Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en TYRELL Chevaliers du Royaume !
Et bientôt les Prime de Paris les 29 août et 12 septembre !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Tailwind IV à 94€ au lieu de 170€
94 € 170 €
Voir le deal

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Toupi
Roi
Toupi

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 9:08

Comm a écrit:

Toupi a écrit:
Il est temps de mettre guile en restreint :p
Tiens d’ailleurs, le nouveau Tyrion qui remet Harrenhall en shadow ça trigger le prized ou pas?
Sinon ça fait du cancel à volonté sous réserve d’avoir des persos à tuer:o

Dans l'article, ils rappèlent la règle pour Prized :
Citation :
When a character, location, or attachment with the prized (X) keyword leaves play, each opponent of that card’s controller gains X power for his or her faction

Donc oui, l'adversaire gagne 2 POU Smile

Heureusement, sinon avec Tyrion + Hagen's Daughter, ça aurait été débile.
Je dis de la merde : tuer un perso est le coût de l'effet d'Harrenhal. On ne peut donc pas tuer Hagen's Daughter, puis la sauver et la mettre dans l'Ombre.

J'ai bien vu le texte de Prized mais est-ce qu'une carte qui retourne dans l'ombre quitte le jeu ? C'est pas une zone de jeu l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 9:14

Citation :
Long voyage, contrairement à la V1, se prend l'équivalent en V1 de la réponse limitée : l'incli de la carte faction. Avec 100 cartes au lieu des 75, je trouve pas çà abusif.

+1

Après perso je suis très prudent et pas spécialement inquiet car y a un paquet de grosses différences entre V1 et V2 ce qui fait que transposer les cartes n'engendra pas forcément les mêmes abus/problèmes.
De ce qui est spoilé là perso, rien ne me terrorise.

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 9:28

Niveau stats de draw, Long Voyage est pire que un deck "normal": la nouvelle agenda donne +50% de draw, mais le deck et +66% plus gros. Sans compter l'incli de la carte faction.

« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 9:30

Oui, ça pique. C'est envisageable avec les plots de tuto et si t'as aucun soucis à faire 100 bonnes cartes. C'est pour ça qu'en TYrell ou GJ ça me parait pas déconnant. En Lanni non, car tu vas diluer tes quelques cartes dangereuses dans plein de cartes moyennes.

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 10:47

Toupi a écrit:
J'ai bien vu le texte de Prized mais est-ce qu'une carte qui retourne dans l'ombre quitte le jeu ? C'est pas une zone de jeu l'ombre ?

Non, l'ombre n'est pas en jeu. Du coup, une carte qui part dans l'ombre quitte le jeu et une carte (non-évènement) qui sort de l'ombre entre en jeu.
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:10

Ok merci Khudz Smile
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 13:06

C'est marrant d'avoir passé des mois à dire que le gamedesign de ce jeu était raté, pour voir tout le monde hurler à l'actualisation de la restricted list/ban/non-légalité pour les Worlds quand on leur met en face le niveau normal de power level qu'il fallait gamedesigner, mais toujours pas de débat de fond.

Au moins ça me fait plaisir : ça montre que j'avais raison dès le début, et au moins à la fin du jeu, il commencera à ressembler à quelquechose. mais c'est juste dommage qu'il faille piocher dans les archives à la fin, plutôt que d'avoir commencé avec ça et avoir ensuite créé quelque chose de nouveau (Martell vengeful avec des tokens Vengeance plutôt que stand la table, Dany + Dragon avec des tokens "Croissance" qui les font grandir en version 5/8 gold quand les plots passed en used pile...)

Il y aura toujours les problèmes structurels, parce que tu peux sortir Hatchling Feast, si tu n'as pas Dany burn au setup / main de départ T1 avec Prince that was Promised ce sera toujours un gros fail pour la thématique, après les erratas et les réimpressions de carte ça existe.

Perso, j'attends de voir les réactions des gens quand ils vont découvrir les cartes non-spoilées, parce que c'est évident qu'ils mettent les cartes les moins polémiques. C'est évident que si DWDW et Long Voyage sont là, il y ara Aloof & Appart (qui est un agenda de Core Set avec cette ligne économique), Tyrell sera juste à une dérestriction de Mace + Hightower pour revomir son deck thons + powergrab, ce qui ferait du bien au metagame (contrôle ou SoB...).

Ah oui, le Red Keep qui sort un paquet avant, qui est auto-include x3 dans tout deck Lanni et qui ne cancele pas les events, contre toute logique vu que SoB ne sera jamais banni et qu'il y aura toujours la menace du PttT gratuit (sans même parler de WdnS + Euron qui passe comme une lettre à La Poste dans le matchup Shadow (i.e le seul deck Lannister viable compétitivement avec LotC))...
Je n'ai pas besoin de faire un dessin pour savoir à quoi je pense, et qui va soudainement mettre un boost monstrueux et - oh ! - nécessaire au KotHH.

De toute façon, si ils en sont à released Harrenhal presque à l'identique (c'est marrant, on ne peut pas tuer des persos dont on n'est pas le propriétaire, pourquoi donc ? Il y avat une combo en V1 avec ça ?), je pense qu'ils peuvent tout released dans ce pack.

Narrow Escape pour moi c'est un ban direct. C'est déjà assez dur de placer un reset. Si c'est pour qu'un event à 0-gold te crucifies...
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 13:40

Benji a écrit:

Au moins ça me fait plaisir : ça montre que j'avais raison dès le début,

On n'est jamais aussi bien servi que par soi même...

Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:56

Même si cela n'est plus d'actualité suite à l'arrêt de l'OP mais il faut quand même bien prendre conscience que cette boîte au moment où elle a commencé à être designée (et donc des mois avant la décision d'arrêter l'OP) n'avait pas du tout vocation à être légale en tournois officiels mais seulement dans le cadre d'un side event où il n'y aurait pas eu non plus de RL... Donc il est nullement question d'y voir un aveu d'échec quelconque quant au power level des cartes actuelles... Elle ne sera d'ailleurs pas plus légale lors du CF ou TM 2020 pour ce que j'en sais (à moins d'une décision contraire des orgas).

Et je pense que personne ne sera triste de ne pas avoir à rager , par exemple, devant le vol d'un perso sans condition de coût (si les joueurs de v1 voient à quoi je fais allusion Wink )...
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 18:25

ça sera une discussion à avoir. Ne rien autoriser est peut-être extrême, mais vu le design restreindre dès la sorti toutes les cartes dont on sait qu'elles sont craquées peut être bienvenu (soit la grosse majorité :p)

Après je pens equ'il faudra de toute manière qu'on se mette d'accord aussi d'un pays à l'autre. Si c'est pas légal à un tournoi road to Stahleck alors qu'à Stahleck telle carte ou telle carte ça passe ça va être galère à gérer.

Par contre y a beaucoup de rumeurs pour très peu de spoil. Genr el afaveur de Melisandre y sera d'après toutes les rumeurs, mais perso je l'ai toujours pas vu. Donc si t'as des infos/spoils plus complets je serais pas le seul prneur je pense Wink

Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 18:31

Si la Faveur de Melisandre est rééditée, alors on peut retirer Ward de la RL 16
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:49

Ou bien on peut bannir la faveur aussi.
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:22

Et Yoren avec Wink
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 23:21

Une formule originale pour cette deluxe de la mort pourrait être d'autoriser 1 carte par deck, une sorte de seconde restreinte quoi.

Je trouverais ça sympa ,stimulant pour le build et la créativité, et transformerait cette deluxe en mine d'or plutôt que gros délire.
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 23:29

carrément Argento c'est une très bonne idée !

Il faudrait aussi réfléchir à qui va gérer la RL dorénavant pour la santé du méta je pense et si on fait ça bien il n'y a pas de raison que le jeu ne continue pas à vivre.
Quelques nouvelle cartes pour stimuler le building + bonne RL / méta intéressant devrait motiver le noyau dur de continuer à jouer je pense !

Dernière édition par Don Drogo le Jeu 5 Déc 2019 - 19:37, édité 1 fois
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 10:09

Don Drogo a écrit:

Il faudrait aussi réfléchir à qui va gérer la RL dorénavant pour la santé du méta je pense et si on fait ça bien il n'y a pas de raison que le jeu ne continue pas à vivre.

Entièrement d'accord !

Je ne suis pas sûr que FFG prenne la peine de publier une nouvelle RL avant les Worlds. Et c'est sûr qu'après ils ne le feront plus, car il n'y aura plus de jeu organisé (de leur part).

Mais on peut déjà commencer à réfléchir à la manière dont on (i.e. la communauté, les joueurs quoi) va gérer cette RL.
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 10:10

Restreindre tout serait en effet la chose la plus saine si cette boite etait destinée à du side. Un side event spécial pour le prochain gros tournoi serait alors envisageable.

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 10:29

Perso je pense que cette deluxe ne devrait pas être légale.
Elle pose beaucoup trop de questions en terme d'équilibrage (qui a dit playtest)
Je ne pense pas que tout restreindre rende le tout beaucoup plus sain
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 10:41

En fait, y a des cartes non problématiques dedans genre les agendas, Catelyn, Wheels within wheels (OK là c'est trop gros c'est ça? Very Happy )

Lannister Amer
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 10:47

Timmy a écrit:
Perso je pense que cette deluxe ne devrait pas être légale.
Elle pose beaucoup trop de questions en terme d'équilibrage (qui a dit playtest)
Je ne pense pas que tout restreindre rende le tout beaucoup plus sain
+1 (c'est en fait ce que je voulais dire aussi, mais j'ai dit à tord "restreindre" Razz ).

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 13:59

tout interdire me parait contreproductif. Des nouvelles cartes c'est cool, et c'est pas comme si en v2 y avait pas des équivalents niveau bourrinerie. ça mérite un paquet des restriction, probablement, mais d'emblée, sans certitude, sans vrai spoils (ou alors partager les mecs :p) décider d'interdire l'intégralité des cartes que ça contient me parait juste figer le méta plus tôt que nécessaire.

Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:18

Faudrait pouvoir les intégrer petit à petit (comme si c'étaient des chapitres), tout en vérifiant que la RL fonctionne avec. J'imagine pas les voir dans des tournois, sauf si la RL a tout bien géré au préalable.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:22

oui je pense qu'il faut trouver un moyen que ces cartes servent , et pas complètement les mettre à l'écart ; on est par certain d'avoir de nouvelles cartes pendant un temps indéterminé , faut pas cracher d'emblée sur cette deluxe ! Wink
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:33

Achab a écrit:
tout interdire me parait contreproductif. Des nouvelles cartes c'est cool, et c'est pas comme si en v2 y avait pas des équivalents niveau bourrinerie. ça mérite un paquet des restriction, probablement, mais d'emblée, sans certitude, sans vrai spoils (ou alors partager les mecs :p) décider d'interdire l'intégralité des cartes que ça contient me parait juste figer le méta plus tôt que nécessaire.

Je n'ai pas de certitudes mais c'est un fait que le pack a été à l'origine conçu pour être joué dans un format spécifique, et pas en tournoi standard.

Après, rien ne nous empêche d'organiser des tournois no limit avec ce pack et sans liste restreinte (ou avec une liste dédiée...), de s'en servir pour des cube drafts, voire des trucs encore plus capillotractés comme le fameux V1 vs V2 souvent évoqué mais jamais testé...
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 19:35

Sinon si on veut faire une RL française, je propose comme idée d'élire un référent pour chaque faction pour un an.
Chaque référent faction discute de la RL à établir ensemble pour que le méta soit équilibré (= chaque faction puisse gagner ou soit jouable de manière compétitive).

Ou alors un vote communautaire mais je sais pas trop si ça marcherai bien ce système. Comment vous verriez la chose vous ?

Pour le pack premium je n'ai pas connu la V1 donc je ne me rends pas compte de la puissance de ces cartes pour le moment donc pas d'avis si ce n'est que je suis pour essayer d'exploiter au mieux ce pool de cartes nouvelles.

Je pense que tout le monde cherche la même chose non ? : un méta varié et équilibré entre les factions ou on peut jouer/gagner avec différentes factions, avec des styles/plan de jeu différents.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 2 Empty

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant