Voici les résultats du tournoi d'aujourd'hui. J'avais peur de devoir annuler le tournoi étant donné que nous n'avions que trois préinscrits. Heureusement, huit joueurs ont fini par montrer le bout de leur nez, dont de nombreux débutants
Voici donc les résultats:
Alex Sand en
été 12 points
Marduk en
10 points et une résistance de 32
Pokédex en
10 points et une résistance de 26
Mouf Mouf en
siège 10 points et une résistance de 38
Nuggetz en
chevaliers 8 points et une résistance de 32
Kourat en
6 points et une résistance de 36
Xenomax en
6 points et une résistance de 30
Driko en
chevaliers 4 points et une résistance de 30
Je suis content de ce tournoi à tous les niveaux!
D'abord, il faisait beau, ce qui a eu don d'adoucir les meurs
. Nous avons bien rigoler grâce à Pokédex et sa façon de jouer peu conventionnelle
. Les parties, quant à elles, se sont avérées sérées dans de nombreux cas. Ce tournoi a aussi vu l'arrivée d'un nouveau joueur, Driko, qui, malgré sa dernière place, a extrêmement bien jouer, faisant très peu d'erreurs et comprennant bien les mécaniques de jeu. Bravo à lui!
Quant à moi, je m'étais fixé plusieurs buts pour ce tournoi.
Tout d'abord, je voulais laver mon honneur sali par le dernier tournoi à Lyon auquel j'avais fait 14ème (la dernière fois que j'avais eu autant de défaite en tournoi datait de mon tout premier tournoi en LCG Hiver). J'ai donc arrêté les decks du style Culotte de Cersei et j'ai joué sérieux, ce qui a bien fonctionné
.
Ensuite, je souhaitais confirmer une hypothèse que j'avais émise au sujet des Starks. J'ai longtemps joué un deck Siège qui fonctionnait assez bien, voire même très bien. Son défaut était qu'il ne montait pas assez vite en pouvoir et qu'un adversaire avisé pouvait gérer mes défis militaires à coup de Descendance et Héritage et en ne m'en lançant aucun de son côté. De plus les FoW, Blocus et Règne par décret sont de mieux en mieux gérer par la majorité des joueurs:(.
Mon hypothèse était que l'on pouvait faire mieux, plus rapide et même plus agressif que le deck Siège, sans agenda.
J'ai monté un deck mi-tool box mi-aggro qui apparemment ne paye pas de mine, mais qui chemine à une cadence respectable jusqu'aux 15 pouvoirs.
Je suis tombé contre deux starks et deux martells. Résultats: j'explose les Starks Siège et je me fous du martell contrôle comme de la dernière pluie.
J'ai perdu contre Alex pour plusieurs raisons: d'abord les deux Valar (le mien et le sien) ainsi que ses deux Westeros Saigne qui m'ont... saigné à blanc:pale: et ensuite le fait d'avoir joué ma Force du Sang au moment où il devait jouer son Valar qui allait tuer sa vipère.
Sinon, c'est toujours un plaisir de jouer contre Alex
.
Il n'y a plus aucun doute dans mon esprit que les meilleurs decks starks ne sont pas les Sièges ni les Défenses. De plus Endurance Inépuisable est incontestablement un des meilleurs events stark et la Douve Gelée un des meilleurs lieux.
Au final, je suis deuxième. Une position qui me colle à la peau en tournoi depuis une année, puisque c’est la cinquième fois que je fini à cette place du podium depuis mars 2010 !
Le prochain tournoi aura lieu avant le CR de Lille afin d’entrainer Nuggetz qui y représentera les couleurs genevoises avec Firefox ! La date est encore à définir.