Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 aegon targaryen, aloof and apart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davos Payne
Joueur de la Rue de l'Argent
Davos Payne


Messages : 79
Age : 53

aegon targaryen, aloof and apart  Empty
MessageSujet: aegon targaryen, aloof and apart    aegon targaryen, aloof and apart  EmptySam 22 Mai 2021 - 12:17

Grâce à vous, j'ai réussi à m'inscrire sur theironthrone.
J'ai voulu testé mon deck. Et je me suis aperçu, qu'il y avait une liste restreinte.
Voici mon deck :

House Targaryen
Aloof and Apart
Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), No Middle Ground, Calm over Westeros, True Steel, Wolves of the North, Called to Arms, There Is My Claim, Lions of Casterly Rock, Watchers on the Wall, Journey to Oldtown, Someone Always Tells, House of Thorns, Sands of Dorne, The Shadow City, Kings of the Isles, At the Gates, Pit of Snakes, Long May He Reign, Fury of the Storm, The Things We Do For Love, Forgotten Heroes, Jade Sea
Plot (7)
1x At the Gates [J]
1x City Festival
1x City of Wealth
1x Close Call
1x Wildfire Assault
1x Winter Festival
1x You Win Or You Die [J] [M]
Character (33)
3x Aegon Targaryen
2x Bronze Yohn Royce
2x Crow Killers
3x Gulltown City Guard
2x Haldon Halfmaester
2x Jon Connington
3x Lyn Corbray (FotS)
1x Mya Stone
2x Rogue Wildling
2x Unlikely Champion
2x Val
3x Vale Refugee [B]
2x Wildling Bandit
2x Wildling Scout
2x Young Spearwife
Attachment (Cool
2x Lady Forlorn
2x Milk of the Poppy
2x Noble Lineage
2x Strangler
Location (16)
2x Gates of the Moon
2x Gulltown
2x Isle of Ravens
2x Ocean Road
1x The Eyrie
3x The Iron Throne (Core)
2x The Kingsroad
2x The Roseroad
Event (3)
2x Superior Claim [M]
1x Tithe

Je suppose que pour jouer, il va falloir changer des cartes. Pourriez-vous m'aider ?
De plus, quand je suis allé sur le site, à la base, je voulais être spectateur d'un round. Je n'ai plus accès à cette option. Comment faire ?
Par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

aegon targaryen, aloof and apart  Empty
MessageSujet: Re: aegon targaryen, aloof and apart    aegon targaryen, aloof and apart  EmptySam 22 Mai 2021 - 13:55

Salut Davos Payne.

Pour commencer, pour être spectateur d'une partie, il faut que le créateur de la partie ait autorisé cette option. Ce n'est pas toujours le cas.
Ensuite, il te faut cliquer sur "watch" sur une partie déjà débutée. N'y vas pas trop tôt pour ne pas la jouer si ce n'est pas ce que tu cherches. Tu ne peux pas te tromper, le bouton watch n'est là que lorsque les deux joueurs sont prêts.

Concernant ton deck :
- Les cartes avec un (B) à côté de leur nom sont bannies. C'est le cas de tout le pack The things we do for love. Tu auras beaucoup de difficulté à trouver quelqu'un qui veut jouer avec toi si tu passes outre. Dans ton deck, il te faut donc supprimer Vale Refugee pour respecter ce prérequis.
- Ensuite, quand tu vois un "[J]" à côté d'une carte, cela signifie qu'elle est sur la liste restreinte et que tu ne peux pas en avoir une autre de la liste dans ton deck. Ici, tu dois choisir entre les complots At the Gates et You win or you die pour que ton deck respecte la liste. Là encore, la plupart des joueurs respecte cette liste et tu auras du mal à trouver un adversaire si tu ne la respectes pas.
- Les cartes avec un "[M]" à côté de leur nom sont sur la liste restreinte du format Mêlée (à 3 ou 4 joueurs), tu peux ignorer cela car le site ne permet pas de jouer à plus que deux. C'est donc sans incidence pour toi.
- Tu joues 2 exemplaires de Gulltown et Gates of the Moon. C'est assez inhabituel. Si tu fais le choix de conserver le complet At the Gates, tu pourras aller chercher un de ces lieux au premier tour, en avoir un deuxième ne présente donc quasiment aucun intérêt. Tu devrais laisser un seul exemplaire de chaque.
- Si tu penses avoir besoin d'économie, tu peux envisager d'inclure un exemplaire de Great Hall.
- Je n'ai pas compris à quoi pouvait te servir Isle of Ravens. En Targ, je lui préfère Meereenese Market qui te procure +1 gold de manière permanente, ça vaut largement le surplus de coût je pense. La carte est remise sous le deck et non mélangée comme Isle of Ravens, mais il y a suffisamment de cartes qui font mélanger pour que cela ne soit pas un problème insurmontable. Cela dit comme je le disais, je ne vois pas l'utilité de cette mécanique dans ton deck.
- Vu le nombre d'attachement que tu joues, inclure 1 ou 2 black merchant me semblerait une bonne idée.
- The Iron Throne me paraît superflu. Ton deck ne s'appuie pas sur la méca hégémonie.
- Tu n'as aucun personnage loyaux ni aucune carte de pioche. Il te faut inclure 3 exemplaires de Hollow Hill pour compenser ce manque.
- Tu n'as aucune carte de gestion d'attachement ou de lieux. Ca pourrait manquer. Les solutions existent, que ce soit avec des complots (confiscation, Nothing bitters like the cold), des personnages (Viserys en core set mais cela atténuera partiellement l'efficacité de Hollow hill), des lieux (Qarth) ou des events (scaling the wall, lay waste, shadow of the east). Fais peut-être quelques parties sans et vois si cela te manque ou pas, il sera toujours temps de modifier ta liste après.

Bonnes parties
Revenir en haut Aller en bas
Davos Payne
Joueur de la Rue de l'Argent
Davos Payne


Messages : 79
Age : 53

aegon targaryen, aloof and apart  Empty
MessageSujet: Re: aegon targaryen, aloof and apart    aegon targaryen, aloof and apart  EmptySam 22 Mai 2021 - 17:34

merci bcp
et je suppose donc que aloof and apart est banni aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

aegon targaryen, aloof and apart  Empty
MessageSujet: Re: aegon targaryen, aloof and apart    aegon targaryen, aloof and apart  EmptySam 22 Mai 2021 - 18:00

Ah oui, précision importante.

Seuls les agendas de la boite "The things we do for love" don't autorisés en fait. Donc tu peux jouer Aloof.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

aegon targaryen, aloof and apart  Empty
MessageSujet: Re: aegon targaryen, aloof and apart    aegon targaryen, aloof and apart  EmptySam 22 Mai 2021 - 19:10

Oui, Mad' a ajouté ce que j'avais oublié. En tant qu'agenda Aloof and apart fait partie des exceptions à la boîte interdite, cette carte est donc jouable.

Pour jouer, je ne sais pas si tu as un groupe d'amis, mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous rejoindre on fait des sessions libres tous les mardis soirs à partir de 21h. Discord permet de discuter avant et pendant les parties.
Les détails sont dispo ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aegon targaryen, aloof and apart  Empty
MessageSujet: Re: aegon targaryen, aloof and apart    aegon targaryen, aloof and apart  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aegon targaryen, aloof and apart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aegon Targaryen
» Aegon Targaryen + dragons?
» [ACHAT] Deck de base TARGARYEN+ cartes targaryen et baratheon divers
» Deck Targaryen - Joe Dassin - Top Targaryen en joute du CF
» Aloof and Appart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: