Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

  Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté

Aller en bas 
+2
Utilisateur
Gabryel
6 participants
AuteurMessage
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

 Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté Empty
MessageSujet: Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté    Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté EmptyLun 14 Oct 2019 - 19:48

Voici le deck et quelques commentaires sur le tournoi, sans trop évoquer le deck ou les games non plus. A mon avis, j'aurai la flemme de faire un report, surtout que je me souviens plus du tout des premières parties, mais je ferai si ça me revient.

Un bon résultat apparent, mais énormément de frustration parce que ma défaite face au tyrell castamere, je la vaux au fait que le plus gros perso que j'ai vu, c'est theon, jusqu'au t6, donc bien trop tard. Et le match face à nuggetz, bah, j'ai fait littéralement n'importe quoi, mais surtout tout ce qu'il fallait pour perdre (et en plus, je connaissais pas mes cartes 16 ). Quand je vois comment il a roulé sur le reste du monde ensuite, ça fait chier 16

Les futilités :

GJ winter

House Greyjoy
Kings of Winter

Packs: From Core Set to Fury of the Storm

Plots (7):
1x Barring the Gates (AMAF)
1x Marched to the Wall (Core)
1x Nothing Burns Like The Cold (HoT)
1x The First Snow of Winter (NMG)
1x Valar Morghulis (TIMC)
1x Winter Festival (CtA)
1x Winter Reserves (MoD)

Characters (35):
1x Alannys Greyjoy (Core)
3x Asha Greyjoy (Core)
3x Balon Greyjoy (KotI)
3x Botley Crew (FotS)
3x Drowned God Fanatic (SoKL)
3x Euron Crow's Eye (Core)
1x Gorold Goodbrother (BtRK)
3x Iron Islands Fishmonger (Core)
2x Lordsport Shipwright (Core)
1x Maester Kerwin (TB)
2x Maester Murenmure (KotI)
2x Nighttime Marauders (TSC)
2x Orkmont Reaver (KotI)
3x Silence's Crew (TRW)
1x The Knight (KotI)
1x Theon Greyjoy (TFoA)
1x Wex Pyke (GtR)

Attachments (3):
3x A Pinch of Powder (IDP)

Locations (16):
2x Iron Fleet Scout (Core)
3x Iron Gate (AtG)
3x Nightflyer (CoS)
3x Sea Tower (Core)
3x The Kingsroad (Core)
2x The Roseroad (Core)

Events (7):
1x Pay The Iron Price (TBWB)
3x Risen from the Sea (Core)
3x We Do Not Sow (Core)

Une première liste testée 4 fois sur IT jeudi soir. Et plein de modifs vendredi soir et samedi matin, sans test évidemment, parce que tester un deck, ça sert à rien, it is known (je devais jouer barath qohor et NW kraken, mais les deux ne m'inspiraient pas, pour des raisons différentes 16).

Des choix vraiment discutables après coup (pay the iron price, c'est pour le lol, et pas de victarion alors qu'il s'intégrait parfaitement à ce que je voulais faire), une plotline que j'aurais pu voir comme chancelante avec une dizaine de games (first snow est trop instable avec ma version) et d'autres choix pleinement assumés (la Asha à 5, pinch en x3, la marque de fabrique des decks qui perfent pas trop finalement).

Mais le principal n'est pas là. Le principal, c'est qu'un CF à lyon (malgré les lyonnais, of course), c'est génial, ça vend du rêve et ça en donne vraiment.
Pendant de longs mois (depuis le tm en fait, dernier moment où j'ai joué, si j'excepte le CF de mêlée en juin que je mets à part), j'ai dit que je ne viendrai pas, que ça serait trop compliqué. Puis je me suis finalement bougé pour faire en sorte que cela soit possible, et franchement, comment regretter ?

Archtilt qui court comme un dératé pour annoncer la time dans les 3 salles différentes, c'est juste beau. Le quiz organisé, la gestion des lieux et du tournoi, les tripes que vous avez toutes et tous mises sur j'sais pas qui ou quoi, franchement, cela mérite bien plus que des applaudissements. Ca mérite une immense considération et une gratitude éternelle, parce que c'est grand ce que vous avez fait.

Alors voilà, tout est à garder. Les parties de secret hitler, les échanges avec les anciens et les nouveaux, les gens qu'on retrouve et que l'on ne peut s'empêcher d'aimer sans savoir pourquoi (parce que ce sont des sacrés **** en vrai), le resto du samedi soir, le tournoi, l'orga. Serait-ce le dernier CF proclamé qu'il ne faudrait pas y croire car la ferveur de chacun dans l'établissement de cet événement est une preuve évidente que la communauté française peut vivre encore longtemps.

Bref, coeur sur vous tous.


Dernière édition par Gabryel le Mar 15 Oct 2019 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

 Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté Empty
MessageSujet: Re: Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté    Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté EmptyLun 14 Oct 2019 - 20:09

Fasciste !

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

 Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté Empty
MessageSujet: Re: Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté    Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté EmptyLun 14 Oct 2019 - 20:33

Bravo pour la perf et pour le deck. Sur le papier ça semble standard mais King of winter, c'est trop la classe d'emmener ça en top.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

 Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté Empty
MessageSujet: Re: Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté    Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté EmptyMar 15 Oct 2019 - 9:52


Non mais quel escroc. Top Greyjoy?! lol.
Mais ce que tu dis est bô (même si toi aussi, tu es un sacré *******). Alors coeur sur toi, et surtout mega ravi que tu te sois bougé le *** pour venir.

ps: je ferai un report de mes games. Je me souviens très bien de la nôtre: y a pas grand chose à raconter ^^'''

pss: et bravo pour la performance!


_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

 Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté Empty
MessageSujet: Re: Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté    Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:46

Va falloir faire une interview de Gab au lieu d'Alex du coup. Qu'il lui explique ses techniques de deckbuild et comment faire le top faction au moins. 16

Bien joué voyou.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

 Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté Empty
MessageSujet: Re: Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté    Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:16

GG mec, c'est beau que t'ai défendu comme d'autres ta faction de coeur au CF 16

Comme Winter utilise pas la carte faction t'as jamais considéré plunder ? Avec tous les trucs relous du deck + réduction de réserve ça parait quand même bien pour un T3 à thune élevée.

En totu cas je vais tester un peu ça Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

 Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté Empty
MessageSujet: Re: Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté    Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:21

Merci à vous, je suis content que ma loyauté soit si bien vue !

@Achab: Plunder aurait pu être considéré dans un deck testé une centaine de fois. Là, avec 4 parties de test, c'était clairement pas la priorité.
Non, l'ajout possible que je vois en event, c'est le nouveau qui remet sur le deck en cas de sans opp ("The bloody cup"), qui m'aurait fait énormément de bien parce que j'attaque souvent avec des pins. Il était en x3 dans mon NW kraken et j'ai fortement hésité, avant de me rendre compte que ça pourrait faire trop d'event. Malheureusement, j'aurais dû.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

 Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté Empty
MessageSujet: Re: Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté    Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté EmptyMer 16 Oct 2019 - 18:17

Tiens c'est bien ce qu'il me semblait mais j'attendais de pouvoir relire la list avant de confirmer ma question :

Pas de fishwhiskers dans la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté Empty
MessageSujet: Re: Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté    Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top GJ CF (winter) : Seule compte la loyauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» summer/winter reserve et first snow of winter
» Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]
» His viper eyes - Combo possible ou condition remplie une seule fois ?
» [TM]La main c'est bien beau, mais elle fait rien toute seule...
» Loyauté douteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: