Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 National USA 2019

Aller en bas 
+12
Mog
Aleesha
Mad'
Beren Miriel
Aekhold
Laplante
Gabryel
Qt, The Soulless Man
Timmy
Flying Panda
Achab
Argento
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

National USA 2019 Empty
MessageSujet: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 9:34

National USA 2019 Pythian_teaser

ça se déroule aujourd’hui dans cet endroit assez sympa .

Il devrait y avoir 80 joueurs , beaucoup de Greyjoy , de Free Folk et des combos tyrell /dragon ... mais l'important est ailleurs car on va surement avoir bcp d'infos sur le futur du jeu .

Un des développeur du jeu aurait donné une interview audio hier dans lequel il annonce un "ralentissement" des sorties de nouvelles cartes, probablement sous la forme de mini-deluxes "et/ou la fin du jeu "....

ça ferait presque passer au second plan l'annonce très probable d'une nouvelle FAQ la semaine prochaine ... FAQ dont il se murmure qu'elle pourrait inclure ... Kingdom of Shadow ... Shocked Razz ;

a SUIVRE ... et pas qu'un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 10:04

Lol si la FAQ inclu KOS. genre vraiment. C'est pété, mais faudrait pas oublier les autres bricoles genre FF, GJ et Stark ^^.

( Et HOT Pie, j'ai vu tourner le deck "prince que fut promis" avec hot pie, c'est assez ouf)

Et GO les poulpes !!! (Essayez-voir de gagner un truc quand même plutôt que de faire peur à tout le monde pour rien, surtout qu'après la FAQ, qui sait...)

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 10:24

J'espère que ça n'est pas sérieux pour le Royaume des Ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 10:52

Pourquoi ça ne le serait pas pour Kos ?

c'est pas parce que ça gagne rien (comme les greyjoy :p) que c'est pas fort pour autant ...

ça me choquerait pas que KoS y figure.







Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:02

Donc dès qu'une carte est forte il faut la restreindre ?

On laisse les GJ et les Starks rouler sur le meta pendant 10 mois (alors que Tyrell a pris cher suite à sa période de domination - et c'est logique hein). Pendant ce temps les Ombres ont droit à un premier agenda pourri. Y en a enfin un de valable et il faudrait le restreindre alors que ça ne met en danger rien du tout ? C'est peut être fort KotS mais c'est lent et cher, alors on peut enlever les Trade Routes pour les remplacer par Late Summer Feast mais ça me paraît bancale comme solution de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:05

c'est qu'une rumeur ... mais ça me semblerait tellement disproportionné ...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:06

Citation :
On laisse les GJ et les Starks rouler sur le meta pendant 10 mois

T'as déjà la RL ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:08

Ça serait tellement anticipé kotS... surtout que le reset arrive. Il faut quand même un peu laisser vivre les archétypes. C'est gj et stark qui doivent prendre sur cette faq. Avec en plus growing ambition je dirais et ywoyd qui pollue toutes les plotlines.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:15

Achab a écrit:
Citation :
On laisse les GJ et les Starks rouler sur le meta pendant 10 mois

T'as déjà la RL ?

Ben les RL précédentes n'ont pas vraiment impacter ces deux factions. C'est sûr que restreindre SOB, les Mines de Fer, le pin's qui fait jumper la Poudre de perlimpimpim et Vince impose beaucoup de choix de build aux GJ.

Mais pour répondre à ta question, non je n'ai pas la RL. Sinon je vous en aurais fait part Razz

Donc oui, comme tu me le sous-entend gentiment, je vais attendre de voir q'il y a une mise à jour avant de m'enflammer. Mais c'est juste que restreindre le Royaume des Ombres serait tellement débile.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:16

queensguard et/ou widow's wail serait pas du luxe aussi. Pour les plots 5/8/2 parait indispensable en effet, c'est juste trop bon en effet et quasi incontournable. T'as peur d'un reset, hop, t'as besoin de finir ? hop, ta main est vide ? hop...

EDIT : a titre perso je trouve KoS fumé, juste pas fort ence moment à cause de la domination de certains autres. Mais si c'est pour se bouffer 6 mois de KOS parce qu'ils aurotn enfin nerfé les 2 gros c'est con aussi. On râle toujours qu'ils sont à la ramasse avec leur RL par rapport au méta, si enfin ils anticipe un peu je vais pas leur jeter la pierre.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:20

On est bien d'accord achab Wink

Mais merde ! Mon deck pour le CF Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 12:24

Citation :
Pendant ce temps les Ombres ont droit à un premier agenda pourri

C'est une opinion que je suis loin de partager.
Par contre Kos, c'est juste vraiment vraiment trop fort en l'état. ET du coup, gros +1 Achab.

Achab a écrit:
On râle toujours qu'ils sont à la ramasse avec leur RL par rapport au méta, si enfin ils anticipe un peu je vais pas leur jeter la pierre.

Si pour une fois il pouvaient ne pas être en retard sur une restriction d'un truc completement op, ce serait judicieux. Se focaliser sur Greyjoy et Stark, c'est une chose mais ça ne doit pas faire oublier le reste. Et une restriction ce n'est pas la mort d'un build non plus.

Quand a dire que Stark Greyjoy n'ont pas été impacté, c'est un raccourci un peu abusif. Qu'ils ne l'aient pas été suffisamment, je veux bien l'entendre, mais il y a quand même eu des restrictions (Wyman / Ward pour Stark par exemple c'était quand même pas neutre, meme si clairement pas suffisant).


Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 12:37

Je ne vois pas en quoi le Royaume des Ombres est trop fort. C'est fort hein, bien sûr. Rien que le fait de pouvoir mettre des cartes d'autres factions dans son deck c'est fort (sauf pour les Mestres). Mais y a des contres à ça (2x Barring, Support the Faith, King in the North, le reset anti-shadow,...). Y a des armes pour gérer les ombres. Tandis que quand le Stark vomit ses oursonnes ou le GJ ses bateaux ça devient un brin tendu. Et oui les Starks ont eu Wymy et Ward de restreint mais encore heureux. C'étaient des restreitnes qui étaient nécessaires comme les restreintes que les Tyrells ont eu.

M'enfin brefle. On ne va pas épiloguer là-dessus. Si c'est restreint, tant pis. Mais ce sont vraiment des peintres, FFG. Et pas dans le sens "Mog" du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:12

Flying Panda a écrit:
Je ne vois pas en quoi le Royaume des Ombres est trop fort.

Je ne vois pas en quoi Stark c'est trop fort 16

Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:13

Timmy a écrit:
Flying Panda a écrit:
Je ne vois pas en quoi le Royaume des Ombres est trop fort.

Je ne vois pas en quoi Stark c'est trop fort 16


Canaillou ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:52

Citation :
Je ne vois pas en quoi le Royaume des Ombres est trop fort.

C'est parce que les cartes sont dans l'ombre. Faut que tu regardes en dessous Wink

16

Un méga bonus (d'accès à des persos + d'éco) sans vrai contrainte/contrepartie c'est pété. point :p

Et perso je préfère encore et toujours me faire pété en 2 minutes par des gros thons indéboulonnables ou des rusher de fou sans rien pouvoir faire, que me faire pété en 45 minutes par des petits saluds planqués inacessibles sans rien pouvoir faire quand même. L'ennui c'est surtout ennuyeux quand l'ennui dure. Et au CF, quitte à subir un no match autant avoir le temps d'aller boire un coup

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:26

Achab a écrit:
Et au CF, quitte à subir un no match autant avoir le temps d'aller boire un coup

Je ne vois pas quoi répondre à cette phrase pleine de bon sens. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:00

C'est formidable, on dit qu'une carte est pétée alors que personne ne perfe avec. On théorise et même si la pratique indique clairement le contraire, y en a pour dire que ça doit être restreint parce que c'est trop fort.

Bon bah on va devoir restreindre la moitié du pool de cartes alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:08

T'es quand même gonflé de te plaindre des gens qui râlent des cartes qui seraient pas le vrai problème du format Gabryel ...

Sinon restriction de KoS, je trouverai ça surtout early par rapport à l'arrivée d'Exposed Duplicity, mais oui, c'est très très fort (Tyrell plus que Lanni imho), Unexpected Guile c'est juste trop con comme carte avec un agenda comme celui ci.

Après, je sais pas, perso ça me gène pas les agendas forts qui amènent des nouveaux decks qui sortent de l'ordinaire, je trouve ça plutot cool.

Quand à savoir c'est quoi le plus pénible/ennuyeux à affronter comme deck fumé, je préfère mille fois me faire démonter par un shadow qui a de vrais interactions et des noeuds de choix un peu challengeant que le méta débile qu'on avait pendant les dominations Lanni et Tyrell ...
Et les decks Gj me semblent tout aussi lame à jouer.

Bref, ça me parait être très très subjectif cette affaire à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:11

Moi je ralais contre SoB, et j'étais pas le seul, et je vois pas en quoi on peut la comparer à KoS (SoB permettait à n'importe quelle maison d'être bien meilleure, sans aucun effort de deckbuild, pardon), t'es gonflé de me faire ce procès là Wink.

KoS, encore une fois, j'attends de voir ce que ça fait de si ouf pour que certains veuillent la restreindre...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:13

Lol Gaby.

Y a combien de tournoi où les Starks qui jouaient ward pendant toute la période sans restriction n'ont pas gagné le tournoi au final ?
ça rend ward pas pété du coup ?
ça rend les critiques au spoils de ward avant même que ça soit joué pas juste au niveau de l'analyse ?

Non, c'est juste que l'environnement actuel n'est pas propice aux abus de KoS. Mais la carte reste broken

Ou, GJ, tu crois vraiment qu'il faut qu'il gagne des tournois pour mériter d'être ajouté en RL ?


Mais je te suis Gaby, je pense qu'il faut restreindre Close Call et king's gate. Y a 2 gros tournois récents où le vainqueur jouait, dans des decks différents close call X1 et king's gate X2. Et c'était carrément plus broken que Greyjoy ou Stark. ça a même gagné le championnat d'Europe quoi.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:16

J'ai strictement rien à répondre à autant de mauvaise foi, sincèrement.

Entre les comparaisons lolesques et le sarcasme douteux, je te laisse à tes épanchements mon bon Achab.

Et j'espère que KoS n'aura pas l'avenir que tu lui souhaites, parce que, comme le dit Laplante, je préfère 1000 fois me faire fumer par un deck shadow avec plein de tricks qu'un deck gros bills, mais on doit pas jouer pour les mêmes raisons du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:49

Citation :
je préfère 1000 fois me faire fumer par un deck shadow avec plein de tricks qu'un deck gros bills, mais on doit pas jouer pour les mêmes raisons du coup

Peut-être pas, mais je crois pas une seconde que tu préfères 1000 fois regarder l'autre se falucher à entrer/sortir de l'ombre en virant toutes tes icones pendant 10 minutes, à chaque phase de défi, pendant que tu attends, pour qu'au final au lieu d'avoir tous tes persos en pile de mort (version Sob), t'ais tous tes persos sans aucune icone (version Kos Martell).

Perso un trick pour moi c'est un truc futé, inattendu qui permet un gain que l'autre a pas vu venir. Pas une capa de jeu obvious. Garder 5 d'or dans n'importe quel deck kos pour Robbert Strong c'est un trick ? Activer Arianne ombre c'est un trick ? Activer le chev des fleurs ombre c'est un trick ? Moi j'y vois que des capas de persos obvious. De nos jours t'as des Martells qui te disent que desert raider ça permet des tricks.

Tu dis qu'on joue pas pour les mêmes raisons, peut-être, en tout cas l'abus d'ombre ou de gros-billisme ne m'a jamais concerné. Moi j'aime quand les 2 joueurs ont besoin de réfléchir. j'aime pas le pve (kos ou sob, sans préférence perso). J'aime quand c'est disputé, équilibré, tendu. J'aime quand deviner la plot line adverse confère un avantage tactique. Quand ça permet de choisir dans quel ordre on joue ses plots à chaque tour de jeu.
J'aime quand dans 7 plots t'en as pour au moins 7 situations différentes (tempo/pioche/reset/rush/défensif/contre précis à tel truc ou tel truc au risque d'avoir un plot mort parmi les 6/...)
Et j'aime quand faut calculer toutes les combinaisons possibles de défi selon les icones des persos et leur force, les events potentiels en main, les cartes dans l'ombre, les boosts de force...pour optimser ta phase de défi.

Quand je joue ou regarde une partie avec kos, la seule question c'est si le mec va faire 15 ou pas avant tous les resets. Du coup t'as la phase rush de A vs on limite la casse chez B, puis reset, puis la phase remontada de B. Avec 0% de plot surprenant, 0% d'adaptation du plan de jeu du joueur A ou du joueur B. En mode Pve quoi...



Bref, voyons ce que jouent les ricains, en souhaitant un titre aux poulpes avant le déluge.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:03

Citation :
C'est formidable, on dit qu'une carte est pétée alors que personne ne perfe avec.

Ce qui est gonflé, à mon avis, c'est de dire que personne ne perfe avec :

ça remporte quelques tournois :
https://thejoustingpavilion.com/tournaments/6928
https://thejoustingpavilion.com/tournaments/6923

Au CE 5 KOS dans le top 32
Au national allemand 2 dans le top 8 (sur 2 engagés...)
Late summer feast 4 dans le top 16


Du coup, c'est quoi "perfer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:09

Perfer c'est aller loin dans des tournois, mais avec des decks que Gabryel aime pas 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





National USA 2019 Empty
MessageSujet: Re: National USA 2019   National USA 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National USA 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» National Germany 2019
» National Espagne 2019
» National Canada 2019
» National italien 2019
» [Italie] National

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: