| 2nd annual GoT WORLD CUP | |
|
+13Mad' Alex, fripouille gitane zack Valnitrik Khryss Lannistark Argento Mog Don Drogo Aleesha Flying Panda Achab Gabryel 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabryel Lord

| Sujet: 2nd annual GoT WORLD CUP Mar 10 Mar 2020 - 11:52 | |
| La deuxième édition de la coupe du monde vient d'être annoncée ! https://www.facebook.com/groups/gameofthroneslcg2ecommunity/permalink/1487270858099394/ - Aneil Seetharam a écrit:
It gives me great pleasure to announce the 2nd annual GoT WORLD CUP! For those of you new or who missed the previous one here's a quick synopsis on how it works.
We will have countries sign up and register players in a 9v9 team tournament where the teams are countries from around the globe. Each team will have each house represented along with a special mystery knight, and the team that wins 5 games in their match will win!
This event is a lot of fun and brings the community together, mostly, and this is a perfect time to continue the love for this game. This is the formal announcement so countries can start organization, team formation and get logistics sorted. There will be an official signup and rules post closer to the start date!
The target start date will be for the beginning of May, hopefully the community conclave is up and running by this point, but if they are not I will consult and create a World Cup Banned/Restricted list.
Who will win this year and join previous champion Germany? Will we see a repeat winner? Follow along to see!
Any questions, comments or concerns please PM me or post below.
Remember to thank Alex Felton (Khrytos) because without him this event wouldn't be possible Commencement début mai ! | |
|
 | |
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Mar 10 Mar 2020 - 12:45 | |
| je suis tenté de principe, clairement  | |
|
 | |
Flying Panda Héritier et Pupille

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Mar 10 Mar 2020 - 12:46 | |
| Bon concept mais si c'est pour se retrouver avec des equipes US et UK bis...
Sinon vu comment notre perf' de la dernière fois y a juste à envoyer Khryss et on casse tout.
Edit : si j'ai retrouvé une connection web chez moi et que vous avez personne, mais vraiment personne, en Tyrell (genre Deilan est passé à l'ennemi suite à l'annexion de l'Alsace par l'Allemagne, grisé par son succès médiatique Jester a sombré dans la décadence propre aux stars ou Ptitpique s'est rasé la barbe) je veux bien me porter candidat.
Dernière édition par Flying Panda le Mar 10 Mar 2020 - 12:50, édité 1 fois | |
|
 | |
Gabryel Lord

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Mar 10 Mar 2020 - 12:47 | |
| - Achab a écrit:
- je suis tenté de principe, clairement
 Pareil, cette fois-ci, je suis partant ! | |
|
 | |
Aleesha Le Violeur du Donjon Rouge

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Mar 10 Mar 2020 - 13:47 | |
| Toujours disponible avec grand plaisir
Plus on peut jouer mieux c'est =) | |
|
 | |
Don Drogo Gouverneur du Bief

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Mar 10 Mar 2020 - 14:04 | |
| motivé aussi pour participer ! On va faire comment pour monter l'équipe ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Mar 10 Mar 2020 - 16:43 | |
| Ben comme la dernière fois, on compte combien sont motivé, combien ça fait, et on voit entre nous sur qui jouera quoi. | |
|
 | |
Mog Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Mar 10 Mar 2020 - 17:20 | |
| Et la dernière fois, on s'est fait rouler dessus  Edit : Et on a un tournoi online avec les "meilleurs" joueurs français et qui aura son top 8 dessiné d'ici le début de la coupe du monde...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Mar 10 Mar 2020 - 20:43 | |
| Ne pas toujours faire jouer les mêmes c'est bien aussi hein, surtout que sans vouloir trop balancer, mais les qualifs ça a été assez relou niveau assiduité, si Rowandra avait plus de 80 ans je serais limite inquiet :p | |
|
 | |
Argento Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Mar 10 Mar 2020 - 22:29 | |
| Je suis partant aussi cette fois ! ( même si cette foutue histoire de decklist ouverte me ferait presque passer la main encore... mais j'ai envie de jouer en team!).
Dans l'esprit j'aimerais qu'on laisse jouer des joueurs n'ayant pas participé à la première édition, mais on verra ! | |
|
 | |
Gabryel Lord

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Mer 11 Mar 2020 - 7:08 | |
| | |
|
 | |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Mer 11 Mar 2020 - 9:24 | |
| Content qu'il y ait une 2 ieme édition. Par contre, je ne compte pas participer à celle-ci, mais je vous suivrais avec plaisir | |
|
 | |
Khryss Garde de nuit de Lyon

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Mer 11 Mar 2020 - 9:56 | |
| Cool qu'il y ait une deuxième édition. Je te laisse ma place sans problème Argento! - Flying Panda a écrit:
Sinon vu comment notre perf' de la dernière fois y a juste à envoyer Khryss et on casse tout.
J'avais un deck pété aussi, dans un monde où Yoren et Bound n'était pas restreints  #lebeaujeu | |
|
 | |
Valnitrik Lord

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Ven 13 Mar 2020 - 11:16 | |
| Moi je suis chaud et cette fois j'ai masse de temps  | |
|
 | |

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Ven 13 Mar 2020 - 14:33 | |
| Perso je suis motivé pour jouer soi en Targ soi en Martell selon la RL qui sera proposé ! | |
|
 | |
zack Garde de Nuit de Paris

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Lun 16 Mar 2020 - 20:33 | |
| dispo pour jouer, mais évidemment je peux aussi laisser ma place à d'autres si on decide pour un renouveau (j'avais joué l'année dernière) | |
|
 | |
Alex, fripouille gitane Gouverneur du Val

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Mer 18 Mar 2020 - 14:10 | |
| | |
|
 | |
Argento Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Sam 21 Mar 2020 - 13:02 | |
| Même si certains ont fait part de leurs réserves sur la RL appliquée, faut pas que ça dissuade les autres de nous monter une belle team France ! | |
|
 | |
Valnitrik Lord

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Dim 22 Mar 2020 - 1:37 | |
| Bon en vrai même si je critique, mes decks sont peu impactés donc je suis toujours chaud. Mais ça m'a vachement calmé quand même. Cette RL on est surs que c'est celle qui va être appliquée?
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Dim 22 Mar 2020 - 2:10 | |
| moi je suis toujours op aussi ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Lun 6 Avr 2020 - 13:28 | |
| Oyez Oyez l'imbécile de aneil seetharam à encore frappe Après avoir dit qu'il ne ferait pas d'autre changements sa RL se voit changée. Admirez le spectacle
Yoren ban Bound for the wall ban Ils recup seasoned woodsman en compensation Wyman ban Skagos free Bear island scout free (les stark 321 vont skagos Ramsay ward le field jusqu'à la mort ça va être saignant) Red keep restreint (adieu lanni)
Bref le mec fait nimp et se targ d'avoir vu ça avec diomedes. Désolé mais j'espère que le conclave va pas se mettre à ban des cartes dans tous les sens parce que je pense que ça va rapidement faire stopper tout le monde a ce rythme. La c'est juste n'importe quoi | |
|
 | |
Gabryel Lord

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Lun 6 Avr 2020 - 14:36 | |
| Alors, je vais pas faire l'avocat du diable mais ban Yoren/bound, c'est juste un truc qui manquait, tant ces deux cartes sont absolument dégueulasses. Et Red Keep restreint, ça choque qui ?
Par ailleurs, je ne vois pas de raison de dire du gars que c'est un imbécile parce qu'il a fait des changements imprévus, après concertation. Ça arrive, les changements de ce type.
Ce tournoi, s'il ne vous plait pas, vous n'y participez pas. C'est tout, il n'appartient à personne hormis son créateur, qui décide de tout et fait comme il veut.
Je vais reprendre l'argument de Mad' : c'est un gigantesque laboratoire. Si ça permet de revenir à des decks oldschool et d'observer que l'absence de certaines cartes (Yoren, SoB, etc.) est profitable à la méta, ça me va. Je ne dis pas que faire autant de changements est une bonne chose. Mais c'est une façon de fonctionner qui amènera forcément des enseignements pour la suite, sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire.
Mais perso, continuer pendant 1 an avec la même RL officielle ou une RL modifiée à la marge, pour moi, c'est mort, la motivation sera partie bien avant. Il faut du vrai changement, une redéfinition de la méta, qui passe par des modifications profondes et claires (et si possible pas d'errata sur 50 cartes, mais bon, c'est un autre débat).
Bref, je ne me vois pas participer à ce tournoi, sauf si un vrai projet FR se met en place, mais j'ai pas envie de chier sur le créateur. Il fait sa propre méta, c'est son droit et ça ouvre de nouvelles perspectives pour tout le monde, même si ce n'est plus exactement le même jeu que l'actuel. | |
|
 | |

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Lun 6 Avr 2020 - 15:26 | |
| Je le connaît de ailleurs et je peut te confirmer que c'est pas un génie loin de là il est très imbu de lui même et j'en suis désolé si j'ai un peu dérape sur mon commentaire.
Le problème c'est que tu sais plus quoi test le mec peut décider de tout rechanger au dernier moment c'est un peu compliquer de prévoir pour toute une méta.
Bannir des cartes ma toujours semblé bien trop hardcore et concrètement ses seuls arguments c'est que c'est trop joué et ça ouvre pas assez de build. Certes les cartes sont broken et ça je le discute pas mais peut être un peu too much? À priori il avait oublier le problème wyman/meera donc au lieu de re restreindre Wyman il le ban (encore une fois je trouve ça un peu trop mais ce n'est que mon avis)
Je dis pas que je suis pas intéressé mais ça deviens franchement compliqué de suivre ce qu'il fait pour arriver à build un truc qui tiens dans sa RL sans que ça change.
Bref si je devais jouer je jouerais probablement lanni mais ça va devenir compliquer de faire un deck qui tiens la route mais je peut me tromper. | |
|
 | |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Lun 6 Avr 2020 - 16:10 | |
| du coup, ce qui me dérange, c'est l'appellation "WORLD CUP". "Labo cup" serait plus approprié; ou "Aneil's cup".  | |
|
 | |

| Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP Lun 6 Avr 2020 - 16:13 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 2nd annual GoT WORLD CUP  | |
| |
|
 | |