- zack a écrit:
- Je vois pas trop pourquoi l'ordre d'arrivé en jeu serait important (mais je suis rouillé
).
À mon sens, pour les attachment et toutes les effets qui n'ont pas une durée prédéterminée on devrait pouvoir les évaluer toutes ensemble à n'importe quel moment.
Mais ton interpretation serait certainement moins problématique de la mienne dans ce cas spécifique…
Vu de loin, ça ressemble à un Fortified Position sur les attachments du personnage, donc de mon côté je vois pas pourquoi ça serait fondamentalement différent. C'est un effet permanent qui affecte les autres attachements présents ou futurs (c'est pas exactement une fenêtre de réaction mais clairement quelque chose dans le gamestate a changé à l'arrivée en jeu du premier Sweetsleep).
Comme pour Fortified Position, quand la carte dégage ou qu'elle est blanchie par quoi que ce soit, les cartes affectées retrouvent leur capacité. Dans le cas de 2 Sweetsleep sur le même personnage, si le premier est blanchi via Brother's Robes, le deuxième Sweetsleep se retrouve déblanchi ... et du coup blanchit tous les autres attachments (y compris le premier qui est blanchi par Brother's Robes). A la fin de la phase quand l'effet de Brother's Robes cesse, le premier Sweetsleep est toujours blanchi à cause du second.
J'en profite pour souligner qu'avec un coût de 0, cette carte non-unique ruine bien les Milk of the Poppy et autres Craven dont certains joueurs sont fans. Quelle tristesse.

Edit: pour ta remarque sur l'ordre d'arrivée, ça me fait penser (de loin) à la situation où tu veux attacher un Milk of the Poppy sur Maester Aemon (no attachment). C'est possible, mais il faut l'aide d'un petit Nightmares ou Fortified Position, etc. Au final le tour d'après, si tu regardais simplement le gamestate juste avec ses deux cartes en jeu, tu te dirais que ça n'aurait pas dû arriver (et je suis bien d'accord

), mais l'historique de la game et l'ordre des différentes actions est nécessaire pour comprendre comment cela a pu se produire.