Non, je jouais pas d'Agenda
Et oui, Stark c'est hors course ^^ Tout compris
Je m'étais décidé à jouer quelque chose de différents de ce que je pourrai éventuellement emmener au CF, ayant actuellement plusieurs idées. Le but étant là encore, de m'amuser avant tout. Je suis parti sur une bonne base Bolton (je joue jamais cette sous-faction), et y ait ajouté la nouvelle location, La Veuve, que je trouve vraiment, vraiment balaise. Sans tester le deck, let's go. Du crest et à l'aventure compagnon. Ma carte restreinte est Narrow Escape, je la joue jamais, alors tant qu'à faire.Ronde1: Elwe Roh il est content, il va pouvoir avoir un retour sur son deck. Moi aussi je suis content, un de nous deux va forcément se faire rouler dessus
La partie est jouée principalement sur le fait que je ne connais pas mon deck. Je laisse passer beaucoup trop de défis volontairement à mon adversaire, et ne reviendrais jamais. Beaucoup de force, avec Force des Armes entre autre me permette de lui tenir la dragée haute.
Mais lui, pioche, me défausse des cartes de la main. Et paf! Comme d'hab... Valar, y en a toujours un qui repartira mieux, et à ce jeu là, les Lannister ont actuellement un net avantage sur les Stark. Je finis donc par m'incliner logiquement, à bout de souffle, dans une partie plutôt serrée.
Défaite 15 – 6
Ronde2: dr Siège de WinterfellUn Dimitri aigri en ce pourtant joli Dimanche ensoleillé. Heureusement, il rencontre son vieux frère d'armes Stark, ça le détend. Un premier tour impensable. Focused Offense pour lui. Siège de Vivesaigues pour moi. On joue ça au dé. Je commence, ouf... Deux morts je fais. Puis comme ça peut pas être défendu, autant faire Pouvoir sans opp aussi. De toute façon, il a plus de persos. Et là, paf, il me fait Narrow. Je garde ma main.
Bon, bah là, c'est moi qui suit puni. Je prends trois morts. Et là, Narrow (bah oui c'est fumé comme carte il paraît). Forcément dr garde lui aussi sa main. Tant pix. On repart à zero finalement. Je me fais frozen mes deux avant posts tandis que lui garde le sien. J'enchaîne les Défis de façon à grapiller quelques points, et m'éfforce de bloquer systématiquement les siens. Vu qu'il joue Siège, il est bien obligé d'envoyer la sauce en Militaire. Au moins, je sais à quoi m'attendre. Force des Armes m'apporte un gros plus. Schlinge étant de chaque côté, on est pas prêt de se faire mal. Ma main est moins fourni, mais dr joue Wildfire, et non Valar. J'arrive avec le Silure et Arya Hiver a passer mes derniers défis. Tour déterminant aussi où je remporte un militaire en attaquant, et sur deux Elites du Batard, j'en vole une (ne jamais en avoir deux en jeu en même temps, c'est trop risqué). Merci Arya, merci l'Hiver.
Victoire 15 – 2
Ronde 3: The Last Stark Roi de l'EtéAhaha! Vengeance! Marre de prendre des taules en Rokugan. Bienvenu en Westeros Vincent. Un set up pas stop pour lui, et surtout, surtout. Il me met l'Eté tour1. Je lui enlève aussitôt avec l'Hiver. Au revoir la pioche. Après, c'est pas super intéressant. Des crest war et force des armes. Ca cogne super fort, et TLS ne peut pas poser de cartes à cause de l'Hiver. Y a bien des cartes dans l'ombre, mais bon.
Victoire 15 – 1
Ronde4: Hyunkel Roh putain ça cogne. Et pas qu'à moitié. Je fais un set up de 3 personnages. Lui de 7 cartes, dont 5 lieux. Impossible de revenir. J'ai beau bloqué, temporisé, en espérant revenir, Kekel dégueule ses persos, et arrive à me péter ma seule production d'or. C'est l'Hiver, j'ai que des persos à 4 en main, et pas mieux que 3 d'or en recrutement du coup. Il finit par m'achever avec un To be sur mon copain Jory pour annuler son doublon. Aie.
Défaite 0 – 15
Bilan: En tant que Garde de Nuit, très content que presque tout le monde soit venu. En gros, il manquait Azaleen, et Groudaf (qui s'est excusé de pas être venu le soir auprès de moi). Je rappelle qu'un texto, ça coute rien. En voyant qu'on était impair, j'aurai pu faire pression sur un autre joueur pour qu'il vienne, on se serait retrouvé comme des cons. J'étais donc pas très content, parce qu'il est coutumier du fait, et a séché trois tournois sur le week end. Aussi, je fais passer un ressenti de la communauté. Certains joueurs sont « trop lents ». Et je parle pas de débutants... Kwatos, Mando et Jecqui (si on peut encore les appeler débutant vu les roustes qu'ils arrivent à nous mettre) jouent plus vite que les joueurs dont je ne citerai pas les pseudos par respect pour leur honneur familial
Un petit effort certains. Arrêtez de lire et relire les cartes que vous avez déjà lu trois fois dans la partie, et que vous connaissiez avant. On va quand même pas mettre des warning pour stoling. Et si je n'en ai pas rencontré ce Dimanche des joueurs lents, je sais qu'il y en a.
En tant que joueur, oui, je suis content. J'ai joué, c'est l'essentiel. Mon deck tournicotait pas mal. La Veuve c'est trop fort, c'est LA future carte Stark je pense. J'ai d'ailleurs monté aujourd'hui un deck avec cette carte, en usant d'avantage de son effet, et c'est juste super fort. Ca épure le deck comme jamais, et les doublons, c'est quand même bien lol. Du coup, j'hésite à la jouer au CF... Bref, à deux semaines du CF, si je sais à peu près quoi jouer, je n'ai pas de deck défini, mais bien plusieurs deck. Ca m'embête de jouer la Veuve, car je vais sûrement la jouer très souvent dans les mois qui viennent... Je verrai bien ^^