Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Informations] Régional Nord

Aller en bas 
+9
chgros
gudrimhid
satanipoing
Oberyn Martell
FireFox
Diana
Ser Aran Thorn
frouck
Astrobatordorak
13 participants
AuteurMessage
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:59

Je vais récapituler ici les principales informations concernant l'organisation...

Lieu : Lille
Date : 23 et 24 avril 2011
Adresse : 13 rue de Toul
Horaires : samedi 14h au dimanche 18h
Participation : 1 euro (qui permet aussi de profiter du dortoir dans la nuit du samedi au dimanche)

Cartes autorisées : Cycle Fracas des Armes, Coreset, Cycle Temps des Corbeaux, Cycle Port-Real, Rois de la Mer, Cycle Défenseurs du Nord, Princes du Sud, Seigneurs de l'Hiver, Rois de l'Orage, Cycle Fraternité Sans Bannière. Le chapitre Les Secrets de Villevieille n'est pas autorisé.
FAQ : Version 2.2 du 30/03/2011 disponible ici : FAQ 2.2
Les tournois : joute le samedi et mêlée le dimanche. Le tirage pour la mêlée sera effectué en amont de la compétition afin de ventiler les méta.

Joute :
14h00 - 14h30 inscriptions et annonce du premier tour
5 rondes de 50 minutes
Top 4 (nous serons très probablement <20) en une manche gagnante sans limite de temps.

Mêlée :
8h30 - 9h00 inscriptions et annonce du premier tour (on commence tôt pour assurer un maximum de jeu à ceux qui repartent le dimanche après-midi)
3 rondes de 1h45 minutes
1 heure de pause le midi après les 2 premières rondes
Table finale sans limite de temps (jusqu'à clôture de la convention à 18h).

Gouverneur du Nord :
Les tournois de joute et mêlée auront chacun leur vainqueur respectif.
Le vainqueur du CR Nord sera celui qui obtiendra la meilleure place sur les deux tournois cumulés. En cas d'égalité, le joueur qui aura obtenu la meilleure place dans l'un des deux tournoi sera désigné vainqueur (par exemple 1er et 5eme sera meilleur que 2eme et 4eme).

Hébergement :
En plus des quelques places disponibles chez l'habitant, la convention ouvre un dortoir dont le coût est compris dans la paf de 1 euro. Je l'ai visité, ça semble spartiate et il faudra amener son nécessaire mais pour ceux qui n'ont pas peur de l'option dortoir ou pour ceux qui ne prévoient pas de dormir, je pense que c'est idéal.

Pour le reste voici les infos que j'ai actuellement, pour les logements, si il y a une erreur ou des questions, envoyez moi un MP.

Satanipoing : convention
Pekeumok : convention
Chgros : logé
Salarcus : logé

Gudrimhid : chez moi
Oberyn Martell : jour 1 uniquement pas de couchage
Tyrion fils de Tywin : jour 1 uniquement pas de couchage

Paraph : hôtel
Frouck : hôtel
Katsandrya : hôtel
Rapeass : hôtel
Théon : hôtel

Nuggetz : Ser Aran
FireFox : Ser Aran

Direwolf : chez Evrach
Fenrir ?
GoLo ?

Arbhast : hôtel
Zéline : hôtel

Ps : J'ai nettoyé la discussion sur l'inscription


Dernière édition par Astrobatordorak le Mer 20 Avr 2011 - 13:50, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyMer 13 Avr 2011 - 1:04

On peut pas jouer Greyjoy ^^ ? (pas dans la liste des cartes autorisées)


Dernière édition par Astrobatordorak le Mer 13 Avr 2011 - 1:21, édité 2 fois (Raison : Réponse vite fait : apparemment non, le Nord n'aime pas les Greyjoy, plausible ;) C'est corrigé !)
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyMer 13 Avr 2011 - 1:36

Question à tout ceux qui passeront sur cette page avant la fin de ce week-end...

Le premier chapitre du cycle Les Secrets de Villevieille sort cette semaine, seulement une petite semaine avant le CR mais après tout il sera dispo pour le CF alors autorisé ou non ?

Je laisse tout le monde me donner son avis et je tranche en fonction !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:06

Je serais d'avis à ce qu'il ne soit pas autorisé. C'est bien trop tôt à mon sens, et même si ce n'est pas aussi gros à assimiler qu'une boite, ça reste à prendre en compte. Y'a déjà la FAQ 2.2 qui va changer les choses peu de temps avant la compétition, ça me semble suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:58

Surtout que la combo Val+orage moqueur est pas interdite.... (oui ouui je psychote mais je me soigne 16 )
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:07

Dans la mesure ou ca ne serait pas equitable pour tout le monde (Moi par exemple je n'aurais pas le pack), je vote non. Pour le CF par contre il y a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:30

je suis d'accord avec ce qui a été dit, je serais plutôt d'avis de ne pas l'autoriser.
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:11

je suis de l'avis de Firefox.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:18

1 2 3 4 5 ! Pas la peine d'attendre la fin de la semaine, c'est tranché : le pack n'est pas autorisé.

king
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:43

T'avais dit la fin de la semaine! ^^
Sinon je suis d'accord pour l'interdiction Smile
Gud
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:01

Et bin moi je l'aurais bien rendu legal.

Je ne l'ai pas encore et je ne sais pas si je jouerai des cartes de ces packs, mais le CR servant a préparer le CF ... j'aurais tendu a dire Why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:13

chgros a écrit:
Et bin moi je l'aurais bien rendu legal.

Je ne l'ai pas encore et je ne sais pas si je jouerai des cartes de ces packs, mais le CR servant a préparer le CF ... j'aurais tendu a dire Why not ?

J'étais plutôt dans cet état d'esprit mais il faut avouer que ça fait court et la tendance est clairement au "non"
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:39

J'ajouterai au débat que, selon moi, le CR de lille n'est pas une préparation au CF. Il est un des évènements majeur du jeu dans l'année (avec les autres CR of course !) et à ce titre, j'avoue que toujours dire qu'il est une prépa au CF me parait réducteur;

bien entendu, je ne nie pas le fait que tous ceux qui vont y aller vont aussi voir ce CR comme une préparation de leur deck pour le CF etc... mais bon, amha. Ne réduisons pas les efforts des organisateurs de CR pré-CF qu'à cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:30

En plus c'est l'occasion de tester avec un cycle complet non parasité par le début de cycle suivant. Profitez de cette chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:28

Arthur Dondarrion a écrit:
En plus c'est l'occasion de tester avec un cycle complet non parasité par le début de cycle suivant. Profitez de cette chance. Wink

farpaitement d'accord. On a trop tendance à oublier qu'un cycle vient de se terminer (brotherouf) et aur apporté son lot de très bonnes choses.


Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:48

Citation :
très bonnes choses
et de moins bonnes!
(marre des persos neutres!)
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord EmptyVen 15 Avr 2011 - 1:39

Theon a écrit:
et de moins bonnes!
(marre des persos neutres!)

+1

Et ajout des conditions de détermination du véritable vainqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Informations] Régional Nord Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Régional Nord   [Informations] Régional Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Informations] Régional Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Régional Grand Nord 2016][Lille] Inscriptions et Informations 28-29 mai 2016
» [Résultats] Régional Nord
» [Photos] Régional Nord
» Informations et discussions: Championnat Régional de Lyon 2010
» Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: