Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'union des Disciples

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

L'union des Disciples Empty
MessageSujet: L'union des Disciples   L'union des Disciples EmptyMar 23 Nov 2021 - 20:35

Salut à tous !

L'orga du tournoi se déroulera sur Discord. Si d'aventure vous n'êtes pas dessus mais que ce qui suit vous intéresse, merci de m'envoyer un mp pour en discuter (pour, notamment, vous inviter dessus)

Après le succès du dernier tournoi Disciples, et dans la continuité de la relance opérée du jeu en vrai, je vous propose un nouveau format qui parlera néanmoins à certains ! Un tournoi en équipe, que je nommerai « L’union des Disciples ».
Le principe du tournoi :
- Il y aura deux tournois en un (afin de garder un maximum de monde concernés pour l’entièreté du tournoi) :
o Un tournoi équipes : Chaque trio de joueurs d’une équipe affrontera le trio d’une autre équipe. L’équipe vainqueur sera celle qui remportera au moins 2 victoires sur les 3 matches (classique). Il n’y aura pas de pairing aléatoire (sauf pour la première ronde), mais des pairings de classement. Dans un affrontement Equipe 1 vs Equipe 2, le mieux classé de l’équipe 1 affrontera le mieux classé de l’équipe 2, le 2ème affrontera le 2ème et le moins bien classé affrontera l’autre moins bien classé.
o Un tournoi individuel : Les victoires de chacun compteront dans un classement individuel, de sorte qu’un excellent joueur dans une équipe mal classée sera « récompensé » tout autant qu’une équipe sans grosse cylindrée pourra avoir de bons résultats collectivement.

Les règles sont relativement peu nombreuses :
- Chaque joueur donnera la maison qu’il souhaite jouer avant le tournoi – information publique évidemment.
- Une équipe devra jouer 3 maisons différentes.
- Totale liberté pour les joueurs ensuite, ils peuvent jouer 6 fois le même deck ou bien changer d’agenda à chaque fois.
- 1 semaine pour jouer les matches, mais avec une latitude potentiellement grande si besoin.
- En cas de 4 équipes inscrites (12 joueurs), format Aller-Retour (donc 6 rencontres). Si 5 équipes, on verra. 6 équipes, ce sera 5 rencontres.
- Le plus important : chaque équipe devra me donner un Nom officiel !

On part sur un début de tournoi soit la semaine du 13 décembre, soit après Noël, pour le début 2022, en fonction de vous autres !
Pour la formation des équipes, vous êtes libres de contacter vos camarades dans votre coin et de m’annoncer les teams ensuite. J’aurai un droit de regard sur les teams si elles sont totalement déséquilibrées (si Alex et Argento sont dans la même team par exemple, ce sera non, alors qu’Alex et Mad’, évidemment, ce sera bon).
Sinon, un chan va être ouvert pour ceux qui souhaitent se déclarer publiquement pour trouver une équipe, sachant que le but, c’est de s’amuser et ripailler dans la bonne humeur. Le résultat à la fin n’est pas très important.

Argento, Mad' et yopyop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union des Disciples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Disciples du Dieu Multiface] Poule 5
» [Les Disciples du Dieu Multiface] Poule 7
» [ Les Disciples du dieu Multiface] Poule 4
» [Les Disciples du Dieu Multiface] SAISON 3 !
» [ Les Disciples du dieu Multiface] Poule 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile :: Les Disciples du Dieu Multiface-
Sauter vers: