Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui sont les champions de ce jeu ?

Aller en bas 
+15
Oberyn Martell
ErgMachaon
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Alex, fripouille gitane
Toupi
Khryss
Ser Arthur Lannister
Achab
Laplante
Lannistark
Argento
Timmy
krakowsky
Mad'
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:34

Messieurs dames, messieurs dames,

Question qui me turlupine depuis de longs mois, et dont je ne parviens pas à me défaire : au seul jeu qui compte, qu'est-ce qui définit un joueur comme un "champion", un "grand", et donc par extension, qui sont les challengers, les underdogs, qui rodent dans l'ombre, prêts à créer la surprise ?

Cette question pourrait d'ailleurs se poser de façon plus concrète, incessamment sous peu, dans une autre section de ce forum... Roulement de tambour... What a Face  


Alors dites moi... qui sont les champions, pour vous, et pourquoi ?

On va bien sûr compter les Champions de France, les Mains du Roi, oui. Mais quid des finalistes ? Et ceux qui se cassent les dents systématiquement en Top 4 (mais qui y parviennent régulièrement) ? Le palmarès V1/CCG a-t-il un réel poids face aux années qui ont passé, aux choses qui ont changé, que le temps d'avant, c'était le temps d'avant ? Est-ce qu'on compte aussi les victoires au Store de Chalon-sur-Saône ?


Bref, quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:39

les champions sont ceux qui restent et qui partent pas faire du keyforgemagicl5r et autres trucs bidons

krakow (rescapé de feu le meta toulousain)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:52

Pour moi je commencerais par regarder du côté des mecs qui enchaînent régulièrement les top sur des tournois d'envergure (genre 30 joueurs ça commence à causer). On a tous des noms qui nous viennent spontanément : Argento / porco pour l'ouest ça semble pas déconnant
Après on a les champions qu'on peut. Nous par exemple à Caen c'est arutho donc bon... Si on veut un autre champion on est obligé de truander pour que ce soit Cyrano... A la réflexion, ne te base pas sur Caen
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:54

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:59

Selon moi, les vrais champions ne sont pas nombreux, et sont ceux qui ont gagné un tournoi majeur (TM, CF, CE, worlds). Désolé pour le gagnant du Store de Chalon-sur-Saône.
Les finalistes se font un nom, mais ne sont pas des champions ^^.

Par contre, les champions d'hier ne sont pas forcément autant à craindre que les challengers d'aujourd'hui.
Par exemple, selon ma définition, Qt n'est pas un champion, mais -et ça me peine de l'avouer- il est l'un des meilleurs challengers au prochain CF (surtout qu'il a des tricks de ouf il parait, sans lire les cartes #LeTalent)


Dernière édition par Lannistark le Jeu 12 Sep 2019 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:14

Méfiez vous y’a sans doute des « anciens » avec quelques beaux restes, restez vifs les « jeunes ».

Amha avis, et je vais ptet sembler un peu dur, mais en v2 pour le moment, on a pas vu de Champion.
On a vu personne rouler sur le jeu, comme on put le faire il fut un temps, des Maekar ou des nuggetz, ou comme peuvent le faire en ce moment Nimer et Wamma par delà nos frontières.


(Et pour ce que ça vaut ca fait longtemps que c’est plus un « challenger » Qt, même s’il a pas concrétiser par un titre encore, ça fait un certain temps qu’en t’es moyen satisfait de voir son pseudo à cité du tien que ce soit en rondes ou en top Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:23

Bonne question !

Perso je dirai surtout les gars réguliers et/ou ceux qui jouent propre.

Parce que si tu prends que les perfs tu sous-estimes les joueurs fidèles à des factions pourries au moment des gros tournois et tu zappes l'aspect chatte de la pioche/sortie et des pairings avec le coté chifoumi de certains match-ups.

Et après je dis qui joue propre, parce qu'un mec qui gagne un titre, ou qui spamme les tops grâce à une combo/carte craquée/agenda/... tant que la RL a pas résolu le problème est pas très impressionnant à mes yeux, si même en accumulant les erreurs de jeu la surpuissance du deck ratrappe l'affaire.

Alors qu'un l'inverse un mec qui arrive à faire un ratio très positif avec un deck faible car ne faisant aucune erreur de jeu est clairement plus impressionnant de skill.


Après, je ne sais pas si ta question prend en compte le building et/ou le pilotage, je répondais clairement plus dans une optique pilotage.

Dans ta question de champion/grand/challenger/underdog du coup ça dépend.

Y a une liste longue de joueurs qui jouent très propre àmes yeux qui n'ont jamais décroché de super titre, mais que jene mets pas en dessous de certains primés régulièrement.

Et d'ailleurs, je pense que dans un jeu où il y a beaucoup d'affect chez certains pour leur faction c'est difficile de comparer classer les joueurs car y a aussi des tryhardeurs.

La commu est pas caricaturale entre ceux qui jouent pour le folklore et les tryhardeurs, mais l commu est vraiment pas homogène là dessus.


Des mecs comme Vince, Alex (pour commencer sans trahir les poulpes), Marto, Argento, faut pas compter les saucer à cause de leurs boulettes, tu risques d'attendre un moment. C'est 4 bons exemples de champion, avec des palmarès très différents en V2.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:51

Pour moi un champion c'est un joueur que quand tu t'assois en face de lui tu te dis intérieurement "Ouch, là, a priori, ça va être chaud" sans même savoir ce qu'il joue. Une question d'aura quoi. En tout cas j'ai pas envie de dire que le champion c'est celui qui a gagné un gros tournoi un jour (même si en général c'est plutôt compatible). Kramer ou Jaelen, qui n'ont rien remporté de majeur en v1 (enfin il me semble) étaient pour moi des champions.

Et quoiqu'il arrive les champions de la v1 ou du CCG ne sont pour la plupart plus des champions actuellement. C'est comme ça que je le ressent en tout cas. J'affirme également qu'être champion de France ces dernières années a bien plus de valeur qu'il y a 10 ans tant le niveau a augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:56

Mad' a écrit:
Est-ce qu'on compte aussi les victoires au Store de Chalon-sur-Saône ?

Laughing tu m'as fait ma journée!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:10

Arthur a écrit:
Pour moi un champion c'est un joueur que quand tu t'assois en face de lui tu te dis intérieurement "Ouch, là, a priori, ça va être chaud"

C'est très intéressant comme définition et c'est pas mal. Du coup pour moi ça ferait que 3 joueurs, 2 lyonnais et 1 parisien.

1 bière au CF au premier qui trouve les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:13

Achab a écrit:
Arthur a écrit:
Pour moi un champion c'est un joueur que quand tu t'assois en face de lui tu te dis intérieurement "Ouch, là, a priori, ça va être chaud"

C'est très intéressant comme définition et c'est pas mal. Du coup pour moi ça ferait que 3 joueurs, 2 lyonnais et 1 parisien.

1 bière au CF au premier qui trouve les 3.
Qt, Alex, et Mog?
Qui sont les champions de ce jeu ?  2709998645
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:14

Alex, Toom, Qt

Même si c’est pas pour une bière ça compte ?:p
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:17

J'aurais plutôt dit des joueurs Targ connaissant Achab, du genre Toom, Comm et Zack à priori
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:19

Hmmm maintenant que je relis Achab, t’es peut être dans le vrai Alex, il est filou Achab Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:21

3 mecs qui m'impressionnent vraiment.

Y en a que 2 sur 3 de cités.

Allez 3 indices, sur leur atout respectif :
1 à cause de son building
1 parce que c'est une machine
1 à cause de ses set-ups scandaleux

Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:23

Alex, fripouille gitane a écrit:
J'aurais plutôt dit des joueurs Targ connaissant Achab, du genre Toom, Comm et Zack à priori

Putain j'aurais dis exactement la même Razz

Mais t'oublies le Veilleur, qui même si il joue plus trop, tu sais que ça va toujours être chaud et dans tout les sens du terme pour le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:29

Pour le côté scandaleux, je mets une pièce sur Lady Eliz...






Un billet, tout compte fait...

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:45

Autre indice y a 1 targ et demi parmi les 3. Pas plus.

Et c'est bien possible que je ne les ai que rarement ou jamais battu, contrairement à tous les autres cités à tord. (Ce qui doit jouer :p)

Tain, j'ai l'impression qu'on fait un revival du jeu des complots/peinture du TM 16
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 19:07

Alex, Toom, Marto.

Bière.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 19:13

Qui sont les champions de ce jeu ?  2142731706
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 19:22

J’ai pas posté maison c’est la premier trio auquel j’ai pensé, z’etes des peintres les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 19:24

Alex, Toom et Aekhold...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 19:41

Ce gars il lit ni les cartes, ni les posts en fait 16
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:28

Je suis entièrement d'accord avec la définition d'Arthur !
C'est tout à fait ça.
Par contre, partant de ce raisonnement, Achab arrive à 3 champions. Mon nombre est bien plus élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:41

Lannistark a écrit:
Selon moi, les vrais champions ne sont pas nombreux, et sont ceux qui ont gagné un tournoi majeur (TM, CF, CE, worlds). Désolé pour le gagnant du Store de Chalon-sur-Saône.
Les finalistes se font un nom, mais ne sont pas des champions ^^.

Par contre, les champions d'hier ne sont pas forcément autant à craindre que les challengers d'aujourd'hui.
Par exemple, selon ma définition, Qt n'est pas un champion, mais -et ça me peine de l'avouer- il est l'un des meilleurs challengers au prochain CF (surtout qu'il a des tricks de ouf il parait, sans lire les cartes #LeTalent)

QT est champion de france de mêlée Wink

Pour s'imposer au bout de 4 heures sur une table où il y a Jester, Hyoux et astro (champion à plusieurs reprises), faut être un champion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les champions de ce jeu ?    Qui sont les champions de ce jeu ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les champions de ce jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duels of the champions
» Palmares des champions !!!
» Les cartes de champions à venir
» Dragons AAA éleveur de champions!
» Varys (A tale of champions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: