| ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H | |
|
+29Jester, Bisons N' Roses Oberyn Martell Khudzlin, Rules Bison Iblis Thegars Djokovic Arutho Madus Keuch Linebeck Black Strat Loquace Mestre Greg Amroth, Chevalier Gitan zack Alex, fripouille gitane PorcoRouxo krakowsky Khryss Toomagic Aleesha Mog Flying Panda Lannistark Hyoux Gabryel Achab Qt, The Soulless Man Argento 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Dim 3 Mai 2020 - 19:18 | |
| Winterfell outragé Winterfell brisé Winterfell martyrisé Winterfell brûlé mais Winterfell libéré ! Merci à tous pour ce tournoi qui s'est déroulé parfaitement ( j'étais terrifié par un reset de Ironthrone je l'avoue ), et qui a respecté le timing presque à la minute près ! Face à l'apocalypse , notre communauté a démontré sa vigueur et a permis à tous de s'évader le temps d'une journée à ce printemps si sombre ! Un grand merci également aux mercenaires étrangers qui sont venus garnir nos rangs avec une grande sympathie BRAVO à tous ! https://thejoustingpavilion.com/tournaments/7517/scores
Dernière édition par Argento le Dim 3 Mai 2020 - 20:02, édité 1 fois | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Dim 3 Mai 2020 - 19:19 | |
| Merci à toi pour l'orga et GG pour ta victoire ! | |
|
| |
Aleesha Le Violeur du Donjon Rouge
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Dim 3 Mai 2020 - 19:35 | |
| Bravo argento félicitations tu es vraiment trop fort !
Stark c'est nul a priori #qtt#freemeera | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Dim 3 Mai 2020 - 21:24 | |
| GG Patron ! Stark c'est pété Qt, prends des notes Un gros merci à toi pour l'idée et l'orga même si je n'ai pas que regarder | |
|
| |
zack Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Dim 3 Mai 2020 - 21:53 | |
| gg argento ! et merci pour l'orga de ce super tournois, bien joué dans tous les sens | |
|
| |
Hyoux Ecuyer
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 0:03 | |
| La patron, dans tous les sens du terme ! Bravo et merci mec, ça fait plaisir ce petit divertissement du dimanche !
Dernière édition par Hyoux le Lun 4 Mai 2020 - 9:27, édité 1 fois | |
|
| |
Khryss Garde de nuit de Lyon
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 9:26 | |
| Merci pour l'orga du tournoi, c'était vraiment cool! | |
|
| |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 9:42 | |
| GG Argento. Même si je ne trouve pas sympa de discréditer les propos de Qt sur la faction Stark | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 9:58 | |
| Après Argento a clairement triché, il a pris un agenda pété super récent grâce au power creep permanent des sorties, je sais plus si c'était dans la dernière deluxe ou la précédente, mais du coup c'est un peu easy de gagner comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 10:04 | |
| Carrément. Après mon experience contre le deck d'argento je suis convaincu qu'il faudra ajouter cette agenda à la prochaine RL. | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 11:23 | |
| En tout cas , l'idée de ce tournoi était de voir aussi sur un tournoi " sérieux " l'impact de la dernière RL.
Je trouve qu'on constate un certain équilibre dans les factions ( 5 en top 8 , 4 en top 4) , mais également dans les archétypes avec l'aggro, le contrôle et le rush qui sont présents.
Quasi disparition de l'ombre par contre hélas , comme attendu.
16 agendas différents représentés, ça me semble énorme et très cool !
Je voudrais faire un tour des restreintes retenues, n'hésitez pas à compléter avec la votre et celles de vos adversaires.
Enfin partagez vos decks si possible, ça serait extra de voir en détail les choix faits dans ce nouveau meta.
Classement
1 Argento Stark – Fealty ( Manderly)
2 Zack Targaryen – The Wars To Come
3 Thegars Martell – Valyrian Steel ( Trade routes)
4 PorcoRouxo Tyrell – Banner of the Kraken ( Raider from pyke)
5 Deilan Stark – Knights of the Hollow Hill ( Ward)
6 Qtt Martell – Banner of the Stag ( Flea Bottom)
7 Iblis Targaryen – Assault from the Shadows ( Meereen)
8 Khryss Night's Watch – Fealty ( Yoren)
9 Lannister Tyrell – Kingdom of Shadows
10 Gabryel Targaryen – Fealty ( ?)
11 Alex Greyjoy – The Prince That Was Promised ( Euron)
12 Radek Z Lannister – Banner of the Kraken ( Nighttime maraudeur)
13 Aleesha Stark – Knights of the Hollow Hill ( Ward)
14 Meilhen Martell – Banner of the Wolf ( Desert raider)
15 Djokovic Baratheon – Banner of the Wolf ( Ward )
16 Jester Tyrell – The White Book ( Great hall )
17 Arutho Greyjoy – The Prince That Was Promised ( Euron)
18 Toomagic Targaryen – The House With the Red Door ( Qotho)
19 Sparta Targaryen – Trading With Qohor ( Gifts for the widow)
20 Lannistark Targaryen – Trading With Qohor ( King in the north)
21 Linebeck Targaryen – Sea of Blood
22 Loquace Baratheon – The White Book ( Great hall)
23 Marco Martell Baratheon – Trading With Qohor ( Selyse ?)
24 ptitpique Stark – Knights of the Hollow Hill (Ward)
25 MestreGreg Night's Watch – "The Rains of Castamere" ( Hobb )
26 Hyoux Baratheon – The Prince That Was Promised ( Selyse ?)
27 Flying Panda Tyrell – The White Book ( ?)
28 Blackstrat Targaryen – Fealty ( ?)
29 Keuch Baratheon – Banner of the Rose (Return to the fields)
30 Khudzlin Stark – The Lord of the Crossing ( Manderly)
31 Ekko Targaryen – Assault from the Shadows ( Meereen )
Dernière édition par Argento le Lun 4 Mai 2020 - 15:57, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 11:51 | |
| pour Qt c'était Flea Bottom | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 11:58 | |
| Des choix e restreinte assez standart dans l'ensemble, mis à part les 2 choix de restreinte de petit perso GJ. Aucun Vince du coup si j'ai bien vu. | |
|
| |
Mestre Greg Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 13:08 | |
| Bonjour Westeros
Merci et encore félicitations Argento =)
Ma carte restreinte était : Three-Finger Hobb
La carte restreinte d'Ekko était : Meereen | |
|
| |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Jester, Bisons N' Roses Gardien du Guet
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 13:32 | |
| Bravo encore, Argento Ma restreinte était Great Hall pour jouer du gros Kingsguard Sparta avait Gifts en restreinte et je crois que Keuch avait Return to the Fields =) | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 13:44 | |
| La restreinte d'Alex était bien Euron Celle de toom Qotho Et celle de Meilhen était desert rider, c'était un deck otk | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 15:48 | |
| - Qt, The Soulless Man a écrit:
Et celle de Meilhen était desert raider, c'était un deck otk Je serais curieux de voir cette liste! Entre autres d'ailleurs et notamment celle de Porco ! | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 16:43 | |
| Ouep je poste ça sous peu | |
|
| |
Hyoux Ecuyer
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Lun 4 Mai 2020 - 19:28 | |
| Moi c'était Great Hall | |
|
| |
Black Strat Ecuyer
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H Mar 5 Mai 2020 - 18:43 | |
| - Argento a écrit:
- Qt, The Soulless Man a écrit:
Et celle de Meilhen était desert raider, c'était un deck otk Je serais curieux de voir cette liste!
J'ai croisé le fer avec Meilhen En attendant qu'il poste sa liste, je peux vous dire en quoi consiste son deck: Quand la partie commence, je ne suis évidemment pas serein, Martell Wolf (j'adore cet archétype que je jouais pendant un temps), piloté par Meilhen, je me doute que ce ne sera pas agréable pour moi. Sauf qu'assez rapidement, je ne reconnais rien de l'archétype. Il étale des lieux (assez normal pour ce genre de deck), et il pose très tôt Iron Bank ainsi que the House of White and Black (que je n'avais jamais croisé) et très peu de persos. Je me rappelle pas bien de la plotline, mais il avait Favors from the Crown pour maximiser ses bestow. Il pose assez peu de persos, je lui en dégomme plusieurs. Il pose Hoster Tully, House Tully septon. Vraiment chelou de voir ces persos... Je pose mon Khal qui gagne un ou deux défis et prend les renoms. Le Khal prend rapidement un Secret Pact qui le neutralise, il Frozen Solid mon Meereen et il n'attaque pas pour que je ne puisse pas grab le renom. . Il me zigouille des dragons en utilisant son House of White and Black de temps à autres, pour m'empêcher de m'étaler, et il remet de l'argent sur son lieu. Je passe les défis que je peux faire avec les persos qui me restent en sans opp. Je crois qu'à un moment je suis à 13 pouvoirs. De son côté, il pioche et il pioche et il repioche avec Dorne et la Greenblood Trader. Même son Desert Raider ne sort plus de sa pile des morts. Je comprends pas du tout son deck ni ce qu'il cherche à faire. Je me doute évidemment qu'il y a un truc... Le dernier tour qu'on va jouer, il me dit qu'il a ce qu'il faut et qu'il va lancer le otk. Il doit y avoir quelque chose comme 93 gold sur la Iron Bank. on est à 11-0 pour moi. Plot: il rejoue Favors from the Crown. Phase de marshalling, il met Orphan of the Greenblood en x3 les bestow à 4. et puis, il pose le Riverrun Minstrel (vous en rappeliez de cette carte? ben pas moi...), et il met un pouvoir sur le septon (qui est toujours là) en entrant en jeu... Et puis le minstrell fait des allers retours entre sa main et le board pendant que je l'entends cliquer dans tous les sens, un Orphan envoie un autre Orphan dans sa main pour revenir et terminer. On finit donc 11-15 lors de cette phase de recrutement:( Mes autres parties, le résumé serait mon adversaire qui me dit "j'ai eu mon meilleur départ de la journée/mon deck est super bien sorti, ça sort pas aussi bien tout le temps" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H | |
| |
|
| |
| ACTE 13 - Le Jour de l'Apocalypse - Dimanche 03 mai à 10H | |
|