- Citation :
- Choke is back 0.16
The Night's Watch
Banner of the Kraken
Packs: From Core Set (3) to Dragons of the East
Plots
2x Marched to the Wall (Core Set)
1x Naval Superiority (Core Set)
1x Nothing Burns Like The Cold (House of Thorns)
1x Political Disaster (The Road to Winterfell)
1x Return to the Fields (Kings of the Isles)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
Characters
1x Andrik the Unsmiling (Kings of the Isles)
1x Baelor Blacktyde (At the Gates)
3x Botley Crew (Fury of the Storm)
1x Clydas (Dragons of the East)
1x Coldhands (The Faith Militant)
2x Lordsport Shipwright (Core Set)
2x Maester Aemon (Core Set)
1x Maester Kerwin (The Blackwater)
1x Maester Mullin (Pit of Snakes)
2x Maester Murenmure (Kings of the Isles)
3x Messenger Raven (Core Set)
1x Old Bill Bone (In Daznak's Pit)
2x Old Forest Hunter (Core Set)
3x Recruiter for the Watch (The Fall of Astapor)
1x Samwell Tarly (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
3x The High Sparrow (The Faith Militant)
3x Three-Finger Hobb (In Daznak's Pit)
1x Tris Botley (Journey to Oldtown)
3x Yoren (The Blackwater)
Locations
2x Nightflyer (City of Secrets)
3x Ocean Road (Lions of Casterly Rock)
1x Sea Bitch (Tyrion's Chain)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x White Tree (Across the Seven Kingdoms)
Attachment
Events
3x A Meager Contribution (Core Set)
1x Guarding the Realm (Guarding the Realm)
3x Mutiny At Craster's Keep (Oberyn's Revenge)
1x Now My Watch Begins (Watchers on the Wall)
Voilà la liste que j'ai joué ce week-end, après pas mal de tergiversations avant la 1ere ronde
Dans la semaine qui a précédé, la sortie de la FAQ a considérablement tapé cet archetype que je jouais déjà sur ironthrone depuis environ 2 mois. Le deck pre-FAQ avec bound et Breaking ties etait très fort, la FAQ avait tout son sens.
J'avais un deck de secours donc, en stark que je jouais dépuis environ un mois qui tournait a peu près aussi bien.
La FAQ arrive et je me decide donc à venir en Stark. Comme, je ne suis jamais très arreté dans mes décisions (mon côté normand) je réfléchis quand même aux adaptations à faire au NW Kraken, au cas, où pour après, tout en me convainquant que je n'aurais jamais assez de temps pour le tester et que c'était donc plus sur d'emmener le Stark. Le ver était dans le fruit. LE vendredi, je me décide à emmener les deux. On sait jamais. au cas où. Samedi matin, en faisant le tour, on arrive à environ une estimation de 6-7 starks ...
Je me ravise, j'hésite à tirer a pile ou face puis je me ravise et décide de jouer le NW Kraken remanié. Histoire qu'il y ait autre chose que du Stark dans le field.
Au niveau des choix :
La restreinte reste Yoren, bien que je pense que Bound se défende encore. Au départ, d'ailleurs j'avais préféré Bound car je sentais vulnerable depuis l'arrivée du Red Keep. Mais dans le contexte du tournoi avec donc 6 starks, ça le faisait.
Exit donc Bound, il fallait le remplacer. J'ai allégé la ligne d'évent et j'ai rentré guarding the realm (pas terrible) et now my watch begins (qui m'offre une victoire contre aleesha, je le passerais bien en x2). Le reste fonctionnant pareil.
Return to the fields remplace breaking ties.
Naval en ouverture dans beaucoup de cas. ça ne fait pas tout, mais ça aide à prendre l'ascendant.
Le High sparrow a été MVP contre Aleesha avec Now my watch begin. Il n'est parti que T7 ce qui l'a considérablement ralenti. LE Now my watch begins me permet d'attraper mandon moore à l'intrigue et qu'il vienne sur mon board, ce qui était confortable quand on sait qu'il attendait aussi dans l'ombre.
Je craignais un peu le burn, mais je n'en ai pas croisé, ouf.
Idem pour l'incli, mais pas croisé non plus.
En dehors des ajustements propres à la bannière, (plus de choke / gestion de lieu avec botley crew lordsport shipwright et double murenmure, nightflyer) le deck fonctionne a peu près comme mon deck du CF. On perd Aemon à 5 mais on rentre Aemon à 3 + kerwin pour plus de résilience. avec tous ces mestres, outwit était envisageable, mais la faible init me genait vraiment.
Au niveau des match :
Ronde 1 : Arutho en greyjoy Prince WIN
Trop d'attrition / choke, il ne parvient pas à poser les persos impactants, je prends l'ascendant sur le board et ne laisse pas grand chose
Ronde 2 : Aleesha en lanni kingdom WIN
Partie incroyable. J'ai le high sparrow dès le t1 et je parviens à le doublonner t2 ce qui ralentira considérablement aleesha. Par ailleurs T1 j'ai une claim d'intrigue heureuse et je parviens à prendre mandon moore à l'intrigue pour un Now my watch begins pas dégueu. Cela aurait beaucoup d'impact sur la suite, car il ne me restaut que Robert strong a craindre. la game sera longue, les ressources d'Aleesha et les miennes s'épuisent, jusqu'à la time. Je l'emporte 14 à 12. Un tour de plus et le résultat etait l'inverse
Ronde 3 : contre Hyoux en Targ Valyrian Steel LOSS
Hyoux a pas fait dans la facilité en choisissant cet archetype, sachant qu'il n'a pas joué depuis un moment. Du coup chaque tour, bien que les boards sont rasés me semble interminable en raison du nombre de triggers à sa disposition. Je parviens, trop tardivement à enfin débarasser Daenerys de la table grâce à Coldhands. Tris a gerer l'event Targ qui tuto des attachements, précieux. Lorsque j'entame ma remontada, la time sonne. defaite à la time que je laisse à Hyoux en modifiée seulement :p, ce qui permettra à Aleesha de passer 4ème. Une game qui s'est jouée à pas grand chose, modulo 2-3 filouteries
Ronde 4 tolundur en tyrell king of summer WIN
ça sent le deck chevalier rush qui pose du bonhomme.
Normalement ça doit le faire et ça va se vérifier. Son deck supporte assez mal l'attrition. Le pauvre Tolundur subit a peu près toutes les saloperies que mon deck a à offrir.
Ronde 5 Argento en NW Summer LOSS
On se refait le rematch du CF sur un scenario similaire. Je sais que sur le durée, il a l'avantage mais que le début de game devrait être pour moi. J'essaie de taper très fort en early (notamment un baelor qui gère l'unique event du deck d'Argento), mais je ne vois pas le Yoren qui fut promis pour gerer freddie mercury. Je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose mais je pense que ça m'aurait quand même facilité la tâche.
Top4 Ptipique en Stark 321 LOSS
Je sais que le marchup est un des plus compliqué. Cela se confirme. Car l'archetype est très très résilient, difficile à choke, possède Ward ce qui sur un recruteur peut etre catastrophique.
J'ai un très bon début malgré tout, avec un Tris botley qui parvient à gérer Ward / Winter is coming. Vient le tournant du Valar. Ptipique reprend le board, je parviens à Valar en esquivant son return to the fields, je suis assez content de moi. Je parviens à gérer Harrenhal au nightflyer. Et je ne repioche ... rien. Que de la merde. Pendant trois tours je repioche des lieux d'eco ce qui lui laisse le champ libre. Et Trois tours, c'est beaucoup à 4 points de pouvoir chaque tour.