Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 All Men Must Build : Résultats et débrief

Aller en bas 
+2
Gabryel
Timmy
6 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptySam 9 Mai 2020 - 23:50

Les armes ont rendu leur verdict, sur une mer de Sang :

1/ Gabryel All Men Must Build : Résultats et débrief 1636619001 Sob
2/ Alex All Men Must Build : Résultats et débrief 1636619001 Sob
3/ Achab All Men Must Build : Résultats et débrief 3054857415 qohor
4/ PorcoRouxo All Men Must Build : Résultats et débrief 687644197 Wars to come
5/ Qtt All Men Must Build : Résultats et débrief 1740988728 Fealty
6/ MestreGreg All Men Must Build : Résultats et débrief 1636619001 Sob
7/ Khryss All Men Must Build : Résultats et débrief 1636619001 Sob
8/ Deilan All Men Must Build : Résultats et débrief 1740988728 The House With the Red Door

Ce tournoi était un peu particulier, avec pas moins de 4 greyjoy Sob (après tout, pourquoi se priver :p)

J'espère que vous vous etes amusés, et pour ceux qui le souhaitent, je vous invite à nous faire part de votre ressenti lorsque vous avez buildé votre deck, à nous expliquer vos choix, de deluxe et de cycles et si cela a eu beaucoup d'impact, bref à faire part de votre ressenti.

Bien que je n'ai pas joué, j'avais buildé un deck (en stark) et lors du building, voilà ce que j'avais identifié comme impactant au niveau des cartes neutres :

Deluxes : Rains of Castamere / Trade Routes / Nothing burns / Forced March / Breaking Ties / Citadel Archivist / Sea of blood / Return to the fields / Heir to the iron throne / Prince / Lay Waste / Loan from the Iron Bank / The Prince who came to late

Je vous épargne mes réflexions sur les cartes starks car n'ayant pas joué, difficile de mesurer l'impact. Avant le tournoi, je m'attendais fortement à une présence d'un ou 2 greyjoy Sob, mais surement pas à 4 !
En même temps pourquoi se priver quand on voit le contenu de la deluxe greyjoy...

Autocritique : le truc qui est un peu dommage dans ce format fun, c'est que les agendas qui sont dans une deluxe passent à la trappe. Ce qui ferme les builds. De fait certains agendas deluxes semblent se retrouver réservés de facto à la faction de la deluxe ou pas loin. piste de réflexion : exclure les agendas de la restriction de deluxe scratch .

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:09

Moi, j'ai kiffé ce tournoi, simplement parce que c'est nouveau et que ça propose autre chose.

Maintenant, je pense qu'il faut aller plus loin et interdire l'utilisation de 2 voire 3 cycles, pour que cela ait un vrai impact sur les decks, ainsi que cibler certaines cartes problématiques dans les deluxes (SoB, Mace ou Hightower, etc.).

L'idée de ne prendre qu'un maximum de nombres de cartes dans la deluxe choisie peut être intéressante.
Ou alors, annoncer un pool très réduit de cartes restreintes et décider qu'un joueur peut choisir, au choix :
- x cartes dans une (et une seule) deluxe.
- ou bien 1 carte restreinte du pool réduit dans une (et une seule) deluxe et aucune autre carte de la deluxe choisie.

Le GJ SoB est beaucoup trop puissant et cela permettrait de le nerfer entièrement. Et c'est déjà un bon début.

Mais j'aime ce début d'idée et j'ai hâte que tu proposes le 2ème pour devoir builder plus intelligemment Wink

Si tu as besoin de discuter, il va de soit que tu peux me mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:15

MErcy Gab. Je t'enverrais un MP, ne serait-ce que parce que je suis pas sur d'avoir tout compris à ta proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:21

Alors, oui, moi aussi, j'ai eu du mal en l'écrivant 16

On décide d'un pool de cartes restreintes dans les deluxes (SoB, Euron, Mace, par exemple).

Ensuite, chaque joueur doit choisir, comme ce tournoi, une deluxe et exclure toutes les autres. Et ensuite, dans la deluxe choisie, le joueur peut soit (donc l'un ou l'autre) :
- choisir une carte dans la liste restreinte spécialement établie.
- choisir x cartes de la deluxe (2,3,4, je sais pas, c'est à déterminer), à condition qu'aucune ne se trouve dans la liste restreinte.

C'est plus clair comme ça ? 16

C'est pour détruire GJ SoB qui est beaucoup trop débile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:24

Ok je pige mieux. Pour l'instant je ne me prononce pas trop, je sais pas trop ou ça peut mener (surtout qu'on n'a pas vu de stark en action dans ce format ...)
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:37

En ce qui me concerne j'ai essayé de déterrer le deck combo Brienne, mais il souffrait de cartes clefs dans les deluxes Lion (dont on peut se passer si on joue mono tyrell) et dans la deluxe loup (to the rose banner, dont on se passe plus difficilement pour l'éco).

Le deck combo Lady était moins impacté mais ne m'intéressait pas.

Je suis donc partit sur ce bon vieux Mace Tyrell HoT en grab passif. On perdait son meilleur pote, Leyton Hightower, dans la deluxe Martell, et sa femme Alerie, dans la deluxe Lanni, rien de bien impactant.

Contre Achab je n'étais pas dans la partie et j'ai fait des erreurs de calcul toutes simples, mais j'aurai pu gagner la game.

Contre Porco, j'ai eu un départ en fanfare avec Mace et les jumeaux doublonnés, et un blessed by the maiden sur Mace pour prévenir un poppy. Sur le second tour où je joue confiscation pour virer un sized chargé à 4 sur mon bitterbridge il joue le 000 puis riddle pour virer le blessed. Malgré deux barges et un exchange, je n'ai rien pioché pour clore la game, à part un Renly qui se prendra son pavot direct en arrivant.

Contre Khryss après mulligan je n'ai qu'une oldtown informer à lancer sur le bitterbridge (que je trigger pas, faut pas déconner) et après draw j'ai juste left à poser alors qu'il avait balon au set up contre paxter pour moi. Rien à faire.


Donc deux matchs plutôt équilibré même si la draw qui me troll c'est une habitude contre Porco, et un match ingagnable, même si j'avais eu une bonne sortie.


Pas de neutre impactante pour le deck, vu qu'on veut surtout du tyrell à jump.

Deck:

Je me suis passé du cycle King's Landing où aucun plot ni perso tyrell n'était intéressant pour le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:01

Perso je me suis bien amusé, excepté les games à jouer/spectate vs Sob qui sont vraiment d'un ennui mortel (mais on moins c'est pas long :p)

Je trouve que la contrainte 1 seule deluxe est très inétressante. Par conte refaire un enièm eliste de restreintes & Co, ça va vite être relou, tandis que'augmenter le nombre de cycles inaccessibles est beaucoup plus simple.

Après reste à voir si on veut de manière très parcimonieuse interdire certains archétypes relous^^.

Mais franchement, le GJ Sob est clé en main, surtout qu'il peut même jouer return ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:37

Oui il y a un vrai souci avec le Greyjoy sob et, je pense dans une moindre mesure avec le Stark wyman robb.
Je'arrive toujours pas à me faire une idée suffisamment précise sur le nerf des archétypes relous sans passer par une liste de restreinte. Surtout que dans le cas du Greyjoy sob, le risque est sans doute de nerfer la mauvaise carte. Il y a tant de trucs qui combotte t bien et en même temps, quand je vois le deck de gab, pas tant de perso clefs isus de la deluxe. Je veux a tout prix éviter un système de restreinte qui viendrait s'empiler au contraintes de builds
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:04

Laisser la contrainte d'une deluxe et d'un chapitre. (que j'ai pour ma part trouvé assez intéressant !)
Libérer les agendas des deluxes de cette contrainte.
Ban SoB ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:10

@Timmy dans ta liste des neutres deluxe impactantes, je rajouterais Last giant qui m'a clairement empêché de jouer Martell pour ce tournoi...

Perso, j'ai pas pris beaucoup de plaisir, j'ai ressorti mon tyrell Mace Hightower d'il y a deux ans en féauté car WtC interdit mais bon achab me fait une sortie champagne quand la mienne est molle et surtout GJ SoB c'est trop dégueulasse dès qu'il passe un défi rouge à 5+ c'est fini et pourtant j'avais marge tinder triplonnée au setup avec deux très bon premiers tours. Ça n'a pas suffit et Vince c'est vraiment la cerise sur le gâteau bien gras, sans ses deux annulations (un tuto de marge et un boost de force qui me faisait gagner le militaire en défense), j'aurais peut-être pu la gagner Sad

J'avais aussi préparé un NW à base de vol de perso + last giant/Varys mais je ne l'ai pas sorti... De toute façon il se serait probablement fait atomiser par GJ SoB je pense (à moins de bound un victarion T1).

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:50

Citation :
mais bon achab me fait une sortie champagne

Mec, j'ai eu 0 lieu d'éco de la game sauf sur le 5/8/2, ça avait l'air d'être une belle sortie, mais ça a été ultra lent, crois-moi 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyLun 11 Mai 2020 - 1:03

Pas de lieu d'éco mais Selyse te fait quand même poser gratos Azor et littebringer sur Stannis T1 Sad((
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyLun 11 Mai 2020 - 8:31

Oui oui^^. Mais bon, ce Barath Qohor m'a permi de m'amuser sans venrdre mon âme (bisous aux GJ Sob), mais ça reste bien n'imp sans restriction de cumuler GH + Selyse +Kitn. Dans des proportions moindre, c'est tout.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:32

Deilan a écrit:
Laisser la contrainte d'une deluxe et d'un chapitre. (que j'ai pour ma part trouvé assez intéressant !)
Libérer les agendas des deluxes de cette contrainte.
Ban SoB ?

+1, il y a beaucoup d'agenda dans les deluxes, du coup ça restreint rapidement beaucoup de build.

_________________
You know nothing, Jon Snow.

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief EmptyLun 11 Mai 2020 - 10:33

Khryss, Deilan, je suis completement d'accord sur le fait de "liberer" un peu plus les agendas de la contrainte de build.

Qt : je comprends pas de soucis, je n'aurais pas la prétention de dire que cela plaira à tout le monde en l'état. Ni que c'est parfait. Je réfléchis à comment améliorer le truc, il est possible que je n'y arrive d'ailleurs pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All Men Must Build : Résultats et débrief Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Build : Résultats et débrief   All Men Must Build : Résultats et débrief Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All Men Must Build : Résultats et débrief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [All Men Must Build] Tournoi Joute Samedi 09/05/2020
» [CR PARIS] Fancards de Debrief
» debrief 1ere partie
» [Résultats officiel] Résultats généraux
» All men Must Build

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: