| La fin du jeu... organisé | |
|
+22Slive golo Khudzlin, Rules Bison Lannistark Toupi Toomagic Mog Halion Black Strat Eresdren Ser Arthur Lannister Tygrou Timmy Deilan Beren Miriel Flying Panda Qt, The Soulless Man Argento Achab Laplante Phil_QC Katagena 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 19:13 | |
| https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/10/3/the-things-we-do-for-love-1/
Winter is coming.
Marrant leur choix de titre. C'était le même pour la v1 | |
|
| |
Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 19:15 | |
| What is dead may never die…. But rises again harder and stronger | |
|
| |
Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 19:19 | |
| Oui enfin la c’est quand même annoncer clairement et en très gros hein ...
Édit : et c’est pas faute de vous avoir prévenu. | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 19:33 | |
| Put*** c'est psychédélique cette affaire (le choix des cartes) - Citation :
- Now, a new era has arrived for A Game of Thrones: The Card Game—the release model for this game is changing from cycles of monthly Chapter Packs to larger Premium Packs, released at more sporadic intervals. These Premium Packs are a new size of expansion for A Game of Thrones: The Card Game, matching the size of Clan Packs
ça y a rien de nouveau, ça sous-entend juste toujours pareil : on verra au fur et à mesure des ventes. Par contre le retour des cartes craquées de fin de fin et de prisé je m'en serais bien passé perso ... Même si y a de la modif, notamment Harrenhal si mes souvenirs sont bons. - Citation :
The Things We Do for Love Premium Pack marks the beginning of a new release model for A Game of Thrones: The Card Game and it also designates the end of Organized Play support for the game. ça par contre c'est moche, mais on va pas leur reprocher d'être clair pour une fois. - Citation :
- While these are the last events we have planned for the game, it's entirely possible that it could receive more support in the future, such as at select fan events. If that happens, we will be sure to announce it.
ça c'est spécial dédicace aux optimistes de mon genre^^. | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 19:34 | |
| "The Things We Do for Love Premium Pack marks the beginning of a new release model for A Game of Thrones: The Card Game and it also designates the end of Organized Play support for the game. " Beaucoup souhaitaient qu'on prenne notre autonomie vis à vis du jeu organisé FFG , les choses vont donc se précipiter. Il faut souhaiter que cette deluxe marque bien le début d'un nouveau mode de sortie d'extensions et pas la fin du jeu ... Beaucoup de cartes emblématiques et fumax de la v1 dans cette deluxe , harrenhal ( avec un texte assez bien vu ) dark wings dark word , long voyage , narrow escape ( valar m rip ,lol), mad king , ça va être le feu d'artifice , ou du grand nawak ,si tout est dans la même veine !! Entre la deluxe targ et cette deluxe "spéciale" , ça va donner de quoi s'occuper pour les prochains mois en tout cas ! Faut en profiter au maximum ! , et on verra pour la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 19:35 | |
| +1 Argento | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 19:38 | |
| - Laplante a écrit:
- Oui enfin la c’est quand même annoncer clairement et en très gros hein ...
Édit : et c’est pas faute de vous avoir prévenu. et ? on peut/pouvait y faire quelque chose ? c'est de notre faute ? il fallait qu'on arrête tous de jouer il y a 2 mois , 6 mois , 2 ans , 4 ans ? Je comprends pas bien . | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 19:41 | |
| Le seul truc qui fait chier c'est qu'il y a plus qu'un créneau pour être champion du monde | |
|
| |
Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 19:42 | |
| Bah je pense qu'on aurait pu y faire quelque chose oui (il y a quelques années).
Et je trouve ça dommage qu'on ait pas décider de célébrer ça correctement. Et c'est aussi parce que c'était fatiguant d'être vu comme rabat joie quand on faisait juste preuve de réalisme.
Bref, danser sur les ruines si vous voulez, j'ai pas la force d'en discuter beaucoup plus ce soir. | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 19:44 | |
| Parce qu'il y avait un jeu organisé ? - Citation :
- What is dead may never die
Non parce que là, on est plutôt sur du what has never existed may never die... Perso, ça me fait même pas peur cette annonce, on va continuer à faire comme on a toujours fait... et puis dwdw qui revient c'est top!!!! Edit : et je suis plutôt d'accord avec Argento, j'ai pas eu l'impression qu'on aurait pu faire quelque chose pour éviter ça... c'est sans doute le nouveau modèle de ffg qui veut ça (l5r suivra). | |
|
| |
Flying Panda Héritier et Pupille
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 20:11 | |
| - Laplante a écrit:
- Bref, danser sur les ruines si vous voulez, j'ai pas la force d'en discuter beaucoup plus ce soir.
Je suis pour qu'on fasse la teuf en mode "Dernier Pub Avant la Fin du Monde". Qu'on joue jusqu'à plus soif. What is dead is dead. But Red is Dead. | |
|
| |
Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 20:20 | |
| Vu les numéros sous les cartes, ça ressemble à un pack de 30 cartes réparties en 16 cartes de faction et 14 cartes neutres (y compris les plots et les agendas). Si ce pack comprend la Vipère v1, je l’achète | |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 20:24 | |
| Non, toi t'as dit que t'achetais plus rien et que tu faisais plus de tournoi.
Si tu prends ce pack, tu te pointes au CF dans deux semaines mon coco. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 20:24 | |
| si le jeu perdure , les joueurs organiseront , et mieux sans doute , leurs propres tournois majeurs , aucun doute là dessus . Prochain championnat du monde eu europe peut être du coup? | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 20:29 | |
| Moi elle me fait un peu peur cette deluxe, je partage tes réserves Argento....
Au pif : comparons Catelyn et edd la douleur ...
Parce que bon faire du fanservice, en soit ça me dérange pas, mais l'equilibrage du truc me laisse encore un peu sceptique (mais attendons d'en voir plus). (ceci dit je vais me laisser convaincre vu qu'ils ont eu le bon gout de mettre narrow escape, aka ma restreinte de fin de V1)
Après on va ptet revoir des trucs cool (Aloof and apart ??).
Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire. Pour une fois au moins, on avance pas en eaux troubles. Et finalement, en dehors des prize support, ça changera pas tant de chose vu le taff incroyable que doivent abattre les TO en l'état.
| |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 20:34 | |
| J'adore leur absence de créativité, à ressortir les cartes V1 en augmentant leur coût de 1 pour dire que c'est mieux adapté à la gold curve du jeu actuel Mais si ils ressortent les cartes iconiques de la V1, j'exige le Manoir Pentoshi en Lannister moi. | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 20:37 | |
| - Qt, The Soulless Man a écrit:
- Parce qu'il y avait un jeu organisé ?
- Citation :
- What is dead may never die
Non parce que là, on est plutôt sur du what has never existed may never die... Mouhahaha ! On continuera d'organiser nos CFs tant qu'on sera 20 pelos pour vouloir les faire :p Il y a 12 ans, le jeu était mort. Là il est remort... Remourra-t-il dans 12 ans ? | |
|
| |
Eresdren Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 20:49 | |
| L'équilibrage de ces cartes me fait vraiment peur... On est dans la surenchère | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 20:54 | |
| Et du coup, les restreintes v1 rééditées, sont-elles sur la RL directement ou on attend un peu pour constater qu'elles sont toujours pétées? | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 20:59 | |
| Halion , n'hesite pas à re creer un topic dédié , c'est très bien d'avoir une discussion séparée sur la deluxe ! | |
|
| |
Black Strat Ecuyer
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 21:02 | |
| J'ai soudainement un sentiment de nostalgie et de tristesse en lisant cette news. Mais je continuerai à jouer. | |
|
| |
Halion Armurier de la Rue de l'Acier
| |
| |
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 22:14 | |
| - Le groupe Facebook Communautaire a écrit:
- A STATEMENT ABOUT THE FUTURE
Fellow AGOT players,
Fantasy Flight Games recently announced that it will discontinue formal support for Game of Thrones LCG Organized Play. Many members of this community will undoubtedly view the news as a sign the game, including competitive play, will soon end. We disagree. A group of determined community organizers see this moment as an opportunity.
For the past decade or more, the Game of Thrones community has built tools, events, and infrastructure to support the community and the game. Where once we relied on the company for an online forum, event listings and prize support, we now have community-generated resources for all of these areas that are at least as good (and often better than) what was officially provided. In the absence of officially supported online play, our community has developed free-to-play sites and online player rankings. Resources for streaming and online play of competitive games, tutorials, and podcasts have all been created by players. Many of the best tournaments - from the prestigious Castle Stahleck Championship to the innovative W.A.R. format - are organized by community members. Enabled by technology, this community demonstrates consistently that we have the capability to build what is needed and the dedication to improve upon the past over time. We now have a chance to take this even further.
Over the next month or two, we will be developing a plan for taking Game of Thrones LCG into the future. This will involve competitive play, including a version of all the events that players have become accustomed to, such as the Nationals and World championships. We will also offer new cards with the goal of creating a growing, dynamic card pool. Streaming and content creation will be another area of emphasis, so that players can watch events from all over the world. There will of course be some differences. As a player-run game, the people who create, design, and manage organized play will be more accountable to this community than ever before. That means better game balance, significantly improved communication, and more input from players.
To make this work, we will pull together several teams of players to oversee the following:
•Organized play, including coordination of large events and prize support.
•Card design and production, including continued support for champion-designed cards, as well as a group that more proactively watches and curates the metagame for faction balance.
•Communication regarding events and publication of FAQs.
•Player recruitment, so that we have a steady stream of new players, which is critical for the health of any community.
This is where we need your help. If you have skills and the time to help in one of these areas, we would love to have you. If you are interested, please take a moment to share your capabilities and areas of interest here:
https://docs.google.com/forms/d/1sYJ4GYw5__ok-LKHBHFZdTnptIjThgn5R_1VqWYb0Ek/viewform?fbclid=IwAR0Bzv2Hcbdu6T40D34eG0-OpN2O4h_EZK0_44Lgf8AmixfAxgKu4n9UA-g&edit_requested=true
Our community is unique. We have come together for a purpose. Now, as the need expands, our purpose grows. We are grateful to FFG for producing a fantastic game, and we will rise to the challenge to take Game of Thrones to new heights.
Sincerely,
Andreas Aldrin
Trey Alsup
Aaron Glazer
Buz Hannon
Will Lentz
Alejandro Pantoja
Roy Rogers
Chris Schoenthal
Dan Strouhal
Chris Thompson
James Waumsley TLDR en fr : Pas mal de joueurs/orga internationaux montent un groupe pour prendre la suite de l'op et du design du jeu. Affaire à suivre, c'est très beau cet élan, mais je suis très dubitatif quand au comment édition physique des cartes. On peut ptet collectiviser pour envoyer à l'impression un nombre de pack précis pour la france à chaque sortie de cartes en une seule impression, pour qu'au moins de notre coté on est tous la même qualité d'impression et de finissions. Il y a également un petit lien dans le document pour s'inscrire sur les différents aspects que tout ça implique si on s'en sent le courage, l'envie et si on a les skills qui vont bien pour. Edit : je ferai une trad propre complète un peu plus tard pour les allergiques de Shakesspear. On pourra également traduire les cartes si on veut i guess, j'espère qu'on va avoir des bons templates quand même :/.
Dernière édition par Laplante le Jeu 3 Oct 2019 - 23:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 22:16 | |
| Tiens un commentaire de comm qui m'a interpellé... Est-ce que l'arrêt de l'OP implique forcément un arrêt de facto de la mise à jour de la RL? | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé Jeu 3 Oct 2019 - 23:32 | |
| Bonne question.
Le lien est peut-être incomplet ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin du jeu... organisé | |
| |
|