Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nouvelle FAQ 2.2

Aller en bas 
+32
Khoriakei
Seth-cassiel
Fenrir
Astrobatordorak
Alex Sand
Maekar
Grumf
Zaldrizes
Vince
bias
Rapace
Ser Evrach
Comm
Daphe
kysed
Katagena
Theon
Diana
Duda
FireFox
titi
Mog
Mika
Ser Aran Thorn
Tolodine
iGogol
Alekyne
marduk
Fishiste
Kordo
Ser Arthur Lannister
Jaelen
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:08

Bon je ne sais pas si je poste au bon endroit (que les admins n'hésitent pas à déplacer le sujet s'il faut).
La nouvelle faq est tombée:
Source

Je cite le passage le plus important, qui va changer beaucoup de choses:
Citation :
Restricted List
The following cards are restricted for LCG
tournament melee and joust play. A player
may select 1 card from the restricted list for
any given deck, and cannot then play with
any other restricted cards in the same deck. A
player may run as many copies of his chosen
restricted card in a deck as the regular game
rules (or card text) allow.
Pyromancer's Cache (ACoA F13)
Fury of the Wolf (ACoA F25)
Fury of the Lion (ACoA F26)
Fury of the Stag (ACoA F27)
Fury of the Kraken (ACoA F28)
Fury of the Dragon (ACoA F29)
Fury of the Sun (ACoA F30)
Castellan of the Rock (ACoA F93)
Venomous Blade (KLE F115)
Fear of Winter (DotN F40)
Val (DotN F117)
Narrow Escape (KotS F48)


Au passage, la cache du pyromant est dé-bannie.


Dernière édition par Jaelen le Jeu 7 Avr 2011 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:12

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

C'est N'imp'... Ils ont déban la cache et pas contraint par le roc Laughing

Et allez hop, tout le monde retourne à son deckbuilding !



Sérieusement, j'aime bien le principe mais j'attend de voir ce que ça va donner en vrai Smile. Par contre le retour de la cache... J'y crois pas c'est un poisson d'avril Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:15

@Arthur: j'ai pensé à la même chose que toi, allez avec un peu de chance le contraint sera déban lui aussi Very Happy

Bon par contre, c'est assez violent je trouve, mais pourquoi pas.
Retour au deckbuilding (bon, y'a quoi comme complot à 5 d'or? scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:17

ouais en attendant, le fait de pouvoir jouer soit l'intendant soit la fureur du lion mais pas les deux, c'est bien embêtant je trouve.

Par contre (si c'est bien vrai) huzzza pour le retour de la cache. Ca va piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:24

Mouais, c'est pas faux. M'enfin la fureur on peut s'en passer quand même... Pour tout dire je commençais à peine à la rejouer (les marell et les stark sont pas mauvais en ce moment il parait Smile) mais elle va retourner dans le classeur. Le choix difficile ce sera Intendant ou cache Very Happy ?

A noter que les martells sont bien embêtés quand même: devoir choisir entre leur fureur et les lames venimeuse, c'est salaud ! Rolling Eyes En fait c'est surtout les aggros qui prennent cher, quel que soit leur maison: choisir entre Val, Peur de l'hiver ou Narrow escape... Et vice versa se dire qu'on en verra au max qu'une sur les trois ça va détendre un peu les contrôle Very Happy

Bon, au moins on sait comment ils vont gérer l'orage moqueur: dans la liste, comme ça pas de combo avec Val. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:49

Whaou c'est énorme.
Bon on voit que presques toutes lers cartes problématiques étaient bien ciblées. J'espère que la muse du ménestrel et pris dans la glace rejoindront vite cette liste qui sera alors complète.

Moi c'est peur de l'hiver qui me fait bizarre (même si c'est vraiment bienvenu). C'est quand même un plot que j'avais dans 3 decks sur 4 et qu'on ne verra sans doute plus en Lannister (parce qu'effectivement le choix de la cache se pose). Pour l'intendant, faut réfléchir à faire revenir le siège de la guilde avec la difficulté du 3/9/1.

En gros Martell et Stark perdent leur fureur, l'un pour les épées, l'autre pour narrow.
Baratheon, Targ et Greyjoy ne perdent pas grand chose, sauf peut être la question pour certains de peur de l'hiver et pour le premier de narrow.
Les Lannister perdent plein de trucs mais c'est largement compensé par la cache (ou alors ça se limite comme les autres à la furie au profit du chatelain)
Val disparait de tout deck (pour elle c'est comme un bannissement)

Je trouve la méthode intéressante mais je pense que ça ne résout pas tout et il va sans dire qu'au fur et à mesure que cette liste sera complétée, on aura des bannissements déguisés.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:03

C'est quand même un sacré pavé dans la mare, cette nouvelle FAQ affraid

Je dois modifier 5 des 7 decks que je joue en ce moment.


Il est cependant trop tôt pour dire si elle représentera un bon ou un mauvais changement pour le jeu. Ce qui est sûr, c'est qu'elle va radicalement changer notre façon de construire des decks.


Le Nouvelle FAQ 2.2 51616898 va revenir en force sur le devant de la scène avec les caches à nouveau autorisées!(Bonjour, je m'appelle Pierre et je joue trois caches/ trois mines dans mon deck afin d'être sûr d'être full pioche à chaque tour!)
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:45

Les limitations ne sont pas super équilibrée... J'aurais bien aimé voir des Cartes des autres maisons dans cette liste. Du genre To Be a Dragon ou Orphelin des rues, Alannys ou Wendamyr, Sable brulant et orphelins du Versang, etc....

Ca aurait permis de casser un peu le surbourrinisme de certaines acumulation de cartes qui pourissent, à mon sens, le plaisir de jouer.

Donc W&S
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:19

Actuellement, à cette heure-ci, impossible d'accéder à la source… Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:12

Bon, je venais de finir une deck list... Je vais pouvoir y retourner, avec quatre cartes de la liste dedans...

J'espère que ca va en rester là pour le coté Stark, parce que bon, si on ajoute les cartes proposées par Fishiste, je suis pas sorti... Razz

Bon changement deck à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:20

@iGogol: oui le site d'FFG plante souvent en ce moment (trop de monde peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:49

Arthur Dondarrion a écrit:

C'est N'imp'... Ils ont déban la cache et pas contraint par le roc Laughing

Cherche pas à comprendre, sont un peu dur à suivre chez FFG.
Bon...
Retour de la Cache.
...
Retour de la Cache... Sérieux, ça fait rêver. C'est clairement pas une carte que j'aurais vu revenir dans le format, mais je ne vais certainement pas m'en plaindre !
16
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:55

Plutôt que de faire ce genre de liste qui restreint le deckbuilding, pourquoi ne pas remettre le bon vieux système des cartes maudites ? C'était intéressant comme thème... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:06

La Cache is BACK!!!!

Nouvelle FAQ 2.2 51616898 POOOWAAAAA, bon virer mes intendants et mettre 3 caches!!!!!!

_________________
Nouvelle FAQ 2.2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:13

Ouf tout va bien je n'ai pas a choisir entre les lames et l'oasis Smile

Pourquoi le retour de la cache du pyromant, on va comme avant la retrouver dans tous les decks en triple Shocked
A part pour la cache j'aime bien le principe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:20

titi a écrit:
Ouf tout va bien je n'ai pas a choisir entre les lames et l'oasis Smile

Pourquoi le retour de la cache du pyromant, on va comme avant la retrouver dans tous les decks en triple Shocked
A part pour la cache j'aime bien le principe Smile

Non, on va la retrouver dans tous les decks Lannister et encore. Plus j'y pense, et plus je me dis que la peur de l'hiver vaudra le coup surtout contre les 222, qui verront pas forcément le coup venir. En tout cas dans un jeu ombre, ça se discute. Et un lannister incli sans ombre se passera pas de son chatelain. Bref, on va la retrouver dans quelques decks (les jeux clans vont adorer) mais ça ne sera pas systématqieu. Aucune chance de la voir dans les autres maisons je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:31

titi a écrit:
Pourquoi le retour de la cache du pyromant, on va comme avant la retrouver dans tous les decks en triple Shocked

Non justement, quand jouer la cache suppose de te séparer de ta fureur, peur de l'hiver ou autre narrow escape, à mon avis ça temperera grandement la chose... Même en lannister, à mettre en balance avec l'intendant c'est pas si simple je trouve.

Comme Ser Aran, je pensais pas la revoir un jour cette carte, pour moi elle était d'une autre ère, dégénérée, celle de l'Anarchie avec un grand A. Le seul truc c'est qu'on a plus les rois et reines, dégénérés eux aussi, de l'époque. Le seul qui reste c'est Renly mais il est supportable. Pour contraint, je comprend toujours pas, je persiste. Et du coup pourquoi ne pas la mettre dans la liste ? Je veux dire s'il faut se priver de l'intendant, de la cache, de la fureur, de Narrow escape et Peur de l'hiver pour avoir le droit de la jouer, ça tempère sa force, non ? Ce serait plus broken que la cache ? Bref, j'arrete de ouiouiner là-dessus, ça sert à rien Rolling Eyes

Tolodine a écrit:
J'espère que ca va en rester là pour le coté Stark, parce que bon, si
on ajoute les cartes proposées par Fishiste, je suis pas sorti... Razz

Plains-toi ! Y'a pas de carte Stark listée à part la fureur, comme tout le monde Very Happy. Rajoute par dessus les deux meilleures cartes de ta maison (comme pour les Lannister) et reviens pleurer ! Razz


EDIT: ouaip grillé par Fish sur le coté hors Lanni. Et d'accord avec toi, la seule mécanique qui en profite pleinement en Lanni c'est les Clans...
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:39

Hahaha, je sais, je parlais du deck que je venais de finir, si tu rajoutes les Frozen solid et la muse, ca m'en fait six sur la liste Razz

Et pas mal de complots en plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:59

Au final ca ne va pas faire un changement enorme je pense. Il suffit de jouer sans Fury et sa resout le probleme dans 80% du temps. Le gros avantage c'est qu'il va y avoir un choix de deckbuilding interessant a faire.

A mon avis les cartes les plus dures a departager sont Narrow et FoW toutes les deux des cartes cles dans la plupart des deck aggros. Pour les reste il n'y a pas vraiment photo. Lannister ne va pas se passer de l'intendant et les Martell ne vont pas ranger les lames. Les autres choix dependent du type de deck et sont finalement assez evident je trouve (Narrow gagne dans 75% des cas).

Le retour de la cache je n'y crois pas trop. D'abord toute les maisons ont de la pioche (sauf ptetre les GJ) donc ils n'ont pas vraiment besoin de pioche. Et la cache n'est vraiment forte qu'avec un Roi ou un Reine.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:04

Ok, je me suis un peu emporté quand j'ai dis tous les decks, mais il est facile de rentrer la cache dans les maisons qui ont le moins a perdre cad Nouvelle FAQ 2.2 2411816791 Nouvelle FAQ 2.2 3054857415 Nouvelle FAQ 2.2 1636619001 Nouvelle FAQ 2.2 2663746263 , je trouve que le full draw remplace avantageusement tous les fureur, peur de l'hiver ou autre narrow escape de plus toutes ces maisons ont des roi et des reine pas trop pourri ou de quoi les sauver ou de quoi les remplacer, veille nan et la harpe.

Comme toujours a tester mais avec ce type de carte la pioche semble accessible a presque tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:08

En Lanni à mon avis, l'intendant sera joué en joute et les caches en mêlée. Le 5/7/1 est de fait banni...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:10

Sauf si tu veux vraiment meta les martell fraternité spécifiquement.

_________________
Nouvelle FAQ 2.2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:13

Citation :
J'espère que la muse du ménestrel et pris dans la glace rejoindront vite cette liste qui sera alors complète.

Faut pas déconner non plus Fishiste. A ce compte là, l'Oasis doit y être aussi alors, et les Sables Brûlants, et l'Echoppe, et To be a Dragon, et....

Mais en tout cas, j'suis bien content que soient dans cette liste les cartes mettant en place une mécanique fumeuse comme Val (grrrr) ou totalement déséquilibrées (Narrow Escape) ou abusées (Lames).

En tout cas, bien fait pour les Martell (ce que je les aime pas ceux là... encore plus que les vils Lannisters !)

Pour ma part en tout cas, le choix est très vite fait. Ce sera Peur de l'Hiver pour tous les decks é pi cé tou !
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:13

Rentrer la cache en Stark c'est pas possible. Faut virer Narrow, Val, la Fureur et Peur de l'Hiver. Tout ca pour rentrer de la pioche en attachement alors qu'ils piochent deja... En Barath faut choisir entre la Fureur et Peur de l'hiver ce qui me parait chaud aussi. Surtout que le fureur barath est la meilleure. En Greyjoy je suis d'accord, ca peut se faire.

La seule maison ou ca se fait facile c'est Targ, dont les deck ne sont pas touches par ses changements. Et de toute facone leur fureur est moisie.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:23

aaaargh
que dire sinon que le barath se retire de la course au CF... sans val, narrow et la fureur, on est a poil. Reste plus qu'a prier pour que l'orage moqueur ne rentre pas dans la liste.
M'en vais jouer GJ hiver moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 2.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 3.4
» Nouvelle FAQ 3.2
» Nouvelle FAQ 3.0
» Nouvelle FAQ 5.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: