Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZebFreon
Mendiant de Culpucier
ZebFreon


Messages : 14
Age : 50

Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete Empty
MessageSujet: Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete   Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete EmptySam 23 Juil 2022 - 15:42

Bonjour,

Je suis plus que débutant puisque je n'ai pas encore ce jeu...

Avant de trouver et acheter une collection la plus complète possible, quelques questions m'interpellent.

Est ce que les cartes VO et VF sont les mêmes ? En d'autres termes, est ce que les cartes VF sont la juste traduction des cartes VO ou y a t'il un rééquilibrage suite au passage en VF ?

Est ce que donc si j'ai les cartes VO qui n'ont pas été traduites et pas mon adversaires cela va déséquilibrer le jeu ou non (par exemple si je joue la Maison Targarien avec la boîte deluxe et mon adversaire Lannister)

Enfin, est ce que le fait de ne jouer qu'avec la VF (ou le fait de ne pas avoir les boîtes deluxe Barateon ou Targarien) pénalisent certaines factions ? En d'autres termes, est ce que une faction est réellement p'us forte si on a la boîte deluxe ?
Et qu'en est il des pack d'introduction des faction ?

Je veux pouvoir jouer toutes les factions. Du coup je cherche la collection qui serait la plus avantageuse pour moi, sachant que je pense jouer en multi joueurs (3 voire 4) avec mes seules cartes. (mes partenaires n'ayant pas ce jeu)
Que me conseillez vous ?
Ne pas avoir tous les chapitres serait il dommageable pour les decks de certaines factions? (sachant que je souhaite avoir des Barateon, Targarien, Lannister et Stark forts. Plus que les Martels Greyjoy Tyrek ou garde de nuit finalement...)

Est ce que la première édition ne serait pas un alternative pour tout avoir en français ?
J'ai entendu dire que cette 1ere version avait perdu sont équilibre et qu'elle était moins claire ?
Qu'en pensez vous ?

J'espère que le dieu de la lumière saura m'éclairer, car la nuit est sombre et pleine de terreur !
Revenir en haut Aller en bas
IlGenero
Mendiant de Culpucier
IlGenero


Messages : 11
Age : 42

Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete   Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete EmptyMar 2 Aoû 2022 - 11:33

Bonjour,

Je vais essayer de répondre sachant que je ne suis joueur du TDF que depuis 2 ans environ et que je reste un joueur occasionnel.

Est ce que les cartes VO et VF sont les mêmes ? En d'autres termes, est ce que les cartes VF sont la juste traduction des cartes VO ou y a t'il un rééquilibrage suite au passage en VF ? a écrit:

Oui Les cartes sont identiques, juste traduites. Il y a des modifications pour rééquilibrage mais pas édité officiellement.

Est ce que donc si j'ai les cartes VO qui n'ont pas été traduites et pas mon adversaires cela va déséquilibrer le jeu ou non (par exemple si je joue la Maison Targarien avec la boîte deluxe et mon adversaire Lannister) a écrit:

La traduction ne changera rien, par contre si toi tu as une boite deluxe et que ton adversaire a seulement le core set oui ça risque de déséquilibrer la partie.

Je veux pouvoir jouer toutes les factions. Du coup je cherche la collection qui serait la plus avantageuse pour moi, sachant que je pense jouer en multi joueurs (3 voire 4) avec mes seules cartes. (mes partenaires n'ayant pas ce jeu) Que me conseillez vous ? Ne pas avoir tous les chapitres serait il dommageable pour les decks de certaines factions? (sachant que je souhaite avoir des Barateon, Targarien, Lannister et Stark forts. Plus que les Martels Greyjoy Tyrek ou garde de nuit finalement...) a écrit:

Je vais surement me faire taper sur les doigts mais moi en temps que noob j'ai beaucoup aimé les decks d'introduction, ils ne sont pas parfait, surement pas compétitifs, mais ils permettent de découvrir toutes les maisons, et je les trouve plutôt équilibré lorsqu'on les joue entre eux (deck d'intro contre deck d'intro), et pour des joueurs occasionnels c'est top, pas besoin de savoir construire un deck, tu peux débuter direct. Et après rien ne t'empêche de les modifier selon ton style de jeu.

Est ce que la première édition ne serait pas un alternative pour tout avoir en français ? J'ai entendu dire que cette 1ere version avait perdu sont équilibre et qu'elle était moins claire ? Qu'en pensez vous ? a écrit:

Moi à ta place je resterai sur la 2nd édition, en plus en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver d'occasion ou en destockage à pas trop chère (j'ai racheter l'année dernière des decks d'intro et chapitres autour de 2€ neuf).

Bon jeu!!!

ZebFreon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZebFreon
Mendiant de Culpucier
ZebFreon


Messages : 14
Age : 50

Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete   Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete EmptyMar 2 Aoû 2022 - 11:54

Merci pour ta réponse.
J'ai depuis trouvé toute la VF en dehors de la delux Greyjoy.
Et je n'ai pas les cartes non traduites.

Tout est très clair.
En effet les deck d'intro et les decks décrits dans les delux vont m'aider à faire des decks variés au début.

De ce que comprends de ta réponse, le fait de ne pas avoir les deluxes Greyjoy, Targaryen et Barateon va pénaliser ces factions si je me Lance dans la conception des decks, c'est bien ça ?

Tu parles de rééquilibrage non officiel. Ou puis je le trouver.

À part ce forum, as tu un site de communication avec une communauté active ou avec des d'exemples de decks ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
IlGenero
Mendiant de Culpucier
IlGenero


Messages : 11
Age : 42

Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete   Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete EmptyMar 2 Aoû 2022 - 16:35

De ce que comprends de ta réponse, le fait de ne pas avoir les deluxes Greyjoy, Targaryen et Barateon va pénaliser ces factions si je me Lance dans la conception des decks, c'est bien ça ? a écrit:

Disons que tu auras moins de choix de cartes, après tu pourras déjà faire de bons decks avec le "core set X3 + chapitres".

Tu parles de rééquilibrage non officiel. Ou puis je le trouver. a écrit:

https://agot.cards/2021/08/19/card-files/

T'as toutes les cartes Customs + Les cartes rééquilibrées

À part ce forum, as tu un site de communication avec une communauté active ou avec des d'exemples de decks ? a écrit:

Non j'ai trouvé quasiment tout sur ce site, je me suis beaucoup servi de ces vidéos au début:
https://letronedeferjce.forumactif.com/t15823-recapitulatif-des-videos-d-aide-de-jeu

et après t'as des sites de de deckbuilding en anglais avec il me semble des decks de joueurs
http://www.cardgamedb.com/index.php/agameofthrones2ndedition/a-game-of-thrones-2nd-edition-deckbuilder

et puis t'as le jeu en ligne, perso je n'y arrive pas et c'est pas mon truc mais si tu veux essayer
https://theironthrone.net/

Et puis t'as la communauté sur Discord
Revenir en haut Aller en bas
IlGenero
Mendiant de Culpucier
IlGenero


Messages : 11
Age : 42

Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete   Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete EmptyMar 2 Aoû 2022 - 16:53

https://discord.gg/yQqVTApt

Je pense que c'est ç ale lien pour rejoindre Discord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete   Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Collection Complète VF x3 (Vraiment complète)
» [Achat] Collection complete
» [VENDU] Collection complète VF
» [ACHAT] COLLECTION COMPLÈTE VF V2
» [Achat] Collection complète de la V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: