Salut à tous,
Je suis de la Réunion et suis tout nouveau sur le forum mais avec une petite expérience des JCE quand même (joueur de Horreur à Arkham) je me suis décidé à sauter le pas. J'ai longtemps hésité mais au final ça y est l'envie était trop forte. Fan de l'univers GOT, je ne pouvais pas passer à côté même si ma conscience me disais "Non, tu as déjà des JCE", "Non, tu n'auras pas le temps d'y jouer", "Non, ça va pas guérir ta collectionnite aigue" ... Bref, le désir l'a emporté sur la raison et je me suis décidé.
En fait, l'idée c'est plutôt de jouer en mode trankilou avec un pote pour se faire de bons délires sans entrer dans la spirale infernale de l'achat compulsif de toutes les cartes existantes en double, en triple, en quadruple ... Juste envie de se faire des parties amicales en jouant de façon alternée telle ou telle maison sans pour autant faire du deckbuilding poussé mais plutôt replonger dans l'univers de la saga avec les principaux persos en passant un bon moment ludique.
Du coup, après avoir potassé la section Débutants, j'ai pu voir que les decks d'intro n'avaient pas trop la côte (dommage, je m'orientais vers ça justement) et que plusieurs d'entre vous préconisaient davantage les boîtes deluxe. Du coup j'ai commandé le mix suivant : 1 CS + Deluxe (Stark, Lannister et Grade de Nuit) + decks intro (Barathéon, Greyjoy et Targaryen). L'idée est de faire avec ça car je ne voudrais pas investir autant comme j'ai pu le faire avec d'autres JCE mais vais-je tenir mon pari, ça c'est une autre histoire !
En tout cas, heureux de retrouver une autre communauté de JCE et impatient de lire vos conseils.
A très vite
Safe