Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Différentes versions pour un même nom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happyhours
Mendiant de Culpucier
Happyhours


Messages : 9

Différentes versions pour un même nom Empty
MessageSujet: Différentes versions pour un même nom   Différentes versions pour un même nom EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:06

Bonjour tout le monde,

Je me remets un peu dans mes cartes pour mettre à jour les decks avant de remettre toute la collection dans un carton inaccessible... et comme je n'avais rien changé depuis trèèèès longtemps, je me rends compte que je ne sais pas bien quelles règles s'appliquent sur les cartes uniques de même titre, mais provenant de différentes extensions. J'ai fait quelques recherches dans le livret et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé - j'espère quand même ne pas faire doublon avec ces questions. Smile

Bref :

1) Ai-je bien le droit de mettre des cartes uniques de versions différentes dans mon deck ? Par ex deux version différentes de Mélisandre, l'une en x1 et l'autre en x2, ou est-ce qu'elles doivent toutes correspondre à la même version ? Il me semble avoir vu passer un event targ permettant de remplacer un dragonnet par son dragon, donc je suppose qu'on peut faire les deux. Je suppose aussi qu'il faut respecter la règle de x3 max dans le deck / au nom. On mettrait 3 Méli max, peu importe la version ?

2) Ai-je bien le droit de doublonner une carte avec une version différente ? J'ai joué en premier la méli qui incline, je pioche la méli qui vole le pouvoir, donc je la mets en doublon ?

3) A-t-on le droit de changer de version, en payant le surcoût, en payant le prix complet ou en défaussant la première version ? Par ex, je joue depuis deux tours avec la méli qui incline, et j'aimerais à présent utiliser la méli qui vole le pouvoir. Est-ce possible, ou je dois me contenter de doublonner, à défaut d'avoir à disposition un effet de défausse (comme envoyé au mur) ou de sacrifice ?

En vous remerciant par avance ! Smile

Happy

Edit : j'en profite pour une autre question. Dans le livret de référence, ce n'est pas bien clair à quel moment on peut initier une réaction après avoir gagné un défi... Est-ce au point 4.2.2, donc avant le résultat de la prise et des mots-clés, ou après, en 4.2.6 quand le défi prend fin ? Merci encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Différentes versions pour un même nom Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions pour un même nom   Différentes versions pour un même nom EmptyJeu 14 Avr 2022 - 12:57

Happyhours a écrit:
1) Ai-je bien le droit de mettre des cartes uniques de versions différentes dans mon deck ? Par ex deux version différentes de Mélisandre, l'une en x1 et l'autre en x2, ou est-ce qu'elles doivent toutes correspondre à la même version ? Il me semble avoir vu passer un event targ permettant de remplacer un dragonnet par son dragon, donc je suppose qu'on peut faire les deux. Je suppose aussi qu'il faut respecter la règle de x3 max dans le deck / au nom. On mettrait 3 Méli max, peu importe la version ?
Tu regardes le nom exacte de la carte, que tu peux mettre en x3. Même si elles ont des effets différents.

Happyhours a écrit:
2) Ai-je bien le droit de doublonner une carte avec une version différente ? J'ai joué en premier la méli qui incline, je pioche la méli qui vole le pouvoir, donc je la mets en doublon ?
Tu peux effectivement doublonner avec une carte ayant un effet différent. C'est toujours le nom de la carte qui importe.

Happyhours a écrit:
3) A-t-on le droit de changer de version, en payant le surcoût, en payant le prix complet ou en défaussant la première version ? Par ex, je joue depuis deux tours avec la méli qui incline, et j'aimerais à présent utiliser la méli qui vole le pouvoir. Est-ce possible, ou je dois me contenter de doublonner, à défaut d'avoir à disposition un effet de défausse (comme envoyé au mur) ou de sacrifice ?
Nope. La carte du dessus reste. Pas de possibilité de changer. Il faut donc bien réfléchir à ce que tu fais et à comment tu les poses.
Revenir en haut Aller en bas
Happyhours
Mendiant de Culpucier
Happyhours


Messages : 9

Différentes versions pour un même nom Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions pour un même nom   Différentes versions pour un même nom EmptyJeu 14 Avr 2022 - 14:39

OK merci beaucoup ! Dommage pour le 3), ça aurait donné l'impression de faire évoluer le personnage. Smile

J'en profite pour poser une autre question : est-ce qu'on peut jouer le rituel de sang-magie (targ) sur un personnage adverse (interruption : quand un personnage non-Armée est censé être tué, sauvez-le.. puis on le blanchit en attachant l'événement) ?

Par ex :
- J'attaque en militaire, je gagne.
- L'adversaire souhaite absorber la claim en faisant sauter un doublon.
- Je veux jouer l'événement non pas pour le sauver, mais le milker.

-> A partir du moment où l'adversaire désigne le personnage qui doit mourir, qu'est-ce qui est prioritaire : le doublon, l'interruption de l'événement, ou c'est le premier joueur qui choisit ?

En vous remerciant (encore) par avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Différentes versions pour un même nom Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions pour un même nom   Différentes versions pour un même nom EmptySam 30 Avr 2022 - 18:21

Happyhours a écrit:

Edit : j'en profite pour une autre question. Dans le livret de référence, ce n'est pas bien clair à quel moment on peut initier une réaction après avoir gagné un défi... Est-ce au point 4.2.2, donc avant le résultat de la prise et des mots-clés, ou après, en 4.2.6 quand le défi prend fin ? Merci encore ! Very Happy

Au point 4.2.2, avant la prise.

Un bon moyen de se souvenir de l'ordre c'est de penser à R.O.C.K:
R: Reaction
O: point de sans Opposition
C: Claim (c'est le mot anglais pour Prise)
K: Keywords (c'est le mot anglais pour Mot-Clés)


Pour ta dernière question, tu peux tout à fait jouer le Rituel de Sang-Magie sauver un perso adverse.
Ca empêchera notamment l'adversaire de pouvoir sauver lui-même le perso par un autre effet.

C'est le premier joueur qui a la priorité sur le premier effet de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes versions pour un même nom Empty
MessageSujet: Re: Différentes versions pour un même nom   Différentes versions pour un même nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes versions pour un même nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes différentes avec le même nom
» Même perso mais cartes différentes
» 2 versions d'un perso
» Jouer deux réponses pour une même condition ?
» Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: