus 16

#jamaisvuuneorganisationpareille!
#Biassesouvient

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
SkorpSoleil
Mendiant de Culpucier
SkorpSoleil


Messages : 5

Validité tournoi Empty
MessageSujet: Re: Validité tournoi   Validité tournoi EmptyMar 6 Aoû 2019 - 23:45

Vous m'aurez fait rire un bon coup ce soir té ! J'suis content si c'est davantage à la cool qu'à la nazi !

Skorp with love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validité tournoi Empty
MessageSujet: Re: Validité tournoi   Validité tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Validité tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saint-Nazaire] Tournoi draft V1 date non choisi [TOURNOI REPORTE]
» [Strasbourg] Tournoi de mêlée devenu tournoi de joute du 20/12
» [Amiens] Tournoi de l'Hiver - Résultats du tournoi de joute
» [Brest] Tournoi de la nouvelle année 2019 - Tournoi joute - Vendredi 04/01/2019
» kit tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: