Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 7fallen, TCG 100% français

Aller en bas 
+15
Le Marquis de Swag
Inferia11000
Flying Panda
astypal
Mad'
Madus
Slive
Achab
ecureuil01
Oncle-Shu
Khryss
Eresdren
Argento
Lannistark
Qt, The Soulless Man
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 17:37

Achab a écrit:
Et y a moyen d'avoir un complément d'info là dessus à ce qu'avis décrit madus ?

Ce qu'avait dit Madus à quel sujet?

Concernant l'équilibrage entre les royaumes, c'est très équilibré. Si tu joues aggro vs contrôle c'est du 50/50, en gros si en aggro, le contrôle t'amène au Tour 7, tu auras laissé passer ta chance...

A l'intérieur d'un royaume en revanche un archétype est souvent plus complet (et donc plus compétitif) que les deux autres pour le moment. Mais l'extension qui va sortir le 19 mars (tellement hâte) va, en plus d'introduire un nouveau royaume, laisser de côté l'archétype dominant de chaque royaume pour renforcer les autres...donc ça proposera encore plus de builds compétitifs.

Concernant le jeu à 4, Oncle Shu et Ecu y travaillent mais ils ne veulent pas se rater donc ils prennent leur temps (en espérant pouvoir en proposer un au poil d'ici la fin de l'année).

Si jamais certains d'entre vous veulent tester en remote, je vous invite à commander un starter (Eondra ou Poséidia) à 15€ et on pourra se faire une initiation en ligne (Vous n'avez pas grand chose à y perdre).



Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 15:42

Je vais essayer de me remotiver pour vous retrouver les gars.

Si d'autres veulent en profiter pour s'y mettre, qu'ils y viennent !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:13

Je teste ça en physique à Nantes ce week end normalement.
Notre boutique a fait une bonne pub et ça tombe bien L5R LCG va s'arrêter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:07

ca pourrait être intéressant mais je suis pas convaincu d'avoir masse de mon côté breton pour y jouer ^^

à l'occaz peut être que lors d'un tournoi de tdf quand je serais pas en top je pourais voir une game à côté =p
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 17:37

Yo,

Je reviens sur ce jeu car avec Khryss on revient du premier gros tournoi du jeu. Il a eu lieu à Lyon dans un parc sous des chapiteaux dressés exprès pour cela. Avant cela, il y avait déjà eu deux tournois online (32 et 48 joueurs) et un tournoi IRL (20 joueurs) à Avignon pour le compétitif. Plus plein d'autres tournois plus détente dont un qui a réuni 104 joueurs online. Le jeu ne cesse de grossir, les cartes partent en réimpression à un rythme soutenu et la version anglaise est dans les starting block.

Le jeu est vraiment bon et ne fait que se bonifier (on y retrouve d'ailleurs des similitudes avec AGoT), je ne reviendrai pas là-dessus mais je suis toujours dispo pour le faire découvrir aux parisiens Wink Je sais aussi que l'aspect TCG peut faire peur mais je vous garanti que pour environ 40 euros par mois et des échanges avec la communauté vous aurez toutes les cartes existantes en x3, il n'y a pas de cartes introuvables et pétées vous aurez TOUTES les cartes jouables (les cartes rares sont simplement des alternates de cartes communes que vous aurez dans votre collec donc à moins d'être collectionneur, vous vous en foutez).

Revenons-en au tournoi de ce weekend avec pas moins de 80 joueurs qui se rencontraient enfin IRL après s'être tiré la bourre online pendant de longs mois. L'ambiance était incroyable, c'était ni plus ni moins que l'ambiance trône de fer des meilleures années. Théo le créateur du jeu n'a pas regardé à la dépense pour 10€ on a pu participer au tournoi principal et aux sides, avoir des lots de bienvenue d'une valeur de 10 à 15 fois plus élevée et il a aussi offert aux 80 joueurs le repas du samedi soir (avec un groupe de musique qu'il avait fait venir pour mettre l'ambiance). Il avait aussi embauché une animatrice pour occuper et garder les enfants des joueurs. Bref Théo est une crème, il ne regardera jamais à la dépense quand il s'agira d'organiser un event...

La communauté est vraiment top, on y retrouve déjà pas mal de joueurs agot (Rapace, Khryss, Lannistark, Papapop, etc) et vraiment sur 80 joueurs il n'y avait personne à jeter.

Ensuite il y a Ecu et Shu qui sont maintenant officiellement employés par la société et qui travaillent d'arrache pied (c'est peu de le dire) pour nous fournir des possibilités de jeu toujours plus vastes et jamais déséquilibrées (vraiment tous les archétypes peuvent gagner, c'est vraiment le skill du joueur qui va faire la différence). Sachez aussi que ces deux joyeux drill travaillent sur une version multijoueurs et prendront le temps qu'il faut pour que celle-ci soit optimale en terme de plaisir des joueurs.

Enfin, j'en arrive au coup de grâce, la cerise sur le gâteau qui va vous faire tous rappliquer en moins de temps qu'il en faut pour prononcer son nom... Théo vient d'engager un petit community manager qui va dès le 1er août s'occuper de tout l'OP, un petit nantais avec une légère expérience en la matière qui a démissionné le mois dernier pour rejoindre la team 7fallen. Oui, oui, c'est bien ce que vous êtes en train d'imaginer en lisant cette phrase que je fais durer juste pour vous embêter, ça n'est pas une blague, à partir du 1er août: KATAGENA sera responsable de toute l'OP 7fallen affraid affraid affraid

Voilà, tout ça pour dire que le jeu est bien parti pour durer, qu'on n'aura jamais les problèmes rencontrés avec FFG et qu'égoïstement j'ai très envie qu'un maximum de joueurs AGoT viennent nous rejoindre pour que la fête soit totale car il est clair que vous me manquez I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 19:16

C'est honnêtement très tentant après la coupe du monde TDF, peut-être que je m'y intéresserai pour découvrir un nouveau jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 21:03

Avec le retour du jeu IRL, je vais réévaluer l'intérêt de revenir au jeu, j'avais laissé cela un peu de côté à cause du remote qui me gonflait, mais là l'excuse s'éloigne sérieusement !

Merci QT pour ce résumé qui fait plaisir à lire. Avec tous ces arguments, difficile de ne pas avoir envie de franchir le pas, d'autant que même si je préfère AGOT pour le lore, plus les choses avancent, plus ça sent le sapin...
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2021 - 17:18

Perso j'ai vraiment du mal avec le lore de 7 fallen et je suis pas un ultra fan de la DA du jeu mais si jamais certains s'y mettent dans l'ouest faudra voir.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 14:05

Merci Qt l'Immortel pour cette introduction ^^

Je travaille en effet pour 7 Fallen depuis Lundi 2 Aout avec le gros chantier du jeu organisé. Et en effet, Théo le créateur du jeu et patron de la boite est vraiment là pour les joueurs. Cela nous change énormément de FFG qui... bah qui s'en foutait, d'autant plus quand tu étais par Américain.

Les designers et le créateur sont très proches des joueurs. Un système comme la Garde de Nuit est déjà en place. Le système store-régio-natio a été repris mais amélioré, et le calendrier annuel de l'OP ne comporte pas de trous. Et surtout, c'est fabriqué en France, peu de chances que vous ayez vos kits trois mois après.

Il est vrai que très souvent, les joueurs avancent l'argument de "c'est Français et écologique". C'est vrai, mais tout le monde ne s'arrête pas à ça, et chacun a raison de se concentrer sur l'argument qui lui plait le plus.
Par contre, les arguments en la défaveur du jeu, et on peut les lire ci-dessus, je suis d'ailleurs assez d'accord jusqu'ici avec eux: La direction artistique incohérente et l'absence de lore.

Pour le premier, je partage totalement ce sentiment sur la première version du jeu. Mais cela a déjà changé, et ne cesse de s'améliorer. Je vais pas spammer d'illustrations que j'aime bien, mais je vous mets en lien une artiste qui a travaillé sur les dernières extensions et celles à venir: https://www.deviantart.com/dalisacg
La direction artistique tend vers la cohérence avec arts de plus en plus beaux et qui n'ont rien à envier sur les autres jeux qui peuvent exister actuellement.

Le lore, ce n'est pas celui de Agot, c'est sûr, ce n'est pas une licence qui a été rachetée. Et moi le premier, si je vais sur le site internet du jeu, je vois vraiment pas ce que je vais jouer, pourquoi les factions se tapent dessus, etc... Mais cela aussi va évoluer très rapidement, tous les jours ça avance, et le résultat actuel est déjà très satisfaisant, car il y a un gros boulot de fait dessus. Ce n'est pas quelque chose qui est mis de côté, c'est juste par manque de temps et de moyens jusqu'à maintenant que cela n'a pu se faire. Les cartes ont été redistribuées et maintenant on peut espérer avoir rapidement un univers cool pour y vivre des aventures à travers nos cartes. Il y a d'ailleurs un roman qui est déjà sorti, et un autre est en cours d'écriture.

Je sais que nombreux ont été déçus ici de la façon de procéder de FFG. Retard, silence, déséquilibre, communauté orpheline, arrêt soudain des trads ou de la gamme, difficulté à récupérer des kits.
Et c'est pour ça que des gars comme Ecu et Shu au design ne reproduisent nullement les erreurs et les combattent chaque jour, et c'est pour ça que quelqu'un comme moi qui a subi l'inaction d'un éditeur je peux enfin faire ce qui est bon pour les joueurs, du casual au tryharder.

L'artistique s'améliore grandement, le lore se développe réellement, une appli pour apprendre à jouer sur smartphone est disponible, le jeu organisé va être clairement un cran au dessus de ce que vous avez pu connaître, on pourra à terme jouer en ligne, une version anglaise est dans les tiroirs et quand vous posez une question, vous avez une réponse directement par l'équipe de 7 Fallen.
Quant au fait que ce soit un ccg, cela a été débattu maintes fois. C'est bien un ccg, mais c'est pas les prix d'un ccg habituel, loin de là, et c'est tant mieux.

Je forcerai pas la main, pas ici, pas après tout ce que j'y ai vécu. Mais je serai ravi de vous voir gagner à la time contre Qt dans un tournoi majeur de 7 Fallen ^^

Madus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 14:20

Salut Kata !

On en a parler qur discord tu as résumé aussi les craintes que j'avais.

Je peux te dire que j'ai deja fait 5 parties avec ma femme cette semaine pendant nos vacances.
Elle prends son pied a jouer, elle qui n'aime pas les jeux overcomplexe et trop mathématiques.

On s'eclate vraiment et chaque faction se joue vraiment différamment.

La gestion de son éco (non aléatoire) est promordiale. Savoir gerer son aggro aussi. Beaucoup de tricks a faire et le jeu est bien plus profond qu'il n'y parait.

Je vais clairement faire de la pub aux brestois en esperant en convertir un bon nombre car c'est un jeu qui je pense peut avoir un bel avenir, encore plus si pouvoir jouer facilement en ligne deviens facile.

Vivement que tu nous concocte des bon tournois des familles pour taper du carton entre potes parce que putin ca manque
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 15:22

C'est super ça si vous vous amusez Smile C'est quand même le but d'un jeu de cartes tout de même ^^

Si je pensais que ce jeu n'avait pas d'avenir, je n'aurai pas démissionné de mon travail pour rejoindre le bateau. Donc je n'irai pas te contredire.

Et du tournois sympas, va y en avoir, fais moi confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 22:36

bravo les gars , c'est beau ce que vous faites.
il manque sans doute plus que tasslehof (en webdesigner) , mitro et ryo (en videurs probablement) pour faire basculer le truc dans une autre dimension .
C'est magnifique de voir un jeu développé par des passionnés et encore plus beau de les voir vivre de cette passion .

Pour diverses raisons je vous accompagnerai pas dans cette aventure , mais j'attendrai patiemment que vous prospériez au-delà de toute limite et que vous dépêchiez une équipe ... tass,mitro et ryo en fait ... pour racheter les droits de l'unique jeu qui compte aux ricains.
Et là je fondrai telle la horde de dotrakis avec mes sang-coureurs ( j'ai un élevage à la maison, les gonz setup à 5 déjà régulièrement) pour ravager le premier tournoi venu.

Ainsi fut le présage.
Qu'il s'accomplisse désormais !
Bonne route les amis !

7fallen, TCG 100% français - Page 3 2727162918
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7fallen, TCG 100% français
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Donne Boites Greyjoys (Anglais), Baratheon (Francais) et Stark (Francais)
» Nouvelle FAQ en français
» Français ou anglais
» OCTGN v2 en francais ?
» [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: