Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Quand sortir une carte de l'ombre ?

2 participants
AuteurMessage
lyon71200
Vaurien de Port-Réal
lyon71200

Quand sortir une carte de l'ombre ? Empty
MessageSujet: Quand sortir une carte de l'ombre ?   Quand sortir une carte de l'ombre ? EmptyLun 7 Mar 2022 - 10:24

Bonjour,

Je vais bientôt posséder de nouvelles cartes avec le mot clé ombre et je me pose quelques questions sur celui-ci. En effet, j'ai cru comprendre qu'en V1 on ne pouvait sortir une carte de l'ombre qu'au début d'une phase. Le même mécanisme est-il à appliquer pour la V2 ?

De plus, on est d'accord que si je ne veux pas recruter/jouer une carte avec la faculté ombre, je peux le faire en payant le coût imprimé en or à la place ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat

MessageSujet: Re: Quand sortir une carte de l'ombre ?   Quand sortir une carte de l'ombre ? EmptyLun 7 Mar 2022 - 14:44

Tu peux sortir une carte des ombres lors de n'importe quel créneau d'action de n'importe quelle phase, en payant son coût pour la sortir des Ombres.

Tu peux aussi la jouer normalement, pour peu que la carte a un coût imprimé. Si je prends l'exemple de cette carte:
Quand sortir une carte de l'ombre ? GT35_99
Elle n'a pas de coût imprimé, elle ne peut donc pas être jouée depuis ta main et ne peut que être mise en jeu après être sortie des Ombres pour 1 Or.

A noter aussi que la plupart des cartes Ombres ont un effet qui s'applique lorsqu'elle sortent des Ombres. Par conséquent, si tu les joues depuis ta main, leur effet ne va donc pas s'appliquer.
lyon71200
Vaurien de Port-Réal
lyon71200

MessageSujet: Re: Quand sortir une carte de l'ombre ?   Quand sortir une carte de l'ombre ? EmptyLun 7 Mar 2022 - 15:41

Merci pour ces parfaits éclaircissements ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand sortir une carte de l'ombre ?   Quand sortir une carte de l'ombre ? Empty

Quand sortir une carte de l'ombre ?
Page 1 sur 1