Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante

Aller en bas 
+7
Toomagic
Timmy
Mog
Ser Arthur Lannister
Toupi
Deilan
Achab
11 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyLun 14 Oct 2019 - 13:05

Coucou les gens !

Comme promis un report détaillé de ce week end de folie.

Après quelques minimes péripéties de trajet (voiture détruite, puis blabla car, puis annulation de la formation à nancy et du blabla car, car AVC du formateur, je rappelle Deilan, il me choppera à Belfort, TER et c'est réglé) Enfin j'arrive à un CF cheers

Alors le deck :

ça fait longtemps que je kiffe la foi militante et le grand moineau et Toupi me contacte au début de l'été avec un deck qui met à jour l'archétype. Il le spamme pas mal, moi aussi, on en discute beaucoup (genre vraiment beaucoup, si vous connaissez pas Toupi c'est de l'ordre de 10 MP par jour pendant plusieurs semaines)

Avec les chapitres qui sortent ça s'affine.

Et c'est pas mauvais, en plus d'être super-fun.
C'est malheureusement pas compétitif à cause d'énormes angles morts qui rendent certains match-up injouables. Mais ça peut combattre 80% du field avec un ratio de victoire correct.
C'est assez exigeant niveau connaissance des match-ups à cause de TDF + Faith decree.

La ptite bêt :

Lannister; Faith militant

Plot (7)

1x  At the Gates                 un opener dans 50% des games, qui est très cool avec le Grand Moineau comme on donne pas souvent la thune bonus au final.
1x  Expose Duplicity           Pas souvent servi, mais bon, c'est meilleur que political dan sce deck vs ombre, barring on peut pas, KITN non plus...
2x  Heads on Spikes           En lanni c'est fluff, aucun rapport
1x  Valar Dohaeris
1x  Valar Morghulis            le double reset peu attendu qui rase des boards.
1x  You Win Or You Die      Quand y a le moineau ça fait que 1 de pioche, mais 2 claim ça reste top et vanquish passe pas assez bien à cause des persos non 7.


Character (33)


3x  Begging Brother
1x  Citadel Archivist            au cas où, pappy aime jouer safe
3x  Devout Freerider           protège des bowels et de l'event ironbank quand le Grand Moineau n'est pas là
3x  Doubting Septa
3x  Ghost of High Heart      tellement craqué, surtout avec Grand Moineau quand l'autre est déjà draw cap
3x  Poor Fellows
2x  Rattleshirt's Raiders     malheureusement moyens, mais meilleur que les robes :'(
3x  Silent Sisters               souvent la carte de la win
3x  Sparrows                    rarement de trop
3x  The High Sparrow        le Patron
3x  The Hound (TtB)
3x  Varamyr Sixskins        Un gars qui s'est récemment radicalisé "7". IL fait le taff. Il aide bien les copains à gagner des défis.


Location (22)

3x  Flea Bottom                 La restreinte, avec Ghost et gold mine et les sepats + Hound + begging c'est tip top
1x  Gates of the Moon
3x  Gold Mine
3x  Ocean Road
3x  The Hollow Hill                   Sérieux, comme c'est fort !
2x  The Iron Throne (LMHR)   ça demande de se creuser la tête, mais ça gagne des games
3x  The Kingsroad
1x  The Roseroad
3x  The Starry Sept             très confort avec sparrow et Septa

Event (5)


1x  A Plot Against The Queen      Lolilol, c'est trop fort, surtotu que trouver un mec avec un pouvoir à remonter en main c'est easy (notamment l'armée) et perdre un défi Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 2741382779 vs un gros sac à renom c'est easy aussi.
3x  The Faith's Decree        Surpuissant, polyvalent
1x  Walk of Atonement       Un peu cher, mais quand le Grand moineau est là ça permet d'achever quelqu'un via Starry Sept et le mettant top deck jusqu'à la fin de la partie.


Soirée sympa la veille au Barnabé, un élis Hitler cash, le week-end commence bien  16
On voit déjà pas mal de beau monde et des gens tops qu'on a pas vu depuis un moment (surtotu quand on vit dans les Vosges :p)
Logement à l'hôtel parfaitement adapté, chambrée top avec superBykette et Utilisateur, et c'est parti le lendemain pour la joute :

Ronde 1
Tanaari  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 3667449312 Féauté

Il a Khal Drogo dès le T1 et ouvre sur Pentoshi, moi ATGoftheMoon, ça dégueule bien. Je pose Grand moineau, Starry, et Ghost.
Je laisse me défoncer 2 persos tous les tours avec sans-opp cadeau et me concentrant sur la main avec Ghost, je discard T1 Danny, T2 une autre DAnny, en voyant toujours des events plus affreux les uns que les autres. Au bout du T3 les sisters sont devenues les supersisters à 8 STR.
T3 je vais couper un chêne dans la forêt pour avoir une pique assez grosse pour le tête de Drogon (sur une main de 2 cartes), je termine à 14.
T4 je recrute un sparrow que je sors de l'ombre en marshalling, 15.

1-0

Ronde 2
Argento  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 4115617336 King of summer

J'ai le trône au set-up et dis tous les tours "le mur", mais ça change rien, la pioche des builders et la réduction de côut contourne totalement le Grand moineau, on est parti pour 8 tours de jeu où il va faire 1 point d'hégé par tour +1 de son Starry Sept et attaquant en Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 2741382779, je lui concède vite fait qu'on aille boire un coût. Je pense que c'est injouable devant le résilience au reset + effets qui contournent moineau + le STR qu'on peut jamais passer en LanniFaith.

1-1

Ronde 3
Bias  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 1290237293 WTC
je me fais incliner gêner un bon moment, mais au fur et à mesure de tdf + de sfaith decree efficaces et des phases de défi main vide pour contourner Mléisandre + quelques protection de begging je grabb juste trop vite et termine T4.

2-1

Ronde 4
Khudzlin  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 3778463278 LOTC
Partie très tendue, Grand Moineau ça diminue quand même vachement l'effet protecteur de return to the fields quand on reset. Mais il a la grosse Catelyn doublonnée, donc non restable et ça monte inexorablement. IL rate un créneau de win T3, je tente le tout pour le tout T4 avec 5/8/2 en espérant qu'il ne repose pas trop et que le mil le pique assez, mais il finit quand même. GG. Une partie super disputée et galère comme j'aime Very Happy   Je pense que si le thon de départ n'avait pas été Catelyn il n'aurait pas pu monter assez vite, sachant que sur le durée il s'essoufle plus vite qu emoi face à hollow hill&Co.

2-2

Ronde 5
YopYop en  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 3778463278  Castamere
Je me fais aggro assez vite avec Catelyn CS + old gods + Eddar Tower (old gods+ tome + attachement roi) et septa doublonnée, je me concentre sur la main. Il rajoute Winterfell. Je m'arrange pour trouver un Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 2741382779 à gratter pour préparer un beau complot contre la reine. sur son KITN Eddard vient se la raconter en pouvoir, je le remonte avec un de mes pins, il avait 4 Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 2741382779 sur lui. Et après il ne revient jamais. Je tdf un Robb au bon moment sur le dernier tour.

3-2

Ronde 6
Liforre  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 1290237293 / Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 2411816791
Je joue un agenda basé sur des petits persos qui stockent du pouvoir, il joue Ward et frozen. je tiens un peu, il ward Limier, c'est fini 2 tours après. 0 suspens. Je pense que la bannière Stark est le pire match-up imaginable pour le deck. c'est juste injouable, que ward tombe sur ghost, sur limier, ou juste un perso rempli de pouvoir, ça change rien.

3-3

Ronde 7
Alessandro Guagnelli en  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 2290005578  Castamere (le deck de Nimer si j'ai bien vu, sans reset)
IL pose Euron T1 sur un double ATG de mémoire, je pose le grandmoineau. Je nomme Asha tous les recrutements. ça + Grand moineau limite directement le spam de thon. Je lui laisse pas mal de sans opp quand il n'a plus de thune et qu'Euron est géré et avec un peu de patience les super sister arrivent pour lui barrer la route. J'arrive à lui laisser que des persos non doublonnés à force de claim Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 307038563 et de ghost pour virer les risens. Je prépare le VM en cherchant les doublons de limier et Grand moineau. T5 je ne nomme personne en marshalling pour bait Asha, mais il a pioché Balon Roi qu'il préfère poser. Je l'attaque avec Limier doublonné sur 5/8/2 chez moi, il oppose avec Euron, je suis 1er et trigger Starry sur Balon, du coup il ne peut plus gagner le défi, je récupère le pouvoir sur le lieu + claim, je random claim ma main pour pas dédoublonner limier. Je lui laisse un peu de UO et Tue Varamyr non doublonné. Euron monte à 5 pouvoirs. T6 après une incompréhension un peu bordélique je VM sur son KITN, il est table rasé, perd 5 pouvoirs d'Euron et n'a plus rien, j'ai Limier doublonné + High Sparrow. On est tous les deux top deck et la time est annoncée.

4-3



Dans le positif avec cette liste c'était vraiment du bonheur total. C'est tellement plaisant à jouer, je ne peux que vous le conseiller.
Y a peut-être quelques bricoles à ajuster, mais c'est même pas sur tellement d'un match à l'autre les besoins ne sont pas les mêmes.
High Sparrow depuis la restriction de GH ça ralenti à fond tous les decks à thons, ça gêne beaucoup les decks ombre,...et ça contre l'horrible return to the fields assez efficacement.
le 5/8/2 ne parait pas opti, mais en plot de finish y a pas beaucoup mieux je pense. 4/9/1 c'est autant en pouvoir et moins ailleurs, pour une carte de moins.


Soirée deck-check, sans qu'on arrive à DQ Deilan à la lyonnaise, puis soirée Burger, puis Secret Hitler jusqu'à 3h du mat bien sonnées. Que du bonheur.


Dimanche mêlée.

Je poste pas le deck car y a rien à en dire à part les plots et 2 events qui modifient un  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 1290237293 Qohor de joute vite fait bien fait.

Vanquish the unbelievers
You win or you die
Outwit (à cause de duel et VM et VD)
rationning (pour avoir un plot hivers et éviter plein de trucs relous)
Varys riddle
Summer harvest
Compelled by the faith 6 d'or et mise à l'abris correcte.

Et les 2 events : nigthfire vision parce que c'est pété en mêlée et 2 queue de Dragon. Et 3 pylos pour fufu pouvoir et Outwit.

Table 1 Khudz  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 3778463278 / Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 1805188541 et Aleesha  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 1805188541 Faith. Je monte comme un salaud avec Qohor, Khudz me bute via Aleesha Bobby sur un duel, mais en me laissant le titre pouvoir j'arrive à terminer quand même en étant dernier joueur.
Table 2 Toom  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 3667449312 Valyrian steel, Luciole  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 3778463278 Winter, Golo  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 1290237293 /  Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante 1636619001  T1 luciole pose cash karhold, du coup on grabb molement à coup de sans opp. Du coup j'ai un Bobby spécial hégé. T2 un jump via valyrian de strangler sur BObby/Azor confirme son statut de trone de fer coreset amélioré. T3 je sors un outwit inutile car il y a double valar dohaeris, la tristesse je trouvais ça stylé de survivre avec ce plot. Toom me démonte et monte à 14, je suis dernier joueur, mais malgré des jumps de pavot et autre joyeusetés je remonte à 13 en passant Toom à 12 et gagne aussi ma deuxième table.
Je finis 2ème à la res derrière Adrien.
C'est fun Qohor en mêlée, mais pas subtil. IL faut mettre plus de disputed claim en fait pour voler des games T2 je pense, quitte à rentrer un Starry, 1 street et 1 ou 2 support of the people, T3 y a trop de reset pour tout stocker sur table.



BREF

c'est GENIAL. Stou;
Les gens adorables (dont je vais oublier les 3/4) comme Toom, Comm, Marto (d'ailleurs pourquoi tous ces gentils jouent-ils cette faction de grosse brute pas sympa ??) Les Strasbourgeois, les gens de l'ouest, le patron Argento, le livreur de C6, Krakow, Mog, Alex, les autres Parisiens même Gabryel... 16  Bref tout le monde en fait, sans oublier spécialement nos hôtes deluxe, souriant et efficaces, au top de l'orga, Eliz, Mad, Panda, Archtilt, babou, ...
Le jeu qui est actuellement équilibré et ouvert comme rarement.
Les légendes du jeu qui viennent apporter un peu de paillettes bonus...



I love you  I love you  I love you




A bientôt, je pense que Comm le sage a très bien résumé la situation en fin de CF,  I love you  spécial à toi


Dernière édition par Achab le Lun 14 Oct 2019 - 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyLun 14 Oct 2019 - 13:45

Le prêcheur du double barring était le seul joueur français non shadow à ne pas en avoir un dans le deck...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:02

Genre j'envoie 10 messages par jour, on va croire que je travaille pas!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:22

@ Deilan, c'est mon coté "loyal" ça 16

Bon allez, il en reste à écrire

EDIT : voilà, un gros pavé :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:15

"3x  Ghost of High Heart      tellement craqué, surtout avec Grand Moineau quand l'autre est déjà draw cap"

Un des plus grand stapple du CCG Smile. Je pouvais pas le jouer en shadow mais il va être dans beaucoup de mes decks...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:21

Non mais Ghost + decree/throne c’est au top pour prévoir ce qui arriver sur le tour en cours ou le prochain.
Ghost c’est une carte que je met dans trop de decks tellement c’est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:32

Ce qu'il y a aussi de puissant avec le ghost dans la vraie vie hors throneteki c'est le nombre de mecs qui défendent de travers en oubliant le +1 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:41

Le pire calcul du monde, c'est Ghost + un lord/lady Lanni non loyal + Lancel + Tunnels of the red Keep. 
Very Happy

A vos calculettes messieurs! Very Happy

(En gros, j'avais Clegane + Lancel + Ghost + Un Tunnel qui filait +3) Donc bonjour, je voudrais faire un défi mil à 32 de patates en militaire avec 2 persos! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:45

ça vaut presque une tower Targ ça^^.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyLun 14 Oct 2019 - 23:18

Je t'ai vu jouer le deck sur throneteki, tu sais tout le bien que j'en pense. Bravo à toi pour l'avoir emmené si loin. Preuve s'il en est qu'en creusant, on peut faire des résultats plus qu'honorables avec des agendas réputés "moches". le tout est vraiment bien pensé, le trone et Faith's decree sont de bon boost à la mecanique sans même mentionner Hollow hill qui devient un staple.

Par contre comme tu le soulignes, je penses que ça doit etre exigeant niveau connaissance des matchups. Faith's decree quelle carte.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyMar 15 Oct 2019 - 7:59

Ca fait toujours plaisir de te croiser, que ce soit à Secret Hitler ou au Trône de Fer !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyMar 15 Oct 2019 - 8:00

Saligot va 16

Super d'avoir osé amener un deck comme ça et de faire un très bon résultat ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyMar 15 Oct 2019 - 8:42

C'est un plaisir renouvelé de te croiser à un tournoi, et plus encore au CF !

Bien vu de ta part de retenter le High Sparrow suite à la restriction de Great Hall qui fait toute la différence. D'une certaine manière je regrette qu'un deck partant sur une bonne idée, visiblement bien pensé et avec des bonnes solutions versatiles (à condition, comme l'a rappelé Timmy, de connaître le méta sur le bout des doigts) ne finisse pas en top, là où tant de decks super greedy entrent sans forcer... La prochaine fois sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyMar 15 Oct 2019 - 9:41

Merci mec. C'est le gros soucis des angles morts des decks/factions qui sont pas top tier. Ward tu passes 0 fois en 100 games^^.

L'autre kinder qui n'était pas là et qui je pense rentrerai si je le rejoue c'est "without his beard"(sans sa main en l'occurence 16 ) qui est l'abus complet dans ce genre de deck (à cause de Grand moineau et Ghost), genre X1 ou X2. Le seul soucis étant vraiment les slots. C'est plus facile à passer que la walk, nettement moins cher, même si on s'assoit sur la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:30

Magnifique prestation Achab ! un beau parcourt avec un deck vraiment sympa =)

Il y a une raison particulière à ne pas intégrer de song of the seven dans le deck ?

Déjà trop d'event peut être ? Grabber 2 pou en hégémonie si tu la gagne pas ça peut retourner une situation sur une time ou quoi par exemple non ?

Mais je me doute que tu y a déjà pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:13

C’est très souvent un win more dans ce deck l’event de grab!
Dans un autre type de deck c’est top par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:32

Oui, au départ ça a été testé pas mal, mais en fait quand tu peux te permettre de perdre l'hégé juste pour ça c'est que t'es serein. Tandis que survivre c'est pas évident et l'event n'y aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:24

Merci pour la précision je me doutais que cela devait être quelque chose du genre !

Super deck en tout cas.

Tu penses que c'est en lanni que c'est le plus efficace ou c'est que tu voulais jouer lanni donc tu t'es basé la dessus ?

Disons que après mon passage en mêlée avec le tyrell/faith j'ai trouver le deck assez fun à jouer et je me demandais si ça pouvait se convertir en joute de manière potable.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyMer 16 Oct 2019 - 9:47

Disons que pour jouer Faith, il fat avoir des bons persos "7"in faction, et il y en a très peu.

C'est en Tyrell que tu en as le plus, mais l'excellent scheming septon n'est pas compatible avec Ghost.
Ensuite tu as Baelor en GJ qui est excellent, mais bon voilà...
Et en lanni tu as la septa qui aide à grab et à remplir le Starry Sept.

2ème réflexion quelle restreinte jouer ?
Les restreintes Tyrell sont pas ouf avec ce genre de deck, sauf "To the rose Banner" qui est combo avec Grand Moineau.
Avec un deck fortement basé sur des pins et qui est fragile fleabottom s'impose vite comme le plus utile.
Se pose la question de comment tu remplis FB et là gold mine/limier parait totalement meilleur que la couronne Tyrell qui demande des lords, qui n'auront pas de renom naturel à cause de l'agenda,...

Mais on va pas se mentir hein, si j'avais pas eu mes soucis d'avant CF j'aurais terminé de builder mon deck TYrell Grand Moineau 16
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyMer 16 Oct 2019 - 13:12

Merci pour toutes les infos achab Smile
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyMer 16 Oct 2019 - 13:31

Ne l'écoute pas les meilleurs persos faith sont neutres rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:11

Je poste une petite mise à jour de ce deck que j'aime toujours autant (et que le Barah HOD)

ça reste probablement le deck qui me procure le plus de plaisir à jouer, il a une vraie saveur "7", et ce qu'il faut de carte à scandale pour rester "lanni"

avec la nouvelle RL grosso modo :

J'ai renforcé la gestion de lieu
j'ai remplacé exposed duplicity par un peu plus de pioche car les decks shadow sont un peu diminués
du coup j'ai gratté un gold mine et un starry sept qui sont lents
J'ai gratté un devout freerider pour un OBB
J'ai gratté les 2 events X1

Pour rentrer :

2 caches de pyromant, qui sont scandaleusement pétées avec High Sparrow et Ghost of highHeart
2 HJ qui me paraissent quasi obligatoires dans ce genre de deck pour gérer le spam de event ironbank
1 OBB
City of secrets qui idem, avec le High Sparrow et Ghost est bine sale comme j'aime Very Happy


ça donne ça du coup :

Plot (7)

1x At the Gates J'aime pas trop en général, c'est vraiment dans l'optique d'avoir gates of the Moon + High Sparrow

1x City of Secrets Car High Sparrow et fleabottom
2x Heads on Spikes [M]
1x Retaliation Plutôt que You win
1x Valar Dohaeris
1x Valar Morghulis


Character (32)

3x Begging Brother
2x Devout Freerider
3x Doubting Septa
3x Ghost of High Heart très utile sur une main de 2 cartes pour préparer un heads qui ping quand on n'est pas mouleux à la base :p
1x Old Bill Bone
3x Poor Fellows
2x Rattleshirt's Raiders
3x Silent Sisters
3x Sparrows
3x The High Sparrow la Star du deck, ça détruit notamment totalement l'agenda VS très à la mode, tout en bridant les shadows avec TR, sans parler de Meereen que je recroise aussi souvent^^
3x The Hound (TtB)
3x Varamyr Sixskins


Attachment (3)

1x Brother's Robes
2x Pyromancer's Cache Avec High Sparrow aucun défaut, et ça va sur n'importe quel lieu.


Location (20)

3x Flea Bottom [J] [M]
1x Gates of the Moon
2x Gold Mine
3x Ocean Road
3x The Hollow Hill
2x The Iron Throne (LMHR)
3x The Kingsroad
1x The Roseroad
2x The Starry Sept


Event (5)

3x The Faith's Decree
2x The Hand's Judgment c'est fade mais vraiment utile actuellement, également pour contrer les shadows of the east qui "libèreraient" une cache de pyromant




Voilà, je vous encourage à répandre la seule vraie foi avec cette touche de heads lanni 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty
MessageSujet: Re: Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante   Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Meta à la carte - Petits Métas, Grands Challengers
» Bara Foi Militante : les Fanatiques du Pouvoir ( 4-3 TM 2019 - Feat. Laplante)
» [Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes
» Tourné des grands Duc
» Deck Lannister - La foi militante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: