Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Agenda Mummer's Farce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chawa
Mendiant de Culpucier
Chawa


Messages : 24
Age : 28

Agenda Mummer's Farce Empty
MessageSujet: Agenda Mummer's Farce   Agenda Mummer's Farce EmptySam 10 Juil 2021 - 23:27

Bonjour,
Je regardais les cartes de Hear my words et j'ai regardé les nouveaux agendas. L'agenda "A Mummer's Farce" semble marrant et j'aimerais bien construire un truc autours (tant pis si c'est pas très fort, je joue pour le plaisir)
Je le remets là au cas où :

Agenda
Your deck may include non-loyal Fool characters from any faction.
You may marshal or play facedown cards you control attached to a Fool character as if they were in your hand.
Forced Reaction: After a Fool character you control stands, attach the top card of your deck facedown to it, as a Weapon attachment with the text: "Terminal. Attached character gets +1 STR."

Il y a quelques cartes Bouffon mais rien de bien transcendant j'ai l'impression, je trouve pas de bon axe pour build. Quelqu'un aurait une idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aurelienmedinger.wixsite.com/my-site
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Agenda Mummer's Farce Empty
MessageSujet: Re: Agenda Mummer's Farce   Agenda Mummer's Farce EmptyVen 30 Juil 2021 - 23:02

Salut Chawa

J'avais essayé de faire quelque chose avec et puis finalement, n'ayant pas trouvé le bon axe, je suis revenu sur mon idée et ai laissé tombé l'agenda.
Pour autant, je pense que cela peut-être un moteur de pioche à essayer.

J'avais réfléchi à opter pour du Baratheon, car la perspective de pouvoir allier Motley avec Patchface me semblait la plus intéressante.
Parmi les fools des autres factions, je n'avais guère trouvé mon bonheur, mis à part Penny chez les Lannister. Chez les loups, Ser Dontos Hollard paraissait honnête mais sa capacité étant très spécifique, cela nécessitait d'inclure des ladies valables si on voulait le rentabiliser.

Je penser qu'inclure des High Sparrow (neutres) pourrait être amusant, puisque l'agenda ne fait pas piocher en tant que tel. Cela permettrait donc d'ennuyer l'adversaire sans nous causer de tort. Et les fools étant peu chers, construire un deck low eco pour ne pas être pénalisé par la limite de gold paraît pertinent sur le papier.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, n'ayant pas poussé mes réflexions plus en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Chawa
Mendiant de Culpucier
Chawa


Messages : 24
Age : 28

Agenda Mummer's Farce Empty
MessageSujet: Re: Agenda Mummer's Farce   Agenda Mummer's Farce EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 9:55

Merci de ta réponse Madus Smile
J'étais arrivé pas très loin de ces conclusions en effet. D'autant plus que pour rentabiliser l'agenda par rapport à son utilisation plutôt qu'un autre, il faut jouer pas mal de Fools ... Du coup Baratheon semble effectivement le plus adapté. Mais j'ai quand même du mal à trouver un axe efficace, mais contrairement à Magic où des petites cartes boostées sont balèzes en début de partie, là tu peux sortir des gros thons rapidement et l'intérêt est donc moindre :/

Si quelqu'un d'autre a une idée, n'hésitez pas Smile ça m'intéresse toujours
Revenir en haut Aller en bas
https://aurelienmedinger.wixsite.com/my-site
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Agenda Mummer's Farce Empty
MessageSujet: Re: Agenda Mummer's Farce   Agenda Mummer's Farce EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 11:03

Alors pour compléter ce que tu dis, si tu pars sur Baratheon, je pense qu'opter pour le traditionnel module incli te permettrait d'ajouter la petite touche de contrôle qui pourrait limiter l'impact des gros perso adverses qui sortiraient.
Et si tu arrives à sortir un high Sparrow en début de partie, ça peut limiter aussi l'afflux de thons.
Le Robert qui empêche le redressement des thons serait aussi fort bienvenu.
En jouant qq Warhammer, water dancer's sword et autres surprises de ce genre, je pense que ça pourrait valoir le coup d'essayer.

Avec des plots ciblés dont l'évident Valar Dohaeris et le moins évident mais tres approprié Fortified Position (qui te permettrait de conserver le boost de force octroyé par l'agenda), un bon Duel (si tu ne joues pas le Robert), il y a matière à tenter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda Mummer's Farce Empty
MessageSujet: Re: Agenda Mummer's Farce   Agenda Mummer's Farce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda Mummer's Farce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Agenda Voie du Mestre/ Harrenhal - Agenda et Annulation (Résolu)
» Agenda 2-2-2 ou agenda 4or set up et 1-1
» agenda + personnage agenda
» Top Agenda
» agenda et ile aux ours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: