Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Du positionnement de la France au niveau internationnal

Aller en bas 
+2
Argento
Toomagic
6 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Du positionnement de la France au niveau internationnal Empty
MessageSujet: Du positionnement de la France au niveau internationnal   Du positionnement de la France au niveau internationnal EmptySam 15 Fév 2020 - 18:47

Coucou les gens !

Le Trône de Fer n'est pas mort, loin de là, et la communauté internationale s'organise pour la continuité de notre jeu préféré.

Seulement voilà, il n'y a, pour l'instant, aucune communication de la part de la Garde de Nuit sur notre organisation vis-à-vis des autres pays. Que devient le Championnat de France ? Que fait-on du Road To Stalheck ? Qui s'occupe de relayer ici les informations du Facebook de la communauté ? Tout un tas de question, dont j'aimerais connaître les réponses, et je suis sûr que cela intéresse aussi une partie d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Du positionnement de la France au niveau internationnal Empty
MessageSujet: Re: Du positionnement de la France au niveau internationnal   Du positionnement de la France au niveau internationnal EmptyDim 16 Fév 2020 - 14:58

On essaie en ce moment de fixer le calendrier du jeu organisé entre gardes de nuit : lieux et dates des regios ( prime) , orga des CF de joute et mêlée et du TM .

On va être honnête , c'est très laborieux ...

Mais certaines choses sont acquises : orgas de regios à Toulouse , Paris , Lyon et peut être Strasbourg ou Nancy , orga du CF de mêlée en juin à Amiens .

On a un débat ( il s'agit de grands mots car peu de personnes se sont manifestées en fait) sur l'orga du CF de joute et le TM.

On est plusieurs à vouloir maintenir les 2 événements , certains veulent les fusionner .

Quoi qu'il en soit l'un des 2 , ou le tournoi retenu , serait qualificatif pour Stahleck qui se positionnera vraisemblablement comme le sommet de jeu de l'année au niveau international .

Difficile pour moi d'en dire plus sur le positionnement de la France au niveau international , je ne vais peu ou pas du tout sur facebook , et j'ai jamais compris d'ailleurs comment suivre un sujet précis sur ce média .

Il me parait évident que si des décisions sont prises sur le jeu par la commu internationale de joueurs ( gestion du pool de cartes , gestion de la FAQ , mise en place d'autres formes de tournoi ) , on s'alignera évidemment .
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Du positionnement de la France au niveau internationnal Empty
MessageSujet: Re: Du positionnement de la France au niveau internationnal   Du positionnement de la France au niveau internationnal EmptyDim 16 Fév 2020 - 15:22

Merci Argento.

Doit-on déduire de ce que tu viens d'expliquer qu'aucun garde de nuit ne participe au niveau international à ce que va devenir le jeu organisé ?
Hors garde de nuit, y a-t-il un représentant français dans ces instances internationales pour relayer nos idées et voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Du positionnement de la France au niveau internationnal Empty
MessageSujet: Re: Du positionnement de la France au niveau internationnal   Du positionnement de la France au niveau internationnal EmptyDim 16 Fév 2020 - 15:45

je ne crois pas ; un temps Laplante devait jouer ce rôle mais il a disparu du forum , peut être Mog qui doit suivre ça et qui a pas mal de contacts . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Du positionnement de la France au niveau internationnal Empty
MessageSujet: Re: Du positionnement de la France au niveau internationnal   Du positionnement de la France au niveau internationnal EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:48

Moi j'ai cru comprendre que Benji était LE français avec de l'influence, dans la communauté. 16


N'empêche que si personne n'occupe le terrain, forcément les gens le connaissent, lui. En tout cas c'est dommage qu'on n'ait pas un représentant dans le cercle européen/mondial, alors qu'on est quand même un gros pays pour le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Du positionnement de la France au niveau internationnal Empty
MessageSujet: Re: Du positionnement de la France au niveau internationnal   Du positionnement de la France au niveau internationnal EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:28

J'hésite encore à donner ma candidature.
Faut que je me demande si j'ai encore l'énergie et l'envie de le faire. Et si je suis assez légitime pour le faire.

_________________
Du positionnement de la France au niveau internationnal Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Du positionnement de la France au niveau internationnal Empty
MessageSujet: Re: Du positionnement de la France au niveau internationnal   Du positionnement de la France au niveau internationnal EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:42

J'ai aucun doute sur le dernier point Mog,fonce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Du positionnement de la France au niveau internationnal Empty
MessageSujet: Re: Du positionnement de la France au niveau internationnal   Du positionnement de la France au niveau internationnal EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:23

Pour moi Mog, t'as toute ce qu'il faut pour le faire. Donc si tu te sens, je serai à 200% pour !
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Du positionnement de la France au niveau internationnal Empty
MessageSujet: Re: Du positionnement de la France au niveau internationnal   Du positionnement de la France au niveau internationnal EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:07

Vas y Mog histoire de te motiver.
La pétition de 1MIllions pour refaire la saison de GoT à fais des émule et JR Martin à dit que les gens connaissai une fin mais qu'il ne connaissent pas la vraie fin qui différent de celle de HBO sur le destin de ton Jaime et de Cersei.
J'ai envie de dire que après sa si on peu plus te motivés.
En basse d'inspiration il faut que la communauté soit forte se dise ok des gens l'on fait Wharmmer migration nighty Âge ils ont bossé et on trouver un distributeur de fig en présentant le truc de façon solide.
On peu le faire pour GoT sortie print demande carte alternative tout les 3 mois fan made demandé de racheter les droits Vampire là fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du positionnement de la France au niveau internationnal Empty
MessageSujet: Re: Du positionnement de la France au niveau internationnal   Du positionnement de la France au niveau internationnal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du positionnement de la France au niveau internationnal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Mise à niveau
» Remise à niveau : pack de questions
» Now my watch begins (Chui pas un nouveau, j'ai juste une question niveau règle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: