Voici le deck et quelques commentaires sur le tournoi, sans trop évoquer le deck ou les games non plus. A mon avis, j'aurai la flemme de faire un report, surtout que je me souviens plus du tout des premières parties, mais je ferai si ça me revient.
Un bon résultat apparent, mais énormément de frustration parce que ma défaite face au tyrell castamere, je la vaux au fait que le plus gros perso que j'ai vu, c'est theon, jusqu'au t6, donc bien trop tard. Et le match face à nuggetz, bah, j'ai fait littéralement n'importe quoi, mais surtout tout ce qu'il fallait pour perdre (et en plus, je connaissais pas mes cartes
). Quand je vois comment il a roulé sur le reste du monde ensuite, ça fait chier
Les futilités :
GJ winter
House Greyjoy
Kings of Winter
Packs: From Core Set to Fury of the Storm
Plots (7):
1x Barring the Gates (AMAF)
1x Marched to the Wall (Core)
1x Nothing Burns Like The Cold (HoT)
1x The First Snow of Winter (NMG)
1x Valar Morghulis (TIMC)
1x Winter Festival (CtA)
1x Winter Reserves (MoD)
Characters (35):
1x Alannys Greyjoy (Core)
3x Asha Greyjoy (Core)
3x Balon Greyjoy (KotI)
3x Botley Crew (FotS)
3x Drowned God Fanatic (SoKL)
3x Euron Crow's Eye (Core)
1x Gorold Goodbrother (BtRK)
3x Iron Islands Fishmonger (Core)
2x Lordsport Shipwright (Core)
1x Maester Kerwin (TB)
2x Maester Murenmure (KotI)
2x Nighttime Marauders (TSC)
2x Orkmont Reaver (KotI)
3x Silence's Crew (TRW)
1x The Knight (KotI)
1x Theon Greyjoy (TFoA)
1x Wex Pyke (GtR)
Attachments (3):
3x A Pinch of Powder (IDP)
Locations (16):
2x Iron Fleet Scout (Core)
3x Iron Gate (AtG)
3x Nightflyer (CoS)
3x Sea Tower (Core)
3x The Kingsroad (Core)
2x The Roseroad (Core)
Events (7):
1x Pay The Iron Price (TBWB)
3x Risen from the Sea (Core)
3x We Do Not Sow (Core)
Une première liste testée 4 fois sur IT jeudi soir. Et plein de modifs vendredi soir et samedi matin, sans test évidemment, parce que tester un deck, ça sert à rien, it is known (je devais jouer barath qohor et NW kraken, mais les deux ne m'inspiraient pas, pour des raisons différentes
).
Des choix vraiment discutables après coup (pay the iron price, c'est pour le lol, et pas de victarion alors qu'il s'intégrait parfaitement à ce que je voulais faire), une plotline que j'aurais pu voir comme chancelante avec une dizaine de games (first snow est trop instable avec ma version) et d'autres choix pleinement assumés (la Asha à 5, pinch en x3, la marque de fabrique des decks qui perfent pas trop finalement).
Mais le principal n'est pas là. Le principal, c'est qu'un CF à lyon (malgré les lyonnais, of course), c'est génial, ça vend du rêve et ça en donne vraiment.
Pendant de longs mois (depuis le tm en fait, dernier moment où j'ai joué, si j'excepte le CF de mêlée en juin que je mets à part), j'ai dit que je ne viendrai pas, que ça serait trop compliqué. Puis je me suis finalement bougé pour faire en sorte que cela soit possible, et franchement, comment regretter ?
Archtilt qui court comme un dératé pour annoncer la time dans les 3 salles différentes, c'est juste beau. Le quiz organisé, la gestion des lieux et du tournoi, les tripes que vous avez toutes et tous mises sur j'sais pas qui ou quoi, franchement, cela mérite bien plus que des applaudissements. Ca mérite une immense considération et une gratitude éternelle, parce que c'est grand ce que vous avez fait.
Alors voilà, tout est à garder. Les parties de secret hitler, les échanges avec les anciens et les nouveaux, les gens qu'on retrouve et que l'on ne peut s'empêcher d'aimer sans savoir pourquoi (parce que ce sont des sacrés **** en vrai), le resto du samedi soir, le tournoi, l'orga. Serait-ce le dernier CF proclamé qu'il ne faudrait pas y croire car la ferveur de chacun dans l'établissement de cet événement est une preuve évidente que la communauté française peut vivre encore longtemps.
Bref, coeur sur vous tous.