Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  Empty
MessageSujet: Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday    Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:04

cheers

Salut à tous , je partage le deck que j'ai joué hier pour le tournoi américain en ligne de la Battle on the bay of crabs ( 3ème édition) et qui impliquait 22 joueurs , avec une moitié de ricains et une moitié de joueurs européens.

J'avais buildé la liste pour le national UK, car au départ ce tournoi devait se jouer avec la RL Conclave , je devais y aller en Builder, et les orgas ont changé de fusils d'épaule ... lundi !

Le building est très très classique , avec le retour d'une foule de cartes restreintes ( meera , skagos, bear island scout , grand hall, return to the fields) , bridées certes , mais dont la synergie est toujours redoutable.
Skagos ,c'est aucune trigger du tournoi mais sa présence me donne la demi finale , et j'aurais aimé la voir à d'autres moments... enfin pas assez pour passer en x2.
Meera reste un rudement bon perso , lady low cost pour heir , fufu sur 2 défis qui donne souvent des sans opp , et sa capa , moins accesible et bon marché qu'avant mais précieuse tellement souvent.
Le frein à Wyman oblige à s'ajuster , c'est vraiment bien vu comme errata , mais il n'en reste pas moins immense avec Robb et Big cat.
Enfin pouvoir s'assurer un grand hall à chaque game t1 ou T2 avec at the gates ( et varys riddle pour le T1 quand on pecho) ,c'est un boost énorme pour l'eco.

Clairement c'est la plotline qui m'a fait le plus cogiter , et j'ai opté pour une formule sans options : de l'eco , du swarm de thons pour forcer un reset prématuré, et redégueuler.
Pas de reset ( aucun ne m'a jamais convaincu dans la durée en Stark), pas de gestion d'attachement, pas de gestion du jump , pas d'extra grab , pas de political.

Bref juste des plots pour pousser droit devant sans fléchir, et cracher les 41 mecs du paquet et prendre du renom.

Ce choix m'est préjudiciable sur mes 2 défaites : face au nw qohor dragon jon voltron , un armes à la portes l'aurait crucifié ( défaite 15-13), face au stark lotc , un valar M ou wildfire me remettait en selle.
J'imagine que j'aurais les mêmes difficultés contre un Tyrell gros bill qui grabberait plus vite , ou un autre stark renom.


Du coup je garde pas mal d'interrogations pour le national anglais , la majeure étant de passer en Wars to come , pour rentrer justement ces options : armes à la porte obligé , valar M sans doute (car je doublonne souvent assez vite + bodyguard) et political ou winter festival ou whitering cold );

Bref faut-il affaiblir la force brute du deck ( +1 d'eco à chaque tour c'est pas rien) pour le rendre plus polyvalent ?, l'éternel questionnement du deckbuilder...


Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  3778463278
Fealty

Plots (7):

1x Varys's Riddle (AtSK)
1x At the Gates (AtG)
2x Heir to the Iron Throne (KotI)
1x Loan from the Iron Bank (DotE)
1x Return to the Fields (R)
1x You Win Or You Die (SAT)

Characters (41):

3x Rickon Stark (WotN)
3x Winterfell Steward (Core)

3x Bear Island Scout (R)
2x Wylla Manderly (DotE)
2x Sansa Stark (WotN)
2x Meera Reed (R))
2x Bran Stark (Core)
1x Hodor (NMG)

1x Alysane Mormont (AtG)
2x Summer (Core)
3x Arya Stark (Core)

1x Ser Jason Mallister (DitD)
1x Smalljon Umber (CoS)
1x Catelyn Stark (Core)
2x Dacey Mormont (TRW)

2x Eddard Stark (WotN)
3x Robb Stark (Core)
2x Maege Mormont (JtO)
3x Wyman Manderly (R)

2x Catelyn Stark (WotN)

Attachments (3):

3x Bodyguard (Core)

Locations (16):

3x Heart Tree Grove (Core)
1x The Roseroad (Core)
1x Great Hall (R)
1x The Kingsroad (Core)
3x Old Gate (AtG)
3x Northern Armory (TSC)

1x Skagos (R)
3x Winterfell (WotN)


Events (0):



CR Express


- Ronde 1 : Courteous corsair Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  1892085190 HWTRD Lionstar

Ce troll de pairing entre les 2 français du tournoi.
J'ai des saves pour encaisser les claims à 2 balançés par tyrion et ses clans , et surtout Winterfell qui permet de contrôler tantôt Timett puis la tour de la main.
Courteous joue comme d'hab très juste mais une fois first snow et valar D passés , je continue à swarmer et il ne peut plus bloquer.

W


- Ronde 2 : Adamo Derosa  Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  4115617336 Aliiance Qohor/ Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  2663746263  ( canada)

Il ouvre par le plot de tuto en taxation , je prie pour piocher rickon mais la bête se cache , arrive donc le Jon très vite équipé pour le combat et entouré de craster et aemon.
Mais il a peu d'eco et je pose du lourd pour essayer d'aller plus vite que le voltron .
Valar D t3 , attendu et contré par return , me fait mal quand même d'autant que l'incertitude sur un valar M en attente m'empêche de repartir déraisonnable.
Avec le putain de gift pour widow , il tuto longclaw puis queensguard , l'enfer car j'ai rien pour gérer ça ... mais quand même Meera qui le carre 2 tours d'affilée.
J'entrevois un braquage sur le 582 et les renoms , mais un nightmare me tombe sur le museau et il l'emporte 15-13.

L

- Ronde 3 : Ilja Muromez  Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  2677654319 Alliance  Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  3054857415  Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  2892268364  ( allemagne)

Un matchup plutôt favorable pour le deck , et un adversaire assez maladroit je pense.
Bref il claque son valar D dès le T3 , je contre avec loan et repose grassement pour finir T4.

W

- Ronde 4 : Dennis Luke  Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  3778463278 LOTC ( allemagne)

Lourde défaite .
J'ai un départ mou avec winterfell setupé , hélas contre un crossing vaut mieux des bras , surtout quand il ouvre par whitering cold et enchaine avec winter festival pour mener 11 à 3.
Sans resest je ne peux pas revenir et il termine comme à la parade au tour suivant.
Net et sans bavure.

L

- Ronde 5 : Terrance Oliver  Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  1290237293 Qohor ( USA)

Ronde décisive , et quand je vois son agenda je rumine à nouveau le choix d'écarter Weapons at the door.
mais je démarre pied au plancher , T1 je copie son at the gates , cherche mon grand hall, et cancel le sien avec rickon.
Je pose largement.
T2 heir sur un thon et on empile.
Avec peu d'eco , peu de persos , il gagne pas de défis et trigger pas son agenda , même quand arrive fast Bobby + AZOR AZAI.
Je le termine T4 et il a le culot de me balançer un " easy full renown deck " ... allo, tu joues Fat Bobby + AZOR AZAI ?!!!
Boucherie-charcuterie , mainteant on espère passer le cut !

W

- Top 8 : Miha Vrbanec  Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  1290237293 HWTRD Blackwater bay ( Slovenie )

je termine 6 ème des rondes et affronte un gros deck incli en quarts , pas le mauvais matchup sur le papier.
Et c'est le carnaval de Rio , le mec n'a qu'un seul reset, valar D , certes le meilleur contre ce deck mais là c'est pas assez , j'ai une eco pléthorique et dégueule non stop , et si il temporise avec beaucoup de talent  , toutes les cartes d'incli du jeu y sont passés je pense et il s'est presque meulé avec son lieu de pioche, au bout d'un moment il prend un retard considérable en pouvoirs.
Il attend le T7 pour voir si j'ai un reset et concède ! WAZAAAAAAAAA

- Top 4 : Andrew Mc cauley  Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  1290237293 Assault from shadows ( USA)

Vais-je sortir d'affilée un 3ème BARA du tournoi ?
Un netdeck de Diomèdes , et une partie que je joue avec sous les yeux mon téléphone et la decklist de thrones.db.
Bon le mec a changé le plot d'ouverture et mis at the gates, une faute de gout, et c'est un varys riddle-rickon qui le sanctionne.
Mais ce fait d'armes est oendant plusieurs tours le seul d'une partie qu'il maitrise complètement avec sa geole noire , ses pretresses d'incli et surtout Delena Florent la némesis abolue du Stark.
Le seul motif d'espoir est l'absence de table peinte , malgré le full package ( edric storm , tdf, storm end..), et je monte un peu en pou en en prenant des renoms quand c'est possible, surtout en mill d'ailleurs.
La lumière viendra de Meera , tapie dans l'ombre pendant 2 tours .
Je crains avoir trop tardé mais il bute à 13 , on aura un autre tour , et elle va stabber delena en plein coeur.
Je prends 7-8 points en une phase de défis et le coiffe au poteau comme premier joueur.
YAAAAAAAAAAAAA !

W

- Finale : Dennis Luke  Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  3778463278 LOTC ( allemagne)

La partie est streamée si ça vous tente ( on la trouve sur twitch fauxintel , facebook ou youtube avec d'autres games du tournoi) .

Rematch des rondes , et j'ai tiré les enseignements , faudra pas niaiser.
Hélas malgré un bon début si il en est , bien meilleur à la game des rondes, avec Robb au set up et Manderly t1 ( !!!) , je me fais quand même molesté par le greatjon et un superior claim, le tout sur winter festival , et ça se termine à 6-4 ou 7-4 déjà pour lui.
Derrière je suis le plan et balançe un  Loan d'urgençe pour colmater , il joue Palace of sorrow , on aligne chacun 8-9 persos , et il commet une bourde sur le defi mill qui l'empeche de faire un defi pou, et me permet de le ravager en second joueur et de passer devant à 10-8 !
T3 il joue son va-tout sur le Win or u die .
Les boards sont monstrueux , beaucoup de patate , beaucoup de renoms , chaque défi pèse très lourd.
Je compte et pense que je ne peux pas l’empêcher de monter à 14 , check.
Il monte à 14 , et je le descends à 13 avec mon défi pou , et termine moi à 11 .
A t'il une init supérieure à mon 582 désormais ? Va t'il envoyer valar D alors qu'il n'a plus de main ?
Il joue return to the fields , et moi je prends la main pour le finish him , catelyn , winterfell, 3renoms , 35 de patate en pou + 1 fufu , sa meera blanchit dacey , mais je reach les 15 sans coup férir !
Le mauvais calcul du T2 sur un défi aura pesé très lourd sans doute pour mon adversaire , et je suis revenu de très loin !


W

Grosse satisfaction que cette victoire après un début difficile , et des games incroyablement disputées en top , avec des dénouements spectaculaires. Un régal .

Merci à ce jeu , encore une fois .


Dernière édition par Argento le Dim 29 Nov 2020 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  Empty
MessageSujet: Re: Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday    Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  EmptyLun 12 Oct 2020 - 10:50

Un énorme GG mec !

ça fait clairement plaisir de voir toutes ces cartes à nouveau, avec un power level raisonnable. Je pense que ce qui est très fort en Stark c'est vraiment les syngergies, plus que les cartes individuellement maintenant qu'elles sont lissées

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  Empty
MessageSujet: Re: Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday    Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  EmptyDim 18 Oct 2020 - 1:17

cheers

J'ai donc passé le deck en Wars to Come pour le national UK , ou j'atteins les demi-finales , ce qui est une perf dont je suis vraiment fier !
J'avais gardé en mémoire quelques remarques assez moqueuses des anglais vis à vis de la team France lors de la dernière World cup , et j'avais envie de régler quelques comptes , et avec 2 joueurs en top 8 ( bravo anselme !) , 3 en top 16 ( bravo Fufurax/thomas) , je pense qu'on a fait honneur à la commu' .

Par rapport à la plotline Féauté , j'ai donc comme je l'avais envisagé rajouter Weapons at the door , Political disaster et Valar M : les 2 premiers ont été excellents, voir déterminants , valar M inutile au possible ( je l'ai joué une fois en 9 parties , et j'ai perdu quand même ) .
J'ai également remplacé Loan from the bank par Marching Orders , qui colle bien au deck et qui a le bon gout d'être un plot War pour l'agenda. Wink

Sur le deck , quelques ajustements pour coller à Political et Valar M ( plus de doublons) :

- 1 Alysane
- 2 Maege Mormont

+1 Dacey
+1 Jason Mallister
+1 Fast Eddie

- 1 Roseroad
- 1 Winterfell

+ 1 Kingsroad
+ 1 Skagos


Skagos ( en x2 donc) a été énorme , je manquais complètement de lucidité à mon premier avis . silent


3 défaites contre des decks Aloof sur la journée ( pour 1 victoire) , net et sans bavure , le deck a pas vraiment de solutions quand il est pris de vitesse , aucun reset ne réglant la question ( valar D est le plot anti aloof mais c'est aussi le pire reset pour moi...) et avec la seule Meera en gestion ciblée.
La solution est peut être dans rajouter encore du renom ( remettre maege , ou le silure , doubler small jon) ou un plot comme Winter festival ( intéressant avec meera aussi) , ou encore clash of kings ... #coursealarmement ) .

Enfin ça reste une vraie valeur sure , et j'ai trouvé l'agenda performant.

Lannistark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  Empty
MessageSujet: Re: Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday    Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 20:33

la dernière version pour la battle of nations !

hésitation entre varys riddlle et pointy end , mais les decklist ouvertes et la profusion de plotlines City me fait préférer le premier.

j'hésite à jouer cat à 7 x1 , mais la cat cs est toujours très forte ,surtout sans winterfell.

J'hésite à rentrer schlingue en kinder mais j'ai peur que ça soit vraiment naze.


House Stark
Fealty

Packs: From Core Set to Jade Sea

Plots (7):
1x At the Gates (AtG)
1x City Festival (JS)
1x City of Spiders (BtRK)
2x Heir to the Iron Throne (KotI)
1x Political Disaster (TRtW)
1x Varys's Riddle (AtSK)

Characters (43):
3x Arya Stark (Core)
3x Bear Island Scout (R)
3x Bran Stark (Core)
3x Catelyn Stark (Core)
3x Dacey Mormont (TRW)
2x Eddard Stark (WotN)
3x Maege Mormont (JtO)
3x Meera Reed (R)
3x Rickon Stark (WotN)
3x Robb Stark (Core)
1x Sansa Stark (Core)
1x Sansa Stark (WotN)
1x Ser Jason Mallister (DitD)
1x Smalljon Umber (CoS)
2x Summer (Core)
3x Winterfell Steward (Core)
2x Wylla Manderly (DotE)
3x Wyman Manderly (R)

Attachments (3):

3x Bodyguard (Core)

Locations (14):

1x Great Hall (R)
1x Gulltown (JS)
3x Heart Tree Grove (Core)
3x Northern Armory (TSC)
3x Old Gate (AtG)
3x Skagos (R)

Events (0):
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  Empty
MessageSujet: Re: Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday    Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  EmptyVen 2 Juil 2021 - 21:53

Je suis rouillé et pas Stark, mais les attachements loups pour stand ou intimider ça ne vaut plus coup ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  Empty
MessageSujet: Re: Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday    Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  EmptySam 3 Juil 2021 - 16:04

robb assure le stand largement !

Nymeria est très cool , mais je préfère ne pas m'éparpiller et jouer le strict minimum en attachement .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  Empty
MessageSujet: Re: Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday    Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  EmptySam 3 Juil 2021 - 21:26

ok. sinon de toute manière Stark c'est du pilotage :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  Empty
MessageSujet: Re: Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday    Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Saturday XVI - 28/11/20
» [Web comic] SATURDAY MORNING BREAKFAST CEREALS
» [Tyrell - RoC] Top 32 CF "classique"
» [Etats-Unis] New York - Red saturday - Tournoi de 48 joueurs
» Lot classique de questions bêtes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: