Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en TYRELL Chevaliers du Royaume !
Et bientôt les Prime de Paris les 29 août et 12 septembre !
-27%
Le deal à ne pas rater :
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 (via code promo)
110 € 150 €
Voir le deal

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. Empty
MessageSujet: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 8:48

Hello all.

Grosse news extraite du Ask Me Anything de Andrew Navaro, Head of Studio chez FFG :

Time Stamp : 19:00.

Pour les allergiques à la langue de Shakespear :

- FFG arrête les cycles après celui-ci (Quid de la rotation ?).
- Après la Deluxe Targ, un "pack" est prévu (une grosse boiboite apriori) et qui devrait donner le La et ce à quoi on doit s'attendre pour la suite du jeu.
- Ils ont un peu fait le tour de ce qui était possible avec la licence, et puis bon, le jeu depuis le CCG, il a quand même eu une durée de vie de foufou, un des plus vieux jeu de cartes ... (en début de vidéo il parle de quand un jeu arrive à son terme que les joueurs aussi doivent le sentir, sans être spécifique sur quel jeu, cette histoire "d'aboutissement" est bien présente).
- Il faut quand même s'attendre à un rythme de sortie bien plus apaiser.
- Tant que Martin écrit pas de nouveau roman, ils feront pas/peu de nouveaux produits.

Alors, qu'on soit optimiste ou pessimiste, si on regarde les décisions prises et le ton adopter, on peut :

- Tirer un parallèle assez inquiétant avec Warhammer Invasion, Cthullu et maintenant LotR (dont ils annoncent la fin dans la vidéo) qui ont suivi un paterne très similaire (fin des produits mensuelles au profit de boites à la sortie plus éloignées, avant leur mort).
- L'excuse des bouquins est quand même sacrément osée, tant elle est de mauvaise foi.

A voir si c'est pour adopter le format de l5r qui est sur des boiboites lui aussi maintenant.

Edit :
Retranscription écrite de l'interview a écrit:
Evan (reading submitted question) : “Although the new Targaryen deluxe box has been announced, there has not been any news about the next cycle that would come after the current one of Game of Thrones card game. Can you share with us what will come for Game of Thrones players after the current cycle?”

Andrew : “Yeah, so, after the current cycle we’ll have a pack, planned, that I think we will be announcing relatively soon... in a month or two. So I don’t want to spoil too much of it, but it’s coming out. There’s a thing. And what this really does, what it does, is essentially marking the end of cycles for Game of Thrones. But that doesn’t mean it’s the end of products for Game of Thrones. So, when we announce this new thing that will show you, show fans, more what you can expect from the line for the time being. But, ultimately, the decision to slow down the pace of releases for that game and chill out on the cycles.... I feel like at this point we’ve really done everything we can really do with that game. You know, it’s been... and we take it back to the CCG... It’s enjoyed a tremendously long life. I think very few card games have enjoyed the run that Game of Thrones has had. But, you know, I think fans realize we are bound by the literary contribution to the setting, like we can’t do anything based on the show in the card game, even though, obviously, we would love to. So, I think...

Evan : By literary, it’s like you mean the actual books themselves, so you can’t like do Robert’s Rebellion or anything behind that...

Andrew : Exactly. Way back in the day, before the show existed, we were more in touch with George on a one on one basis, we could get some special considerations, but it’s become such a behemoth that, obviously, that relationship has changed. But, so my hope is (I think everyone’s hope is) that there will be another novel. And when there’s another novel, we would love to do more content for that game, based on that novel or novels. We love the setting, we love the license, we’d love to do more with it. We still have it for quite a while, so I think for Game of Thrones The Card Game, there’s still more to come, but we’ll be cooling it on the cycles.
Trad a écrit:
Evan "Bien que la nouvelle boîte deluxe Targaryen est été annoncée, il n'y a pas eu une seule annonce portant sur le prochain cycle qui doit venir après ce lui en cours pour le Trône de Fer JCE. Pouvez vous nous dire ce qui doit arriver pour les joueurs de TDF après le cycle actuel ?

Andrew : "Oui, alors, après le cycle actuel, nous avons un pack, prévu, qui je crois sera annoncer relativement vite ... D'ici un mois ou 2. Donc je ne veux pas trop divulgâcher, mais ça arrive. Il y a bien quelque chose. Et ce que ça implique vraiment, ce que ça va faire, essentiellement c'est maruer la fin des cycles pour TDF. Mais ça ne signifie pas que c'est la fin des produits pour TDF. Donc, wuand on va annoncer ce nouveau truc, vous découvrirez, les fans découvriront, ce à quoi vous pouvez vous attendre pour l'avenir. Mais, finalement, la décision de ralentire le rythme de sortie du jeu et se détendre sur les cycles ... J'ai le sentiment que nous avons vraiment fait tout ce que nous pouvions vraiment faire avec ce jeu. Je veux dire, ça fait ... Et si on remonte jusqu'au CCG ... Le jeu à jouit d'une durée de vie incroyablement longue. Je crois que très peu de jeux de cartes ont eu une telle vie. Mais, je crois que les fans se rendent bien compte que nous sommes liés aux sorties littéraires, on ne peut rien faire basé sur la série HBO avec les cartes, même si, évidemment, on addorerai. Donc, je crois ...

Evan : Par sortie littéraire, ce que vous voulez dire c'est les livres en eux même, du coup yous ne pouvez rien faire de la Rébellion de Robert ou quoi que ce soit avant ça ...

Andrex : Exactement. A l'époque, avant que la série HBO n'existe, on était en contacte directe avec George, on avait une relation privilégiée, mais c'est devenu tellement colossale, évidemment, cette relation a changé. Mais mon espoir (et celui de tout le monde je pense, c'est qu'il va y avoir un nouveau roman. Et quand il sera annoncé, nous adorerions proposer plus de contenu pour ce jeu, basé sur ce, ou ces nouveaux romans. On adore le jeu, on adore la license, on adorerais faire plus avec. Nous l'avons encore pour un moment, donc je crois, que TDF JCE, il y a encore des choses à venir, mais on va ralentir sur les cycles.

Dernière édition par Laplante le Sam 31 Aoû 2019 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 9:00

grosses boiboites 2 fois par an, plutôt que cycle ça va être un peu relou (pour des impatients comme moi), mais je pourrais m'y faire perso, surtout que vu le pool de cartes actuel les possibilités de building et la richesse du jeu est juste ouf, ça laisse aussi le temps d'explorer à fond toutes sortes de mécas.

Quand je vois les derniers gros tournois je me dis que la communauté et l'attente sont quand même solides malgré toutes les difficultés et franchement si ce jeu peut continuer comme ça, plutôt que d'être lâchement abandonné en pleine maturité ok, chiche.

Mais je partage clairement tes réserves, ce modèe de sortie n'est pas archi rassurant en soi.

Mais en éternel optimiste entre 0 news avec doute sur un arrêt, et une annonce de boiboites, y a pas photo sur ma préférence Very Happy

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"

Dernière édition par Achab le Sam 31 Aoû 2019 - 9:34, édité 1 fois
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 9:08

Je m'attendais à une fin (sans "...") après la deluxe Targ, donc je vois cette nouvelle plutôt comme une *bonne* nouvelle aussi. Et je parage aussi le constat de Achab: le pool des cartes est vraiment riche en ce moment, "ralentir" un peu me semble tout à fait raisonnable et même souhaitable. Et tant mieux si c'est un mode avec lequel ils ont plus des marges (est-ce que quelqu'un sait si c'est bien le cas ou pas?).

« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 9:17

Je me suis permis une petite retranscription de ce qui est dit dans l'interview, ainsi qu'une trad (si vous voyez des fautes où des choix de trad peu pertinent, hésitez pas à m'envoyer un mp, je corrigerai de suite).

Je sais pas ... A vrai dire, j'étais déjà au courant pour la boite, mais l'annonce m'étonne un peu, à moins qu'ils aient changé de plan, elle était pas destinée à ça cette boite ...

Mon avis profond, c'est que c'est de la com' pour annoncer leur produit finale à moins qu'une hype se crée avec un nouveau bouquin.

Et comme personne achète un dernier produit de licence, évidemment il l'annonce comme le produit qui entame un changement de format de ventes. J'y crois pas, lisez bien l'interview, le mec est quand même assez clair, le jeu a déjà eu une durée de vie exceptionnellement longue, c'était cool ... c'était ...

Bref, toujours en mouvement est l'avenir, mais attendez vous quand même à ce que le CF de cet année soit un baroud d'honneur (alors inscrivez vous et affutez vos decks les gens, si ça doit être la fin, autant en faire quelque chose de beau).
Achab
Achab

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 9:37

Moi je les imagine plutôt dans un modèle on fait le point après chaque boite. Genre après la deluxe lézard on fait la suivante comme annoncée, on voit ce que ça donne, si ça va on passe à la suivante et ainsi de suite.

Je serai de toute manière très surpris que vue leur gestion wtf d'un peu tout pour faire qqch ils soient en revanche super au clair avec eux-même sur comment arrêter qqch 16

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Argento
Argento

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 9:40

Merci du partage Laplante , tu m'as devancé , j'évoquais l'info sur un autre sujet consacré au national US.

Tout ça m'attriste bcp quoi qu'il en soit ....
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 10:00

Lisez objectivement. Il dit poliment que c'est fini.

Sauf ventes plus que énorme de cette boîte.

Pas de v3 en ccg à la gencon 2020 alors? Fichtre
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Achab

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:14

Il dit que, et ça reprend pas mal le résumé de laweed :

- y a une autre boite que la deluxe lezard qui sera annoncée bientôt
- ça ne signifie pas la fin des produits TDF (ce qui n'est pas la garantie qu'il parle de produits pour le JCE)
- que cette boite "montrera plus aux joueurs à quoi s'attendre pour ce jeu"
- qu'ils veulent paisiblement diminuer le rythme
- qu'ils ont fait a peu près tout ce qu'il voulait faire avec ce jeu
- qu'ils sont contraints par les oeuvres littéraires (lol)

Une V3 ça me surprendrais vraiment Shocked

Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:16

Mais oui Achab, mais oui ^^
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:18

S'ils arrêtent de faire des cycles pour partir sur des boîtes thématiques ça m'irait.

Et comme achab une V3 me surprendrait beaucoup. Je n'y vois aucun intérêt. Et y 'en aurait beaucoup parmi vous qui poursuivrait l'aventure avec une éventuelle V3 ? Je pense surtout aux anciens de la V1 qui se sont déjà coltiné deux versions (voir 3 pour ceux ayant connu le CCG). Ça commencerait à faire beaucoup.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:21

Sérieux Kata, une V3 t'y crois ???

La seule imaginable à mon avis c'est une V3 pareusseuse, quasi V2 avec quelques modif en misant à fond sur la série avec des illus copie-collées de la série télé par appâter les fans. Mais le jeu correspond pas trop au public juste "fan de la série" et les joueurs auront pas la motiv de recommencer sur le même modèle.

Bref j'y crois pas

Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:23

Les gars je crois que Kata ironisait sur la v3, pas la peine de vous enflammer 16

Je rejoins Kata sur un point, FFG annonce habilement et subtilement la fin du jeu...
Argento
Argento

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:27

Bah Kata , il annonce la fin du jeu depuis 2 ans , quand ça se confirmera , il sera en effet le premier à l'avoir deviné . Razz
Achab
Achab

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:28

Lol.

Non mais avec FFG c'est difficile quand même de faire des pronos. A part que d'une manière générale ils s'en battent les *******

Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:31

Ah non, j'avais prévu après la deluxe targ. Fallait pas être un génie pour le savoir. Et je ne pensais pas à un produit supplémentaire.

Très sincèrement, je suis même assez surpris de cette annonce dissimulée.

Et pour une v3 j'ironisais. Si vous suivez un peu l'actualité, on peut assez facilement penser à un jeu de duel annoncé à la Gencon2020. On peut s'attendre à ce qu'ils exploitent une de leur licence.

@Achab: Fut une époque, ils s'en foutaient pas. C'était à l'époque du CCG ^^ Dire que leur jeu est "vieux" alors qu'on est sur une seconde édition qui je trouve personnellement est bien différente du CCG et la v1... se fout un peu de la gueule du monde le monsieur.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:38

Sur l'aspect foutage de gueule je te rejoins tout à fait.
C'est pas le jeu qui est vieux, c'est leur licence. Y a des mécas en commun, mais perso j'ai jamais croisé un "vieux" qui m'a raconté CCG et V1 c'était quasi pareil et V1/V2 aucune différence.

Perso je fantasme (et ne me dite pas à tord, je suis pas SI perché que ça) Une boite Aryn, une boite cité libre, une deluxe sauvageon, ... 16

Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:40

Citation :
jeu de duel
Qu'est-ce que tu entends par "jeu de duel" ?
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:41

Je ne suis pas devin mais je comprends effectivement de ce communiqué que FFG prépare les joueurs à la fin du jeu. Que cela arrive après une première boîte ou après une 2e ou 3e selon les ventes, on verra mais on ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenu.

En revanche, comme j'ai toujours trouvé qu'une sortie par mois c'était beaucoup et ça ne laissait pas le temps aux joueurs casu comme moi de mesurer tout le potentiel des cartes dispo, je suis preneur d'un ralentissement du rythme des sorties.
Après je conçois tout à f ait que ceux qui jouent plus souvent que moi voient cela d'un œil différent.
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 12:22

Halion a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "jeu de duel" ?

Un jeu en un contre un (comme Agot ou L5R), cette année ils ont présenté le coop marvel.

Exploitant une de leur licence???? bah vu le succès d'Arkham, ils vont peut-être être tentés de lancer un non-coop Cthulhu... mais une v3 TDF là j'y crois moyennement.
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 12:29

Halion : je pense que Kata doit faire allusion aux rumeurs d'une V2 sur L5R
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 12:33

Une v2 l5r alors que le jeu a 2 ans environ ? Il a tant de problèmes ?
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 12:33

Triste fin mais pas surprenant.

Il y avait eu cette rumeur d'un remake de conquest dans le monde de twilight imperium, mais c'est plus un fantasmé qu'autre chose je pense.

J'ai vraiment l'impression que la politique actuelle de ffg c'est de maintenir les jeux à flot seulement quelques années, puis le dropper au profit d'un autre (c'est plus rentable de vendre 3 corset chaque 3 ans que des tas de cycle)
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:02

J'ai vraiment l'impression que la politique actuelle de ffg l'intégralité des éditeurs de jeu (à l'exception de Magic qui peut se le permettre) c'est de maintenir les jeux à flot seulement quelques années, puis le dropper au profit d'un autre.

Fixed !

En réalité la durée de vie moyenne des jeux FFG est supérieure à la moyenne ; même si elle va en diminuant d'année en année, mais c'est plus une adaptation au contexte global de l'évolution de la manière de consommer les jeux des joueurs qu'une réelle politique d'édition. Au final, c'est la vipère rouge qui se mord la queue (toute allusion graveleuse serait purement fortuite).

Sinon, bah... je vous avais prévenu lors de l'annonce de l'arrêt de la VF que, non, ce n'était pas une spécifité franco-française liée à l'état du jeu organisé et/ou à la distribution du jeu en France qui provoquait l'arrêt de la traduction alors qu'il se portait bien partout ailleurs, mais que cet arrêt (ainsi que celui de la version chinoise et de la version polonaise) était le premier signe de la fin prochaine et annoncée d'un jeu en fin de vie qui a eu une longévité déjà assez exceptionnelle.

Après d'un point de vue plus personnel, je suis triste. Voilà. Je vais boire pour oublier. La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. 2142731706

Dernière édition par Ser Evrach le Sam 31 Aoû 2019 - 13:09, édité 1 fois
http://www.lagardedenuit.com/
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:06

se dirigeraient ils vers un format à la dominion ????
Chose que j'attendais pour la transition v1 - v2 et qui aurait pu être très bien
http://www.letempledujeu.fr
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:08

16 bien vu Evrach (du coup quid de Pokémon et Yu-Gi-Oh? Je connais vraiment mal cet ecosystem)
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. Empty

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant