Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en TYRELL Chevaliers du Royaume !
Et bientôt les Prime de Paris les 29 août et 12 septembre !
Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes Empty
MessageSujet: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:08

Parlons des cartes  ! Pour la discussion sur le bel avenir du jeu organisé, c'est ici !

Spoiler:

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes Gt54_cardfan_7

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes Gt54_card_littlefinger[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes Gt54_card_harrenhal[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes Gt54_card_catelyn-stark

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes Gt54_card_mad-king-aerys[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes Gt54_card_dark-wings-dark-words[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes Gt54_card_the-long-voyage

Source : FFG US

• Ce type d'extension sortira de manière sporadique
  • L'extension contiendra environ 90 cartes
  • Elle reprendra des éléments des anciennes éditions.
  • Elle comprendra aussi une lettre de Nate French à destination des joueurs....
  • Mot-clé Prized X. Quand une carte Prize quitte le jeu, chaque adversaire X points de pouvoir pour sa faction.
  • 4 nouveaux agendas (dont The Long Voyage et Dark Wings, Dark Words designée  par le champion du monde de mêlée 2011)
  • Fin du jeu organisé...
  • Dernier championnat du monde du 7 au 9 février
  • Mais rassurez-vous, tout va bien, car vous êtes "incredible" !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:11

narrow escape dans un deck rush ou aggro , la violence à l'état pur ! Shocked

bon j'ai tellement aimé jouer cette carte dans mon bara chev en v 1 !! Very Happy
Halion
Halion

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:20

Je ne me rends pas compte, c'est fort "The Long Voyage" ? Tu pioches une carte de plus par tour mais tu as un deck grand que... enfin je veux dire, un gros deck et une inclinaison de carte faction. Là comme ça, ça fait pas rêver, mais j'ai pas joué depuis longtemps. Dark Wings m'a l'air bien plus solide.

Aerys me semble complètement fumé contre certains decks. J'espère me tromper ^^

Harrenhall en HOD, ça me parait pas absurde : deux cancels assurés.

Littlefinger me semble très très fort.

Narrow Escape : j'aimerais pas être au milieu des discussions sur une table de mêlée pour savoir qui doit défausser sa main quand au tour fatidique un petit malin jouera la carte ^^
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:23

The long voyage avait été banni en v1 tellement il était fumé (le deck devait comporté 75 cartes pas 100 mais c'était le même sinon)... enfin pas tout à fait banni tu pouvais le jouer qu'en faction neutre...

Harrenhal (ça tombe bien y'avait les trois slots de skagos qui étaient restés vacants) c'est pas 2 mais 3 cancel Wink et il avait été erraté (pour que tu ne puisses plus tuer les persos que tu aurais volés) puis quand même mis sur la RL en v1... Et en règle générale, les cartes prized en v1 étaient fumées...

Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Jeu 3 Oct 2019 - 21:29, édité 1 fois
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:27

100 cartes c'est beaucoup quand même hein ... par contre dark wings va casser des gueules très sévère !!! Shocked
Halion
Halion

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:29

ça doit être fun le deck Songs de Diomedes avec Dark Wings ^^

Qt, The Soulless Man a écrit:
The long voyage avait été banni en v1 tellement il était fumé (le deck devait comporté 75 cartes pas 100 mais c'était le même sinon)... enfin pas tout à fait banni tu pouvais le jouer qu'en faction neutre...
Ah oui quand même....

Harrenhal (ça tombe bien y'avait les trois slots de skagos qui étaient restés vacants) c'est pas 2 mais 3 cancel Wink et il avait été erraté (pour que tu ne puisses plus tuer les persos que tu aurais volés) puis quand même mis sur la RL en v1... Et en règle générale, les cartes prized en v1 étaient fumées...
3 oui, mais au 3ème tu le sacrifies et ton adversaire gagnes 2 points. Faut juste bien le timer j'imagine ^^

Dernière édition par Halion le Jeu 3 Oct 2019 - 21:30, édité 1 fois
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:30

Lol cette Catelyn. Ah, on me dit dans mon oreillette que Dolorous Edd fait la gueule...
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:31

Oui mais attention, tu ne peux mettre qu'un exemplaire de chaque event mais je suis très content qu'il revienne car je n'avais pas eu le temps de le jouer en v1...

En plus avec les events pas chers qui se remplaçaient déjà dans ta main (gulltown...) ça va être top! Sans parler de ceux qui se recyclent dans l'ombre...
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:32

La meca préféré de tous Prized Laughing
Au moins ils ont eu le mérite de mettre l'errata direct sur harrenhal.

Narrow escape en Stark ça va être marrant. Laughing
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:34

Allez Uti avec un peu de chance, ils vont te ressortir ton aloof Wink

Et sinon, aura-t'on la chance de revoir des cartes qui bonifiaient le sans-A ...
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:44

Et sinon, aura-t'on la chance de revoir des cartes qui bonifiaient le sans-A ...

Faut qu'ils ramènent :

Frozen Moat + Frozen outpost + Northland keep (yes please) +  raventree hall + Segard Et les détachements de cavalerie.
La tu te fais une muraille en aloof comme a la bonne époque. 😍

Ha et les to be a Wolf aussi svp.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:49

Globalement j'aime bien tout ça.

long voyage c'est chaud 100 cartes. Faut jouer une faction avec la race de bons persos, genre GJ. Ou TYrell.

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 22:11

Moi je suis pas fan du retour de Narrow Escape ou Harrenhal. C'est pas pour rien que c'était restreint en V1.
Long Voyage, je sais pas si ça deviendra aussi dégénéré qu'en V1. 100 cartes c'est beaucoup quand même. Rien que mélanger le deck, c'est relou. Very Happy

Mad King Aerys il aurait dû coûter 6 je trouve.

Dark Wings, Dark Words, c'est sympa.

Enfin bon, ça fait toujours des nouvelles cartes, c'est quand même cool.

Par contre, avec l'arrêt du jeu organisé (c'était prévisible), il va falloir qu'on s'organise en France / Europe pour continuer à faire des événements réguliers.
Et surtout, il va falloir réussir à s'entendre pour faire évoluer la liste des restreintes. Wink
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 22:20

Il est temps de mettre guile en restreint :p
Tiens d’ailleurs, le nouveau Tyrion qui remet Harrenhall en shadow ça trigger le prized ou pas?
Sinon ça fait du cancel à volonté sous réserve d’avoir des persos à tuer:o
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 22:38

Utilisateur a écrit:

Faut qu'ils ramènent :

Frozen Moat + Frozen outpost + Northland keep (yes please) +  raventree hall + Segard Et les détachements de cavalerie.
La tu te fais une muraille en aloof comme a la bonne époque. 😍

Ha et les to be a Wolf aussi svp.

Et sinon, Cat + Frozen outpost (ou n'importe quel stand) + Skagos, ça donne quoi ? silent Je suis pas sûr du wording de la nouvelle Cat.
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 23:03

faut le mélanger son deck de 100 cartes hein...rip la team petite mains
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 23:53

Toupi a écrit:
Il est temps de mettre guile en restreint :p
Tiens d’ailleurs, le nouveau Tyrion qui remet Harrenhall en shadow ça trigger le prized ou pas?
Sinon ça fait du cancel à volonté sous réserve d’avoir des persos à tuer:o

Dans l'article, ils rappèlent la règle pour Prized :
Citation :
When a character, location, or attachment with the prized (X) keyword leaves play, each opponent of that card’s controller gains X power for his or her faction

Donc oui, l'adversaire gagne 2 POU Smile

Heureusement, sinon avec Tyrion + Hagen's Daughter, ça aurait été débile.
Je dis de la merde : tuer un perso est le coût de l'effet d'Harrenhal. On ne peut donc pas tuer Hagen's Daughter, puis la sauver et la mettre dans l'Ombre.

@ Marto: ça peut peut-être marcher. Voici l'image:
[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes Gt54_diagram

Est-ce que "if Catelyn Stark is still in play" s'applique à la nouvelle copie de Catelyn qui est maintenant en jeu ?
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyVen 4 Oct 2019 - 0:07

C'est une blague ce pack en fait...

Ils se sont dit : "tiens jetons par la fenetre toutes les lecons apprises pendant 15 ans de design de cartes et pourrissons le jeu maintenant qu'il n'y a plus de "design space" ?"

Sérieusement... Tout ce qui avait fait foiré la v1 a la fin : des persos cannot be killed, des pesos qui s'inclinent pas pour attaquer, des persos qui rentrent en jeu gratos, Harrenhal... Mais serieusement... Harrenhal... Putain mais harrenhal quoi... Ca me donne envie de jeter mes cartes a la poubelle... 2 agendas de plus avec "draw" dessus... Mais a quel moment ils se sont dit que c'etait une bonne idee ? Ils en ont en fait rien a faire du jeu...

Serieux, ca me pourrit presque mon CF d'avance...
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyVen 4 Oct 2019 - 0:08

La réponse est non... je pense que Catelyn reste en jeu... ce qui veut dire que cat à 7 avant avec skagos tu la payais 4, maintenant avec heir tu la payes 1 ou 2 (mais faut qu'elle soit dans les 10 premières cartes), demain tu la tuto et mets en jeu pour... que dalle affraid

Vince a écrit:
persos qui rentrent en jeu gratos

Et c'est Vince qui le dit Wink

Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyVen 4 Oct 2019 - 0:28

Je comprend vraiment pas ce que vous reprochez à la fin de la v1, le field était tellement ouvert, dans chaque facion t'avais 2 à 4 archétypes compétitifs minimum, et tous complétement différent, toutes les factions pouvaient win, je vois vraiment pas le mal.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyVen 4 Oct 2019 - 0:46

J'ai l'impression que le Dark Wings Dark Words est notablement plus fort que cette nouvelle version de Long Voyage. Après, je peux me tromper

Pour le reste je suis assez sceptique, la méca Prized ne fait pas partie des choses qui m'avaient le plus plu en V1. Harrenhal sera auto-include et très probablement vite restreint à moins qu'ils n'updatent plus la RL en tout cas. La Catelyn jump me rappelle la belle époque où c'était la seule icône intrigue des Stark (mais qu'elle était quand même immensément reloue), ahlala c'était mieux avant...

Mais à part Harrenhal ils n'ont pas forcément révélé les trucs les plus fumés de la V1 pour le moment... imaginez le Northern Patriarch revient Very Happy Ou la Dany prized qui tuait les gens
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyVen 4 Oct 2019 - 5:17

Il reste limité à une fois par phase, Harrenhal, ca évite de se faire niquer toutes ses saves sur Valar, et est (un poil) moins "brainless" que l'ancien où tu pouvais annuler 3 effets à la suite.
Les claims soakers et autres persos pas cher sont quand même moins évident à trouver en V2.
En tout cas un up indéniable du deck ... Dieu noyé ^^.

Long voyage, contrairement à la V1, se prend l'équivalent en V1 de la réponse limitée : l'incli de la carte faction. Avec 100 cartes au lieu des 75, je trouve pas çà abusif.

Dark Wings était une carte de champion et se devait d'être réedité. Je pensais que Valyrian Steel était son remplacant (75 cartes, mais les attachements en x1 au lieu des events), au final on a les 2.

Tout comme Aerys. Carte de champion toussa toussa.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyVen 4 Oct 2019 - 7:45

Yoren aerys et buter un thon targ avec, ça va être mythique !
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyVen 4 Oct 2019 - 7:59

Effectivement l'incli de la carte faction va possiblement rendre Long Voyage sensiblement moins fort dans les factions qui utilisent cette mécanique, mais 100 cartes, même si c'est beaucoup, n'empêchera pas à mon avis les decks d'être tout pétés. Je rappelle que TLV en V1 demandait non pas 75 mais bien 85 cartes, ce qui n'avait jamais arrêté personne.

La vraie différence, c'est plutôt qu'on a déjà un stock considérable d'agendas OP, mais je suis sûr que piocher 3 plutôt que 2 va quand même intéresser des archétypes.

(Et je confirme ma première impression sur Cat jump: le "catelyn stark" du texte correspondant au nom de la carte, il s'agit d'une auto-référence, qui ne concerne donc pas les autres cartes nommées Catelyn Stark. J'en ai marre d'avance)
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes EmptyVen 4 Oct 2019 - 8:31

Mmmh Le Festin de jeunes dragons sans coût en influence et pour seulement 2 or. Qui est à nouveau prêt à perdre toute sa table sur une cartes pétée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes Empty

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant