Alors il est temps pour moi de vous écrire un petit rapport de bataille (tout le moins du mieux que je le peux c'est un peu une première pour moi d'écrire ce genre de choses ^^)
Tout d'abord je le réitère super tournoi vraiment c'était énorme on était 16 mecs bien décidés ç rigoler et se marcher dessus à coup de valar.
Ronde 1 : Jacen, Targaryen valyrian Steel
On commence le régio sur à priori un classic entre jacen et moi ou comme à quimper on s'affronte direct ronde 1.
Ayant eu des soucis pour arriver sur place Jacen à la gentillesse de faire quelques erreurs qui m'ont bien aidé je dois l'avouer.
T1 je setup red keep et il se fait cancel sa Kingsroad qui me permet de Nighttime t1 sur 1 pour virer de l'éco.
Il aura du mal à poser beaucoup de persos et j'arrive à gérer drogo avec des prêtresses en étant 1st player pour éviter les défis.
red keep gère culpucier et la cache stop net une plaza of pride.
Une extorsion lui enlèvera 3 d'or sur un tour crucial ou il allait jump pas mal de trucs sur drogo et me trouer sévère.
Je win à la time mais franchement avec un ou deux tours de plus je pense que ça aurait été compliqué pour moi sur le long terme.
Victoire à la time mais franchement ça aurait pu aller totalement dans l'autre sens.
Ronde 2 : Timmy, Nights Watch banner of the Kraken
Dès le départ je me fait naval (sans grande surprise) et me fait mettre mon éco à terre. Clydas fait son apparition rapidement et je fait l'erreur de pas le valar comme un sale quitte à perdre un tour.
Je gère tout ce que je peut chez lui je me fait political je fini avec un lieu d'éco à peine et je perd mes bowels sur un joli nothing burns ou je fais l'erreur de le défausser pensant ne pas avoir l'éco pour le reposer si je me le faisait détruire.
Je me fait aussi défaussé Mandon moore T1 à la claim intrigue et il me le vole ce qui m'empêche de le sortir de l'ombre ou il était gentiment posé.
Au final je perd 14-13 ou 15-13 je sais plus trop en remontant le plus lentement possible et en grabbant avec le KoF comme un sale sur la fin.
Bien joué Timmy qui aura trainé ses 3 Yoren sans jamais pouvoir les jouer pour voler un persos ^^
Défaite très serrée et match vraiment intéressant à jouer.
Ronde 3 : Le Veilleur, Stark Féauté
Gros départ du veilleur qui met rapidement des gros thons sur la table.
Robb doubloné Catelyn doublonnée (la grosse) et fast eddard.
Je claque les deux doublons avec varys dans le même tour en contrant son 2eme barring avec plan oubliés (le seul utile du week end) préparant le valar le plus téléphoné de l'histoire.
Le return lui sauvera ses persos mais sa redraw ne sera pas suffisamment efficace pour lui malheureusement et il 'essoufle alors que je m'installe.
Pas de political disaster ni de no surprise (deck fait par Argento j'aurais du le deviner ^^) ce qui m'aide à devenir unstoppable il ne pourra pas remonter.
Victoire grâce à un gros MVP Varys.
Ronde 4 : Ptipique, Stark 321
Tout d'abord désolé Ptipique pour mavoir concéder si vite en étant un peu salé c'était vraiment pas cool de ma part néanmoins connaissant ton deck par coeur, je savais que c'était mort ^^
Départ standard de ptipique avec double bear island scout she bear et loyalist.
Je vois pas beaucoup d'éco malgré un mulligan et me fait défausser t1 Marauder à la claim et T2 Knight of Flowers, en plus de voir sortir le last hearth scout.
Les marauders plieront la game. je n'en vois pas un deuxième et ne peut donc pas vider sa main après mon first snow.
Je me fait complètement enfermer avec des no surprise ne peut rien faire du tout et le political m'enterrera définitivement.
Très belle maitrise de ce match par Ptipique qui m'aura complètement shutdown.
Défaite très rapide
Ronde 5 : Gabryel, Stark 321
Ok Money time si je veux avoir un espoir de me qualifier il faudra win. En vrai j'y pense même pas je me crois out du tournoi et j'y vais en complète détente.
Le deck est similaire en quelques points à celui de ptipique mais avec une plotline bien moins aggressive pour moi.
J'avoue avoir un trou complet sur cette game mais je me souviens qu'elle était super tendue et que tout se fini à rien sur le dernier tour, que je vois toutes mes clever feint et que je sauve un bowels grâce à tyrion il me semble (d'un frozen solid)
Gabryel pourras s'en doute vous en dire plus ^^
Je me souviens par contre d'un trigger de cersei en phase de pioche et que ni lui ni moi on s'en rends compte. Je dit de refaire son recrutement quand je m'en rends compte à la fin car cela aurait été injuste de lui retirer la she bear défaussée.
On met 5 mn a tout refaire pour au final qu'il recrute again la même chose et que en défi je redéfausse la même carte. Tout ça pour ça au final xD
On aura vraiment bien rigoler en tout cas ^^
Du fun un super adversaire bref un bon moment
Victoire.
OK maintenant tout dépend de Mamouth qui doit win contre hyoux.
Je préfère même pas dire qu'il aurait jamais du gagner parce que hyoux oublie qu'il peut discard une hache qui peut empêcher un doran's game
En tout cas Mamouth fait un comeback de légende sur son tour et remporte la victoire me permettant de passer à un RIEN de résistance.
Contre toute attente et défiant tous les pronostics, me voilà top 4.
Incroyable.
Top 4, Argento, Nights Watch King of Summer
Super heureux de pouvoir jouer contre Argento que je respecte énormément malgré mon arrivage très tard dans ce jeu. Il ma super aidé quand je buildais mon NW Castamere et c'est un peu mon mentor ^^
Mais en même temps, Vice champion de France en titre ça me met une grosse pression.
Malheureusement pour lui, comme dit dans son rapport, j'ai eu l'alignement des planètes.
Setup red keep un lieu d'éco et un bolton dans l'ombre.
T1 je sort un deuxième bolton flayer de l'ombre en plus du premier et j'ai même missplay j'aurais du attendre la fin de ses défis pour éviter d'en perdre un bêtement à la claim militaire.
néanmoins je tue un perso en mil plus un autre avec le bolton t1 en commençant à grab des points
Grosse malchance d'argento qui top rien t2 avec son builder sur ses 10 cartes, je trade routes t2 pour sortir cersei et lancer la machine à discard puis enchaîne sur un marauder pour vider la main.
La suite sera sans appel, Pinch fera des miracles et le first snow scellera la partie remontant le peu qu'il avait en main et me rendant mes 3 persos craven pour pouvoir les rejouer avec un mur contenant une cache de pyromancien et un red keep pour contrer le fort abandonné.
La garde est tombée, mais la chance l'aura pas beaucoup aidée il faut l'avouer.
Victoire, en route pour la finale.
Finale, Ptipique, Stark 321
La revanche, contre un deck que j'ai énormément affronté avec de nombreux archétypes.
Setup Red Keep, et c'est probablement ce qui me fait gagner cette partie.
T1 sortie classique sauf que je counter un BI scout, malheusement il à la she bear en main.
très bon démarrage de sa part que je contient tant bien que mal grâce à de l'écorcheur bolton et des prêtresses qui font un travail de malade.
Je gère tant que je peux pour l'empêcher de grab trop tout en réduisant son board. j'arrive à marauder sur un first snow ce qui me fait discard énormément de cartes.
Je fini par réussir à vider sa main en laissant 3 persos sur la table. Arya avec glace un loyalist et un 3ème perso dont je ne me souviens plus le nom.
J'incline un perso avec ma prêtresse en ayant un écorcheur en jeu. il abien attendu la sortie de ma prêtresse pour jouer son i am no one sur son loyalist.
Plus de cartes, seulement 3 persos, je clever feint ma prêtresse pour la ressortir et incliner son loyalist pour empêcher de draw et me ruiner mon board.
Je cancel glace avec red keep et perd ma prêtresse à la claim, mais l'écorcheur fera sortir arya à la fin du tour.
Malheureusement, la redraw de Ptipique sera horrible, double harrenhal alors que j'ai red keep.
Je top le Knight of Flowers et fait un énorme tour de grab en cleanant son board.
Et enfin dernier tour, après sa redraw sur un trade routes je lance un marauder pour tenter de virer un ward potentiel et sort le last hearth scout, il concèdera la partie ne pouvant absolument plus revenir.
Je suis plus très sur de la totale fin des évènements mais il me semble que cela finit comme ça.
Et voilà, revanche sur Ptipique, victoire contre toute attente au bout d'une journée entière à jouer shadow et j'ai total pris mon pied dans ce tournoi.
C'était vraiment super, incroyable et plein de fun.
tellement hâte d'être au prochain.
Big up encore à Timmy qui me prête les deux red keep qui me font clairement gagner ce tournoi.
Merci encore à Ptipique pour cet énorme tournoi
Félicitations pour ton deck qui est vraiment bien étudié et très difficile à contrer.
Merci à Porco pour m'avoir apporté son aide dans le build du deck également.
Clairement je pense que mettre red keep en*3 est un must et franchement même en étant lanni, je serais pas étonné de voir ça restrict tellement c'est OP
Désolé pour mon rapport un peu brouillon j'ai pas trop l'habitude j'espère en tout cas qu'il vous plaira =)
N'hésitez pas pour toute question sur le build ou autre.