| Tournoi en cours ! ( mdp : three) | |
|
+9SadYear Arutho zack Comm Flying Panda Alex, fripouille gitane Achab Qt, The Soulless Man Argento 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Ven 9 Avr 2021 - 16:34 | |
| Grosse soirée à venir avec les matchs de Alex (19h) et Qt à 20h! A noter qu'il y aura au moins 2 autres matchs du tournoi ce soir à 20h30 et 21h30. Bref y aura de quoi faire !! | |
|
| |
Mad' Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Ven 9 Avr 2021 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Mad' Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Ven 9 Avr 2021 - 19:54 | |
| Mais putain ! Respectez-vous un peu ! - Citation :
- Alex wins dominance ( 46 vs 17 )
| |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Ven 9 Avr 2021 - 21:33 | |
| Merci à YopYop et aux autres qui ont tenu toute la game qui, en ce qui me concerne, a commencé T7 J'aurais bien abrégé vos souffrances mais il a fallu que je temporise à mort (la votre donc)... | |
|
| |
SadYear Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Ven 9 Avr 2021 - 21:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Ven 9 Avr 2021 - 22:39 | |
| Bravo les mecs, 2 magnifiques performances, c'était du beau jeu !
2 games très tendues, avec une marge d'erreur quasi inexistante et un superbe résultat à l'arrivée ! On est assuré d'avoir le premier pick lors des tops, ce qui n'est pas anodin d'autant qu'on a plutôt bien mené nos choix de matchup, ou de ban,pour l'instant.
Extra! | |
|
| |
yopyop Ser Chevalier
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Sam 10 Avr 2021 - 8:47 | |
| Je dois avouer que je n'ai pas tenu toute la game, je suis parti une fois que tu étais en tête et c'etait plié. Mais j'ai eu l'impression que ton adversaire avait "laissé tomber" vers la fin avec des moves bizarres.
Bref bravo à toi même si je me demandes tjs quel est le pire entre un builder vs builder et ton match... | |
|
| |
SadYear Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Sam 10 Avr 2021 - 10:25 | |
| - yopyop a écrit:
- Je dois avouer que je n'ai pas tenu toute la game, je suis parti une fois que tu étais en tête et c'etait plié. Mais j'ai eu l'impression que ton adversaire avait "laissé tomber" vers la fin avec des moves bizarres.
Bref bravo à toi même si je me demandes tjs quel est le pire entre un builder vs builder et ton match... | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Sam 10 Avr 2021 - 10:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Sam 10 Avr 2021 - 18:53 | |
| Tournoi très homogène puisque on va avoir 6 équipes à 2-2 , dont 2 qui disputeront les Tops ( et on en jouera une).
Du coup j'ai bien hâte de découvrir le classement final , qui tombera peut-être ce soir après la dernière game à enjeu entre la team à Tamas et celle de Rein ( en parallèle à mon match face au drowned god). | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Sam 10 Avr 2021 - 21:03 | |
| et c'est parti pour la game sans Mur que je craignais , pas de chance sur ce coup là ... Défaite t7 15-14 mais sans vraiment de regrets , le mec a bien joué et a eu une réussite totale , le TDF au set up ( je pioche le Mur T1) qui m'empêche de poser le Mur puis de Milk Tarl ensuite ; c'était le scénar cauchemar , ça s'est réalisé. Au delà de ça , 2 vince très vite , old wyk et naga rib t1 , ses 2 cudgel très vite qui lui donnent une patate monstre ... Allez on se projette sur le top 4 désormais !! | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Sam 10 Avr 2021 - 22:21 | |
| Oui j'ai pas pu suivre au-delà du t2 mais ça me semblait déjà bien compromis avec ses trois lieux en place dès le t1 Mais bon tu finis à 14-15 ce qui veut bien dire qu'avec un peu moins de réussite de son côté, le match est prenable (c'est encourageant si jamais on devait les réaffronter)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Dim 11 Avr 2021 - 20:33 | |
| Dommage Argento, mais comme dit Qt, c'est encourageant que le match ait été si serré malgré toute la réussite de ton adversaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Dim 11 Avr 2021 - 20:57 | |
| En demi finale on affronte l'équipe autrichienne des Knight of Rudoflsheim ! Un nouveau défi en perspective, c'est plutôt cool de pas recroiser un adversaire des rondes. J'ai commencé à bosser leurs decklists, c'est du costaud . Niveau résultat, ça a donné : - Greyjoy Aloof 4-0 - Martell Wars 2-2 - Targ Prince 1-2 - Lanni Crossing 0-1 Je pense que quel que soit notre premier pick, ils aligneront le deck Aloof, leur mvp en second pick. Aucun matchup ne me semble très favorable au Builder, sachant qu'on a 3 lists avec first snow notamment, une liste qui peut aggro, une autre qui peut rush, l'autre qui peut cancel le valar D. Malgré le political, je pense que le Martell cerf peut avoir un bon matchup contre le Targ Prince : il a peu de pioche, aucun moyen de contrer varys. Même chose pour le Stark , peut être même encore mieux : on a de la patate en pou, un deck qui passe bien son first snow , des pins et des doublons pour son aggro, rickon et bran pour tous ses tricks. Et ça permet de préserver les 3 autres de nos decks du seul deck avec political. Dernier point, ce deck a déjà perdu 2 fois contre des Stark lors du tournoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Lun 12 Avr 2021 - 11:15 | |
| CHANGEMENT DE PROGRAMME ! Les équipes classées 4 ( knights of Rudolfsheim) et 5 (by five they come) après les rondes étant à égalité parfaite, l'orga a décidé d'organiser une ronde de barrages entre eux ! ( plutôt qu'un choix random de jousting ) On connaitra notre adversaire dans quelques jours du coup . ( ça commence ce soir à 22h avec une première game Stark Lotc vs Martell WTC) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Mar 13 Avr 2021 - 23:05 | |
| Les Knights of Rudoflsheim ont battu 2-1 les By five they come, et c'est donc bien eux que nous allons affronter en demi-finale ! A vos avis les gars ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Mer 14 Avr 2021 - 1:40 | |
| On en avait discuté avec Qt lors du premier pairing, on voyait bien le Martell cerf , ou le Stark, contre leur Targ Prince pour des raisons assez différentes d'ailleurs.
Je pense que si on fait ça ils vont aligner le Greyjoy contre le Builder : first snow, nothing burn, valar m, victarion anti lieux , murenmure x2,shipwright x2, greyghost, snekkar, cauchemar et ... même sea bitch recyclable avec le we take w)! ,ça fait beaucoup, sans doute beaucoup trop pour espérer s'en sortir.
Est-ce que finalement on ne devrait pas neutraliser leur meilleur deck avec celui qui a peut-être le plus de chances de le contrer, et je pense en l'occurrence au Stark: bonne résistance au valar et à first snow, évidemment à forced march, capacité à matcher en puissance et renom dans les défis , rickon pour niquer euron... et aussi political et notre forced march qui peuvent le piquer dur. Reste balon qui aura des pièces de choix à ramasser en discard, c'est certain. Qu'en penses tu Alex ?, toi qui joue un deck très similaire ( je pense d'ailleurs qu'ils ont gentiment pompé ton deck lors des tournois du dimanche).
Une autre stratégie pourrait être de ban leur Greyjoy Aloof qui est le deck qui les porte littéralement, à 5-0 , quand les autres sont à peine à 50%. Ça leur donnerait 2 picks certes, c'est sans doute dommage mais j'ouvre le débat. | |
|
| |
Alex, fripouille gitane Gouverneur du Val
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Mer 14 Avr 2021 - 2:22 | |
| Déjà je pense qu'il faut dans tout les cas leur faire jouer leur lanni qui est leur deck bonus mais qu'ils ne comptent jamais jouer s'ils peuvent l'éviter. Il faudrait le pick à notre second tour de pick contre un deck qu'il nous reste. Et il faudrait déjà savoir qui aurait de bonnes chances contre, pour choisir notre first pick aussi en fonction, pour garder de bonnes cartouches contre le lanni.
Sinon neutraliser leur targ qui est peut être soit une vraie machine dans certains match up soit complètement inutile dans d'autres est très bon. Et il faudrait le first pick pour ça en effet. Et vous avez raison, le stark ou le martell semblent les mieux pour ça. Donc par rapport à ce que j'ai dit avant, lequel des deux est le meilleur contre le lanni ? Même si je pense que le builder sera le meilleur choix contre le lanni et t'en as déjà battu un.
Pour le Greyjoy, il le prendront forcément en deuxième, notre martell se fait détruire, le builder c'est faisable mais chaud, ça dépend surtout de la sortie de builder s'il est vite en place ou pas, car le Greyjoy va pas l'attendre et aura toujours des munitions, le miroir bha c'est un miroir débile à qui aura Vince pour cancel Euron, et le stark c'est jouable.
Donc pour moi le meilleur call c'est soit de ban le Greyjoy mais c'est risqué, soit on aligne le Martell contre le Targ en first pick. Ou alors on part du principe qu'on perd contre leur Greyjoy avec le Martell et on aligne le Stark d'entré contre le Targ et on prend notre builder ou Greyjoy contre leur Lanni s'ils prennent bien notre Martell.
Ou sinon on pick direct le builder contre le Lanni. S'ils prennent le GJ, il nous reste au moins le stark ou le martell pour leur targ, sinon on peut aussi choisir de prendre leur martell. Et s'ils prennent le targ dans un bon match up pour leur second pick, bha on pick leur martell et bye leur greyjoy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Mer 14 Avr 2021 - 2:41 | |
| Non mais tu as raison, on a la possibilité de choisir 2 picks, il faut partir là-dessus pour garder la maîtrise, et ban en pick 1 c'est leur donner la main trop facilement.
La difficulté est je crois qu'on a pas de matchup évident sur cette Ronde, et que bien au contraire ils ont vraiment les decks pour nous enmerder ( franchement Alex , ça fait longtemps que j'ai pas vu une liste Greyjoy autant armée pour niquer du Builder... le mec il joue sea bitch quoi ...en fait il manque juste un weapons at the Door pour parachever le boulot...).
On est tous les 3 d'accord donc on va rester sur la première idée du Martell cerf vs Targ prince en espérant qu'il ne débute pas trop fort et que le political ne soit pas à sec. On avisera ensuite, je pense que ça devrait bouger vite dans la journée.
Edit : je viens de voir ton dernier paragraphe, en effet Builder vs Lanni Crossing en pick 1 peut être une option même si c'est un deck bcp moins "gentil " qu'en ronde 3 , avec first snow et 3 plots de grab, du jump plus dur à contrôler. A réfléchir avec Qt. | |
|
| |
Alex, fripouille gitane Gouverneur du Val
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Mer 14 Avr 2021 - 2:57 | |
| La j'imagine deux possibilités :
- Martell contre Targ / NW contre GJ / Stark ou GJ contre Lanni
- NW contre Lanni / Martell contre GJ / Stark contre Targ
C'est vrai ce que tu dis pour le Lanni mais il est aussi super cher le deck par rapport à d'autres versions et tu joues VD, je pense que le builder est notre meilleur pick contre, sinon ça se jouera sur le random des heads contre les deux decks big stuff et le Martell se fait ouvrir. Et tu ne veux pas jouer builder contre les trois autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Mer 14 Avr 2021 - 13:19 | |
| Après nouvel échange avec Qt , on a décidé du premier pick:
Martell/cerf ( Qt) vs Targ Prince ( Rein) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Mer 14 Avr 2021 - 21:18 | |
| C'est vraiment cool tous ces choix stratégiques que ce tournoi apporte (même si je suis plus assez dans le coup pour faire une analyse pertinente ). Et là au moins il y a un vrai intérêt à ce que les listes soient visibles par tout le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Mer 14 Avr 2021 - 21:24 | |
| Clairement. Autant j'ai toujours été opposé au principe des decklists ouvertes car ça appauvrit beaucoup le jeu, autant ici je prend un plaisir énorme à décortiquer les listes et analyser les matchups. C'est un format vraiment cool ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Mer 14 Avr 2021 - 21:54 | |
| !!!! Ils décident de ban le Stark ! On l'avait pas vu venir celle-là!
Perso, je pense qu'il faut saisir l'occasion du Nw-Lanni sur lequel on hésitait en pick1.
Qt est ok ,on part là-dessus Alex ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) Mer 14 Avr 2021 - 23:07 | |
| Second pick :
NW SUMMER VS LANNI CROSSING
On va voir quel deck ils opposent à Alex et son Greyjoy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi en cours ! ( mdp : three) | |