| [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier | |
|
+6Khryss Mad' Flying Panda ErgMachaon Madus Lady Eliz 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lady Eliz Garde de nuit de Lyon
| Sujet: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Sam 4 Jan 2020 - 22:16 | |
| Tournoi de la nouvelle année Date : le 9 janvier Lieu : Trollune Participant.es (7 dispo sûr a priori) : 1. Lady Eliz 2. Mog 3. Madus 4. Flying Panda 5. Mad' 6. Luciole 7. Toom 8. Inferia 9. Alex Absent.es :1. Erg 2. Khryss 3. Archtilt Modalités : à confirmer (vite) - l'idée c'est d'avoir une faction imposée par son père/sa mère Noël secret.e, et éventuellement un agenda aussi, pour changer des archétypes vus et revus. C'est pas mon idée (deckbuilder oumpf) alors je laisse les personnes en question s'exprimer
Dernière édition par Lady Eliz le Dim 5 Jan 2020 - 21:02, édité 6 fois | |
|
| |
Madus Highlander de la pureté
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 11:43 | |
| Je complète le teasing d'Eliz : on joue souvent la ou les mêmes familles alors que le jeu en comporte 8. On a bien eu qq tournois de Driver not the car où on échange les decks à chaque ronde, mais ce format ne permet pas de se familiariser avec d'autres mécaniques de jeu puisque sitôt une partie effectuée on change.
L'idée ici est que chaque joueur impose à un autre une famille à jouer pour voir comment un autre joueur qui n'a pas l’habitude pourrait développer une mécanique ou en déterrer une qu'on n'a pas explorée depuis longtemps. Comment un joueur pourrait poser un regard sur une nouvelle famille qu'il ne connaîtrait que peu ?
Dans les faits, on tire au sort pour savoir quel joueur imposera quoi à qui. Le qui c'est aléatoire, le quoi consiste en : 1. Imposer une famille 2. Interdire un et un seul agenda ou faction 3. Imposer une carte à jouer (x1 si c'est un complot, x3 dans les autres cas)
La 2e condition sert à éviter de se retrouver dans une zone de confort ou le deck fort du moment brainless.
En revanche, comme il faut qu'on ait le temps de builder, l'idéal serait que tous les joueurs se déclarent ce soir pour qu'on puisse faire le tirage au sort et qu'on ait qq jours pour builder. Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être réserver ce format pour une prochaine fois où on aura plus de temps entre l'annonce et le jour J. | |
|
| |
ErgMachaon Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Flying Panda Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 12:13 | |
| Présent.
Je propose qu'on bannisse Free Folk pour des raisons évidentes. | |
|
| |
Mad' Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 15:37 | |
| Alors moi ça peut m'intéresser, mais en gros, on se sort les doigts à 4 jours du tournoi, en se disant qu'il faut se laisser du temps pour builder, alors que mon message de relance qui date d'une semaine n'a fait bouger personne... C'est un peu ballot de laisser filer une semaine (de vacances pour certains) pour ensuite devoir se speeder en 4 jours, pour builder avec des contraintes. Et en fait, le temps qu'on boucle les inscriptions et tout, ce sera pas 4 jours, mais 2 ou 3 soirs, à tout péter... Ensuite la contrainte de la carte à jouer, je suis très curieux de voir ce que ça peut donner, pour équilibrer le tournoi... Quand je lis : - Citation :
- 1. Imposer une famille
2. Interdire un et un seul agenda ou faction 3. Imposer une carte à jouer (x1 si c'est un complot, x3 dans les autres cas) Ca ressemble à de la contrainte pour nerfer... Et y a pas plus de précision. Donc untel pourrait se dire "tiens, si on revoyait des builds avec Asha CS ?", et imposer cette carte, alors que d'autres pourraient juste filer une carte non jouée car pourrie... Rien que parmi les plots, y a une jolie collection de cartes de classeur... Donc une fois que tout le monde aura donné ses consignes à son prochain, à mon avis ça vaudra le coup de voir si tout le monde a considéré l'exercice de la même façon, pour rééquilibrer si besoin... Mais le tournoi est dans 4 jours... Bref. Dubitatif je suis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 15:49 | |
| Et sinon, tu confirmes que t'es là jeudi ?
| |
|
| |
Khryss Garde de nuit de Lyon
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 16:21 | |
| Désolé, je suis pas dispo finalement | |
|
| |
Mad' Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 16:48 | |
| - Lady Eliz a écrit:
Et sinon, tu confirmes que t'es là jeudi ?
Merci d'avoir lu mon message avec attention, ça fait plaisir. Pour ne pas qu'on soit tenter de dire que c'est moi qui bloque, vous pouvez me compter pour l'instant, pour passer aux étapes d'après. | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 17:05 | |
| On peut pas juste faire faction + agenda ? Parce que me retrouve à builder Martell Greesight si en plus je me retrouve à devoir mettre hot pie x3... | |
|
| |
Luciole Chevalier Errant
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 17:15 | |
| Dispo, mais pas chaude pour la carte imposée non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 17:17 | |
| Cool Luciole ! On dit Faction + agenda imposé alors, avec dans l'esprit de changer des builds archi-vus mais pas non plus de faire de la peinture de merde (genre le deck qui sera forcément de la merde).
| |
|
| |
Mad' Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 17:30 | |
| Euh, le plan c'était d'interdire un agenda, pas de l'imposer hein... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 17:34 | |
| Exact, je m'étais comprise, mais c'était effectivement mal formulé:
1 FACTION imposée 1 AGENDA interdit CARTES: celles qu'on veut dans les limites autorisées normalement | |
|
| |
Archtilt Disciple du Dieu Multiface
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 17:49 | |
| Je ne serai pas dispo pour le tournois, désolé du retard de réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Dim 5 Jan 2020 - 20:42 | |
| Bon j'ai finalement trouvé comment faire un tirage aléatoire sans remise (sans doublon) sous Excel. Pas évident mais j'ai appris un truc. Merci Google.
Voilà ce que cela donne, sous la forme A > B donc A choisis pour B. Eliz > Mog Mog > Toom Madus > Panda Panda > Luciole Luciole > Mad' Mad' > Madus Tomm > Alex JB > Eliz Alex > JB Madus > Comm (suite à inscription tardive de ce dernier)
Edit suite à échanges sur Whatsapp : 1. Faction imposée 2. Un et une seul agenda (ou bannière) interdit Pas de carte imposée dans le deck. La 3e contrainte est donc laissée de côté pour cette fois. | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Mer 8 Jan 2020 - 13:39 | |
| Comme le dit Madus, je serai là. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Jeu 9 Jan 2020 - 15:18 | |
| Double post, mais je me disais que ça pouvait être marrant de faire des pronostics sur ce que chaque père/mère Noël a imposé. Voici mon prono : Eliz > Mog1. Faction imposée : 2. Agenda (ou bannière) interdit : LotC Mog > Toom1. Faction imposée : 2. Agenda (ou bannière) interdit : Qohor Madus > Panda1. Faction imposée : (moi j'aurais mis Martell, mais je ne sens pas Madus si vicieux ) 2. Agenda (ou bannière) interdit : LotC Panda > Luciole1. Faction imposée : 2. Agenda (ou bannière) interdit : SoB Luciole > Mad'1. Faction imposée : 2. Agenda (ou bannière) interdit : Kingdom of Shadows Mad' > Madus1. Faction imposée : 2. Agenda (ou bannière) interdit : Féauté Tomm > Alex1. Faction imposée : 2. Agenda (ou bannière) interdit : Qohor JB > Eliz1. Faction imposée : 2. Agenda (ou bannière) interdit : Kingdom of Shadows Alex > JB1. Faction imposée : 2. Agenda (ou bannière) interdit : WtC Madus > Comm1. Faction imposée : 2. Agenda (ou bannière) interdit : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Ven 10 Jan 2020 - 11:17 | |
| Triple post (ouais, je suis un fou) pour dire que c'était bien cool ce tournoi ! Voici les résultats : https://thejoustingpavilion.com/tournaments/7287 GG Alex, malgré un deck bien cancer. Cela dit, il n'était pas le seul à jouer cancer Mon deck, un Conclave, n'a tourné que sur la 1ère partie (j'ai pas vu d'éco dans les 2 suivantes), mais c'était intéressant de tester ça. Marwyn permet de vraiment faire des choses avec cet agenda. Il auraient dû sortir en même que celui-ci, pas 3 ans après... Avec Maester Gormon en plus, ça ouvre plein de possibilités ! Par contre, je me suis bien planté sur mes pronostics. A part Eliz > Mog et Mog > Toom qui se sont plus ou moins spoilés par ailleurs, je n'ai eu bon que pour Alex > JB. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier Ven 10 Jan 2020 - 12:30 | |
| Oui je rejoins Comm c'était un tournoi fort agréable. J'ai bien apprécié joué Martell ce que je n'aurais pas fait sans la contrainte de Mad'.
Comme quoi, si on veut se donner la peine, le jeu a encore beaucoup à proposer, et même sans sortie de nouvelles cartes, je me vois bien y jouer encore dans plusieurs mois si mes compagnons sont du voyage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier | |
| |
|
| |
| [Lyon-Trollune] Tournoi de la nouvelle année - jeudi 9 janvier | |
|