Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril

Aller en bas 
+2
B_P
Ser Kara
6 participants
AuteurMessage
Ser Kara
Vaurien de Port-Réal
Ser Kara


Messages : 38
Age : 38

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:16

[EDIT]
MAJ : la soirée joute se déroulera ce vendredi 15 mars, même endroit, même heure.


Vendredi 25 mars : a partir de 20H - Mêlée (à 4 si possible) en 2 à 3 rondes(l'idéal) suivant le temps.
parties limitées à 1h45

Vendredi 1er avril: a partir de 20H - joutes en 3 à 4 rondes suivant le nombre de joueurs.
parties limitées à 1h00.

Ça se passe au club « Objectif Jeux » :
Salle polyvalente de l'école communale de Péville, avenue de Péville, 232, 4030 Liège (Grivegnée).

C'est une première pour le meta Liégeois, il serait temps qu'on se mette un peu au boulot ! :p

ps: je ne suis pas l'organisateur, mais il fallait bien signaler que ça s'affronte aussi pour le trône de la Cité Ardente.


Dernière édition par Ser Kara le Ven 8 Avr 2011 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:46

justement je lui disais que se serait pas mal de prévenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:14

C'est accessible en transport en commun ? Si je viens ce sera en train.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:37

Oui. Liège guillemins, de là faut aller à la place de la république française avec... je ne sais pas pour prendre un 35 et s'arrêter à péville. Ou alors on peut s'arranger pour te prendre à la gare, ca on peut. Le retour apparemment c'est soit 23 09 à la gare, ou si t'es chaud à 04 h 35. Very Happy
Ou alors on te trouve un divan, on doit s'arranger.

A vue de pif on terminera à 01 h 30 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:33

Super, merci pour les infos. Ce vendredi c'est pas possible pour moi, peut être le 1er, j'ai déjà un truc de prévu mais ça risque de sauter, donc à voir. Je vous tiens au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:19

Bien vu de l'avoir mis ici ! (bon ok j'aurai du le faire.. mais je suis sur confiant dans la connaissance de mes joueurs des environs..)

Sinon comme e dit B_P il y a tjs moyen de trouver des canapés sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Kara
Vaurien de Port-Réal
Ser Kara


Messages : 38
Age : 38

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptySam 26 Mar 2011 - 13:11

Petit compte rendu de cette première soirée en mêlée.

Notre prolifique méta ardent s'est réuni autours de deux tables de quatre joueurs dans la bonne humeur et la fourberie.

C'est après deux rondes arrosées de négociations alambiquées et de coups retords que la maison Lannister s'est imposée en semant ses ombres, talonnée néanmoins par les sables dorniens de deux Martells (il me semble).

c'est un peu bref, mais je suis certain que notre organisateur se fera un devoir de détailler tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Kara
Vaurien de Port-Réal
Ser Kara


Messages : 38
Age : 38

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:49

La date de la soirée joutes étant sujette à discussions, voilà un petit sondage pour recenser les disponibles de tout un chacun.

Je poste le lien ici pour éventuellement tenir au courant des joueurs qui ne seraient pas abonnés à la mailing list.

'Siouplaît, que seuls les participants répondent au sondage Wink

Le sondage
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:13

Pour un premier "tournoi amical" sur le sol Liégeois avec sa communauté débutante, l'ambiance fut au rendez-vous !
Des menaces, des pleurs, du trash talking et de la bière, bref un environnement habituel pour ses joueurs!

Le fourbe Lannister Ombre est sorti "vainqueur" avec une ronde gagnée sur un coup de "je ne t'attaquerai pas si...mais finalement oui" et sur la deuxième en pleurnichant aux pieds du stark et en lui promettant moultes promesses sexuelles pour ne pas se manger un "Pris dans la glace" sur son donjon rouge.

En deuxième un Martel Brotherhood avec un Anguy qui englouti les points de victoires plus vite que nous la bière...
3eme : un Martel Livre Blanc avec son ser arthur dayne boosté aux amphets
4eme : un Stark Winterfell qui aime balancer tout le monde dans ses douves gelées
5eme-6eme : un Stark Winterfell et mon Targaryen Gros Balérion
7eme-8eme : un Stark Winterfell loup-garoux et un Théon roi de l'été qui a prit l'eau...

Sous peu la revenchhh' en joute...

Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:55

J'ai passé mes parties, pauvre petit martell garde royak, à taper sur beric double renom soif de sang, son tom 7 cordes et anguy le tout entre un siège winterfell barbare et un swarm dragon. Le béric a dealé comme un fou, j'ai vu passer un deal "jte mil pas ce tour-ci mais tu me laisses 2 sans opp pouvoir, ta voiture, ton slip et une heure avec ta soeur". Le balérion est finalement arrivé et le time m'a sauvé avant que le béric ne repasse devant.

Deuxième ronde je me retrouve de nouveau avec beric double renom soif de sang, Tom et anguy mais encore plus vite d'un côté et de l'autre un ombre vassalisé par un siège de winterfell qui brandit la menace d'un pris dans la glace. Je me suis senti bien seul. La seule solution pour calmer la menace sur la table, c'étaient mes lames empoisonnées. Du coup je m'acharne ais je ne gagne que très peu de points. La prochaine fois, dans une configuration pareille, je colle au beric pour chopper la deuxième place.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad
Mendiant de Culpucier
Eldrad


Messages : 9
Age : 37

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:19

Vraiment une chouette soirée !! Je me suis bien amusé !
De grosses erreur ... surtout en deal lors de la première ronde (j'ai donné mon père ma mère mes frères et mes soeurs ... et ça n'a pas été le bonheur !!). Ou je me retrouve bon dernier ...

Une seconde ronde bien plus à mon avantage ! Ou le 2nd Stark à table me donne la victoire lors du 3ème tour !!

Au final, 4ème ... Plutôt pas mal ! Je m'attendais à pire ! (Surtout en voyant la première partie ... mais pourquoi j'ai fait ça -_-")

Prochain objectif, un deck de joute qui tourne et peut être une meilleure place !

Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:39

Mr Patate a écrit:


Le fourbe Lannister Ombre est sorti "vainqueur" en pleurnichant aux pieds du stark et en lui promettant moultes promesses sexuelles pour ne pas se manger un "Pris dans la glace" sur son donjon rouge.

Si tu penses au RED KEEP on ne peut lui attacher quoique ce soit. Tu dois vouloir parler des tunnels du Donjon, alors la ok GGRRRR le frozen!!!

Mr Patate a écrit:

En deuxième un Martel Brotherhood avec un Anguy qui englouti les points de victoires plus vite que nous la bière...
3eme : un Martel Livre Blanc avec son ser arthur dayne boosté aux amphets

Alors là COOol, pourrait-on avoir une idée des listes de decks.

Bravo pour votre tournoi, en espérant croiser le fer avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:21

Pour mon deck martell gardes royaux, c'est à 90 % celui de Samaelle posté par arthur. Je trouvais l'échoppe de l'alchimiste très fort, mais trouver des persos avec du combat en martell valables, fau chercher loin. Finalement j'ai opté pour les gardes royaux et la capa du livre blanc.

Bon, L'échoppe de l'alchimiste c'est définitivement fort. Une amante dornienne et une épée rouillée, ca calme tout le monde et dayne avec aube ou une lame empoisonnée, ca ne fait rire personne.

Sauf que ca ne gagne pas les pouvoirs assez vite et jai été très dépendant des rôles. Quand je choppe le maitre de la garde, personne ne fait de mil, je suis refait. Quand je ne le choppe pas, je dois soutenir et là, c'est de ma faute, je ne l'ai pas assez souvent fait. Coté persos, à part arthur et le chevalier des fleurs, franchement, les autres ne m'ont pas convaincu et tourner uniquement autour de dayne avec en face des inclinaisons, des geoles et d'autres trucs comme ca, ca ne suffit pas. Par contre, c'est reposant de ne pas devoir faire le sous marin. Oui, Dayne est un gros thon, tout le monde le guette mais ne se sent trop menacé donc je ne me prends quand même pas tous les autres sur le coin de la figure comparé à un swarm loups garous de ma première part ou le beric-anguy-thoros double renom soif de sang de la deuxième part.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:35

Bon après vue sur le doodle et harcèlement par téléphone des gros "j'ai pas le temps de le remplir" ...

je vous propose de faire la joute le VENDREDI 15 AVRIL à partir de 20h au club.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Kara
Vaurien de Port-Réal
Ser Kara


Messages : 38
Age : 38

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:35

MAJ concernant la date de la soirée joute
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptySam 16 Avr 2011 - 13:54

Et bien voilà, la joute se termine avec la victoire d'un barath ashaï (de l'orga du tournoi comme de par hasard, mais ca ne nous regarde pas).

Le lanni incli ombre s'impose au général sans surprise.

Je suis content, mon clan hiver a bien ramé mais je suis quand même passé deuxième joute, troisième classement général. J'ai croisé plein de gens sympas, j'ai sué et j'ai vu de tout, c'était chouette!

Revenir en haut Aller en bas
Ser Kara
Vaurien de Port-Réal
Ser Kara


Messages : 38
Age : 38

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:54

Je rumine déjà ma vengeance !

On fixe des dates (à la grosse louche) pour le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad
Mendiant de Culpucier
Eldrad


Messages : 9
Age : 37

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:35

Chouette soirée !

Je me suis vraiment bien amusé Smile

Petit regret sur une défaite contre la personne qui remporte la joute Sad
Une grosse erreur de jeu alors que j'était a 14 pouvoirs ... Et que j'avais gagné la partie !!
Triste Sad

Enfin les Boltons, c'est sympatoche à jouer Smile

Une seule chose à dire :

A quand le prochain tournoi ?!


Dernière édition par Eldrad le Jeu 21 Avr 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:19

Sorry pour le post tardif mais la semaine fut vraiment bien remplie !

Que dire si ce n'est qu'on a bien rigolé, que les joueurs débutants ont pu tester un peu les decks joutes et comprendre par eux-même la "puissance" des cartes.
Il y a eu de nombreux rebondissements dans le ranking par rapport à la mêlée.

Pour le classement joute :

Mr Patate as myself avec un [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril 3054857415 asshai control 4 victoires
B_P avec un [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril 51616898 clan 3 victoires
Ser Kara avec un [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril 687644197 aspics 2 victoires
Eldrad avec un [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril 2411816791 bolton 2 victoires
Fred avec un [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril 3054857415 rush 2 victoires
Loic avec [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril 687644197 brotherhood 2 victoires
Lionnel avec un [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril 1636619001 2 victoires
Arnaud avec un [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril 51616898 incli/ombre 2 victoires
Adrien avec un [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril 2663746263 1 victoire
Daniel avec un [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril 687644197 0 victoire

Classement final c'est Arnaud qui l'emporte !

Pour un premier essai de tournoi, ca fut pas mal réussi avec 8 joueurs en mêlée et 10 joueurs en joutes pour un total de 12 joueurs différends...

J'espère remettre ça d'ici fin mai- début juin... (voire un peu avant pour pouvoir un peu se préparer pour le CF )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril   [Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liège] Mêlée 25 mars / Joute 15 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rennes] Tournoi de mêlée le 27 Avril
» [lyon] Tournoi de mêlée du dimanche 7 avril
» Genève Résultats du Tournoi Mêlée du 28 avril
» [Genève] Tournoi en mars-avril
» [GENÈVE] prochains tournois (23 mars et 27 avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: