Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?

Aller en bas 
+10
Qt, The Soulless Man
Inkreed
Aekhold
Katagena
Sylvain
Linebeck
Achab
Comm
Barat de st-nazaire
Loupdupic
14 participants
AuteurMessage
Loupdupic
Vaurien de Port-Réal
Loupdupic


Messages : 29
Age : 55

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyMar 7 Déc 2021 - 13:51

Cette question s'adresse aux vétérans de GOT ...
Je me demandais quelle version vous aviez préféré jouer ? JCC, JCE V1 ou V2 ?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barat de st-nazaire
Ecuyer
Barat de st-nazaire


Messages : 449
Age : 24

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyMer 8 Déc 2021 - 12:01

jce v1

Loupdupic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyMer 8 Déc 2021 - 21:19

Le JCC était un peu trop craqué sur la fin : trop de cartes avec des effets de malades.

Sinon je me suis bien éclaté sur la V1, surtout en Mêlée.

La V2 est très bien aussi, surtout depuis le Redesign qui a bien assaini le pool de cartes.

Loupdupic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptySam 11 Déc 2021 - 10:49

je n'ai pas connu JCC, mais V1 et V2 ont chacune des qualités et des défauts marqués, j'ai beaucoup plus joué à la V2 perso, qui au final est très bien équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
Linebeck
Gardien du Guet
Linebeck


Messages : 335
Age : 35

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyJeu 16 Déc 2021 - 14:19

Je m'étais mis au jeu à la toute fin de la V1, j'ai donc essentiellement joué à la V2.

J'ai pris mon pied à la présente version Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyJeu 23 Déc 2021 - 9:59

Seulement V1 pour ma part, j'ai complété ma collection (Core Set x6, etc) et je fais des decks pour jouer avec ceux (potes, famille) qui aiment le jeu. A l'époque de la V1, je n'avais pas trop le temps de suivre l'évolution du jeu, ni d'analyser toutes les cartes, ni de tester donc je fais ça tranquillement au fil des années. Je jouerai à la V1 à vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyJeu 23 Déc 2021 - 11:30

J'ai commencé à jouer à agot à l'édition Valyrian. Ce n'était qu'en Anglais. Puis j'ai enchaîné avec le bloc "Hiver" qui a vu la version francophone arriver. Le CCG n'était pas mauvais. Le changement de template s'est quand même accompagné d'une "anarchie" en terme de puissance de cartes qui était assez dommageable Suspect Par contre on pouvait drafter, et j'en garde d'excellents souvenirs. En plus FFG, incroyable, avec un classement mondial dans chaque format, et une liste de Garde de Nuit à jour. Il y a 16 ans mdr.

La 1ère édition du LCG était superbe. Les mécaniques de saisons, les mécaniques d'ombre, les plots qui avaient une réelle saveur, et des stapple comme Valar Morghulis, c'était génial. Tout simplement génial. Qui plus est, on avait vraiment deux formats compétitifs entre la Joute et la Mêlée. Cette version reste pour moi la meilleure a bien des égards. Parce qu'elle est le prolongement du CCG. Les archetypes étaient les mêmes, l'échelle de puissance revue à la baisse. Puis après ils ont craqué, sentent la fin proche. On s'est retrouvé avec des trucs vraiment trop fort.

La seconde édition est complètement à part des deux versions sus-citées. C'est un autre jeu. Avec une autre courbe d'or. Avec des archétypes redistribués dans les familles... Euh pardon, les factions. Car on rajoute Tyrell et Garde de Nuit parce que série TV, faut vendre. J'ai eu beau être playtester sur cette version, je n'ai jamais retrouvé les mêmes sensations qui m'avaient pourtant accompagnées depuis 2005 jusqu'à 2015. C'était pas pour moi. J'avais réessayé ensuite, sans être plus convaincu.

Je ne me fais pas d'idées aveugles sur la v1. Celui-ci aussi je l'ai ressorti quelques fois. Autant la Mêlée, ça tourne encore, puisque ça a toujours été des gros decks, et que ce sont vraiment les joueurs qui font tourner la partie. Mais alors la joute, c'était tellement devenu over power. C'est marrant d'y rejouer, mais on se rend vite compte, une fois la nostalgie passée, que ok, c'était ptet équilibré, mais avec des cartes déséquilibrées ^^

La 1ere édition du lcg restera malgré tout et à tout jamais "le seul jeu qui compte".

Loupdupic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:34

Un pool de carte trop important et un agenda redondant l'agenda mestre.
La V1 était sympa mais le deckbulding ne pouvaît pas trop s'écarter des deck de champions.
Quand on est passé vers la V2 le pool de carte moins danse à permis un vrai deckbulding vers un deck building équilibrer.
Après le dernier cet de cartes loves card que sa ce soit pas rajouter au lcg v2 j'ai pas aimée du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 31

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyLun 21 Fév 2022 - 15:41

Salut tous le monde, je reviens vers vous depuis tous ce temps suite à une nostalgie en dépoussiérant mes cartes,
Et j'ai bien fait car j'apprends que vous avez jamais abandonner 🥲, dite moi quand ce début 2022 il n'est pas trop tard pour acheter les cartes avec les errata et les nouvelles cartes?

Et qu'on pourra se retrouver dans de futur tournoi, il sera plus difficile pour nous maintenant qu'on a un petit père avec nous mais on fera tous pour revenir

Édit: je pense que mon message sera mieux placé ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyLun 28 Fév 2022 - 1:15

Hello Inkreed,

Ravi de voir que vous êtes encore motivés par le jeu et que tout se passe bien pour vous. La communauté s'étant pas mal restreinte, les échanges se font maintenant sur un discord créé à cet effet.

Si tu as un compte discord, donne ton pseudo ici, on t'invitera. Sinon, il va falloir t'en créer un Wink
A+,
Qt
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyLun 28 Fév 2022 - 13:38

Oui à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Chawa
Mendiant de Culpucier
Chawa


Messages : 24
Age : 28

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 8:26

Je serais intéressé pour rejoindre le Discord si c'est possible Smile je suis plutôt nouveau dans le jeu

Mon pseudo c'est ça :
Chawa#6739
Revenir en haut Aller en bas
https://aurelienmedinger.wixsite.com/my-site
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 21:02

Mp envoyé !

Chawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lyon71200
Vaurien de Port-Réal
lyon71200


Messages : 40

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyMer 2 Mar 2022 - 16:56

Bonjour, je serai également intéressé par le discord;)

Mon pseudo : lyon71200 #3094
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyMer 2 Mar 2022 - 18:16

Mp envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyVen 4 Mar 2022 - 14:14

V1 POWER !!!!!!
le seul vrai jeu de carte !!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? EmptyVen 4 Mar 2022 - 14:16

je viens tout juste de refaire 2 3 partie putain que ça me manque ... Crying or Very sad AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? 1488707036 AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? 1957341456 AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? 1304044238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty
MessageSujet: Re: AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?   AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGOT TCG, LCG1 ou LCG2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» App agot ?
» Vente : AGOT V1 et V2
» Rumeurs de fin de vf ou fin de Lcg ou fin de Agot?
» [medias] Agot lcg sur lemonde.fr
» L'AGOT Players Association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: