Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en TYRELL Chevaliers du Royaume !
Khryss a remporté le premier Prime de Paris en Garde de Nuit Bannière du Loup ,
Et Argento le second en Garde de Nuit Rois de l'été !
Dans un duel fratricide , Khryss a remporté la grande finale et a été sacré Main du Roi 2020 !
Prochain combat au second Prime de LYON samedi en ligne!

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 14:53

depuis la finale du dieu multiface oui 16

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 15:43

Non non, c'était très cordial entre Archtilt et moi.

Viril mais correct comme dirait l'autre gros Rolling Eyes
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:57

Les spoilers complets: http://ffgapp.com/qr/GT54

Je trouve le power level des cartes dans l'expansion insupportable et en rien équilibré par l'ajout de prized (qui d'ailleurs s'applique seulement aux personnages…).

Personnellement je vais acheter la boite, pour supporter FFG dans l'espoir qui d'autres premium packs, beaucoup plus raisonnables, sortirons dans le futur.
Mais je compte laisser la boite dans mon placard, jamais l'utiliser, et proposer que tout tournoi informel organisé par la communauté n'accepte pas comme valide ce pack.

Pour ce qui concerne Throneteki l'idée est de rendre visible le fait qu'un deck utilise ce pack, pour permettre aux joueurs de décider s'ils souhaitent ou pas jouer contre un deck qu'il l'utilise.

« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal

Dernière édition par zack le Jeu 9 Jan 2020 - 14:00, édité 1 fois
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:08

C'est une bonne décision concernant Troneteki.

En revanche pour Prized cela ne s'applique pas qu'aux personnages puisque Harendhal l'a également.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:15

C'est tellement dommage cet équilibrage alors que quelques cartes pourraient pourraient être super sympa :'(

Par contre les illus, ça pique salement les yeux pour certaines !!!

+1 pour throneteki Very Happy

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:00

Certaines illustrations datent du CCG, et heureusement, la qualité n'a fait que s'améliorer depuis. Surtout depuis la V2 en fait.

Pour pas laisser toutes les cartes au placard, on pourrait considérer que chaque carte de ce pack est dans la liste de restreinte, même si c'est exagéré pour certaines cartes qui ne sont pas débiles, comme Seductive Promise ou Westeros Bleeds.

Je dis pas ça pour les gros tournois officiels, mais au moins voir ce que ça donne dans des tournois locaux.
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 16:40

On arrive à un niveau de foutage de gueule qui fait fait que l'achat du pack est extrêmement dispensable. Donc à mon sens c'est niet en tournoi tout court (en suivant le courant global de la commu pour être cohérent bien sûr mais je pars du principe que ce sera banni).

Je vais pas claquer 30 balles dans une boîte pour jouer une carte ou deux, de temps en temps. Et à moins que je sois tout seul à penser comme ça, autoriser ces cartes en tournoi reviendrait à contraindre à l'achat du pack (c'est certes systémique dans un LCG mais là on est dans un cas particulier avec le problème d'équilibrage du pack et les conséquences sur le méta).

Si j'ai 30 balles en trop, autant les mettre dans une caisse de grève que les filer à FFG...
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:13

Non seulement les cartes sont craquées mais en plus elles sont moches.
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 19:28

Tiens y a toute la restricted list de la V1 dans la boîte Rolling Eyes

Merci FFG d'encore tuer un jeu qui allait bien
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2020 - 8:00

Nuggetz a écrit:
Tiens y a toute la restricted list de la V1 dans la boîte Rolling Eyes

Plus une partie des cartes bannies du CCG. A mon avis c'est fait exprès...

Pourquoi ont-il oublié Jaqen ?? affraid

Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:20

moi je vais faire un sondage auprès des joueurs du meta toulousain pour savoir si on le met dans nos tournois locaux ou non.
pour ma part je voterai non.

Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2020 - 10:53

Et si je joue Art de la séduction, et au tour suivant Gathering Storm? Mon adversaire n'a à priori pas le droit de changer de complot, mais peut il ne résoudre que la première partie de l'effet (remettre son complot révélé dans son plot deck) et donc jouer le tour sans complot ? Very Happy
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2020 - 10:55

Non mais on ne va pas commencer à se poser des questions de règles sur des cartes que personne n'a envie de jouer si ?

Et perso je suis convaincu que les dev eux s'en foutent royalement et ne se sont pas posé la question.
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:04

Martell de poitiers a écrit:
Et si je joue Art de la séduction, et au tour suivant Gathering Storm? Mon adversaire n'a à priori pas le droit de changer de complot, mais peut il ne résoudre que la première partie de l'effet (remettre son complot révélé dans son plot deck) et donc jouer le tour sans complot ? Very Happy

Il n'est pas obligé de le faire, Gathering donne le choix ("May return"). Donc il ne peut pas le changer, simplement, je pense.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:39

Certes, mais il peut choisir de le faire vu qu'il peut résoudre au moins une partie de l'effet... Non ?
Outre le côté Troll, d'une indéniable classe, ça peut valoir le coup de récupérer VM, par exemple...
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:43

Ah bah, si c'est pour la beauté du geste, là, je valide évidemment 16
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:28

Je ne sais pas si cela a été dit, mais ceux qui sont intéressés par ce pack auront une désagréable surprise, mesure d'économie by FFG pour 2020 :

Extrait du site de FFG
Within this pack, you'll find three copies of two different cards from each of the game's eight factions, three copies of ten different neutral cards, one copy of four different agenda cards, and one copy of six different plot cards.

Eh oui, fini le temps où on avait 3 exemplaires de chaque cartes. Pour les plots et les agendas, c'est x1 dans ce pack.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:47

La belle affaire. Tous les complots de la boîte sont limités à 1 par deck, donc c'est pas comme s'il y avait besoin de plus...
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:51

Merci captain obvious, tu n'as jamais eu besoin de prêter un complot à un pote ? Pareil pour un agenda ?
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:15

c'est pas ce qui me choquera le plus dans ce pack Smile

Moins ils seront imprimés, moins on les verra :p
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:43

Je suis d'accord avec Timmy, le manque d'extras est le moindre défaut de cette boîte pleine de cartes déséquilibrées ou laides.
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:40

Et puis franchement, si tu veux preter gathering storm ou art of seduction à un pote, c'est que tu as de drôles de fréquentations :p
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:46

Non mais vu le contenu de la boîte, envisager d'en acheter 1 par meta ou en groupe était clairement une option valable. Disons que là, ça limite pas mal cette possibilité.
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyLun 13 Jan 2020 - 9:52

Le résultat du sondage à Toulouse est sans appel. Personne ne veux de ces cartes moches, déséquilibrées et dispensables. Ce pack ne sera donc pas utilisé / autorisé dans les tournois sur la ville rose.

Argento

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:48

Il est probable qu'on ne l'achète pas non plus sur Brest ... ça sent pas le succès commercial ..., pour autant, perso, j'ai pas envie de céder au chantage affectif qui consisterait à nous faire espérer que le succès de cette deluxe "hors-série" entraine d'autres vraies sorties dans l'avenir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 7 Empty

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant