| Nouvelle RL ! | |
|
+7Flying Panda Madus Mad' Alex, fripouille gitane Qt, The Soulless Man Timmy Argento 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Nouvelle RL ! Sam 6 Mar 2021 - 8:15 | |
| Je vous cache pas que j'en chie pour rester à jour en ce moment et je découvre ça un peu plus tard que vous.
Perso j'aime bien, indépendamment de la gymnastique cérébrale que ça demande, avec juste un petit pincement pour exchange à titre perso.
Mais c'est beau franchement comme RL. Quand on pense aux RL de merde de l'époque d'FFG.
LOAN est tellement un soulagement pour moi ! | |
|
 | |
Madus Highlander de la pureté

| Sujet: Re: Nouvelle RL ! Sam 6 Mar 2021 - 10:18 | |
| J'ai fait 3 parties hier (dont une avec Hano et j'ai honte, je ne connaissais tellement pas mes cartes, c'en était gênant, c'était même lui qui me disait "tu es sûr que tu ne veux pas utiliser Starfall ?", bon disons que j'ai bien consolidé la réputation des Lyonnais) et j'en ai regardé 2.
Je ne sais pas si les gens avaient mis à jour leurs decks avec la nouvelle RL exprès, mais je n'ai vu aucun At the Gates, un seul Loan mais pas mal de Exchange. Je comprends le choix, cela semble le plus difficile à sortir de la plotline. | |
|
 | |
Argento Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Nouvelle RL ! Sam 6 Mar 2021 - 11:51 | |
| Ce qui est intéressant pour le building en effet c'est qu'on touche au duo essentiel gold-draw, qu'alimentait trop facilement at the gates/exchange en début de game et loan/u win or u die à la fin.
Désormais on doit choisir, et surtout équilibrer le reste de son deck, et pas forcément que sa plotline d'ailleurs, en fonction de son choix. C'est très cool ! | |
|
 | |
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Nouvelle RL ! Sam 6 Mar 2021 - 12:00 | |
| C'est vraiment ce que je kiffe. Parce que ça donne aussi plus d'option d'agresser son adversaire.
Choke vs Loan/ATG c'était souvent risible, et se concentrer sur la main adverse pour se faire fourrer par 5/8/2 assez naze aussi.
Du coup c'est un bon up pour lanni tout ça et c'est cool (je fais un déni de lanni/kraken qui n'est pas lanni of course) qui est une maison avec de l'or naturel et une bonne capacité à tapper en intrigue. | |
|
 | |
Madus Highlander de la pureté

| Sujet: Re: Nouvelle RL ! Dim 7 Mar 2021 - 18:40 | |
| Bon je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai vu pas mal de At the Gates en fait.
1 seul You win sur la dizaine de parties faites ou vues. Il faut dire que la RL entre en vigueur demain je crois.
Je me suis pris un NW Valerian steel. C'est horrible, le mec défend le mur facile sans forcer. Halder est une vraie plaie. Je ne dis pas qu'il faut changer la RL ou autre, mais je comprends l'inclusion du Mur sur la liste. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle RL ! Dim 7 Mar 2021 - 22:30 | |
| Madus , le mec s'appelait Tamas ? Si c'est le cas , dis toi que c'est un cas à part . Je t'assure que la dernière RL freine bien le NW , ce qui n'est pas complètement illégitime hein.  | |
|
 | |
Comm Champion de France de Mêlée 2015

| Sujet: Re: Nouvelle RL ! Lun 8 Mar 2021 - 21:54 | |
| Ah oui faut que je mette à jour mon deck avec cette RL...
D'ailleurs, je me demande si c'est possible de jouer Dany à 8 et des gros dragons sans At the Gates et Exchange. Peut-être que oui, avec Aloof. Mais donner 1 POU à chaque fois qu'un Dragon remonte en main, ça me plait moyen. Je vais lancer le sujet dans la section des decks. | |
|
 | |
SadYear Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Nouvelle RL ! Sam 28 Aoû 2021 - 11:15 | |
| Nouvelle RL ici : https://agot.cards/2021/08/27/standard-joust-restricted-list-update/ | |
|
 | |
Flying Panda Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Nouvelle RL ! Sam 28 Aoû 2021 - 19:58 | |
| Premier truc que je lis : ils enlève le Mur (COreSet) et ils ajoutent Bounty of Highgarden... Ça donne vraiment envie de jouer Tyrell | |
|
 | |
Gabryel Lord

| Sujet: Re: Nouvelle RL ! Dim 29 Aoû 2021 - 13:28 | |
| Sauf que c'est totalement mérité Flying. Le NW défense n'existe plus, tandis que le Tyrell Lion ou Tyrell Shadow est beaucoup trop puissant. On peut s'interroger sur le choix de Bounty, pas sur la nécessité d'amoindrir la puissance Tyrell. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle RL ! Dim 29 Aoû 2021 - 14:19 | |
| Oui Gab a 4raison, je pense pour ma part qu'il fallait un pod " hfk- palace of sorrow" ou peut-être plus finement un pod " hfk- chevalier des fleurs" pour obliger à choisir entre le grab et le discard ciblé. Ou alors assumer jusqu'au bout et mettre boros blount en RL direct. Bounty of highgarden est à ce titre un choix assez curieux mais qui vaut aussi probablement pour les Tyrell spy qui recyclent des events...
On se rend compte que les nouvelles cartes ont amené leurs déséquilibres, mais c'est le lot aussi d'un meta évolutif, et merci à ceux qui y travaillent infiniment, d'un jeu qui vit encore! | |
|
 | |
Comm Champion de France de Mêlée 2015

| Sujet: Re: Nouvelle RL ! Lun 30 Aoû 2021 - 22:09 | |
| Oui, ça fait un moment qu'ils tournent autour de l'interaction entre "hfk- palace of sorrow". Plutôt que se compliquer la vie, ils devraient peut-être en faire un pod et puis c'est tout. Sinon, je découvre, avec bien du retard, qu'ils ont mis à jour la RL pour la Mêlée. Je suis content de voir que le format n'est pas oublié.  Pour ceux qui seraient passé à côté, comme moi : https://agot.cards/2021/07/16/restricted-list-updates-and-more/ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouvelle RL !  | |
| |
|
 | |
| Nouvelle RL ! | |
|