Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en TYRELL Chevaliers du Royaume !
Et bientôt les Prime de Paris les 29 août et 12 septembre !
Le Deal du moment :
Rentrée 2020 – Jusqu’à 60% ...
Voir le deal

Nouvelle FAQ version 2.3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear

Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 22:02

Lol. Comment Stark a pris le tarif au lieu des Greyjoy. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 22:50

Les gars, jouez GJ juste pour voir avec cette RL. C'est pas du tout la même stabilité.

Faut quand même avoir en tête que y avait des decks GJ avec :
WTW
Forced march X1, parfois X2
3GH
EuronX3
Vince X3

Ben si vous voyez pas la différence, perso je vais être no stress maintenant quand j'en croise:
Le gars joue ATG + GH : cool peut -importe le lieu (genre Arbor) que tu te fais meuler il restera un moment, tu sais que tu peux reset avec Varys, que ton board sera pas incliné grace aupins qui jump gratos avec les bateau et y aura pas Euron 6.
Ben ta game (en tout cas moi perso) tu l'abordes quand même détendu. Et si tu te fais Vince un truc, à l'inverse tu sais que le mec a pas TR ou les GH pour redégueuler après ton VD par exemple.
EZ.

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 23:02

Clairement un Greyjoy qui devra choisir entre Euron à  6, Vince et great hall et ne jouera plus jamais Marche Forcée et We take wESTEROS , ça va permettre à bcp de decks d'exister , tout simplement .

Et je crois absolument pas qu'une kingsroad remplace un great hall , franchement ?!

J'avoue , j'aurais préféré At the gates à Grand hall mais maintenant que c'est fait , je trouve ça courageux et de nature à transformer le visage du meta .

ça va permettre à des decks weenies, mid curve d'exister sans avoir un retard énorme très vite  , c'est excellent .
Même chose pour les decks contôle , 321 en tête , qui n'avaient aucune chance de suivre et gérer un greyjoy et un stark snowball-brainless.

Evidemment l'ombre sort renforcé mais vient de se prend un plot mortifère , ça me semble plutôt fair .

Et si l'ombre domine , qui a le plus d'armes pour les contrer ?

Les Stark ,qui viennent ici étaler leur désespoir dans un exercice digne de l'actor"s studio.

Pour tous les autres qui voudront exister face aux deck ombre , il faudra des decks résilients au kill et aux resets  et/ou ayant des moyens de stopper l'ombre : bref va falloir faire de vrais choix , de vrais sacrifice dans sa poltline et son deck ... pas inintéressant pour un jeu de deckbuilding non ?  Wink

pour les Barath , bah encore heureux qu'ils s'en sortent grandis , ça fait 2 ans qu'ils bouffent de la merde hein ...

Pour les NW , bound for the wall et yoren écoperont sans doute de la prochaine faq ( en même temps que unexpected guile  ), mais il s'agit de cartes sorties il y a quelques semaines , ça me semble logique de les laisser un peu en liberté ... Rolling Eyes

A tout hasard , je ferais remarquer que le NW SOB , et le sob en géneral , perd Marche Forcée qui était un double plot clé , et le NW loup, et la bannière loup en géneral , perd Skagos qui était énorme pour optimiser Ward et accélerer Ramsay , c'est pas neutre .

Bref je meurs d'envie de voir les opportunistes délaisser Stark et Greyjoy , pour céder à la mode NW et se rendre compte que le niveau moyen de cartes n'est absolument pas le même ... , et revenir assez vite sur leurs pas .

Cette FAQ pose selon moi un meta très ouvert à 1 mois du CF , et cela sur un meta qui avec des sorties espacées sera bcp plus stable , je trouve ça très très bienvenu!
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 23:13

+1 chef

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 23:15

Achab a écrit:
+1 chef
fayot Razz

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 23:23

Je veux pas être maltraité à mon premier CF. Déjà qu'on me fout dans une poule de gros sauvages pour les disciple du dieu multiface et que je me colle à Barath pour les championnat... 16

Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 23:51

Citation :
Les Stark ,qui viennent ici étaler leur désespoir dans un exercice digne de l'actor"s studio.

Je te trouve sévère là. ça me semble légitime de s'interroger sur le pourquoi de la restriction de Meera qui risque de devenir une carte classeur jusqu'à une éventuelle derestriction. D'ailleurs il n'y a pas que des joueurs Starks que ça interpelle semble-t-il.

Bon et sinon je me souvenais plus avoir vu passer la réponse à la question existentielle :

Can I use “A Cask of Ale” (Fury of the Storm, 23) to move power to a plot card, a melee title, or an agenda?
“A Cask of Ale” can move power to a player’s revealed plot card or melee title, as each of those cards is considered to be in play under that player’s control.

cheers

Dernière édition par Timmy le Sam 21 Sep 2019 - 0:05, édité 1 fois
Mog
Mog

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 0:01

Clairement, ceux qui la subissent vont pas s'en plaindre. Wink

Lannister Amer
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 7:40

@ Timmy : Meera prend le tarif c'est vrai, mais avec la restriction de GH ça me parait moins obvious de pick Wyman dans 100% des decks, et dans un deck plus low curve (comme on devrait en voir beaucoup plus) un nightmare récurrent à la demande sur un perso bicone avec furtif et le trait lady, ça me parait pas forcément "classeur".

Bien vu pour Caske, j'avais zappé perso. C'est fort .

Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 8:14

Argento a écrit:

Evidemment l'ombre sort renforcé mais vient de se prend un plot mortifère , ça me semble plutôt fair .

Et si l'ombre domine , qui a le plus d'armes pour les contrer ?

Pour tous les autres qui voudront exister face aux deck ombre , il faudra des decks résilients au kill et aux resets  et/ou ayant des moyens de stopper l'ombre : bref va falloir faire de vrais choix , de vrais sacrifice dans sa poltline et son deck ... pas inintéressant pour un jeu de deckbuilding non ?  Wink

Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 A-krA0UCAAE9LPA
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 8:15

Ils ont voulu cibler GJ. Paf ! Great Hall
Ils ont voulu cibler GJ. Paf ! Desert Raider
La prochaine fois, faudra cibler les Baraths, ça retombera ptêtre sur Asha 7.

Je trouve ça dommage pour les deux premières cartes citées. Great Hall n'a gêné personne pendant un long moment. Le problème est survenu avec l'arrivée de At The Gates et l'abus qui s'en est suivi.
Là, GH, c'est handicapant pour tout un tas de decks. C'est une punition collective en fait? Y'en a un qui a foutu le bordel au fond de la classe, et tout le monde trinque? Sacré Euron, quel déconneur, toujours à côté du radiateur celui-là.
Par contre, Arya au premier rang, t'as ptêtre des pouvoirs ninja mais on t'a bien vu hein. Tu diras à toute ta famille qu'ils vont prendre cher sa race.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 8:38

Citation :
Great Hall n'a gêné personne pendant un long moment.

Je me souviens que les gens ont crié au scandale dès le spoil et que des joueurs comme Ecu ont craché sur son design non-stop.

Je me fais l'avocat du diable, mais il est expliqué que GJ thon pose un soucis, ils empêchent thons, c'est logique. Et c'ets vachement plus malin de limiter en même temps les abus ailleurs. Alors oui, tu pourras pas réduire Yoren avec GH sans la choisir en restreinte, mais profites-en, il n'est pas encore restreint lui près de son radiateur. 16

Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 8:48

Achab a écrit:
@ Timmy : Meera prend le tarif c'est vrai, mais avec la restriction de GH ça me parait moins obvious de pick Wyman dans 100% des decks, et dans un deck plus low curve (comme on devrait en voir beaucoup plus) un nightmare récurrent ONE-SHOT à la demande sur un perso bicone avec furtif et le trait lady, ça me parait pas forcément "classeur".

Fixed

Bon alors perso, tous les decks que j'ai joué dernièrement ou je jouais Wyman, je ne jouais pas Great Hall. Donc le pick Wyman me semble toujours aussi evident (et la restriction de Great Hall pas si handicappante que ça pour l'economie Stark).

Ensuite. Si vraiment je dois pas pick Wyman, ben c'est pas pour autant Meera que j'irais choisir en restreinte.
Ce sera Ward ou skagos. Du coup j'ai du mal à imaginer qu'on va la revoir dans des decks (=classeur).

ça donne vraiment l'impression qu'ils se sont dit : faut qu'on tape Stark mais on sait pas quelle carte mettre ... bon ben Meera. Alors qu'il y avait d'autres trucs plus évident (au pif no surprises comme le dit Toom)
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 8:53

Ok, désolé. Je reformule alors : GH ne m'a jamais gêné pendant un long moment.

Je ne disais pas ça pour moi quand je parlais d'archétypes différents. Et puis, c'est quand même pas opti GH pour Yoren qui coûte 3. 16 .
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 8:57

T'es sérieux, tu trigger Meera une seule fois par partie quand tu la joues? Dans ce cas je pige même pas pourquoi la restriction te gêne. Joue nightmare, t'as pas besoin de mettre la carte dans l'ombre avant et en plus ça blanchit les lieux si besoin 16

EDIT : Ah oui pardon Erg, t'as raison ^^.
Franchement, trouver le terme "actor's studio" un peu rude pour prétendre derrière que Meera est one shot, c'est beau. :p

Gabryel
Héritier et Pupille
Gabryel

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 9:06

Non, il veut dire maintenant, avec la RL, sans wyman ou skagos pour la récursion facile
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 9:16

Je rappelle que fut un temps c'est Jon Snow qui permettait le sacrifice facile pour redresser ton board:o
Alors oui il est peut être pas aussi débile que Skagos et Wyman mais si on veux tant que ça Meera, les solutions existent....il y a même North remember au pire hein:o
yopyop
Ser Chevalier
yopyop

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 9:17

ca va nous reste Jon Snow...

edit: Merde grillé
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 9:21

Il parait aussi qu'il y a une carte shadow dont le cout de sortie d'ombre c'est de sacrifier un mec. Je vous laisse deviner le blason de faction sur cette carte :p

yopyop
Ser Chevalier
yopyop

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 9:23

ah oue mais si faut mettre des cartes non efficientes ds nos decks ou va t on ?
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 9:41

Vous noterez que la nouvelle RL sort le jour de l'anniversaire de Vince, mais qu'ils ont pas dérestreint Vince en cadeau. Personnellement je trouve ça scandaleux.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 10:57

Clairement Meera n'aurait aucun sens en restreinte , sans Manderly et Skagos pour la recycler , faudra se contenter des plots ( heritier du trone et return to the field ) , c'est pas assez je pense.

Sinon j'ai lu en intégralité les explications de Danny Schaefer qui a pondu la FAQ et franchement j'ai été séduit : on a tellement l'impression qu'ils sont perchés sur une tour d'ivoire , complètement déconnectés du jeu , que ça surprend de le voir justifier avec pas mal de justesse chaque choix .

S'agissant de Stark , il explique que tacler uniquement greyjoy  aurait eu comme conséquence de simplement remplacer une faction archi dominante par une autre , et en l’occurrence il voulait complètement rebattre les cartes .  

Voilà une FAQ qui me donne envie de builder et jouer en tout cas !
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 11:12

Pas mal cette FAQ!

You win or you die restreint en mêlée, c'est une bonne idée. Tout le monde jouait ça T3, ça va un peu changer les choses.
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 11:14

Achab a écrit:
T'es sérieux, tu trigger Meera une seule fois par partie quand tu la joues? Dans ce cas je pige même pas pourquoi la restriction te gêne. Joue nightmare, t'as pas besoin de mettre la carte dans l'ombre avant et en plus ça blanchit les lieux si besoin 16

EDIT : Ah oui pardon Erg, t'as raison ^^.
Franchement, trouver le terme "actor's studio" un peu rude pour prétendre derrière que Meera est one shot, c'est beau. :p

C'est au moins aussi caricatural que d'affirmer que c'est un nightmare recurrent. occasionnel à la rigueur, et encore. Mais tu sais pertinemment qu'avec Wyman et skagos restreint, une meera restreinte sera beaucup "moins" recurrente.

Oui elle était recursive... dans un environnement avec skagos non restreint et Wyman. Ce ne sera plus le cas avec la restriction des trois.

On peut me taxer de mauvaise foi sur d'autres sujets mais pour le coup, en l'état actuel du pool de cartes, c'est juste du bon sens. ce ne sont pas les quelques cartes occasionnelles qui s'auto sacrifient qui vont rendre stable la bestiole au point de choisir volontairement de la prendre comme restreinte... sans Wyman et sans Skagos, Meera va juste retourner au classeur à mon avis (après je serais ravi qu'on me donne tort).

En tout cas moi je vois pas dans quel deck la rentrer en tant que restreinte. Et sincèrement, oui je pense qu'en l'état actuel avec cette nouvelle FAQ il vaut mieux rentrer nightmare que Meera si on veut vraiment blanchir des trucs. au moins ça bouffe pas un slot de restreinte, ça ne coute que un et c'est beaucoup plus polyvalent. Là dessus, je suis bien d'accord.
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 11:28

Je peux comprendre que ça gêne d'avoir Meera en restreinte, mais il reste encore l'armée des oursonnes. Les Stark ont encore les moyen de prendre le board d'assaut et de gagner T2 ou T3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 - Page 2 Empty

Nouvelle FAQ version 2.3
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant