Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

[Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers!

+3
Achab
Arutho
Khryss
7 participants
AuteurMessage
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss

[Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! Empty
MessageSujet: [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers!   [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:33

Salut les frères de la garde!

Voici le deck que j’ai joué ce week-end pour mon premier Stahleck. Pour la petite histoire, avec Erg on a changé quelques cartes le vendredi soir pendant les demi-finales de mêlée, à savoir et cela m’a clairement fait gagner quelques games :
-1 Valar Dohaeris / + 1 Return to the field (avoir 2 Return c’est l’assurance d’être serein si le premier est foiré)
-1 Cotter Pyke / +1 Stonesnake (il a 1For de moins mais il est ranger, et ça capa va se reveler très utile)
-1 arc sauvageon / +1 Watcher on the Wall (WOTW, la carte qui me fait pas moins de 4 games au T1 !)

Il y a pas vraiment de mauvais match-up, Yoren et Bound peuvent renverser une game tellement ces cartes sont fortes/débiles. Faut juste pas laisser l’autre s’installer vu qu’on a pas de reset mais avec une ouverture les ¾ du temps sur Vanquish, y a moyen de bien faire le ménage. Les 2 Return assurent de repartir facilement si l’adversaire reset. Le seul plot vraiment gênant c’est Premières neiges (souvent suivi d’envoyer au mur) qui peut crucifier le deck si on peut pas poser 2 ou 3 persos à 4+.

Le deck:

Ronde 1 : Achab  [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 1290237293  HOD The red keep
Première ronde et PAF un français et camarade de chambre (#teamLordCalbute). On connait chacun plus ou moins le deck de l’adversaire et je sais d’avance que ça va pas être facile vu qu’il a pleins d’armes contre le SOB. T1 je le laisse premier pour pas me prendre Selyse, et j’arrive à passer mon SOB et 2 de claim ce qui rase son board. Puis ça devient compliqué : T2 le plot Barath qui dit « pas de défi militaire ce tour ci » ; T3 Withering cold + old bill bone ; du coup pas de SOB T4 non plus ; T5 Bobby arrive puis Stannis. On joue pas de reset et on a des board énorme tous les 2 et on arrive à Achab : « tu peux défendre à combien si je viens en pouvoir ? »
« attends je compte… 32 si je couche tout le monde »
« Ok je viens en pouvoir à 33 avec Bobby et d’autres pin’s »
Bref je passe plus rien à cause de Bobby et d’une Melisandre qui me gère Ghost à chaque tour. Il gagne à la time quelque chose comme 14-10. GG à toi, une partie bien maitrisée de bout en bout !
Loss --> 0-1

Ronde 2 : PorcoRouxo  [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 1805188541  Shadow
Allez encore un français, ça vallait le coup de venir à Stahleck !
Je prends rapidement l’avantage même si Robert Strong m’empêche de passer le SOB, il doit déployer toute ses ressources pour défendre et ne m’attaque du coup pas beaucoup. Mon premier Return attrape son premières neiges, et mon deuxième Return le surprend et chope son Valar M, ce qui me permet de bien repartir à chaque fois. J’arrive à tuer Robert Strong vers le T4 et me sens plus serein. Il remonte avec les Sparrow vers la fin mais la time arrive et je reste devant en pouvoir.
Win --> 1-1

Ronde 3 : Wedge  [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 2677654319  321
Je setup 3 pin’s --> elle ouvre sur premières neiges, je recrute une Ranging party… et c’est tout. En face elle met Starfall doublonné, m’enlève ma seule icone Mil et m’envoie au mur derrière. Derrière c’est pête icone sur pête icone, Dorne, Gaston Grey… Bref très compliqué. Mon tour de barring m’offre un peu de répit mais pas suffisant pour prendre le board. Sur mon YWOYD je pioche 2 lieux d’éco et mon The watch has need (pas ouf avec une réserve de 0^^).
Loss --> 1-2

Déjà 2 défaites, plus le droit à l’erreur. Je pensais finir mes games tôt avec ce deck, et mes 3 premières parties ont finies à la time…

Ronde 4 : Paul Scheindel  [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 2677654319  Crossing
Il a pleins de pin’s et la Vipère à 6 mais pas assez d’icônes militaire, je passe mon SOB tranquillou et PTTS la vipère. Derrière il repose Ricasso bestow à 2, et d’autres icones intrigues, passe un Doran’s game à 4 ou 5. Je continue à passer mon SOB tous les tours plus la claim militaire + Qhorin --> il n’as presque plus de board. Il concède T4 car il ne peut plus revenir dans la game. Enfin une partie rapide et pas trop tendue !
Win --> 2-2

Ronde 5 : Peter Vincze  [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 4115617336  SOB
Allez un petit miroir, en rigolant je lui dit qu'on peut tirer la game à pile ou face et c'est presque ce qui se passe. Je sais qu’il me faut The watcher on the wall du coup je mulligan et je top les 2 au setup ! Du coup je setup juste 2 ranger pour être tranquillou. Il setup qu’un ranger à 4, le nouveau trone et une carte dans l’ombre. On ouvre tous les 2 sur At the gates --> double gates of the moon --> j’ai 7 d’or  c’est parfait, je Yoren son perso et garde 1 pour WOTW. Il reYoren son perso du coup il a plus de force que moi en mil. J’attaque en intrigue, il laisse sans-op, je m’arrête et garde mes 2 rangers debout. Il vient en intrigue, ne me chope pas mes events ; il vient en mil --> WOTW lui tue 2 persos. T2 il joue 5/11/2, il me reste un WOTW en main, je suis serein vu qu’il pourra pas venir en intrigue. Il pose 3 persos, me bourre en mil, je lui rase son board avec mon deuxieme WOTW, et je passe mon sob derrière. N’ayant pas de reset il concède T3.
Win --> 3-2

Ronde 6 : Simon Armitage Targ SOB
J’ai très peu de souvenir de cette game, la seule chose dont je me rappelle c’est qu’il prend l’init T1, m’attaque en mil et se prend un WOTW direct. Derrière je prends l’avantage et il concède quelques tours plus tard.
Win --> 4-2

On est beaucoup de français à être à 4-2 (Marto, Deilan, Achab, Erg...), heureusement aucun duel frenchicide n’a lieu.

Ronde 7 : Per Engström  [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 2290005578  Alliance Targ Qohor
J’ouvre sur Vanquish et je pose pleins de pin’s ranger, je peux monter à 14 en militaire. Il a ouvert sur 9/0/1 et se retrouve avec un bon board : Victarion à 6, Balon Deluxe, et Vince qu’il a recruté pour avoir une icône mil en +… Why not. J’ai un WOTW en main du coup je viens juste en intrigue à claim de 2, lui enlève Asha au passage et je m’arrête là avec 4 ranger debout. Il vient en intrigue avec Vince, me chope Yoren et là je vois la fin arriver : Il prend Yoren de ma défausse avec Balon, et me prend Jeremy Rikker avec Yoren, je suis vraiment pas bien, j’ai plus d’icône pouvoir, je me dis qu'il va venir en militaire avec Jeremy Rikker pour que je le tue avec l'event. Et là le miracle se produit, il vient en mil avec Balon et Victarion ! Je réfléchis pas et je sors WOTW avant qu’il puisse faire quoi que ce soit, il n’a pas de Risen en main (sur les 2 cartes qu’il lui reste) --> Balon et Victarion sont bel et bien morts, et Asha et en défausse. Je récupère Jeremy à la fin de la phase. T2 il n’a que des pin’s, et concède T3 après avoir repiocher 2 Balon mort. Il m’a avoué à la fin de la partie qu’il avait complétement oublié que WOTW existait… Enorme coup de chance ici !
Win --> 5-2

Allez plus qu’une victoire et ça passe !

Ronde 8 : David Tegtmeyer  [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 3667449312  SOB
Encore un SOB, je connais la recette, il me faut juste WOTW. Ça tombe bien j’en ai un en main et j’ai Yoren mais pas d’éco. Du coup T1 At the gates --> kingsroad pour avoir tout juste assez. Je lui Yoren son Haggo qui avait un joli raiding Khalassar dessus. Et garde 2 rangers debout (comme d’hab). Il vient avec Qhoto et un autre Bloodrider et il peut encore rajouter Cohollo dans le défi et me dit « If you have your event that kill in military, you win, no jokes… » bon bah go, je kill Qhoto et son pin’s avec mon event. Il arrive à passer l’intrigue et m’intimide avec Cohollo mais T2 je garde l’avantage du board et passe mon SOB. Il concède T3.
Win --> 6-2

Pffiiou je réalise que je passe en barrage avec Eliz et Deilan et que mes 4 dernières games sont gagnées en grande partie grâce à un WOTW T1 ! Quelle bombe cette carte !

Barrage : Monfryd  [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 4115617336  Valyrian Steel
Il n’a pas un super setup et après son recrutement T1 il a Aemon, Qhorin doublonné, et Janos slynt. Il prend 2 de claim mais sauve avec Aemon et son doublon. T2 il a l’init et me laisse premier joueur. J’ai entre autre Stonesnake et Varamyr --> 2 fufu en mil. Il fait l’erreur de poser Jon Snow tricone qui devient donc intimidant mais pas furtif. Je viens en mil avec Varamyr et Stonesnake prend l’intimidant de Jon, je passe mon SOB et un PTTW au passage et couche Qhorin. Il ne lui reste plus que Aemon, Jon et Qhorin --> j’envoie Qhorin faire ses tours de garde au mur et prends l’avantage derrière, il ne reviendra jamais dans la game.
Win

Top 32 : Estupe  [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 4115617336  Valyrian Steel
Encore un, allez le match-up est pas dégueu ! Je lui demande en rigolant s’il a vu ma game de barrage et me il me répond que oui et du coup je sais qu’il sait que je joue 2 Return…
Je sors pas mal mais il a pleins de pin’s pour absorber la claim mil et le SOB, je lui chope quand même un Bound et sa catapulte à l’intrigue ce qui me rend serein pour la suite. T2 il me heads on spike mon Grenn et me Yoren un ranger. J’arrive à passer le SOB et tue Yoren pour récupérer mon perso. Je prends l’avantage sur le board mais il reste devant en pouvoir. Son Valar Dohaeris ne me fait pas du bien, et Aemon et Halder viennent m’embeter avec une floppée d’attachement. Malgré un gros board de mon côté je dois compter et recompter sans arrêt pour passer le SOB, mais je ne passe pas le mil ET le pouvoir, du coup je prends un peu de retard. J’ai un coup de chance et je bound  son Jon tricône (qui devient intimidant avec mes rangers) (je vois qu’il est vraiment dégouté et il me confie qu’il a les 2 autres copies en main !). On est T5 il est toujours devant en pou, mais j’ai son Jon intimidant et j’hésite longuement avant de me mettre premier joueur sur mon 5/8/2 car il a château noir et une forêt hantée. C’était (je pense) l’erreur qui me coûte la game car il me Craven Jon, recrute le Mur et Benjen… Résultat je dois encore choisir entre passer le défi pouvoir ou le défi mil, je choisis le mil pour faire un joli feu de joie du Mur. Il kill Benjen avec qui il prend 2 pou de +. T6 je pensais pouvoir revenir mais il joue Valar M et malgré mon Return to the field, je perds Qhorin qui avait 2 pouvoirs sur lui. Je repose 3 persos, il lui reste un pin’s avec pleins d’attachement et me repose Benjen + Mullin. La time sonne, j’arrive à passer une claim pouvoir mais grâce à château noir il se redresse, il passe un sans-op et prend l’hégé. Il gagne 9-7 à la time.

Content de mon Top32, mais un peu déçu de ma dernière game, la plus serrée après celle contre Achab, avec du recul je me dis que j’aurais pu la gagner si j’avais mieux géré mon tour de 5/8/2 m’enfin avec des « si » on coupe du bois…
Et puis ça me permet d'aller voir tranquillement Marto mettre la rouste à Lennart  16

Le lendemain on s'attelle au tournoi par équipe avec Alex, Deilan et Eliz en remplaçante.

Ronde 1 contre la fraternité sans bannière, je joue un [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 4115617336 [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 2411816791  qui me fait la sortie parfaite: Mullin au setup, Yoren T1, Forest patrol pour bloquer le mil, Bound mon Qhorin... Je perds sans pouvoir rien faire. Heuresement Alex et Deilan assurent le coup!

Ronde 2 contre les Pays-Bas: ils choisissent en premier et Alex se retrouve contre le  [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 1290237293 . Avec Deilan on se met d'accord pour qu'il prenne le  [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 2290005578  et moi le  [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 3667449312  (que je pensais SOB).
Sauf que c'est un HOD Dragonpit. T2 je lui Yoren sa Dany, T3 il me transforme Yoren en roi avec une jolie couronne dorée, c'est de bonne guerre. T4 je viens avec tout le monde en mil, il me burn 3 ranger au passage mais je passe le SOB et tue Dany au PTTS.
Alex et Deilan gagent leurs games également et on passe directement en TOP 8.

Top 8 contre la Pologne: ils choisissent en premier et Alex doit affronter un [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 4115617336 [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 2411816791 , j'ai vraiment pas envie de jouer contre le [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 1892085190 (surement Shadow) et vu qu'Eliz jouait 3 No surprises dans son deck, je lui laisse le [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 1892085190 et je prends encore une fois le [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! 3667449312
J'hésite à garder mon setup car j'ai WOTW en main mais je peux mettre que 2 pin's, du coup je Mulligan et me retrouve avec un truc encore pire. T2 il joue premières neiges qui me laisse une Ranging Party face à Khal Drogo. Il prends l'avantage sur le board et je n'arrive jamais à passer mon SOB, je ne vois pas de WOTW de la partie, je pioche Yoren sur mon 5/8/2 --> j'ai que 5 gold et ne peux pas le jouer.
Alex gagne sa partie mais Eliz se fait arrêter à 14. On est éliminé et on peut donc rentrer pas trop tard sur Lyon. (Marto, Meilhen et Khudzlin devait prendre la suite si on était passés en TOP4).

En bref un super week-end à Stahleck avec toute la team France, au top!
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho

MessageSujet: Re: [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers!   [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:01

Merci pour le report, très sympa à lire.

J'ai pu regarder ton match de barrage, maîtrisé de bout en bout.

Très bon perf' pour un premier Stahleck !!
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers!   [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:52

Bien joué mec. Le deck est très bon, certainement aussi à cause des cartes pétées, mais ce qui t'a fait des games c'est le sang froid et des cartes oldschool. Gagner via WOTW c'est juste magique.

Je pense qu'avec un Yoren plus tôt c'était même pas forcément impossible pour toi de passer, même si une fois le cyclage de la moche ne place c'est compliqué en Ranger.

Encore GG, au plaisir de te recroiser rapidement Wink
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon

MessageSujet: Re: [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers!   [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:13

Ah mais, j'étais vraiment curieux de voir ta liste Khryss 16 16.

GG Camarade de la Garde, t'as mené ta barque bien mieux que moi.
Je suis vraiment content pour ton top cheers

Avec tous les Targ full Dothrakis qui trainent en ce moment, WOTW n'est pas près de retourner dans le classeur dans cet archétype.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers!   [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:29

Tu m'étonnes ! va y avoir de l abrochette de moustachu à gogo, vous allez vous régaler 16
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear

MessageSujet: Re: [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers!   [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:49

GG Khryss ! C'était bien cool de te voir passer en top et tu as eu l'air relax tout le long du tournoi. Very Happy

Perso j'adore The Watcher on the Walls et je suis super content de voir ça ouvre encore des gens. Après voir des gens attaquer un NW Sea of Blood en militaire, faut quand même avouer que c'est assez original... Laughing

Merci pour le partage de la liste et le report ! I love you
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers!   [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! EmptyJeu 28 Nov 2019 - 0:12

Bravo Khryss , un top bien mérité pour toi , ça m'a fait super plaisir !
Clair que Watcher on wall a pris une sacrée plus value dans le meta actuel !
bien vu d'avoir misé dessus ! Very Happy Wink

grenn mériterait pas un bon x2 pour les games serrées ? ( ok c'est pas la philosophie du deck mais parfois ...) .
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss

MessageSujet: Re: [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers!   [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:05

Merci! Smile

@SadYear: attaquer un SOB pour lui réduire son board c'est pas forcément déconnant si tu joues pas Valar M, après faut juste être conscient des risques...

@Argento: si, un 2eme Grenn ferait du bien au deck pour ralentir les rush et pas se faire avoir à la time, le deck est plus lent qu'il n'y parait, à la place de Waymar Royce sans doute.
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers!   [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:16

Sympa le report, merci !

C'était cool de discuter avec toi entre les rondes et de faire un peu plus connaissance.

Et encore bien joué pour ta première venue à ce tournoi, c'est une perf incroyable, tu peux en être fier. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers!   [Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers! Empty

[Stahleck Top32] NW SOB - En avant les rangers!
Page 1 sur 1