Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Organisation Agenda/restreinte par Maison

Aller en bas 
+2
Valnitrik
Gabryel
6 participants
AuteurMessage
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Organisation Agenda/restreinte par Maison Empty
MessageSujet: Organisation Agenda/restreinte par Maison   Organisation Agenda/restreinte par Maison EmptySam 11 Avr 2020 - 13:53

Voici une liste des agendas qui me semblent être les meilleurs pour chaque maison !

Pour rappel, Sea of Blood et Kingdom of Shadows (ainsi que Free Folk) sont bannis.

Baratheon: Féauté, Knights of the Hollow Hill, Bannière loup, Trading with Qohor, The Conclave

Greyjoy: The Prince that was promised, Kings of Winter, The Conclave, The Wars to Come, Greensight, The Conclave

Lannister: Assault from Shadows, The White Book, Bannière Kraken, "The Rains of Castamere", Bannière de la garde

Targaryen: The House with the red door, Trading with Qohor, Féauté, Valyrian Steel, The Conclave

Stark: The Lord of the Crossing, Knights of the Hollow Hill, The Faith Militant, Trading with Qohor

Martell: The Wars to Come, Assault From Shadows, Knights of the Hollow Hill, Bannière lion, The House with the red door

Tyrell:"The Rains of Castamere", The Lord of the Crossing, The White Book, The Prince that was promised

NW: Kings of Summer, Valyrian Steel, The Wars to Come, Bannière du soleil, The House with the red door, Bannière Kraken

Tout dépend de l'affinité ensuite de chacun avec les decks et les agendas mais je verrai bien la répartition suivante (pour un premier jet) avec les cartes restreintes possibles :

Baratheon: Féauté
Carte RL possible : The King in the North ou Great Hall

Greyjoy : The Prince that was promised
Carte RL possible : Euron ou Drowned God fanatic

Lannister : The White Book
Carte RL possible : The King in the North ou Great Hall (plutôt Great Hall sachant que le Red Keep est free)

Targaryen : Trading with Qohor
Carte RL possible : Meereen ou Qotho

Stark : The Lord of the Crossing
Carte RL possible : Bear Island Scout, Return to the Field ou Meera (avec Wyman free)

Martell : The Wars to Come
Carte RL possible : Doran's game ou Breaking Ties (mais sans Flea Bottom, je suis beaucoup moins fan)

Tyrell : "The Rains of Castamere"
Carte RL possible : The King in the North ou Great Hall

NW : Valyrian Steel
Carte RL possible : Seasoned Woodsman

C'est un avis, j'attends vos propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Organisation Agenda/restreinte par Maison Empty
MessageSujet: Re: Organisation Agenda/restreinte par Maison   Organisation Agenda/restreinte par Maison EmptySam 11 Avr 2020 - 16:35

Avec son accord, je reposte le message de Don Drogo pour que tout soit centralisé sur le même topic concernant les restreintes :

"

Il me semble que l'on va avoir un méta plutôt intéressant avec notamment le faite qu'on ait plus besoin de builder contre SOB et le Shadow me semble bcp moins fort sans l'agenda et trades road.
La mécanique des reset semble aussi retrouver des couleurs avec la restriction de return to the field.

J'ai l'impression que pour chaque faction les restreintes les plus logiques à choisir devraient être celles -là :

- Martell : choix assez ouvert vu le peu de restreinte en Martell on peut enfin jouer WTC gratuitement mais on nous a interdit notre Flea Bottom du coup les restreintes les plus pertinentes me semblent : Breaking Ties et Doran's game

- Targaryen : le choix me semble bien moins évident : Qhoto me semble en pole positon avec peut-être mereen ou great hall après.

- Greyjoy : Great Hall me semble une des carte la plus intéressante pour eux au vu du nombre de thon à poser, sinon je dirais le traditionnel Vince ou encore Euron qui reste le perso le plus pété des GJ.

- Baratheon : il va falloir faire des choix, la restriction de KITN leur fait un peu mal et aide bcp les Martell, le Great Hall est aussi très tentant pour eux, ou encore Selyse pour continuer le deck Qohor avec une éco revisité sans les GH.

- Night Watch : Il va y avoir des choix à faire au vu des restreintes, le full choke devient plus compliqué puisqu'il faudra choisir entre yoren, clydas et même bribery. Je vois bien perso yoren en pole position pour les NW ou alors bound to the wall.

- Lannister : le shadow semble compliqué au vu des bans, je verrais bien GH comme choix de restreinte pour poser les gros thons ou return to the field pour contrer les reset et rusher.

- Stark : avec la dé-restriction de Wyman ça ouvre à plus de chois je dirai, on va probablement revoir meera, return to the field me semble très fort pour eux aussi !

Tyrell : Je vois bien return to the field pour eux en choix de restreinte ou GH.

Vu que GH risque de ne pas être choisi par toutes les factions, elles vont devoir rejouer des plot à tune, du coup jouer naval me semble pas mal pour faire bien mal au deck thons et rush !"
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Organisation Agenda/restreinte par Maison Empty
MessageSujet: Re: Organisation Agenda/restreinte par Maison   Organisation Agenda/restreinte par Maison EmptySam 11 Avr 2020 - 16:55

Pour le GdN j'ai plusieurs idées qui me viennent à l'esprit:
-En ce moment je suis déjà sur un NW-Fraternité avec Grand Hall comme restreinte. Le défaut c'est que face à un deck aggro je le trouve un peu fragile. Mais bonheur! La liste des worlds ne contient aucune carte de mon deck qui est jouable en l'état, hormis Clydas qui n'était de toute façon pas indispensable! Je peux le partager avec vous, je trouve que certaines cartes comme Hollow Hill et le Rogue Wildling ont stabilisé l'agenda de fou et rendent le deck viable.
-On peut effectivement partir sur un Valyrian Steel classique, mais je préfère autant laisser l'agenda au Targ. Surtout que là, en l’occurrence, le deck s'est pris beaucoup de restreintes...
-Une nouvelle version du deck Super Intendant d'Argento me paraît viable aussi avec Grand Hall comme restreinte en Rains.

Bref il y a plein de possibilités!

-Un deck aggro/soft-chocke en King of Winter ça reste solide aussi en gardant Clydas comme restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Organisation Agenda/restreinte par Maison Empty
MessageSujet: Re: Organisation Agenda/restreinte par Maison   Organisation Agenda/restreinte par Maison EmptySam 11 Avr 2020 - 18:39

en tyrell un bon vieu King of summer chevalier / rush ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Organisation Agenda/restreinte par Maison Empty
MessageSujet: Re: Organisation Agenda/restreinte par Maison   Organisation Agenda/restreinte par Maison EmptySam 11 Avr 2020 - 18:44

C'est une option aussi, je n'y ai pas pensé (j'avais surtout en tête de caser Rains parce qu'en Tyrell, c'est toujours fort ^^)
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Organisation Agenda/restreinte par Maison Empty
MessageSujet: Re: Organisation Agenda/restreinte par Maison   Organisation Agenda/restreinte par Maison EmptySam 11 Avr 2020 - 22:23

Pour Targ j'ai deux decks plus au moins prêts (sur lesquels je serai preneur d'avis, bien évidemment): un Targ conclave burn (restreinte: Flea Bottom), et un Targ Valyrian Steel (restreinte: Hidzahr).

Burn n'est pas forcement T1 en ce moment, mais peut gagner beaucoup des matchups facilement en ce moment.

VS je le trouve plus fort que Qohor, et Targ c'est peut être la meilleur faction pour jouer VS à cause des Gifts, mais il souffre l'aggro/attrition.

Qotho comme restreinte me semble assez mou: ça aide pour un départ cannon, mais une fois sur table ne change pas la donne, surtout sans SoB dans le meta.

----

J'ai pas en tête la RL, Qohor en Barath c'est complètement mort, ou il y a des chances qu'il marche quand même, même si en version moins débile?

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Organisation Agenda/restreinte par Maison Empty
MessageSujet: Re: Organisation Agenda/restreinte par Maison   Organisation Agenda/restreinte par Maison EmptySam 11 Avr 2020 - 22:47

Tu feras gaffe, flea bottom est ban il me semble.

Burn ça gagne contre tout les joueurs qui ne savent pas jouer contre, et ça a des match ups équilibrés dans l'ensemble contre ceux qui savent jouer contre.
Sans sob de possible, je vois que VS ou Burn en targ c'est sur, avec wars, fealty, hod ou conclave.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

Organisation Agenda/restreinte par Maison Empty
MessageSujet: Re: Organisation Agenda/restreinte par Maison   Organisation Agenda/restreinte par Maison EmptyDim 12 Avr 2020 - 0:27

Un lord of the crossing aussi je pense en Targaryen avec womb et les raiding kahalasar ça peut être solide.
VS est aussi très fort !
Le burn en Targaryen je suis un peu sceptique sans flea bottom qui est bien ban et Qhoto restreint ça fait mal je trouve au burn. Vous le voyez comment le deck burn ?

Qohor en Baratheon c'est jouable mais tu n'aura plus les great hall donc ça t'oblige à jouer des plots tunes ! Selyse est indispensable du coup en choix de restreinte.

Alex en GJ tu penses à quoi ? Euron bateau prince ballon ça me semble lourd non ?

Sinon concernant les Martell l'agenda assault from shadow me semble pas jouable du fait que flea bottom est ban. D'ailleurs est-ce que le shadow va être joué selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Organisation Agenda/restreinte par Maison Empty
MessageSujet: Re: Organisation Agenda/restreinte par Maison   Organisation Agenda/restreinte par Maison EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:29

Je viens de poster un premier jet du deck targ burn conclave: https://letronedeferjce.forumactif.com/t21429-deck-targ-burn-conclave . Je suis preneur d'avis.

Pour ce qui concerne Targ VS, mon ancien deck avec Hizdahr est vraiment trop nerfé par la RL (Qotho, KITN, Return to the Fields), donc finalement j'aurais pas vraiment une liste Targ VS à proposer. Mais je suis preneur des listes des autres à playtester !

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation Agenda/restreinte par Maison Empty
MessageSujet: Re: Organisation Agenda/restreinte par Maison   Organisation Agenda/restreinte par Maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation Agenda/restreinte par Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agenda alliance et maison X
» New agenda : Mélée, maison Dayne
» Agenda House of dreams (maison des rêves)
» Déplacement sur la carte maison de l'agenda Fraternité
» [question] Agenda Maison des Rêves et lieu Trône de Fer Barathéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2020-
Sauter vers: