Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [Multiface] 321 Hyperkneel

Aller en bas 
+2
Toomagic
Ser Arthur Lannister
6 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Multiface] 321 Hyperkneel Empty
MessageSujet: [Multiface] 321 Hyperkneel   [Multiface] 321 Hyperkneel EmptyVen 25 Oct 2019 - 15:08

Voici le magnifique deck (en toute humilité bien sûr) qui m'a permis de battre Comm lors de la ronde 4. C'est plein de peinture imitant l'incli lanni de la v1. Ce deck a pour moi un goût de nostalgie et pour Comm... euh aussi... 16

N'essayez pas de tester ça en tournoi, gagner nécessite une bonne paire d'heure Smile. Perdre peut se faire assez rapidement en revanche 16.

Faction  [Multiface] 321 Hyperkneel 3054857415
Dessein : Chevaliers de la colline creuse

Complots
1 Fallen from Favor -> Pour défausser Sélyse/contrer un valar ou en opener
1 Forced March -> De l'incli + de l'init', miam !
1 Marched to the Wall -> Après un Varys + de l'init'
1 Summons -> Opener pour essayer de trouver Selyse si on ne l'a pas ou à défaut Mélisandre
1 Unexpected Delay -> Pour remonter Sélyse ou gérer un peu le board adverse en opener
1 Valar Morghulis -> Moins il y a de persos à incliner plus on est content Smile
1 You Win Or You Die -> De la pioche et un malus pas si gênant si on a le trône de fer sur la table.


Personnages (26)
3 Melisandre (Core) -> incli
3 Selyse Baratheon (FotOG) -> incli
1 Ser Imry Florent -> incli (à topdecker au bon moment :p)
3 Shadow Priestess -> incli
1 Shireen Baratheon (Core) -> incli
3 Asshai Priestess -> incli
3 R'hllor Infiltrator -> Le bon trait pour Méli, un peu de militaire pour s'opposer si nécessaire et du grab le tour où on joue Varys 16.
3 Varys (Core) -> Moins il y a de persos à incliner plus on est content (bis)
1 Mance Rayder -> Cible supplémentaire pour The last Giant
1 Jaqen H'ghar -> Cible supplémentaire pour The last Giant (bis)
1 Storm's End Maester -> la bonne icône et de la pioche, on en a besoin.
3 Vanguard Lancer -> de la tempo + militaire pour s'opposer.


Lieux (20)
3 The Red Keep (Core) -> Pioche
1 Tobho Mott's Armory -> Pioche (on en a jamais assez en contrôle)
2 Blackwater Bay -> Pioche (3.5 cartes/tour en moyenne à partir du moment où elle est arrivée sur la table !)
3 The Iron Throne (Core) -> Module grab, on en a besoin. Et puis en incli on gagne l'hégé assez facilement normalement.
2 Chamber of the Painted Table -> idem
3 Dragonstone Port -> Eco
3 Northern Encampment -> Eco
3 The Kingsroad -> Echo

Evènements (14)
3 Consolidation of Power -> Incli (ça faisait longtemps) et éventuellement finisher.
3 "The Last of the Giants" -> Pour jumper Varys en hégé ou Jaqen/Mance intimidant pour plus d'incli en défis.
2 Support of the People -> Parce qu'on a plein de lieux cool à 3-
3 The Iron Bank Will Have Its Due -> Pour remonter Selyse
3 Sacrificed to the Red God -> Pour défausser Selyse et la rejouer direct le tour suivant 16.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Multiface] 321 Hyperkneel Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] 321 Hyperkneel   [Multiface] 321 Hyperkneel EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:18

C'est moche ce que tu fais...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[Multiface] 321 Hyperkneel Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] 321 Hyperkneel   [Multiface] 321 Hyperkneel EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:41

A part Shireen, j'ai pu goûter à toute la palette d'incli proposée par ce deck.  affraid
Ca a effectivement fait remonter des souvenirs (du début de la V1), mais je me souvenais plus à quel point c'était... relou. Wink

Mon pire souvenir, c'est lors du CF 2009 (ouais, c'était y a 10 ans...), quand Arthur choisit, parmi les cartes dans ma défausse, de me redonner une des meilleurs cartes de jump de l'époque, Khal Drogo (Core set) :
[Multiface] 321 Hyperkneel Ffg_gallery_11_2064

Il était tellement sûr que j'allais pas gagner de défi qu'il pouvait se permettre de me donner cette carte. Et la suite de la partie lui a donné raison.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Multiface] 321 Hyperkneel Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] 321 Hyperkneel   [Multiface] 321 Hyperkneel EmptyVen 25 Oct 2019 - 22:18

J'aime bien. Perso dans ce genre deck je jous aussi souvent Wildfire + Spears qui permet d'encore reposer Selyse et duel + spears qui permet d'incliner un perso adverse et d'encore jouer Selyse (à moins que le mec préfère buter son perso pour pas se reprendre Selyse, ce qui est ok aussi.

Après ça dépend vraiment des match-ups, Vs GJ avec Asha et Vince c'est vite moins ouf^^.

Surtout que les spears ça combotte bien aussi avec la mécanique last giant.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Multiface] 321 Hyperkneel Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] 321 Hyperkneel   [Multiface] 321 Hyperkneel EmptySam 26 Oct 2019 - 0:03

les spears c'est ultra cool avec wildfire en effet... a minima

"Je te rase ton board, je remonte selyse, puis je réincline ce que tu reposes". Duel c'est vicelard, mais c'est pas tout le temps utile. et faut toper ses spears.


Dans les matchups compliqués, Stark ça peut etre difficile à aborder aussi, la plethore de lady, le fait qu'il ait toujours des attachements qui trainent et la vitesse de grab font que c'est pas simple.

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Multiface] 321 Hyperkneel Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] 321 Hyperkneel   [Multiface] 321 Hyperkneel EmptySam 26 Oct 2019 - 12:14

Et l'absence de Hunting accident, c'est un oubli ou une question de place ? (même si dans un deck incli, j'ai quand même l'impression que c'est très fort)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Multiface] 321 Hyperkneel Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] 321 Hyperkneel   [Multiface] 321 Hyperkneel EmptyLun 28 Oct 2019 - 17:05

C'est pas un oubli. Je pense que la carte est très forte mais vu que dans ce deck on joue Varys x3 + Valar, j'avais peur que ce soit trop éphémère par rapport au coût. A mon avis ça a plus sa place dans un incli plus classique.

Pour les Spears, perso je suis sceptique. Ca fait quand même beaucoup de place et c'est surtout utile avec Selyse et si on se la fait gérer ou si on la trouve pas, j'ai peur que ce soit un peu mou... Perso j'ai pas voulu tout parier sur Selyse non plus (et j'ai bien fait vue la partie 16).

Après faudrait retester un peu. Faire des retours avec une seule partie, atypique qui plus est, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Multiface] 321 Hyperkneel Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] 321 Hyperkneel   [Multiface] 321 Hyperkneel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multiface] 321 Hyperkneel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multiface] Shadowmeule
» [Multiface R3] HOD Blackwaterbay
» [Les Disciples du Dieu Multiface] Poule 8
» [Les Disciples du Dieu Multiface] Poule 6
» [Les Disciples du Dieu Multiface] SAISON 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: