Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier

Aller en bas 
+6
Khryss
Mad'
Flying Panda
ErgMachaon
Madus
Lady Eliz
10 participants
AuteurMessage
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 40

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptySam 4 Jan 2020 - 22:16

Tournoi de la nouvelle année



[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Game-o10


Date : le 9 janvier

Lieu : Trollune

Participant.es (7 dispo sûr a priori) :

1. Lady Eliz
2. Mog
3. Madus
4. Flying Panda
5. Mad'
6. Luciole
7. Toom
8. Inferia
9. Alex

Absent.es :
1. Erg
2. Khryss
3. Archtilt

Modalités : à confirmer (vite) - l'idée c'est d'avoir une faction imposée par son père/sa mère Noël secret.e, et éventuellement un agenda aussi, pour changer des archétypes vus et revus.
C'est pas mon idée (deckbuilder oumpf) alors je laisse les personnes en question s'exprimer Very Happy


Dernière édition par Lady Eliz le Dim 5 Jan 2020 - 21:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:43

Je complète le teasing d'Eliz : on joue souvent la ou les mêmes familles alors que le jeu en comporte 8. On a bien eu qq tournois de Driver not the car où on échange les decks à chaque ronde, mais ce format ne permet pas de se familiariser avec d'autres mécaniques de jeu puisque sitôt une partie effectuée on change.

L'idée ici est que chaque joueur impose à un autre une famille à jouer pour voir comment un autre joueur qui n'a pas l’habitude pourrait développer une mécanique ou en déterrer une qu'on n'a pas explorée depuis longtemps. Comment un joueur pourrait poser un regard sur une nouvelle famille qu'il ne connaîtrait que peu ?

Dans les faits, on tire au sort pour savoir quel joueur imposera quoi à qui. Le qui c'est aléatoire, le quoi consiste en :
1. Imposer une famille
2. Interdire un et un seul agenda ou faction
3. Imposer une carte à jouer (x1 si c'est un complot, x3 dans les autres cas)

La 2e condition sert à éviter de se retrouver dans une zone de confort ou le deck fort du moment brainless.

En revanche, comme il faut qu'on ait le temps de builder, l'idéal serait que tous les joueurs se déclarent ce soir pour qu'on puisse faire le tirage au sort et qu'on ait qq jours pour builder. Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être réserver ce format pour une prochaine fois où on aura plus de temps entre l'annonce et le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 40

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:06

Absent !
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:13

Présent.

Je propose qu'on bannisse Free Folk pour des raisons évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:37

Alors moi ça peut m'intéresser, mais en gros, on se sort les doigts à 4 jours du tournoi, en se disant qu'il faut se laisser du temps pour builder, alors que mon message de relance qui date d'une semaine n'a fait bouger personne... C'est un peu ballot de laisser filer une semaine (de vacances pour certains) pour ensuite devoir se speeder en 4 jours, pour builder avec des contraintes. Et en fait, le temps qu'on boucle les inscriptions et tout, ce sera pas 4 jours, mais 2 ou 3 soirs, à tout péter...

Ensuite la contrainte de la carte à jouer, je suis très curieux de voir ce que ça peut donner, pour équilibrer le tournoi...

Quand je lis :
Citation :
1. Imposer une famille
2. Interdire un et un seul agenda ou faction
3. Imposer une carte à jouer (x1 si c'est un complot, x3 dans les autres cas)

Ca ressemble à de la contrainte pour nerfer... Et y a pas plus de précision. Donc untel pourrait se dire "tiens, si on revoyait des builds avec Asha CS ?", et imposer cette carte, alors que d'autres pourraient juste filer une carte non jouée car pourrie... Rien que parmi les plots, y a une jolie collection de cartes de classeur...

Donc une fois que tout le monde aura donné ses consignes à son prochain, à mon avis ça vaudra le coup de voir si tout le monde a considéré l'exercice de la même façon, pour rééquilibrer si besoin...

Mais le tournoi est dans 4 jours...

Bref. Dubitatif je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 40

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:49


Et sinon, tu confirmes que t'es là jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 32

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 16:21

Désolé, je suis pas dispo finalement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 16:48

Lady Eliz a écrit:

Et sinon, tu confirmes que t'es là jeudi ?

Merci d'avoir lu mon message avec attention, ça fait plaisir.

Pour ne pas qu'on soit tenter de dire que c'est moi qui bloque, vous pouvez me compter pour l'instant, pour passer aux étapes d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:05

On peut pas juste faire faction + agenda ?
Parce que me retrouve à builder Martell Greesight si en plus je me retrouve à devoir mettre hot pie x3...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:15

Dispo, mais pas chaude pour la carte imposée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 40

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:17

Cool Luciole ! On dit Faction + agenda imposé alors, avec dans l'esprit de changer des builds archi-vus mais pas non plus de faire de la peinture de merde (genre le deck qui sera forcément de la merde).

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:30

Euh, le plan c'était d'interdire un agenda, pas de l'imposer hein...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 40

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:34

Exact, je m'étais comprise, mais c'était effectivement mal formulé:

1 FACTION imposée
1 AGENDA interdit
CARTES: celles qu'on veut dans les limites autorisées normalement
Revenir en haut Aller en bas
Archtilt
Disciple du Dieu Multiface
Archtilt


Messages : 591
Age : 35

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:49

Je ne serai pas dispo pour le tournois, désolé du retard de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:42

Bon j'ai finalement trouvé comment faire un tirage aléatoire sans remise (sans doublon) sous Excel. Pas évident mais j'ai appris un truc. Merci Google.

Voilà ce que cela donne, sous la forme A > B donc A choisis pour B.
Eliz > Mog
Mog > Toom
Madus > Panda
Panda > Luciole
Luciole > Mad'
Mad' > Madus
Tomm > Alex
JB > Eliz
Alex > JB
Madus > Comm (suite à inscription tardive de ce dernier)


Edit suite à échanges sur Whatsapp :
1. Faction imposée
2. Un et une seul agenda (ou bannière) interdit
Pas de carte imposée dans le deck. La 3e contrainte est donc laissée de côté pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyMer 8 Jan 2020 - 13:39

Comme le dit Madus, je serai là. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:18

Double post, mais je me disais que ça pouvait être marrant de faire des pronostics sur ce que chaque père/mère Noël a imposé.

Voici mon prono :

Eliz > Mog
1. Faction imposée : [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier 3778463278
2. Agenda (ou bannière) interdit : LotC

Mog > Toom
1. Faction imposée : [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier 2290005578
2. Agenda (ou bannière) interdit : Qohor

Madus > Panda
1. Faction imposée : [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier 2290005578 (moi j'aurais mis Martell, mais je ne sens pas Madus si vicieux Wink )
2. Agenda (ou bannière) interdit : LotC

Panda > Luciole
1. Faction imposée : [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier 3667449312
2. Agenda (ou bannière) interdit : SoB

Luciole > Mad'
1. Faction imposée : [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier 1892085190
2. Agenda (ou bannière) interdit : Kingdom of Shadows

Mad' > Madus
1. Faction imposée : [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier 3778463278
2. Agenda (ou bannière) interdit : Féauté

Tomm > Alex
1. Faction imposée : [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier 1290237293
2. Agenda (ou bannière) interdit : Qohor

JB > Eliz
1. Faction imposée : [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier 1805188541
2. Agenda (ou bannière) interdit : Kingdom of Shadows

Alex > JB
1. Faction imposée : [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier 2677654319
2. Agenda (ou bannière) interdit : WtC

Madus > Comm
1. Faction imposée : Very Happy
2. Agenda (ou bannière) interdit : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:17

Triple post (ouais, je suis un fou) pour dire que c'était bien cool ce tournoi !

Voici les résultats :
https://thejoustingpavilion.com/tournaments/7287

GG Alex, malgré un deck bien cancer.
Cela dit, il n'était pas le seul à jouer cancer Wink

Mon deck, un [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier 4115617336 Conclave, n'a tourné que sur la 1ère partie (j'ai pas vu d'éco dans les 2 suivantes), mais c'était intéressant de tester ça.
Marwyn permet de vraiment faire des choses avec cet agenda. Il auraient dû sortir en même que celui-ci, pas 3 ans après...
Avec Maester Gormon en plus, ça ouvre plein de possibilités !

Par contre, je me suis bien planté sur mes pronostics. Very Happy
A part Eliz > Mog et Mog > Toom qui se sont plus ou moins spoilés par ailleurs, je n'ai eu bon que pour Alex > JB.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:30

Oui je rejoins Comm c'était un tournoi fort agréable. J'ai bien apprécié joué Martell ce que je n'aurais pas fait sans la contrainte de Mad'.

Comme quoi, si on veut se donner la peine, le jeu a encore beaucoup à proposer, et même sans sortie de nouvelles cartes, je me vois bien y jouer encore dans plusieurs mois si mes compagnons sont du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier   [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon][trollune] - Tournoi de joute du jeudi 5 janvier
»  [Lyon] Tournoi du Dimanche 15 Janvier à Trollune
» [Lyon] Tournoi du Dimanche 29 Janvier à Trollune
» [Lyon] Tournoi Trollune -- jeudi 11 mai
» [Lyon] Tournoi Trollune -- Jeudi 06 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois Informels-
Sauter vers: