Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
|
| | aegon targaryen, aloof and apart | |
| | Auteur | Message |
---|
Davos Payne Joueur de la Rue de l'Argent

| Sujet: aegon targaryen, aloof and apart Sam 22 Mai 2021 - 12:17 | |
| Grâce à vous, j'ai réussi à m'inscrire sur theironthrone. J'ai voulu testé mon deck. Et je me suis aperçu, qu'il y avait une liste restreinte. Voici mon deck : House Targaryen Aloof and Apart Draw deck: 60 cards Plot deck: 7 cards Packs: Core Set (3), No Middle Ground, Calm over Westeros, True Steel, Wolves of the North, Called to Arms, There Is My Claim, Lions of Casterly Rock, Watchers on the Wall, Journey to Oldtown, Someone Always Tells, House of Thorns, Sands of Dorne, The Shadow City, Kings of the Isles, At the Gates, Pit of Snakes, Long May He Reign, Fury of the Storm, The Things We Do For Love, Forgotten Heroes, Jade Sea Plot (7) 1x At the Gates [J] 1x City Festival 1x City of Wealth 1x Close Call 1x Wildfire Assault 1x Winter Festival 1x You Win Or You Die [J] [M] Character (33) 3x Aegon Targaryen 2x Bronze Yohn Royce 2x Crow Killers 3x Gulltown City Guard 2x Haldon Halfmaester 2x Jon Connington 3x Lyn Corbray (FotS) 1x Mya Stone 2x Rogue Wildling 2x Unlikely Champion 2x Val 3x Vale Refugee [B] 2x Wildling Bandit 2x Wildling Scout 2x Young Spearwife Attachment (  2x Lady Forlorn 2x Milk of the Poppy 2x Noble Lineage 2x Strangler Location (16) 2x Gates of the Moon 2x Gulltown 2x Isle of Ravens 2x Ocean Road 1x The Eyrie 3x The Iron Throne (Core) 2x The Kingsroad 2x The Roseroad Event (3) 2x Superior Claim [M] 1x Tithe Je suppose que pour jouer, il va falloir changer des cartes. Pourriez-vous m'aider ? De plus, quand je suis allé sur le site, à la base, je voulais être spectateur d'un round. Je n'ai plus accès à cette option. Comment faire ? Par avance, merci | |
|  | | Madus Highlander de la pureté

| Sujet: Re: aegon targaryen, aloof and apart Sam 22 Mai 2021 - 13:55 | |
| Salut Davos Payne.
Pour commencer, pour être spectateur d'une partie, il faut que le créateur de la partie ait autorisé cette option. Ce n'est pas toujours le cas. Ensuite, il te faut cliquer sur "watch" sur une partie déjà débutée. N'y vas pas trop tôt pour ne pas la jouer si ce n'est pas ce que tu cherches. Tu ne peux pas te tromper, le bouton watch n'est là que lorsque les deux joueurs sont prêts.
Concernant ton deck : - Les cartes avec un (B) à côté de leur nom sont bannies. C'est le cas de tout le pack The things we do for love. Tu auras beaucoup de difficulté à trouver quelqu'un qui veut jouer avec toi si tu passes outre. Dans ton deck, il te faut donc supprimer Vale Refugee pour respecter ce prérequis. - Ensuite, quand tu vois un "[J]" à côté d'une carte, cela signifie qu'elle est sur la liste restreinte et que tu ne peux pas en avoir une autre de la liste dans ton deck. Ici, tu dois choisir entre les complots At the Gates et You win or you die pour que ton deck respecte la liste. Là encore, la plupart des joueurs respecte cette liste et tu auras du mal à trouver un adversaire si tu ne la respectes pas. - Les cartes avec un "[M]" à côté de leur nom sont sur la liste restreinte du format Mêlée (à 3 ou 4 joueurs), tu peux ignorer cela car le site ne permet pas de jouer à plus que deux. C'est donc sans incidence pour toi. - Tu joues 2 exemplaires de Gulltown et Gates of the Moon. C'est assez inhabituel. Si tu fais le choix de conserver le complet At the Gates, tu pourras aller chercher un de ces lieux au premier tour, en avoir un deuxième ne présente donc quasiment aucun intérêt. Tu devrais laisser un seul exemplaire de chaque. - Si tu penses avoir besoin d'économie, tu peux envisager d'inclure un exemplaire de Great Hall. - Je n'ai pas compris à quoi pouvait te servir Isle of Ravens. En Targ, je lui préfère Meereenese Market qui te procure +1 gold de manière permanente, ça vaut largement le surplus de coût je pense. La carte est remise sous le deck et non mélangée comme Isle of Ravens, mais il y a suffisamment de cartes qui font mélanger pour que cela ne soit pas un problème insurmontable. Cela dit comme je le disais, je ne vois pas l'utilité de cette mécanique dans ton deck. - Vu le nombre d'attachement que tu joues, inclure 1 ou 2 black merchant me semblerait une bonne idée. - The Iron Throne me paraît superflu. Ton deck ne s'appuie pas sur la méca hégémonie. - Tu n'as aucun personnage loyaux ni aucune carte de pioche. Il te faut inclure 3 exemplaires de Hollow Hill pour compenser ce manque. - Tu n'as aucune carte de gestion d'attachement ou de lieux. Ca pourrait manquer. Les solutions existent, que ce soit avec des complots (confiscation, Nothing bitters like the cold), des personnages (Viserys en core set mais cela atténuera partiellement l'efficacité de Hollow hill), des lieux (Qarth) ou des events (scaling the wall, lay waste, shadow of the east). Fais peut-être quelques parties sans et vois si cela te manque ou pas, il sera toujours temps de modifier ta liste après.
Bonnes parties | |
|  | | Davos Payne Joueur de la Rue de l'Argent

| Sujet: Re: aegon targaryen, aloof and apart Sam 22 Mai 2021 - 17:34 | |
| merci bcp et je suppose donc que aloof and apart est banni aussi ? | |
|  | | Mad' Héritier et Pupille

| Sujet: Re: aegon targaryen, aloof and apart Sam 22 Mai 2021 - 18:00 | |
| Ah oui, précision importante.
Seuls les agendas de la boite "The things we do for love" don't autorisés en fait. Donc tu peux jouer Aloof. | |
|  | | Madus Highlander de la pureté

| Sujet: Re: aegon targaryen, aloof and apart Sam 22 Mai 2021 - 19:10 | |
| Oui, Mad' a ajouté ce que j'avais oublié. En tant qu'agenda Aloof and apart fait partie des exceptions à la boîte interdite, cette carte est donc jouable. Pour jouer, je ne sais pas si tu as un groupe d'amis, mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous rejoindre on fait des sessions libres tous les mardis soirs à partir de 21h. Discord permet de discuter avant et pendant les parties. Les détails sont dispo ici | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: aegon targaryen, aloof and apart  | |
| |
|  | | | aegon targaryen, aloof and apart | |
|