Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Presentation Barta (Belgique)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barta
Vaurien de Port-Réal
Barta


Messages : 28

Presentation Barta (Belgique) Empty
MessageSujet: Presentation Barta (Belgique)   Presentation Barta (Belgique) EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:48

Bonjour,

J'ai 38 ans, je viens d'Arlon en Belgique, j'ai joué à plein de jeux de cartes depuis plus de 20 ans, (actuellement je suis toujours L5R).

Agot m'intéresse même si le jeu semble en fin de vie (à ce que j'ai compris), correct?

J'aurai voulu savoir si il est encore possible de débuter le jeu actuellement (principalement en ligne, si par hasard vous êtes un jouer dans ma région manifestez-vous svp).

De plus y a t il un endroit qui regroupe les decks listes articles meta ect pour s'informer?

Si possible j'aurai aimer contacter un ancien pour voir si un petit coaching/discution pourrais se faire?

Ludiquement

Barta
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Presentation Barta (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Presentation Barta (Belgique)   Presentation Barta (Belgique) EmptyVen 3 Juil 2020 - 12:24

Bienvenue à toi !

Jai enfin répondu à ton MP aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Presentation Barta (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Presentation Barta (Belgique)   Presentation Barta (Belgique) EmptyVen 3 Juil 2020 - 13:23

Y a aucun soucis pour rejoindre l'aventure, et bienvenu à toi Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Presentation Barta (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Presentation Barta (Belgique)   Presentation Barta (Belgique) EmptyVen 3 Juil 2020 - 14:23

Les nouvelles têtes se font rares, mais elles sont bienvenues cheers

Le jeu continue sa vie, hors des cycles de sortie officiels de FFG, mais il est tellement riche que tant que les joueurs seront motivés, il y aura de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Presentation Barta (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Presentation Barta (Belgique)   Presentation Barta (Belgique) EmptyVen 3 Juil 2020 - 14:34

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Barta
Vaurien de Port-Réal
Barta


Messages : 28

Presentation Barta (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Presentation Barta (Belgique)   Presentation Barta (Belgique) EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:23

Argento a écrit:
Bienvenue à toi !

Jai enfin répondu à ton MP aussi ! Wink

Merci pour les infos chef
Revenir en haut Aller en bas
Barta
Vaurien de Port-Réal
Barta


Messages : 28

Presentation Barta (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Presentation Barta (Belgique)   Presentation Barta (Belgique) EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:31

Merci à tous pour votre acceuil.

Afin de structurer mon "étude du jeu" comme je pars de zéro je cherche les infos suivantes:

1.Tuto des règles en vidéo si possible (meme si je lirai les faq ect pour la finesse), il y en a sur youtube mais auriez-vous une chaine a me conseiller?
Qui pourrait par exemple présenter un peu les deluxes/cycles, les archétypes des decks/ orientations des familles (le plus récent possible).

2.Un descriptif des familles avec les archétypes jouables actuellement, histoire de faire un choix

3.Des decks "competitif" afin de le jouer pour me faire au jeu. En effet, je n'ai pas le temps de deckbuilder, les decks "fun et concepts" c'est pas mon kiffe, meme si je joue pas que pour gagner la compétition (meme amicale) est ce que j'aime dans les cartes. Donc autant jouer un truc qui tient la route.

4. Quelqu'un pour faire quelques games en ligne histoire de me faire la main.

J'ai comme objectif de participer a un de vos tournois en ligne d'ici la fin de l'été si c'est envisageable.

Merci d'avance pour vos conseils, Ludiquement,
Revenir en haut Aller en bas
Barta
Vaurien de Port-Réal
Barta


Messages : 28

Presentation Barta (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Presentation Barta (Belgique)   Presentation Barta (Belgique) EmptyLun 6 Juil 2020 - 16:14

Re-Bonjour à tous,

Après une revue des différentes familles, je pense jouer Night Watch (ils ont trop la classe) et Stark (j'aime bien le principe de sacrifice).

J'ai vu notamment les decks de @Timmy @Argento sur ThroneDB et les sections dédiées de ce forum.

Pensez-vous qu'ils sont encore jouable post new RL (et comment les changer)
Je n'ai pas encore le niveau pour bien comprendre les implications de celle ci.

Quel serait le plan de jeu "général" svp?
Pourriez-vous me donner des infos sur les Match-up de NW et Stark svp?

Merci d'avance pour vos retours.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Barta (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Presentation Barta (Belgique)   Presentation Barta (Belgique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Barta (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Barta
» [Belgique - Ecaussinnes] présentation
» [ Belgique ] Nol
» Du coté de la Belgique
» [Belgique - Bruxelles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: