Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Sujet: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Dim 6 Sep 2020 - 11:56
Salut salut !
Comme annoncé ici une grosse team de playtest prépare un tournoi avec une suppression de la RL et la modification de toutes les cartes problématiques sur un serveur ironthrone spécialement dédié à ça. Ce serait le 13 septembre à 13h heure de Paris.
Ca vous tente ?
Pour s'inscrire il suffit de se connecter à ce lien discord et de lire (en anglais) ce qui est indiqué !
Dernière édition par Toomagic le Lun 7 Sep 2020 - 11:48, édité 1 fois
Achab Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Dim 6 Sep 2020 - 13:45
Viendez viendez les gens, ça va être bien
Et ça va tellement être cool de juste builder avec toutes les cartes
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Dim 6 Sep 2020 - 14:37
On parle de dimanche prochain et je suppose qu'on va devoir build avant... du coup, ça serait bien de les connaître ces cartes erratées... j'ai raté quelque chose?
Mad' Héritier et Pupille
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Dim 6 Sep 2020 - 14:46
Chaud !
Timmy Roi
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Dim 6 Sep 2020 - 14:50
Surtout avec un tournoi physique la veille Du coup ca me fait chier car je ne pourrais pas en être
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Dim 6 Sep 2020 - 15:57
@ ceux qui cherchent les erratas, Hanno demande juste un message via discord pour envoyer en retour le lien des modifs.
Aleesha Le Violeur du Donjon Rouge
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Dim 6 Sep 2020 - 15:59
Faudrait les récupérer pour tout le monde sur le forum non ? Ça serait pas plus simple ? En plus ça permettrait à tout le monde d'avoir une idée de se qui se trame
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Dim 6 Sep 2020 - 16:32
ça serait plus simple, mais comme la situation a été compliquée il a peut-être ses raisons de pas juste mettre ne ligne directement tout le texte ou le lien vers le tableur.
Gabryel Lord
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Dim 6 Sep 2020 - 18:36
Oui, c'est du playtest, avant que les cartes ne soient rendues officiellement, faut pas que des versions modifiées 1 semaine après circulent déjà j'imagine.
Mad' Héritier et Pupille
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Lun 7 Sep 2020 - 10:20
Alors pour m'étendre un peu plus, je trouve qu'on est à un tournant de la vie du jeu (ouaip, rien que ça...), et du coup, ce tournoi de playtest revêt à mon sens une importance tout à fait capital (ouaip.).
Pour ceux qui trainent sur FB, on voit que la partie émergée de l'iceberg de notre communauté (qui visiblement ne sait pas que seuls 10% sont émergés, mais bon) est en train de s'assouplir les adducteurs en éloignant d'un côté les (j'ose) progressistes, qui accueillent à bras ouverts ces évolutions, et de l'autre, les Américains politicards qui veulent tout geler pendant une période indéterminée en réaction à la fin du conclave.
Donc ça peut paraitre tout con, mais je pense que la fréquentation de ce tournoi peut être un indicateur assez parlant de l'adhésion de la commu au projet de Hanno : si le tournoi regroupe 12 joueurs, "on" pourra dire qu'il fait un truc dans son coin, dans le dos de feu le conclave, alors que si on a une soixantaine de participants, "on" pourra reconnaitre un engouement des joueurs vis à vis de ce qu'il nous propose là.
Donc je ne peux qu'inviter les gens qui applaudissent l'arrivée de cette nouvelle fournée de cartes à se manifester et à s'inscrire à ce tournoi. Peu importe si c'est pour deux rondes, peu importe si ça droppe au bout d'un moment, ça fera des signatures en bas de la pétition.
Le blabla sur FB d'un côté, le jeu de l'autre. Le jeu, c'est les tournois. Allons faire ce tournoi !
Comm, Achab et zack aiment ce message
Deilan Lord
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Lun 7 Sep 2020 - 10:30
L'IRL prime sur le jeu de carte, mais si rien ne s'organise avec la copine d'ici dimanche, j'en serai.
Gabryel Lord
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Lun 7 Sep 2020 - 10:35
Mad' a écrit:
Alors pour m'étendre un peu plus, je trouve qu'on est à un tournant de la vie du jeu (ouaip, rien que ça...), et du coup, ce tournoi de playtest revêt à mon sens une importance tout à fait capital (ouaip.).
Pour ceux qui trainent sur FB, on voit que la partie émergée de l'iceberg de notre communauté (qui visiblement ne sait pas que seuls 10% sont émergés, mais bon) est en train de s'assouplir les adducteurs en éloignant d'un côté les (j'ose) progressistes, qui accueillent à bras ouverts ces évolutions, et de l'autre, les Américains politicards qui veulent tout geler pendant une période indéterminée en réaction à la fin du conclave.
Donc ça peut paraitre tout con, mais je pense que la fréquentation de ce tournoi peut être un indicateur assez parlant de l'adhésion de la commu au projet de Hanno : si le tournoi regroupe 12 joueurs, "on" pourra dire qu'il fait un truc dans son coin, dans le dos de feu le conclave, alors que si on a une soixantaine de participants, "on" pourra reconnaitre un engouement des joueurs vis à vis de ce qu'il nous propose là.
Donc je ne peux qu'inviter les gens qui applaudissent l'arrivée de cette nouvelle fournée de cartes à se manifester et à s'inscrire à ce tournoi. Peu importe si c'est pour deux rondes, peu importe si ça droppe au bout d'un moment, ça fera des signatures en bas de la pétition.
Le blabla sur FB d'un côté, le jeu de l'autre. Le jeu, c'est les tournois. Allons faire ce tournoi !
Allez, toi aussi j'te paie une pinte (j'suis déjà inscrit).
Comm Champion de France de Mêlée 2015
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Lun 7 Sep 2020 - 10:56
Pas sûr que je puisse en être, mais a l'air bien cool !
Mad' Héritier et Pupille
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Lun 7 Sep 2020 - 11:05
Par contre euh... comment on s'inscrit ?
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Lun 7 Sep 2020 - 11:46
C'est vrai que j'ai oublié cette information capitale, je corrige le tire dès que je peux.
[EDIT] C'est fait !
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Lun 7 Sep 2020 - 12:10
Du coup, vous pensez que s'inscrire en soutien même si on n'est pas libre, c'est judicieux ou pas?
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Lun 7 Sep 2020 - 12:46
ça me fait toujours flipper quand Mad dit des trucs vraiment pas cons
@ Qt : j'en sais rien, très bonne question. je me renseigne
Flying Panda Héritier et Pupille
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Lun 7 Sep 2020 - 13:11
Achab a écrit:
ça me fait toujours flipper quand Mad dit des trucs vraiment pas cons
T'es sûr que t'as pas confondu avec un post de Madus ?
Mad' aime ce message
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Lun 7 Sep 2020 - 13:45
@Qt : réponse : Ne vous inscrivez que si vous comptez jouer
Argento Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Lun 7 Sep 2020 - 15:09
Hélas , à l'heure du tournoi , je serai sur le chemin de retour du Prime de Paris .
Aleesha Le Violeur du Donjon Rouge
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Lun 7 Sep 2020 - 16:34
Et moi je suis pas sur de pouvoir être dispo malheureusement En revanche si certains on les infos des cartes et veulent bien envoyer en mp je suis curieux
Mad' Héritier et Pupille
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Lun 7 Sep 2020 - 17:00
En suivant le lien que Toom a posté, vous devriez pouvoir vous rapprocher du bonheur.
Black Strat Ecuyer
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Mar 8 Sep 2020 - 9:20
Malheureusement pas dispo.
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Mar 8 Sep 2020 - 9:37
Hélas avec Lannistark (et madame), SadYear, YopYop et Arutho nous serons aux prises avec un tueur sanguinaire, tentant de sauver notre peau par tous les moyens
SadYear aime ce message
Flying Panda Héritier et Pupille
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes ! Mar 8 Sep 2020 - 9:41
C'est pas SadYear le tueur sanguinaire ?
SadYear aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tournoi playtest nouveau design des cartes !